ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du jeudi 16 avril 2015

par Crack » 16 avr. 2015 14:33

Benoist Rousseau a écrit :Crack > pour alléger : http://luci.criosweb.ro/riot/ gratuit extraordinaire, je ne cesse de l'utiliser
[...]
conception de la vie non normalisée et de la liberté
Merci
Oui exactement

Re: Scalping et day trading du jeudi 16 avril 2015

par falex » 16 avr. 2015 14:38

Sur ce je vous laisse, j'ai bien gâcher mon après-midi, tout seul comme un grand.

Retour vers 16h00 pour la fin de la séance.

Amusez-vous bien.

Re: Scalping et day trading du jeudi 16 avril 2015

par sobear » 16 avr. 2015 14:43

falex a écrit : quand je scalp ou que je ne vais faire que 2 ou 3 points, je rate le reste du mouvement et comme je ne sais pas avoir des stop de 0 comme vous le faites il me faut des gain plus élevés.
ah oui ça c'est un grand mystère! Peut-être que les mauvais trades sont rares et que leur setup les place juste au moment où ça part en flêche dans le bon sens ... le stop zéro est une énigme pour moi aussi.

Re: Scalping et day trading du jeudi 16 avril 2015

par Crack » 16 avr. 2015 14:44

leroidessables a écrit :Crack > tu sais ces derniers temps on a eu pas mal de "visiteurs" sur le forum. Comme ton inscription est récente, puis-je te demander un screen de tes trades récents?
J'aurais dû y penser avant

Re: Scalping et day trading du jeudi 16 avril 2015

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2015 14:50

stop zero : ton trade par mal, hop stop zero et stop loss, si ça touche ton stop zero tu sors falt. C'est ce que j'ai eu ce matin, mal parti -4 -5 -6 allez zou stop à zero pour sortir flat et surveillance de la posiiton mais ça a été à -15 stop loss heureusement sinon c'était -170 actuellement.

stop zero : ça part vite et bien, vous ne voulez pas encaisser à +2 ç amonte +4 +5 stop zero, ça baisse flat

Il y a des scalps a potentiel 1 à 2 points et ceux à 25 points, là on essaye stop zero flat et le remonter. Tous vos scalps ne sont pas uniformes.

ET quand on prend position en pensant à un rebond rapide par exemple et qu'on stagne 10 20 30 secondes, ça devient dangereux j'essaye de sortir à 0 0.2 0.3 0.5 c'est 20% 25% 30% de mes trades

Re: Scalping et day trading du jeudi 16 avril 2015

par Kylar78 » 16 avr. 2015 14:54

En fait c'est pas vraiment un stop zéro dans ton exemple Benoist.

Si le trade par mal, (-4 -5) c'est un TP 0 pour clôturer et repartir sur une base propre sans se dire "bon ça remonte à 0, ça va aller dans mon sens maintenant" (mode espoir quoi).

Re: Scalping et day trading du jeudi 16 avril 2015

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2015 14:56

je sais que ce n'est pas un stop 0 mais sobear s'étonne toujours que j'ai plein de trade flat, je lui explique pourquoi.

Et ce n'est pas un mode espoir du tout puisque que tu as ton stop loss... c'est juste qu'à +4 +5 -4 -5 c'est le bruit normal du Dax, ce n'est pas du tout un mode espoir. Tu commences déjà à -1 donc si tu n'es pas près à jouer sur un battement de -4 -5 ne fais pas de scalp (ne fais rien d'ailleurs, le daytrading c'est 20 25 en battement et 50 100 200 en swing ;) ).

si tu rentres à 25 tu sais que la fluctuation de base du bruit sera 20 30 sur un scalp sans prétention, tu intègres cela dans ton trade.

Re: Scalping et day trading du jeudi 16 avril 2015

par leroidessables » 16 avr. 2015 14:57

Merci Crack mais pardon j'ai dû mal m'exprimer, je parlais du relevé de trades comme celui de l'image ci-dessous, (avec la barre d'adresse si c'est du réel mais tu as précisé être en démo).

Sur quelle plateforme trades-tu? C'est la première fois que je vois un graphique de ce style, sans parler des colonnes de montant affichés, et de l'heure.

Voilà le type de relevé que l'on présente:

Re: Scalping et day trading du jeudi 16 avril 2015

par jkr » 16 avr. 2015 14:58

Help!

Avez vous des problemes d'affichage prt/ig en terme de flux, svp??

