ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par Bella Swan » 09 déc. 2014 11:22

Petite remarque en passant : nous ne sommes pas, et n'avons jamais été dans une démocratie mais toujours dans une aristocratie ... au sens grec (dans tous les sens grecs!)

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par Fred44 » 09 déc. 2014 11:24

Super content, premier scalping réussi, 9935.3 9932.8

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par sobear » 09 déc. 2014 11:26

oui - les 10 points / jour sont un bon objectif que je me suis imposé aussi.
Je garde cet objectif mais par contre je monte un peu chaque semaine le levier (je suis passé de 1 à 2 cts à 1€/point et plus pour les semaines suivantes)

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par sobear » 09 déc. 2014 11:27

- a écrit :
sobear a écrit :Juste pour le fun mais ce n'est pas une magnifique tête épaule sur le dax des UT 1mn à 5 mn ?
Théoriquement on redescend à 9900 pour les amateurs de figures.
Tu vois ça du 04/12 à aujourd'hui ou sur un intervalle plus resserré ?
c'était en unité de temps 1mn grosso modo de 10h à 11h mais maintenant c'est invalidé.

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2014 11:28

c'est agréable epiketou d'échanger avec toi, tu as une belle culture économique donc n'hésite pas à être bavard, le marché s'y prêtent en ce moment et tu m'apprends des choses et ça ça n'a pas de prix :top: Je ne savais pas pour l'Asie

bella > je vois plutôt une ploutocratie oligarchique :)

swing > c'est comme cela que j'ai évolué en 5 ans de trading en compte propre, faire son "job"

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par Fred44 » 09 déc. 2014 11:28

MOi aussi objectif de 10 points par jour, et certainement du scalping que le matin (pas assez d'expérience pour tenir plus longtemps !)

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2014 11:31

swing > en complément, le fait de "devoir" faire 10 points par jour est bien pour mon psychisme d’obsessionnel (au sens psychanalytique( (cf : l'Enfer du Devoir de Denise Lachaud)

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par endlessylux » 09 déc. 2014 11:32

Fred44 a écrit :MOi aussi objectif de 10 points par jour, et certainement du scalping que le matin (pas assez d'expérience pour tenir plus longtemps !)
Bien joué ! :bravo:

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par Fred44 » 09 déc. 2014 11:32

Merci mais c'était le premier, la chance du débutant ???

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par leroidessables » 09 déc. 2014 11:33

Benoist Rousseau a écrit :information intéressante :top:

Et dire que le pétrole baisse essentiellement parce que l'Arabie Saoudite veut étrangler les producteurs américains de gaz de schiste :)
étrangement je n'avais pas le mêmelecture: je pensais que l'Arabie Saoudite, la main dans la main de celle des américains avaient fait plonger le cours du pétrole pour remettre la tête de la Russie sous l'eau, comme il l'avait fait par le passé.

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par endlessylux » 09 déc. 2014 11:37

Fred44 a écrit :Merci mais c'était le premier, la chance du débutant ???
tu verras avec le temps...

Juste ne t'emporte pas :D

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par stef61 » 09 déc. 2014 11:37

Fred44 a écrit :Merci mais c'était le premier, la chance du débutant ???
t'es le seul a pouvoir répondre
si après avoir fais ton analyse tu avais une stratégie, un plan que tu les a respecté et que ton trade est bon tu as fait ton job. :top:
si tu as gagné sans tout cela et bien fais gaffe ;)

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par G'sT » 09 déc. 2014 11:39

- a écrit :
G'sT a écrit :
- a écrit : S'il n'est pas comblé à terme par contre, ce sera un bon signe de baisse.
Le gap du 21 novembre n'a pas été comblé je crois ?
Tous les gaps ne.sont pas forcement combles.
Tous les ans je vois des gaps qui ne sont pas combles (ils se presentent souvent dans le dernier trimestre).
Par definition un gap de continuation n est pas comble.....
En ce qui concerne le gap du 21 novembre, de memoire la bougie qui l a materialise a permis de ferme un gap qui date de septembre qoit 2 mois auparavant.
Si on clôture sous le gap sans l'avoir comblé et qu'on a du volume, ce serait je crois de mauvaise augure pour les bulls, tu ne penses pas ?
Je ne sais pas si c est de mauvaise augure, mais ce que je sais c est qu il faut etre prudent avec les gaps.
Lorsqu il s agit d n gap de continuation et qu on vise le comblement, on est vite pris a contre pied.
La.difficulte dans le cas present c est que le gap est situe sur prou une resistance symbolique si je.peux l a ppeler ainsi).
Avec les gaps il faut pas trop tergiverser et rester trop longtemps expose.
Dans le cas present je me suis place ce matin sur les 9900 (avec en ligne de mire gap), mais comme les cours hesitaient pour une remontee franche, je n ai pas hesite a revendre et a me contenter de 20 pts.
Il faut prendre ce qu il y a a prendre..... et savoir proteger ses pv.
Si une.configuration plus franche se dessine, j aurais toujours une possibilité de me replacer (avec ma pv de 20 pts en poche ) ;-)

