ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par Anonyme01 » 14 janv. 2015 21:57

Bonjour à tous,

Le point sur les indices boursiers :

Hier Futures une nouvelle séance baissière sur les indices américains et presque flat en Europe. Notons notamment le très beau retracement haussier en fin de séance US (presque 200 points sur le Dow Jones), ce qui a créé une bougie daily avec une grande mèche basse. Depuis le début de la semaine, les mèches à la hausse comme à la baisse sont fréquentes, ce qui peut donner des hypothèses pour l'évolution future des cours mais aussi rendre plus difficile la lecture des mouvements.

Selon moi, l'objectif bas de la semaine est atteint puisque nous avons comblé la mèche basse visible sur la bougie weekly, comme je l'avais indiqué en début de semaine. Cependant, j'aurais préféré que ce scénario se produise vendredi, afin que l'on puisse repartir sur de nouvelles prévisions la semaine suivante. Tandis que dans cette situation, tous les indices (à part en Europe) sont allés revoir leurs plus bas de la semaine dernière, alors que nous ne sommes que jeudi. Je vois donc deux scenari possibles aujourd'hui : comblement de la mèche basse de la bougie daily d'hier avant de stagner éventuellement sur ces niveaux ou de progresser encore au sud, ou alors nième rebond haussier, comme la semaine dernière, pour se diriger vers les 10.000 points sur le Dax et peut-être les franchir pour de bon (les cours étant aidés par le prochain QE). Mais je ne préfère aucun scénario. Je serais bien tenté de prendre un short sur le Dow Jones en cette fin de séance pour jouer une petite mèche demain, mais j'hésite...

News importantes :

1h30 -- Australie -- Taux d'emplois (Déc)
1h30 -- Australie -- Fluctuation du chômage (Déc)
1h30 -- Australie -- Taux de participation (Déc)
1h30 -- Australie -- Taux de chômage (Déc)
9h00 -- Espagne -- IPC
10h00 -- Allemagne -- PIB annuel
11h00 -- UEM -- Balance commerciale
14h30 -- USA -- Prix à la production industrielle
14h30 -- USA -- Inscriptions aux allocations de chômage
14h30 -- USA -- IPP
14h30 -- USA -- Indice Empire State de la FED de New-York
16h00 -- USA -- Indice de la FED de Philadelphie

Pas mal de news aujourd'hui, il va falloir rester prudent. Bons trades à tous :)

PS : je tiens à préciser que mes analyses sont entièrement personnelles et qu'elles ne constituent en aucun cas un quelconque conseil d'investissement.

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par tiamo » 14 janv. 2015 23:35

Voici un bel exemple de pourquoi il faut éviter de Trader avec FXCM (voir pièce jointe contenant la cloture du Indice anglais mercredi 14 janvier 2015 à 22h).

Vous remarquerez que le plus bas de 6148 correspond exactement au plus bas du 16 decembre 2014. Hazard ? Je ne crois pas au hazard. Stop chasing quand tu nous tient !

Ce n'est malheureusement pas la première fois que je constate ce type de comportement chez eux. Je les ai le plus souvent constater sur L'asx200 et ce, depuis déjà plusieurs années. De toute évidence ils ne souhaitent pas rectifier ce problème.

Heureusement pour moi, je n'ai pas encore été pris dans ce genre de piège, car une de mes règles est de ne jamais garder de position hors marché.

Bien évidemment, à chaque fois que je contacte fxcm pour une explication, on me renvoit à un formulaire de plainte leur donnant 8 semaines pour répondre.

Souvent on me répond que c'est la Loi de l'offre et de la demande, pfff. alors que bien évidemment le prix chez les autres brokers n'a pas bouge d'un choullia.

Dommage car j'aimais bien avoir ma plate forme sur mon PC (et pouvoir jouer des micro-lots) ceci évitant tous les problème Java ainsi que sa lourdeur. Mais il sont de toute évidence un bucketShop. et ce type de comportement ne peut qu'en cacher d'autres.

