ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 16 janvier 2014

par Rogue » 16 janv. 2014 09:40

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, c'est "perfect" !

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 16 janvier 2014

par Rogue » 16 janv. 2014 09:41

6ans a écrit :
Rogue K. a écrit :Question à ceux qui suivent la saison des résultats US : ça se finit quand exactement ?
je ne sais pas Rogue, mais je veux bien que Benoist nous dresse le calendrier de ces résultats, pour me préparer financièrement aux rallyes, et psychologiquement à devenir la femme la plus riche de France !!
Alors tu auras psychologiquement de quoi te payer un kiné à demeure ! :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 16 janvier 2014

par falex » 16 janv. 2014 09:43

Hello.

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 16 janvier 2014

par Rogue » 16 janv. 2014 09:44

falex a écrit :Hello.
Yo.

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 16 janvier 2014

par 6ans » 16 janv. 2014 09:47

lemerou a écrit :
Sous réserve que quelqu'un qui connaisse mieux la situation me contredise :
Aux US, c'est tous les trimestres.
Ca commence par les grosses sociétés (les 6 semaines dont je parle, commançant par AA).
Ca continue en fait après mais ce sont des petites sociétés donc l'impact sur le marché est minime.
:mercichinois: Lemerou

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 16 janvier 2014

par 6ans » 16 janv. 2014 09:48

serge75017 a écrit :
serge75017 a écrit :
calendrier des publications jusqu a fin janvier :

( lien édité par la modération)

donc today on a 2 banques ..citigroup et les maitres fu monde goldman sachs en pre bourse
puis intel en after bourse
bonjour Serge. Merci pour le lien.
ça va mieux qu'hier ? :)

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 16 janvier 2014

par 6ans » 16 janv. 2014 09:49

Rogue K. a écrit : Alors tu auras psychologiquement de quoi te payer un kiné à demeure ! :mrgreen:
Voilà !! ;)

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 16 janvier 2014

par serge75017 » 16 janv. 2014 09:50

6ans a écrit :
serge75017 a écrit :
serge75017 a écrit :
calendrier des publications jusqu a fin janvier :
(lien édité par la modération)

donc today on a 2 banques ..citigroup et les maitres fu monde goldman sachs en pre bourse
puis intel en after bourse
bonjour Serge. Merci pour le lien.
ça va mieux qu'hier ? :)

comme je suis aussi exigeant avec moi meme que ronaldo ..non
mais faut faire avec ....
hier j ai " lu " le dow comme neo lit la matrice ( call jusqu a 16500 puis un short )
mais tjrs dubitatif sur les indices europeens ....surtout les teutons ...

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 16 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2014 09:58

Bonjour à tous,

journée sans bourse pour moi à mon avis, trop fatigué, deuxième nuit blanche, 5 heures de sommeil en 72 heures, je vais passer la journée au lit bien au chaud :)

Pour les entreprises côtés en bourse, elles doivent faire un bilan trimestriel pour que les actionnaires sachent où elles en sont, c'est une obligation légale, donc elles ont 4 bilans par an et non un pour les sociétés non côtées. C'est pour cela que c'est le moment le plus important... de l'année, ces 4 rendez-vous.
Par exemple, le prochains 48h vous n'allez pas me voir car je finalise le bilan 2013 avec mon expert comptable, je veux m'en débarasser rapidement de la paperasse. C'est pour cela que je refuse de côter ma société en bourse, ce serait insupportable :lol2:

En gros à partir d'alcoa vous comptez 15 jours ( voire 3 semaines si vous faites du S&P 500), en ce qui nous concerne pour l'Europe c'est les 15 premiers jours les plus impactants, et tous les gros sont passés. En sachant que les premiers résultats ont plus d'impacts que les résultats de la semaine 2 et surtout 3. Pourquoi ? Parce que si intel annonce de bons résultats, ça va faire monter toutes les technologiques et que la petite entreprise techno qui va donner ses résultats dans 3 semaines aura déjà monté donc elle montera moins ou stagnera. Et on dira "je comprends pas, elle a de supers résultats elles montent pas...". Ben non mon coco, elle a déjà bénéficié de la hausse de son secteur depuis 15 jours, elle confirme juste qu'elle est dans les clous rien d'exceptionnel ;)

Donc si j'ai une position short swing à prendre ce sera 3 semaines après alcoa, généralement si les résultats sont bons : on monte très vite semaine 1 moyen semaine 2 et semaine 3 on stagne. Si les résultats sont mauvais, idem dans l'autre sens.

On a pas beaucoup de période où un marché peut faire un reverse psychologique, généralement c'est sur les résultats des entreprises US et le pib US donc les 4 grosses périodes à surveiller.

Durant ces périodes de 15 jours, les chiffres macro éco n'ont auucn impact car le marché est sur la micro éco, le bilan de chaque entreprise. Là en fait c'est de la vrai bourse, c'est là où les actionnaires renforcent, allègent... ils regardent notemment les perspectives des dividendes qui est très importants aux USA.

Voilà en gros, c'est le timing annuel à connaitre, la saison des résultats (2 à 3 semaines selon ce que vous tradez) est le grand évênement. Personnellement, je prends juste le trend sur la première semaine mais parce que je suis agressif généralement cette semaine. Semaine 2 c'est déjà beaucoup moins volatile et la semaine 3 je n'ai pas d'impact, mais c'est sur mon trading.