En 10 SEC j'ai l'impression d'etre ovn sur DJ...il me manque plein de Bougie et ca frise à la cloture notament :hein:

Re: Scalping et day trading du jeudi 16 avril 2015

par Izanagi » 16 avr. 2015 14:59

par exemple sur un signal rsi14 ut15 tu attends plus de 2 points donc tu clotures pas même si t'es à +2, ça passe à +4 +5 toujours pas assez convainquant mais tu as "assez" de marge ( relatif selon la volat ) pour mettre le stop à +0, si ça monte tu gagnes si ça ne marche pas +0

perso c'est dans ce cas là que je peux sortir flat :mrgreen:
comme tout à l'heure sur le dax

Re: Scalping et day trading du jeudi 16 avril 2015

par nfi » 16 avr. 2015 15:02

jkr a écrit :Help!

Avez vous des problemes d'affichage prt/ig en terme de flux, svp??

En 10 sec j'ai l'impression d'etre ovn sur DJ...il me manque plein de bougie et ca frise à la cloture notament :hein:
oui moi sur prt avec mes 3 graphiques en ticks mais mon pc doit plus arriver a suivre aussi...

Re: Scalping et day trading du jeudi 16 avril 2015

par Uncharted » 16 avr. 2015 15:06

je me demandes si vous utilisez des stops suiveurs ?

je vois bien comme cas d'utilisation :
je lance des positions a des endroits stratégiques avec un stop plus ou moins éloignes + un stop suiveur
une fois que le stop suiveur dépasse le prix d'ouverture : il devient forcement gagnant quelque soit la somme touché.

L'avantage c'est qu'une fois qu'on a depassé le stop zero , on ne ce soucis plus de cette position.
Bien sur on pourra rager si le stop a ete atteint trop tot en cas de volatilité
mais en cas de retournement reel on a empoché la somme de maniere optimale

Re: Scalping et day trading du jeudi 16 avril 2015

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2015 15:07

à +5 dans 99% des cas j'encaisse ;) Un rsi 14 UT15 tu en as 2 par jour en gros et je fais 10 20 30 40 trades par jour.

Un rsi ut 15 c'est pour du day trading plutôt pour viser 20 30 40 50 points. Bien sur tu peux sortir à +4 aussi. Dès qye je suis en gain et que ça commence à refluer j'encaisse. c'est pour cela qu'en gros ma moyenne c'est entre 1 et 2 points par scalp chaque jour. Un +10 c'est quand j'ai du pot et que ça part en ligne droit où que ça se stabilise à +4 +5 et que j'attends parfois plusieurs minutes (le midi par exemple). 16h 17h dès qu'il y a un gain j'encaisse très très rapidement.

Re: Scalping et day trading du jeudi 16 avril 2015

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2015 15:08

non jamais de stop suiveur, je remonte manuellement avec un battement de 6 points donc quand je fais parfois +4 c'est souvent des +10 qui ont descendu

Re: Scalping et day trading du jeudi 16 avril 2015

par Kylar78 » 16 avr. 2015 15:10

Ah effectivement, je n'avais pas cette notion en tête (+5 - 5 = bruit normal du DAX) et donc mon idée du mode espoir était erronée.

J'avoue du coup être un peu perplexe sur la méthode (je ne doute pas qu'elle fonctionne, j'essaye juste d'intégrer l'idée). Globalement, si on considère que le bruit du DAX est dans un range de -4 +4 autour de ton ouverture, le stop 0 n'est pas de mise tant que la perte/le gain reste dans cette zone. Si on passe en dessous par contre, on peut considérer que le trade est "raté" et on passe sur un stop zéro pour qu'avec un peu de bruit supplémentaire on ressorte flat ou proche zéro (avec par exemple le fameux chien assis de swing si j'ai bonne mémoire).
Est-ce que l'idée est correctement exprimée ?