Perso, je lâche fxcm avant de me faire piéger. à bon entendeur.
Fichiers joints
Bien évidemment, il remonte aussitôt sans que l'on puisse participer.
Bien évidemment, il remonte aussitôt sans que l'on puisse participer.

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par serge75017 » 15 janv. 2015 01:03

tiamo

bonsoir
j ai deja lu qu il y avait des spreads variables, parfois des " trous" dans la lecture des graphiques ( des bougies manquantes ) mais là il ets vrai que c est bien etonnant comme meche ..

avais tu des positions ? ( pour savoir si la meche influait reellement sur les positions en cours , ou si c etait juste un "joujou graphique" )
si tu avais des positions et que tu as été sorti sur la meche, je pense que tu es droit de demander un geste commercial

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par tiamo » 15 janv. 2015 01:50

Bonjour Serge,
T'as question est légitime, et c'est un peu pour cela que je Post cette info. Non, pas de position dans ce cas précis (ouf) Peut-être que certaine personne pourrons confirmer leur retour d'expériences avec positions ouverte à ce moment précis. Je n'ai jamais eu à faire de réclamation fxcm mais vu le ton condescendant utilisé par leur support, je ne peux qu'imaginer le pire. Je me trompe p-e mais j'ai bien hâte de voir si l'on peut avoir des retours d'expérience sur ce type de situation.

J'ai tout de même constaté depuis un an (en fait, depuis que je commence a gagner régulièrement) que j'ai du mal à me faire "Fill" mes positions (surtout les vendeuses). Lorsque je perdais ça allait beaucoup mieux.
C'était bien pour apprendre avec les micro lots (pendant 5 ans tout de même) mais mon temps chez eux semble être expiré.
Difficile tout de même de se départir d'un jouet que l'on a appris à maitriser ;)
J'ai aussi de plus en plus de plantage/gel temporaire de la plate forme.
Je n'ai aucune haine envers eux. Ce ne sont que des constatation accumulée depuis un certain temps que j'ai souhaité partager pour les gens qui débute.
Je commence à retirer mon fric tranquillement. ça devrait bien se passer. Je saurai vous en dire plus d'ici une semaine. Je vais en laisser qu'un minimum pour m'éviter de jouer trop gros chez eux.
Sinon, Non, pas de problème spécial avec le spread ou de trou de graph particulier. Mais beaucoup de stop chasing chez fxcm (j'ai arrêter de les noter après un temps, trop évident). Dans mon cas, je n'étais pas impacté car je fais que du synthétique et de l'arbitrage. Je considère que mettre un stop c'est de donner un baton pour se faire battre. Je me suis donc trouver des solutions de rechange aux stops.
a+

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2015 03:04

https://www.andlil.com/video-bourse-goo ... 88155.html

[youtube]https://youtu.be/PzJvK2gqWac[/youtube]

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par AD_ » 15 janv. 2015 06:30

Bonjour,

Tout va dépendre de l'ouverture de 8h00 puis de 9h00 mais à l'heure actuelle en pré-ouverture (6h30) le Dax est à 9912.
Clôture 22h00 à 9867
haut-bas globex soir: 9886-9792
clôture 17h35: 9817
Hier le range TR (haut-bas journalier) était de 201 points, sur 5 jours il est à 217, est-ce que cela indique une inquiétude ou incertitude, nous le saurons bientôt ... :roll:

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par Bella Swan » 15 janv. 2015 07:14

Coucou la file sérieuse. L'inde a baissé son taux d'intérêt et les marchés montent. Corrélation ?

(la TEMA tick du jour pour les planchistes : les 2 pieds dans les footstraps, je suis au planning sur le DJ, direction plein nord).

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par falex » 15 janv. 2015 07:26

Hi
9945 en fin de quotation nocturne...

10 000 today ?

