ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2014 11:55

mais n'oublions pas que les USA et l'Iran se sont rapprochés discrètement pour lutter contre Daesh, donc ils ont un ennemi commun, ce qui ne plait pas du tout à l'Arabie Saoudite (Iran = ennemi mortelle de l'Arabie Saoudite, donc l'Arabie Saoudite a montré aux USA qu'ils existent encore et qu'ils contrôlent l'Opep, qu'ils sont aussi importants que l'IRan même s'ils n'ont pas de forces militaires contre Daesh ;) ).

La géopolitique c'est génial !

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par dan dow » 09 déc. 2014 11:56

Bonjour à tous,

Je me pointe à l'heure de l'appero :musique:
Et je vois que les conversations vont bon train ...

Sur l'OPEP, je pense comme Leroidessables sur le fait que l'Arabie Séoudite travaille de concert avec les USA pour fragiliser l'Iran,la Russie, Le Venezuela, et je viens de découvrir pour l'Indonésie. Quant à la fragilisation des gaz de shiste aus USA, il est probable que la banque centrale américaine veillera à ce que les difficultés soient financées, avec par exemple, en aidant le regroupement de compagnies individuelles au profit des Majors. Les petits propriétaires de forages qui pensaient faire fortune seront pratiquement ruinés ... :evil:

A suivre donc

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par Amarantine » 09 déc. 2014 11:56

Benoist Rousseau a écrit :Bluelagon et icircuit, je ne sais pas
y a qu'à demander!
Bluelagon a encore posté hier matin:
Bluelagon a écrit :Hello a tous,
Merci à Samuel pour son très bon travail.

Toujours en vadrouille aux USA. En étape à Monument Valley après Grand Canyon. Des paysages grandioses avec en prime des américains vraiment sympa.

Côté trading mon ordre call sur 1.2290 a été exécuté et clôture sur 1.2330 en TP. D ou l intérêt de laisser traîner des ordres sur des niveaux importants. Il me reste un orde call sur 1.2230 en attente. Rien en short.
A bientôt
Blue
icircuit doit être hors circuit: pas de nouvelles depuis pas mal de temps.

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par thebounce » 09 déc. 2014 11:56

Attention double top du SP500 bien formé cassure de la ligne de coup possible sous peux(ut jour)

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par leroidessables » 09 déc. 2014 12:00

Benoist Rousseau a écrit :C'est une lutte à mort entre les USA et l'Arabie Saoudite, l'Arabie Saoudite a des couts d'exploitation 4 à 8 fois moindre que les USA avec le gaz de schiste. à 20$ 30$ le baril, l'Arabie Saoudite gagne encore énormément d'argent et les exploitants de gaz de schiste US sont ruinés ;) Les USA n'ont jamais pu contrôlé l'OPEP, ne sombre pas dans l'anti américanisme primaire à la française qui a une vision caricaturale des USA (anti américanisme né après la Seconde Guerre Mondiale avec la Guerre Froide, les agents du KGB ont bien agis sur les "intellectuels" français, on en subit toujours les effets :) couplé au fait que l'on n'aime pas les gens qui nous aide (psychologie de base, on finit par haïr ceux qui nous ont sauvé (les Japonais et les Allemands adorent les américains alors qu'ils auraient pas mal de chose à leur reprocher ;) ), cela fait 20 ans que l'on voit qu"ils ne sont plus les maitres du monde réel (virtuel oui par contre encore quelques temps) et comme l'a écrit Alain Minc, vers 2050, on va les regretter... et on parlera d'age d'or du capitalisme pondéré quand les Chinois domineront le monde économique :) Le Tibet c'est de la rigolade pour eux :?
Sans vouloir faire de l'anti américanisme ni primaire ni secondaire, il me semble que c'est caricatural de croire que si les américains sont intervenus à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, ce n'est pas par charité. Les soviétiques avaient fait eux aussi de lourds efforts pour faire plier le reich. De mémoire pour 1 américain tué pendant cette guerre, 53 soviétiques. Et ils sont intervenus à temps avant que les soviétiques ne fassent main basse sur l'Europe. Je ne leur reproche rien, c'est le boulot de tous les pays depuis toujours d'être meilleur que le voisin quitte à le ruiner.