Re: Scalping et day trading du jeudi 16 avril 2015

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2015 15:13

exemple en live achat 12051.3 pour tenter break out des 11150 ça monte à 11153.x ça reflux 12052.3 vendu +0.8 durée du trade 5 6 secondes. Si ça avait breaker on était à 58 59 tout de suite et j'accompagnais stop à 54 etc

Re: Scalping et day trading du jeudi 16 avril 2015

par Izanagi » 16 avr. 2015 15:21

ah bah voilà le rsi qui casse finalement ces 30 pour de bon, plus d'une heure à produire des marteau/étoiles filantes pour que le marché accepte de monter un peu... ... ... il fait souvent ça le dax ? y'a de quoi s'impatienter sérieusement

Re: Scalping et day trading du jeudi 16 avril 2015

par falex » 16 avr. 2015 15:22

Spoiler:
sobear a écrit :
falex a écrit : quand je scalp ou que je ne vais faire que 2 ou 3 points, je rate le reste du mouvement et comme je ne sais pas avoir des stop de 0 comme vous le faites il me faut des gain plus élevés.
ah oui ça c'est un grand mystère! Peut-être que les mauvais trades sont rares et que leur setup les place juste au moment où ça part en flêche dans le bon sens ... le stop zéro est une énigme pour moi aussi.
Ah tu me rassures.
Viens on va monter un club :!:

J'ai pourtant regardé une fois ou deux les vidéos de Benoist sur ses scalps, et j'aurais aimé avoir des exemple de quand/comment couper la perte, ça serait beaucoup plus instructif, car couper en gain de 1 points, je sais faire :lol:

Re: Scalping et day trading du jeudi 16 avril 2015

par jkr » 16 avr. 2015 15:22

nfi a écrit :
jkr a écrit :Help!

Avez vous des problemes d'affichage prt/ig en terme de flux, svp??

En 10 sec j'ai l'impression d'etre ovn sur DJ...il me manque plein de bougie et ca frise à la cloture notament :hein:
oui moi sur prt avec mes 3 graphiques en ticks mais mon pc doit plus arriver a suivre aussi...
Oui, je connaissais la qualité de ma cnxion mais la...

Apres relance box c plus clair.

:merci:

Re: Scalping et day trading du jeudi 16 avril 2015

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2015 15:24

des fois je suis à -2 et je met le stop sur flat car je ne le sent plus. Je suis incapable de faire comme vous, prendre un ordre mettre un tp et sl et roulez jeunesse. Pour moi c'est s'en remettre au hasard. Je vous trouve trop rigide, vous ne vous adaptez pas à ce qui se passe ensuite sur vos écrans avec SL et TP. Exemple ce matin premieer trade mal parti pas de rebond sur ma zone de secours, j'ai encaissé -15. J'attendais -100 -150... Et mon stop loss pour un trade c'est 20 25 points parfois. ça dépend à chaque fois des gains en cours etc... chaque trade est unique. Parfois je prends mes pertes à -2 parce que je ne le sent plus ça bouge pas comme je le pensais, bizarrement etc et mon stop loss de -15 n'a jamais été inquiété

Quand le trade est pris, on l'analyse en temps réel, on s'adapte. On pensait que ça allait rebondir fortement, ça ne bouge pas, allez vite sur 0 et j'essaye de sortir avec le moins de casse possible. Vos scalps ne sont pas uniformes, quand vous le prenez vous avez en tête un scénario quand le scénario ne se passe pas comme prévu on essaye de sortir aussi rapidement que possible.

Chaque trade est unique, si on va taper 12.000 tu te doutes bien que tu vas agir différemment que si tu le prend à 12.037 que tes sl ne peuvent pas être les mêmes ni tes tp

Il y a l'heure qui rentre en jeu aussi. ça me parait tellement évident que j'ai du mal à vous expliquer.

Bon tu vois le break out a bien eu lieu 12070 au moment où j'écris et je n'ai fait que 0.8 mais jamais je n'ai été en danger et si je continuais à trader j'en ai encore 10 20 30 à passer entre 15h30 et 17h00 par exemple

https://www.andlil.com/scalping.mp4
https://www.andlil.com/scalping2.mp4

Le mode espoir n'existe pas en bourse. c'est quand vous prenez vote trade que ça commence. j'ai l'impression que fixer sl et tp et vous vous débarrasser du reste, on verra bien mon tp ou mon sl sera touché. Moi je deviens fou avec un système pareil, je ne comprends même pas comment on peut imaginer cela :lol:

Sujets similaires
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Good Morning Trading du 3 avril 2018
par ChristelleP » 03 avr. 2018 09:18 (1 Réponses)
Good Morning Trading du 5 avril
par falex » 05 avr. 2018 13:42 (9 Réponses)
Good Morning Trading du 6 avril 2018
par HellionReign » 06 avr. 2018 08:59 (2 Réponses)
Good Morning Trading 9 avril 2018
par falex » 09 avr. 2018 08:58 (4 Réponses)