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par Matema6757 » 15 janv. 2015 07:34

Bonjour à tous

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par Escartefigue » 15 janv. 2015 07:39

Bonjour à tous et bon trades

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par swapping » 15 janv. 2015 07:43

bonjour

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par Anonyme01 » 15 janv. 2015 07:45

Bon, je suis en très mauvaise position, je ne voyais pas vraiment un tel retournement de situation. Un coup ça baisse, un coup ça monte. Je ne comprends absolument plus rien :-D

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par nono06510 » 15 janv. 2015 07:48

Salut a tous
Aujourd hui je suis bien baissier sur le dax

hier soir 20h le dow cote 17254
Ce matin il est a 17600
Quelle poussé nocturne

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2015 08:04

Salut à tous et toutes

bon la vidéo est bien enregistré mais sans le son ... j'essaye d'en refaire une aussi rapidement que possible

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par nono06510 » 15 janv. 2015 08:04

je pose le cerveau
short 9951 1 mini lot stop 9980
TP ?? 9900 on verra..

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par nono06510 » 15 janv. 2015 08:07

deja +22
allez on tente plus
Stop a zero

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par Rogue » 15 janv. 2015 08:07

Bonjour à toutes et à tous !

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2015 08:18

ah non c'est bon en cours d'upload, ça doit être là dans 20 minutes

Prudence prudence aujourd'hui

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par fran3005 » 15 janv. 2015 08:23

tiamo a écrit :Voici un bel exemple de pourquoi il faut éviter de Trader avec FXCM (voir pièce jointe contenant la cloture du Indice anglais mercredi 14 janvier 2015 à 22h).

Vous remarquerez que le plus bas de 6148 correspond exactement au plus bas du 16 decembre 2014. Hazard ? Je ne crois pas au hazard. Stop chasing quand tu nous tient !

Ce n'est malheureusement pas la première fois que je constate ce type de comportement chez eux. Je les ai le plus souvent constater sur L'asx200 et ce, depuis déjà plusieurs années. De toute évidence ils ne souhaitent pas rectifier ce problème.

Heureusement pour moi, je n'ai pas encore été pris dans ce genre de piège, car une de mes règles est de ne jamais garder de position hors marché.

Bien évidemment, à chaque fois que je contacte fxcm pour une explication, on me renvoit à un formulaire de plainte leur donnant 8 semaines pour répondre.

Souvent on me répond que c'est la loi de l'offre et de la demande, pfff. alors que bien évidemment le prix chez les autres brokers n'a pas bouge d'un choullia.

Dommage car j'aimais bien avoir ma plate forme sur mon PC (et pouvoir jouer des micro-lots) ceci évitant tous les problème Java ainsi que sa lourdeur. Mais il sont de toute évidence un bucketShop. et ce type de comportement ne peut qu'en cacher d'autres.

Perso, je lâche fxcm avant de me faire piéger. à bon entendeur.
Salut à tous , curieux , compte réel fxcm , je ne retrouve pas cette mèche sur mon graphique (30m) ? et je ne fait pas de pub cela fait un moment que je suis sur Andlil plutôt satisfait de ce broker pour du day , et swing
Fichiers joints

Re: Scalping et day trading du jeudi 15 janvier 2015

par nono06510 » 15 janv. 2015 08:30

Bon sorti a +5.2 points
Bon j ai tenté le swing
mais l essentiel c est de ne pas perdre non?
ce sera remis a plus tard

Aujourd hui je short sur des points haut
Ca a l air plus securisant que d acheter
Fichiers joints

Sujets similaires
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
News économiques hebdomadaires (12-16 janvier 2015)
par Anonyme01 » 11 janv. 2015 23:46 (4 Réponses)
News économiques hebdomadaires (19-23 janvier 2015)
par Bella Swan » 18 janv. 2015 16:12 (9 Réponses)
Analyses hebdomadaires (26 - 30 janvier 2015)
Fichier(s) joint(s) par glloq » 24 janv. 2015 10:17 (1 Réponses)
News économiques hebdomadaires (26 - 30 janvier 2015)
par Anonyme01 » 25 janv. 2015 12:38 (0 Réponses)
Mini crack EUR/CHF de janvier 2015
Fichier(s) joint(s) par Stan » 12 janv. 2019 15:37 (69 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)