Eh bien, le trading devient encore plus difficile ces temps-ci !
Les prévisions techniques, même en ayant des supports et résistances en objectif, il faut toujours avoir en tête, qu'on ne les touchera certainement pas en ligne droite, en ligne directe. Et que donc, nos stops pourront être touchés avant que l'on atteigne notre objectif (si on l'atteint ...).
Sachant cela, soit on a une couverture solide et on tente l'objectif en un seul trade.
Soit on y va par morceau de quelques points, en plusieurs trades (plusieurs entrées/sorties), en acceptant de ne pas profiter de la totalité des points entre notre niveau d' entrée initial et l'objectif final.
Pour ma part, j'arrête d'analyser et je prends quelques points par-ci, par-là. En quelques trades, j'en tire une dizaine de points.
Et après, j'arrête de trader pour passer en mode 'recherche et développement' pour essayer de trouver une autre façon de gagner en bourse avec un risque mini et une régularité maximum (les quelques pvs nécessaires pour vivre viennent naturellement dans ce cas (je ne parle pas de vivre dans le luxe et l'inutile. Je ne parle pas de devenir riche du jour au lendemain, comme si j'avais gagné au loto ... je parle de vivre comme un travailleur qui a de quoi subvenir à ses besoins et à ceux de ses proches avec un petit peu plus pour les vacances, jour après jour

Après plusieurs années à chercher le Graal en bourse, je sais qu'il n'existe pas. C'est pas la peine d'y croire, ni au coup de chance d'ailleurs (la chance, c'est irrégulier et rare. On ne construit rien sur de l'exceptionnel).