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par G'sT » 09 déc. 2014 11:40

En gros j ai pris ma PV "gapee", j attend et j observe ;-)

Un bon point d entree pour moi (selon mes criteres) dans.les prochaines heures serait vers les 9856 (s2). Mais comme ce n est pas evident qu on y revienne, j observe pour voir d autres scenariis alternatifs.

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2014 11:42

C'est une lutte à mort entre les USA et l'Arabie Saoudite, l'Arabie Saoudite a des couts d'exploitation 4 à 8 fois moindre que les USA avec le gaz de schiste. à 20$ 30$ le baril, l'Arabie Saoudite gagne encore énormément d'argent et les exploitants de gaz de schiste US sont ruinés ;) Les USA n'ont jamais pu contrôlé l'OPEP, ne sombre pas dans l'anti américanisme primaire à la française qui a une vision caricaturale des USA (anti américanisme né après la Seconde Guerre Mondiale avec la Guerre Froide, les agents du KGB ont bien agis sur les "intellectuels" français, on en subit toujours les effets :) couplé au fait que l'on n'aime pas les gens qui nous aide (psychologie de base, on finit par haïr ceux qui nous ont sauvé (les Japonais et les Allemands adorent les américains alors qu'ils auraient pas mal de chose à leur reprocher ;) ), cela fait 20 ans que l'on voit qu"ils ne sont plus les maitres du monde réel (virtuel oui par contre encore quelques temps) et comme l'a écrit Alain Minc, vers 2050, on va les regretter... et on parlera d'age d'or du Capitalisme pondéré quand les Chinois domineront le monde économique :) Le Tibet c'est de la rigolade pour eux :?

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par lolo » 09 déc. 2014 11:43

Bonjour à tous,
Sympa de suivre la file du jour avec des débats de fond sur l'économie mondiale, ca participe à enrichir notre culture :-)
Pas trop d'idée à court terme pour savoir si c'est les 10000 qui vont être rejoins ou bien on consolide un peu plus comme l'an passé avant de repartir au Nord
Bon trade et soyez prudent

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2014 11:47

sorti sur un flat sur 9440, je suis allez jusqu'à -14 points

trop rapide, mal entrée, bien sorti

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par falex » 09 déc. 2014 11:49

Bon alors je résume la situtaion en UTDay sur le DAX :

Bas de Vendredi = (plus ou moins) la close de jeudi : Revus.
Bas de Jeudi ... En attente

Reflux sur le bas d'hier (9950 environ).

Deux scenarios :
Hausse par l'effet Noel/Décembre/find'année/Rebond suite à conso
Baisse par effet SuperMario (dans un 1er temps) en attendant son qe de début janvier.

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2014 11:50

C'est vrai que si le qe est annoncé... j'ai intérêt d'être là ce jour là devant mon pc rien que pour prendre une photo historique :)

Re: Scalping et day trading du 9 décembre 2014

par sobear » 09 déc. 2014 11:53

leroidessables a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :information intéressante :top:

Et dire que le pétrole baisse essentiellement parce que l'Arabie Saoudite veut étrangler les producteurs américains de gaz de schiste :)
étrangement je n'avais pas le même lecture: je pensais que l'Arabie Saoudite, la main dans la main de celle des américains avaient fait plonger le cours du pétrole pour remettre la tête de la Russie sous l'eau, comme il l'avait fait par le passé.
La baisse du pétrole c'est un peu contre la Russie et surtout contre l'Iran et si, en même temps, dans un coup de billard à trois bandes cela contre le gaz et le pétrole de schiste US et bitumineux Canadien alors c'est parfait pour l'Arabie Saoudite. De plus, cela peut avoir un effet bénéfique sur la crise en Europe où les princes du pétrole sont très investis.

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
Iphone IG nouvelle version du 5 décembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Bruce Wayne » 05 déc. 2014 23:11 (20 Réponses)
Tracé bizarre sur le chart (Tesla Motors, Décembre 2014)
Fichier(s) joint(s) par Ryuk » 07 juin 2016 16:30 (7 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
LE Good Morning Trading 2 décembre 2019
par ChristelleP » 02 déc. 2019 07:56 (1 Réponses)
Le good morning trading du 3 décembre 2019
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 03 déc. 2019 07:24 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 déc. 2021 08:34 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 02 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 02 déc. 2021 08:22 (3 Réponses)