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2014 12:03

ah super pour bluelagon :)

Je vais aller m'acheter à manger, besoin de prendre l'air un peu

Retour vers 17h00,

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par sobear » 09 déc. 2014 12:10

Benoist Rousseau a écrit :mais n'oublions pas que les USA et l'Iran se sont rapprochés discrètement pour lutter contre Daesh, donc ils ont un ennemi commun, ce qui ne plait pas du tout à l'Arabie Saoudite (Iran = ennemi mortelle de l'Arabie Saoudite, donc l'Arabie Saoudite a montré aux USA qu'ils existent encore et qu'ils contrôlent l'Opep, qu'ils sont aussi importants que l'IRan même s'ils n'ont pas de forces militaires contre Daesh ;) ).
Daesh c'est le mal absolu pour l'Arabie Saoudite pire que l'Iran car Daesh prétend représenter la pureté de la foi musulmane et ne reconnais pas la suprématie des autorités religieuses Saoudiennes estimées corrompues. C'est un casus belli que ne peut tolérer l'Arabie Saoudite qui participe activement avec son aviation aux bombardements des forces de daesh quitte à transiger un temps avec l'Iran.
Rien ne serait pire pour l'Arabie Saoudite que l'instauration d'un Califa en Irak/Syrie qui prétendrait avoir autorité sur tous les croyants sunites puis fatalement un jour la volonté d'accaparer les lieux saints en territoire Saoudien. C'est une vrai menace pour le Royaume Saoudien.

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par leroidessables » 09 déc. 2014 12:10

- a écrit :
leroidessables a écrit : Sans vouloir faire de l'anti américanisme ni primaire ni secondaire, [...]
Je te rejoins dans cette vision. Ils sont entrés en guerre contraints et forcés, longtemps après qu'on les ai appelé à l'aide. S'ils n'avaient pas débarqué, les Russes auraient fini le boulot jusqu'au bout de l'Europe.
Paradoxalement, le 1er fournisseur des russes, sans lequel ils n'auraient malgré leurs pertes en hommes peut-être pas pu mener à bien la guerre était les USA.
Il me semble même qu'à un moment, les US vendaient du matériel au 2 camp: allemand ET russe, "pour qu'il en meure le plus possible".

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2014 12:13

leroi > si les US interviennent, on leur reproche, s'ils n’interviennent pas, on leur reproche et quand ils interviennent alors qu'on les as supplié, on leur tombe dessus (Yougoslavie). C'est un peu schizophrène non ? . On oublie la Première Guerre Mondiale bien souvent aussi ;) Les américains sont intervenus dès l'origine de la Seconde Guerre Mondiale pour soutenir le Royaume Uni et la France (même avant le déclenchement de la guerre), c'était la politique du président américain contre son propre Congrès qui était non interventionniste. Les soviétiques ont pu gagner grâce aux armements américains qui se déversaient non stop et les nazis n'ont pas rasé et bombardé New York, ils n'ont pas exterminé les civils américains, c'est pour cela qu'il y a énormément de morts côtés russe, les combats étaient sur leur territoire... En tout cas que le jour du débarquement il y avait plus de combattants français dans les SS (division SS Charlemagne) que de français se battant le jour J en dit très long... c'est pour cela qu'on ne veut pas voir la vérité en face et que l'enseignement secondaire sur cette période est très accommodant pour les français et très limite sur le rôle des USA. Ce n'est pas du tout ce que l'on apprend à l'université :)

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2014 12:14

leroidessables a écrit :Il me semble même qu'à un moment, les US vendaient du matériel au 2 camp: allemand ET russe, "pour qu'il en meure le plus possible".
non je suis historien, cette période est ma grande spécialité, c'est totalement faux, c'est du révisionnisme ;)

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par sobear » 09 déc. 2014 12:15

- a écrit :
leroidessables a écrit : Sans vouloir faire de l'anti américanisme ni primaire ni secondaire, [...]
Je te rejoins dans cette vision. Ils sont entrés en guerre contraints et forcés, longtemps après qu'on les ai appelé à l'aide. S'ils n'avaient pas débarqué, les Russes auraient fini le boulot jusqu'au bout de l'Europe.
Paradoxalement, le 1er fournisseur des russes, sans lequel ils n'auraient malgré leurs pertes en hommes peut-être pas pu mener à bien la guerre était les USA.
Sans le front Russe la guerre n'aurait pas été gagnée aussi vite mais elle l'aurait été quand même car les Américains avaient l'arme atomique et une des deux bombes initiales était prévue pour l'Allemagne. Sa capitulation précoce n'en a pas rendu l'usage nécessaire et ce sont les japonnais qui se sont pris les deux.

