ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du jeudi 14 novembre 2013

par DarthTrader » 14 nov. 2013 08:58

Salut à tous, bonne journée de trade, accroché vous bien sa risque de secoué fort au vu du nombres de publication et des sommets que l'on atteint. Seul prévision pour moi à une semaine de mon départ pour plusieurs années en Amérique du sud, seront les prévisions gastronomique, ce soir Fondue suisse, demain crozets au beaufort, samedi Tartiflette et dimanche raclette, après 3 mois de régime ;)

Re: Scalping et Day trading du jeudi 14 novembre 2013

par Jérôme Vinerier » 14 nov. 2013 08:58

Benoist Rousseau a écrit :Bonjour à tous et toutes,

si on continue à monter jusqu'à la fin de l'année, cela nous fera un beau mois de janvier à -10% -15% vers la mi janvier :) J'ai le souvenir d'avoir vécu exactement la même chose, un marché qui ne veut pas descendre pendant 3 ans et boum après avoir cloturé sur un plus haut annuel fin décembre, -10% en 6 jours, 6 mois de hausse anéantie en quelques heures. C'était vets la mi janvier.

On est sur ce schéma, on a vu la nervosité hier, comme S1 S2 ont été cassé facilement sur le Dax aucune résistance. On a attendu sur S3 sans volonté de rebond, on attendait les US, si les US n'étaient pas monté, on serait à S5 :lol2:

Donc espérons que cela monte jusqu'en décembre, je prendrai une grosse ligne put en janvier et j'irai en vacances quelques semaines pour ramasser. Cela me l'a fait il y a quelques années, 15 jours de vacanecs à Venise en janvier, tout était beau et 15 jours après les marchés totalement déprimés (il y avait rien de particulier, juste une prise de bénéfices appuyées qui a fait pété des niveaux => -10% en une semaine :lol2:

Les retournements arrivent souvent après un symbole, là on avait la perspective d'une année devant nous et ce n'était pas le même horizon que le mois de décembre et son "rallye".

Donc méfiance, le marché monte lentement... très lentement actuellement, mais il dégringolera très vite. En 3 semaines on a gagné 1% sur le Dax pas plus... en septembre on en avait pris 7% en 3 semaines. On aura une journée à -250 -300 points, c'est celle là qu'il faut éviter de se prendre en pleine tronche, je ressent le marché nerveux depuis l'annonce de la BCE (elle a tiré sa dernière cartouche et on est toujours en dessous du niveau de l'annonce alors qu'on aurait du être à +5%)...

6 jours de baisse = 6 mois de hausse ;)
Oui, c'est le propre d'un marché haussier; mouvement lent et haussier, et décrochage violent. Un peu comme à l'été 1998 pour ceux qui en étaient !

Re: Scalping et Day trading du jeudi 14 novembre 2013

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2013 09:07

C'est ce décrochage violent qu'il faut éviter, combien sont ruinés (mauvaise gestion du levier) ou perdent leur gains de plusieurs mois en quelques heures ?

Je suis haussier depuis novembre 2011 et je commence à scalper en put par protection, idem pour le day trading.

Plus proche de nous janvier 2008, dax 8300 => 6800, cac 40 5600 => 4500 en ligne droite

Sinon il y a 3 ans, août 2011 -10%. On a eu 4 mois de stagnation Consolidation avant ce décrochage.

2008 2011 2014 ? On est sur des cycles de 3 ans en ce moment ;)

Prudence, on arrive dans des zones ultra dangereuses. En théorie on devrait avoir une journée type +2.5% (dernière journée d'éxubérance) et le lendemain à -3% pour marquer le début du retournement (c'est la théorie, je l'ai vu une fois sur 2 :lol2: )

Re: Scalping et Day trading du jeudi 14 novembre 2013

par HopeSprings » 14 nov. 2013 09:10

Allez j'ajoute à ma trade perdante sur le CAC(initiée autour des 4265), à 4290. :evil: Je mise sur l'éxubérance de l'ouverture.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 14 novembre 2013

par SURFEUR » 14 nov. 2013 09:19

Ne pas négliger cet aprèm le discours de Janet YELLEN qui sera prépondérant pour la poursuite de la hausse :top:

Re: Scalping et Day trading du jeudi 14 novembre 2013

par Jex94 » 14 nov. 2013 09:27

Hello,

Les bougies vertes et rouges sont inversées sur ig... c'est mon pc ?