C'est pour cela que j'ai dis parler macro éco pour justifier les variations de cette semaine n'a absolument aucun sens pour moi, c'est pile l'une des 4 semaines de l'année où on peut ne pas les regarder, ils sont gnognottes. D'ailleurs on en a la preuve, macro éco pas bon, mico éco bon, on monte en flèche.

Après la saison des résultats, on navigue à vue en fonction des données macro éco qui ne veulent pas dire grand chose et tous les 3 mois, le navire fait le point et l'actionnaire découvre où il se trouve, zone calme, turbulence etc. Il ne faut pa soublier que la bourse, les indices, ce sont des entreprises avec des bilans, la macro éco est juste là pour anticiper si l'activité de l'entreprise a des chances d'être bonne ou non le trimestre suivant... Personnellement en bourse, j'ai un horizon trimestriel essentiellement, nouveau trimestre boursier, nouvelles possibilités. J'ai 4 rentrées par an.

Allez ++ les factures de novembre et décembre 2013 m'attendent :roll:

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 16 janvier 2014

par Rogue » 16 janv. 2014 10:04

Merci pour cet exposé très clair et bon courage pour tes factures ! 8-)

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 16 janvier 2014

par 6ans » 16 janv. 2014 10:14

serge75017 a écrit :
comme je suis aussi exigeant avec moi meme que ronaldo ..non
mais faut faire avec ....
hier j ai " lu " le dow comme neo lit la matrice ( call jusqu a 16500 puis un short )
mais tjrs dubitatif sur les indices europeens ....surtout les teutons ...
OK, le moral va revenir. Laisser du temps au temps ;)

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 16 janvier 2014

par 6ans » 16 janv. 2014 10:19

Benoist Rousseau a écrit : En gros à partir d'Alcoa vous comptez 15 jours ( voire 3 semaines si vous faites du S&P 500), en ce qui nous concerne pour l'Europe c'est les 15 premiers jours les plus impactants, et tous les gros sont passés. En sachant que les premiers résultats ont plus d'impacts que les résultats de la semaine 2 et surtout 3. Pourquoi ? Parce que si Intel annonce de bons résultats, ça va faire monter toutes les technologiques et que la petite entreprise techno qui va donner ses résultats dans 3 semaines aura déjà monté donc elle montera moins.................
Super clair Benoist ! merci beaucoup ! on voit que tu es passionné d'économie, pour fouiller à ce point et en tirer des conclusions pratiques.
Moi, je ne vois pas plus loin que mon nez. Et mon nez n'est pas spécialement une péninsule ! :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 16 janvier 2014

par Rogue » 16 janv. 2014 10:23

Quelqu'un l'a dit plusieurs fois hier : c'est pas la taille qui compte ! :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 16 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2014 10:27

Serge > tu as eu un super timing sur le Dow Jones il y a quelques jours, on n'est pas parfait sinon on serait déjà tous millionnaires et on s'ennuierait :)

++

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 16 janvier 2014

par 6ans » 16 janv. 2014 10:35

Rogue a eu aussi le bon dicton pour me rassurer :D
Tout va bien pour moi alors !
merci à vous, on se sent vraiment épaulé ! :mercichinois: ;)

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 16 janvier 2014

par serge75017 » 16 janv. 2014 10:39

Benoist Rousseau a écrit :Serge > tu as eu un super timing sur le Dow jones il y a quelques jours, on n'est pas parfait sinon on serait déjà tous millionnaires et on s'ennuierait :)

++
certes
mais mon "moteur" principal etant le dax, louper un tel mouvement m embete ...
d autant qu il a poussé le move a l extreme , ce qui me chagrine encore plus ...
le dow me parait plus " lisible " actuellement

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 16 janvier 2014

par ladefense92800 » 16 janv. 2014 10:40

bon moi je me suis fait stoppe a 4322 gain 38 € en mini lots

je pensais que ça pouvait monter a 75 ,

ou que aujourd hui ça partirait direct a la hausse ...


hier j ai failli me couvrir par une vente je serait encore a 65/70 € en ce moment .

pas de regrets , je teste en ce moment ....

a mon avis cet apreme idem comme hier donc je reviens ouverture Dow Jones

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 16 janvier 2014

par jyong » 16 janv. 2014 11:34

serge75017 a écrit :

comme je suis aussi exigeant avec moi meme que ronaldo ..non
mais faut faire avec ....
hier j ai " lu " le dow comme neo lit la matrice ( call jusqu a 16500 puis un short )
mais tjrs dubitatif sur les indices europeens ....surtout les teutons ...

Il y avait un un économiste, analyste financier, ancien trader, écrivain et ex-professeur universitaire, auteur devenu CR7 Ronaldo dans forum l annee derniere :lol: :lol: :lol:

Calendrier S¨P500


pas de trade comme Benoist. je me rnseigne sur le trading compte propre


Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 16 janvier 2014

par jyong » 16 janv. 2014 11:38

Il y a une banniere en haut Je vois air France

Sujets similaires
point sur mes trades depuis janvier 2014
par Rogue » 12 févr. 2014 13:27 (1 Réponses)
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Taxation en Scalping au premier janvier 2018
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:34 (18 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)