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2014 12:16

sobear > parfaitement d'accord avec toi sur Daesh et la peur que cela suscite en Arabie Saoudite, EAU etc

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par Anonyme01 » 09 déc. 2014 12:32

Je n'aime vraiment pas l'allure du nasdaq et du Indice anglais en daily. Ce n'est peut-être qu'une correction évidemment.

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2014 12:49

Pour conclure, énormément de choses qui circulent dans l'esprit des gens sur la deuxième guerre mondiale sont fausses car l'enseignement en collège et lycée (99.999% de la formation de la population) est un peu bidon, on exonère les responsabilités françaises, on minore les actions des USA dans les programmes par exemple.

Un exemple que vus ne lirez jamais dans un manuel de lycéen, il y a eu plus de français volontaires (je ne parle pas des "malgré nous") à combattre sous l'uniforme de la Wechmacht ou des SS que de troupes du côté du général de Gaulle. Les Allemands refusaient même des français dans les SS tellement qu'il y avait de volontaires (50.000 volontaires, 10.000 de pris, les autres ont été dans la Milice, la Gestapo et exceptionnellement (une centaine) dans la Résistance comme quoi certains cherchaient juste un idéal ou à se battre, peu importe en fait).

Il a fallu attendre 30 ans après la seconde guerre mondiale qu'un historien américain Paxton découvre l'ampleur de la collaboration (jusque dans les années 70 on enseignait que Pétain avait résisté aux Allemands (cela parait complètement hallucinant mais les manuels sont là pour le prouver :) ). Il a du se battre pour avoir accès aux archives...

Idem, pendant 40 ans, on a en France, forcé sur le sacrifice des Russes et minorés celui des USA pour des raisons politiques dans les programmes enseignés (cela arrangeait De Gaulle qui pour exister avait besoin de surfer sur le rejet des USA et insister sur le rôle de la résistance et cela arrangeait les profs de gauche qui à l'époque étaient très communistes). Il y a eu une entente comme cela entre le pouvoir Gaulliste qui devait vendre le fait que le France s'est libérée toute seule (totalement faux, il y a eu moins de 200 français à se battre le jour J,il y avait plus d'unités polonaises, tchèques, Belge... à débarquer) afin de grandir leur aura et les communistes qui devaient minorer l'action des USA, cacher que l'armée russe était équipée par les USA... et exalter le sacrifice du pays frère.

La France est le seul pays en Europe a avoir eu un double lavage de cerveaux anti US : la frange de gauche communiste, et on retrouve encore cela actuellement dans des propos d'hommes politiques français ! et la frange de droite Gaulliste qui devait minorer le rôle des alliés pour exalter celui du chef et de la résistance (discours que voulait entendre les français qui culpabilisait (nous avons été le seul pays à collaborer pour déporter notre propre population, le seul pays à écrire autant de lettres de dénonciations etc). A tel point qu'à la Libération on a décrété le pardon général et enfermés dans les archives les lettres de dénonciation. On a créé alors le mythe de la France qui a résisté, limite si on eu besoin des américains. On a l’exemple du mythe de la Libération de Paris, et du discours du Général de Gaulle, à l'entendre Paris s'est libéré seul, à aucun moment ils ne citent les alliés et les cadavres des 100.000 canadiens américains morts sur la route de Paris. Déjà à ce moment, ils avaient fait le choix de donner aux Français ce qu'ils voulaient entendre.