Re: Scalping et Day trading du jeudi 14 novembre 2013

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2013 09:30

Jex > oui

Bon je vous laisse cette bronchite qui ne veut pas partir m'agace et m'énerve.

Je vais préparer mes valises et je file en vacances.

A lundi

++

Re: Scalping et Day trading du jeudi 14 novembre 2013

par DarthTrader » 14 nov. 2013 09:31

No pb pour moi chez ig aujourd'hui

Re: Scalping et Day trading du jeudi 14 novembre 2013

par Rogue » 14 nov. 2013 09:32

fl9278 a écrit :Rogue, après une nuit de sommeil, je suis plus détendu :lol: :lol: si tu vois ce que je veux dire...Bon trade à tous, prudence et confiance :top:
Je vois parfaitement de quoi tu parles ! :mrgreen:

Pour rebondir sur ce que tu as dit Benoist, il ne se passera effectivement rien tant qu'on reste dans les limites du marché actuel. Pour voir une prise de bénéfices consistante, il faut une hausse bien marquée, et pour l'instant c'est de l'hésitation ; toutes les baisses un peu rapides de ces derniers temps ont été jugulées sur des niveaux forts.

Bonnes vacances ! 8-)

Re: Scalping et Day trading du jeudi 14 novembre 2013

par jyong » 14 nov. 2013 09:34

Benoist Rousseau a écrit : 6 jours de baisse = 6 mois de hausse ;)

C'est ce décrochage violent qu'il faut éviter, combien sont ruinés (mauvaise gestion du levier) ou perdent leur gains de plusieurs mois en quelques heures ?
:lol2: :lol2:

On perd quelque chose plus vite que l'on gagne. On a tous connus cela.
La majorité des traders effacent plusieurs trades gagnants en 1 seul perte

Pour tous et n'importe quoi finalement:
Tous ce qu'il est durement gagné, peut être rapidement reperdu et pour la regagner c'est encore plus long et plus dur (voir irréversible).

En marketing, (en général), un client perdu coûte plus cher que de gagner un nouveau.
(NOKIA, Kodak...)

Quand une banque, une marque ou un parti politique...a gagné la confiance pendant des mois, il peut le perdre en quelques semaines ou quelques jours. (DSK, les guichets de Northern Rock 2008, Enron, Ponzi, Madoff...etc)

Pour l'instant les présidents de BCE et FED ont toujours été crédibles, selon les marchés, (Greenspan, Trichet, Bernanke). Un jour, il se peut que l'inverse se produise.

Il ne faut jamais faire totalement confiance... d'ailleurs, Warren Buffett a pas mal de citations.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 14 novembre 2013

par AlexD » 14 nov. 2013 09:39

Benoist Rousseau a écrit :C'est ce décrochage violent qu'il faut éviter, combien sont ruinés (mauvaise gestion du levier) ou perdent leur gains de plusieurs mois en quelques heures ?

Je suis haussier depuis novembre 2011 et je commence à scalper en put par protection, idem pour le day trading.
Je suis en phase :top:

Personne ne peut prédire les points bas & points hauts du marché par contre on peut anticiper le début des excés dans un sens ou dans l'autre et rentrer progressivement en position.

Entre Décembre 2008 & Avril 2009, j'ai commencé à acheter le marché trés progressivement pour moyenner mon point d'entrée à l'achat.

Depuis cet été, j'ai commencé à vendre le marché trés progressivement pour moyenner mon point d'entrée à la vente.

Les phases d'attente en MV sont douleureuses mais les call/puts synthétiques permettent de rester relativement sereins.