La vérité : on a été les plus lâches durant la Seconde Guerre Mondiale, on a été ceux qui ont le plus collaboré, le plus dénoncés, 90% de la population a collaboré consciemment, les Allemands ont ri quand ils vont un représentant français lors de la capitulation, il n'était pas du bon côté de la table... Mais la France a gagné la Seconde Guerre Mondiale, c'est dans les manuels, bon les USA nous ont un peu aidé, mais on aurait pu se débrouiller tout seul ;) De Gaulle a bien compris qu'il fallait mentir pour sauver la face "historiquement".

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2014 13:06

Mes deux grands parents ont été résistants, dont un avec un ordre d'arrestation de la Gestapo car il avait été identifié. Je ne suis pas dur, c'est juste ce qui se dit à l'université par les plus grands chercheurs, les dernières thèses et qui arrivera dans 20 ans dans les manuels scolaires (c'est le décalage normal, là ce qui est enseigné actuellement c'est ce que l'on savait au début des années 90 à l'université). Pour info, ils ont accès à des archives qui seront déclassifiés en 2045, quand elles seront déclassifiés alors là ils pourront sortir leurs livres auprès du grand public (100 ans les archives militaires ou classés sensibles). Pour le moment, cela ne sort pas du giron universitaire. Les pays que tu cites étaient des alliés des Allemands, pas des pays occupés. De tous les pays occupés, nous avons été le meilleur élève des nazis, la résistance c'est une infime minorité, bien entendu en 1944 tout le monde a été résistant, mais c'est un beau (?) mythe français. On ne peut pas trop fouiller, par exemple l'origine de la fortune de bouygues c'est la collaboration avec les Allemands, ils ont été les seuls à accepter de construire le Mur de l'Atlantique et donc les Allemands ont déportés leurs concurrents et ils ont récupéré pour rien leurs entreprises. Une grande partie des fortunes françaises, bouygues, l'oréal... viennent de cette époque. Chut ! Il ne faut pas se cacher derrière quelques milliers de justes quand on a eu plusieurs millions de lettres de dénonciations... Les lettres de dénonciations françaises = plus que l'ensemble des pays occupés par les nazis par exemple. Il y a eu tellement de lettres de dénonciations que la Gestapo a cru au départ que c'était une action de la résistance pour les noyer sous la masse de fausses dénonciations et les rendre inefficace. Et non, c'était toutes des vrais. On était champion du monde :)

Donc on attend tranquillement que les protagonistes soient morts, que les gens s'en fichent un peu de savoir que la fortune de bouygues a été faite en construisant le mur de l'Atlantique... c'est ce que font les historiens, ils attendent :) Les "révélations" sur la Première Guerre Mondiale, les fusillés pour l'exemple, la décimation, les historiens le savaient et cela a mis 60 ans pour arriver à la connaissance du grand publique. Et encore, on a eu tellement d'archives militaires qui ont été détruites, "nettoyées" juste avant qu'elles soient libérées, qu'on est bien loin du compte.

Personnellement, j'ai fouillé dans des archives de l'entreprise Elf Aquitaine quand j'étais historien d'entreprise en 1996, j'ai vu des choses sur les années 50 60 que je ne dirai jamais... les historiens en parleront peut-être dans 100 ans... mais pas moi, je ne veux pas me prendre une balle :lol2:

Mais bon on est là pour gagner des sous :)

9900 je prendrais bien un lot :)

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par leroidessables » 09 déc. 2014 13:12

Révisionniste et anti américain, je les cumules dites donc! Donc les US réticents à intervenir jusqu'à un fameux jour de 1941 suite à l'attaque de Pearl Harbor. Il semblerait que beaucoup de monde était au courant en amont et qu'aucune disposition n'ait été prise. Un sacré "coup de pouce du destin" pour infléchir l'opinion et le congrès. Je pense qu'il y a lieu de débattre des faits observables et observés, mais quand il s'agit de mesurer des intentions on ne peut pas trancher et dire qui est dans le vrai ou dans le faux. Alors je refuse d'être appelé révisionniste, mais je veux bien qu'on me corrige si je me trompe dans les faits: j'ai toujours été nul en histoire...

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par Bella Swan » 09 déc. 2014 13:27

Benoist Rousseau a écrit :Mes deux grands parents ont été résistants, dont un avec un ordre d'arrestation de la Gestapo car il avait été identifié
Ma mère se déguisait en mariée avec les parachutes des anglais que mon grand-père cachait. Ils ont été dénoncés et ont bien failli ... 100% d'accord avec Benoist sur les RR < 10 (réels résistants)
autre sujet : Laids chie noix vont tousse nous (Merci de rester poli)-hait
et, nous sommes bien dans 1 aristocratie : une petite saucisse avec que des fayots haut-tours. une maîtresse du roi avec un château aux environs, où le roi se rend avec son cheval Scout-heure, une répudiée mais qui reste royale malgré tous, ou bien alors, quelqu'un m'a dit qu'avant, c'était une reine très riche qui (chantait) murmurait, à l'oreille des sots.

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2014 13:29

ohhh ne le prends pas mal, tu as juste dis que les USA ont vendu des armes aux allemands et aux russes, c'est faux, c'est juste ce que disent les révisionnistes pour discréditer les usa et ensuite ils enchainent sur l’holocauste qui n'a pas existé qui est une invention des usa. C'est la thèse du premier révisionniste français. C'est juste leur démarche pour amener à nier l'holocauste. Je te fais un petit ;) pour te montrer que ce n'était pas grave, je me doute que tu ne sais pas l'origine et que tu n'es pas un expert sur Faurisson et ses idées. Idem pour Pearl Harbor... il semblerait que cela tient plus de la rumeur (et de mauvais documentaires pour faire de l'audience) que du fait historique,mais je ne vais pas batailler. On a exactement le même système pour le 11 septembre, les SUA étaient au courant etc. C'est identique, ça permet à des gens de s'enrichir, de vendre des livres etc mais cela est tout sauf "historique". L'Homme n'a pas marché sur la Lune, c'est une manipulation des USA. Énormément de gens en sont persuadés suite à la diffusion d'un excellent documentaire avec des témoignages etc. Ce qu'ils oublient c'est la fin du documentaire, où il est écrit que c'est un faux pour montrer aux gens comment on les manipule ;) ET sur internet, le documentaire a circulé avec la fin de coupé et maintenant des centaines de millions de personnes pensent que c'est vrai :lol:

Donc je ne t'ai pas insulté, j'ai juste essayé, en tant qu'historien passionné par la question, d'essayer de remettre des faits historiques prouvés par des documents, des archives en valeur et non des interprétations d'Hollywood ou de personne en manque d'argent :) (voir des manipulations d’extrêmes droites ce qui est moins rigolos)

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par leroidessables » 09 déc. 2014 13:33

- a écrit :
leroidessables a écrit :Révisionniste et anti américain,[...]
Je crois qu'il disait ça pour la fourniture d'armement aux Allemands pendant la guerre par les américains.
Je ne crois pas que c'était ce que tu voulais dire, mais effectivement, ce n'est pas un fait établi.
C'est peut être le cas en effet, il faudrait que je retrouve ma source si elle existe, et puis je disais bien qu'il me semble (je crois que ça parlait des véhicules ou à minima du pétrole)...

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par Matema6757 » 09 déc. 2014 13:37

Bon je sais ca sert pas à grand chose que je marque sa la mais je suis content et je voulais partager ce moment +49.4 points Daxounets (only scap et en réel) la je fais une grosse pause car sa ma lessivé de plus plus ça va plus je remarque que les bonnes performances je le fais le matin et que l'après-midi c'est la ou je fais le plus de boullettes si cela ce confirme à l'avenir je ne traderais plus que le matin. A tt à l'heure pour l'open du Dax et un GRAND MERCI à VOUS TOUS et particulièrement à BENOIST car c'est en vous lisant tous que je m'améliore au quotidien.

:merci: :top: :hein:

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
Iphone IG nouvelle version du 5 décembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Bruce Wayne » 05 déc. 2014 23:11 (20 Réponses)
Tracé bizarre sur le chart (Tesla Motors, Décembre 2014)
Fichier(s) joint(s) par Ryuk » 07 juin 2016 16:30 (7 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
LE Good Morning Trading 2 décembre 2019
par ChristelleP » 02 déc. 2019 07:56 (1 Réponses)
Le good morning trading du 3 décembre 2019
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 03 déc. 2019 07:24 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 déc. 2021 08:34 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 02 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 02 déc. 2021 08:22 (3 Réponses)