à mon humble avis, c'est dans ces périodes d'excés que le marché présente le plus d'opportunités, comme un élastique qui pourrait claquer, mais je joue prudemment en envisageant des excés pourquoi pas jusqu'à 4700 sur le CAC et 10000 sur le Dax... :musique:

Re: Scalping et Day trading du jeudi 14 novembre 2013

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2013 09:43

Rogue K. a écrit :Bonnes vacances ! 8-)
Merci 4 jours de repos et de piscine sauna, ça va faire du bien avant la vraie reprise du trading. Fini l'amateursime :)

jyong > 99% d'accord avec toi, le 1% c'est Greenspan, c'est lui le responsable de la crise pour moi, l'économie américaine avait une croissance trop forte (et oui tout le monde l'a oublié ;) ) => les salaires augmentaient => risque de perte de comptétototivé + inflation => il monte les taux comme un bourrin pour un "atterissage en douceur de l'économie américaine" => la classe moyenne US (coeur de l'économie US ) ne peut plus rembourser ses emprunts à taux variables => crises des subprimes qui entrainent => crises des banques => crises des liquidités etc. Ce n'est pas un aterrissage en douceur de l'avion US, explosé au sol par une remontée des taux trop rapides. On gère les dégats de Greespan en ce moment. Le pauvre il avait connu l'hyperinflation, l'inflation le paniquait. Niveau inflation c'est gagné, mais l'économie s'est prise une bonne claque ;)

Allez ++ si je commence à parler économie, je vais annuler mes vacances :lol2:

Re: Scalping et Day trading du jeudi 14 novembre 2013

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2013 09:46

AlexD a écrit :à mon humble avis, c'est dans ces périodes d'excés que le marché présente le plus d'opportunités, comme un élastique qui pourrait claquer, mais je joue prudemment en envisageant des excés pourquoi pas jusqu'à 4700 sur le CAC et 10000 sur le Dax... :musique:
Même point haut max sur le Dax j'ai un très gros ordre de vente à 9999 :lol2:

Re: Scalping et Day trading du jeudi 14 novembre 2013

par Rogue » 14 nov. 2013 09:47

Benoist Rousseau a écrit :
Rogue K. a écrit :Bonnes vacances ! 8-)
Merci 4 jours de repos et de piscine sauna, ça va faire du bien avant la vraie reprise du trading. Fini l'amateursime :)
On enclenche la deuxième vitesse et on fonce ! :top:

Re: Scalping et Day trading du jeudi 14 novembre 2013

par fl9278 » 14 nov. 2013 09:48

Oui, mais tout ce que tu dis est très intéressant !! Mais maintenant du balai et en vacances :lol: :lol:

Re: Scalping et Day trading du jeudi 14 novembre 2013

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2013 09:49

Oui j'ai bossé pas mal en psycho, je suis "décomplexé" vis à vis de ce que je peux gagner en bourse, ce ne sera plus un frein ;)

Re: Scalping et Day trading du jeudi 14 novembre 2013

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2013 09:49

fl9278 a écrit :Oui, mais tout ce que tu dis est très intéressant !! Mais maintenant du balai et en vacances :lol: :lol:
A vos ordres chef !

Re: Scalping et Day trading du jeudi 14 novembre 2013

par HopeSprings » 14 nov. 2013 09:57

Bonne vacances Benoist 8-)

Sinon y a d'autres bears ici qui souffrent en silence ? (short CAC, VIE - toujours pas couvert-, ORA et BN, long TCH qui ne décolle pas...) :?

Re: Scalping et Day trading du jeudi 14 novembre 2013

par HopeSprings » 14 nov. 2013 10:09

CAC : Sortie par le bas d'un (petit) triangle descendant ut 10...

Re: Scalping et Day trading du jeudi 14 novembre 2013

par falex » 14 nov. 2013 10:11

Je rejoins la communauté : hope en congé et ce coup-ci plus de teasing du genre lundi je commence ... Ok tu as eu plein de bonnes excuses mais maintenant c'est fini. Au boulot/arbeit des lundi !!!

8-)

Profites de ce week-end automnales ...

Sujets similaires
Trader's Mag novembre 2013
par falex » 06 nov. 2013 17:27 (5 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)