ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2016 23:29

Hello pierre j'espère que ça va ? Ecris moi s'il te plait

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par Pierre-trading » 17 nov. 2016 23:48

(Mp envoyé Benoist)
Merci à tous.
jkr merci, mais je décroche. Comme un toxicomane qui se détache de la drogue, c'est fini.

Je tenais par respect vraiment à dire au revoir, je suis assez lâche à fuir sans dire au revoir, mais je tenais à dire au revoir quand même car vraiment ce forum est quelque chose de respectable et de pas anodin. J'ai pensé demander ma suppression lâchement mais j'ai pas pu j'ai essayé de partir à peu près dignement même si c'est dur.

Je quitte le navire c'est fini.

Vraiment vraiment bonne vie à vous, la vie est si violente mais si sacré, bon dieu, bonne vie à tous vraiment.
Je suis content de vous saluer et vous espère de vivre heureux, tant qu'on peut vivre.
Adieu, je vais essayer de reconstruire ma vie loin des marchés.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par Ludovix » 17 nov. 2016 23:55

Pierre, essaie de dormir. Demain, il fera jour et il sera temps d analyser la situation avec un peu de recul.
Tiens bon !

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par Stochastic » 17 nov. 2016 23:55

black fridayds ne fait plus de hausse, baisse...

tout se métamorphose...

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par Sylvain P. » 17 nov. 2016 23:56

Content de t'avoir croisé Pierre.
Aies une belle vie.

Et si tu reviens ça sera avec plaisir :-)

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2016 00:00

Bisous Pierre et Andlil c'est au delà du trading. Beaucoup ne tradant pas et sont heureux de partager des idées. Tu as toute ta place que tu trades ou pas. Que tu fasses un break ou que tu arrêtes.

Tu n'es pas seul.

Je t'embrasse

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par erwan_scalp » 18 nov. 2016 00:03

Mince Pierre ! what happened ?
J'espère à bientôt, et que tout va bien!
Sinon kenavo (mais j'espère quand même que tout va bien!...) :(

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par jkr » 18 nov. 2016 00:05

Oui Pierre, très belle vie que tu/nous avons eu et aurons probablement ce qui n'est pas le cas de milliard de personnes.

Je respecte comme tous ton choix et vraiment tu as tout dis de ton ressenti dans ta comparaison avec la drogue.

Puisque c utile je confie que j'ai été il y a des dizaines d'années un fort et long drogue aux substances les plus dures et bien...comparaison n'est pas raison sur ce coup. :musique:

C une distorsion du à la violence de ce que tu ressens, on aura surement l'occasion d'en reparler qd tu t'en rendras compte.

Je le souhaite et te souhaités le meilleur dans ta remise en forme et ton avenir. :top: ;)

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par sobear » 18 nov. 2016 00:08

J'ai beaucoup de respect pour toi Pierre, tu as pris ta décision et elle n'est vraiment pas facile.
D'autres te rejoindront (peut-être moi) car tout le monde ne peux pas réussir dans cette activité si spéciale.
Ce n'est pas un échec, ça je le comprends maintenant, c'est un acte lucide, réfléchi et intelligent que d'accepter et admettre que les talents sont divers et qu'il y a bien d'autres façons de se réaliser et peut-être mieux que par le trading durant ce temps qu'est notre vie.
La vie est belle, bonne continuation.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par Amarantine » 18 nov. 2016 00:11

Mon petit Pierre, j'aimais te lire, tu as fait partie intégrante de ce forum pendant 10 mois et tous t'appréciaient. La vie est ainsi faite, tout passe.
Merci d'être venu une dernière fois nous dire au revoir, j'apprécie.
Comme l'a dit Benoist, la porte andlililenne te sera toujours ouverte.
L'aventure de la vie continue pour toi sur d'autres chemins.
Je te souhaite qu'elle soit heureuse.
La Mère Sup ne t'oubliera pas.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par trader007 » 18 nov. 2016 00:12

Oui belle ile (belle photos au passage) de plus brassage éthnique sympa, à faire, je connais une personne qui va souvent à Bali pour son business et faire du surf, vie sur place abordable mais cependant prix avion un peu chère (de mèmoire je crois qu'il me parlait de 1000 €).
Promis je penserai à liker les videos elles sont top.
+1 pour le Calendrier boursier.
Bonne nuit
Jean Marie

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par trader007 » 18 nov. 2016 00:14

Je répondait à Benoist, et bon nouveau départ à Pierre.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par Pierre-trading » 18 nov. 2016 00:22

J'espère sobear j'espère, ça me fend le coeur forcément d'abandonner 10ans de préparation de tâtonnements de pas en avant etc mais j'ai pas les conditions adéquates pour, le mental est pas assez forgé, "ensuite" le capital pas suffisant, ma situation pas du tout optimale pour le trading, mieux vaut vraiment que je cherche à me sentir heureux et fuir ce monde qui m'est pas porteur, je me ferai une raison mais je fonce dans le mur sans parvenir à vivre, je vais juste arrêter de me dévaloriser, chercher à "vivre" du mieux possible et lâcher la course au bonheur via telle ou telle chose, vivre le concret du mieux possible et me reconstruire, prendre tout le temps nécessaire pour soigner toutes mes blessures qui m'ont détruites dans ma vie.

Merci Amarantine.. :oops: :oops: :oops:
Pfff c'est un peu dur d'assumer ma fuite et de dire au revoir, c'est dur d'être confronté au bien, à la gentillesse :oops: :(

ça fait presque trop d'honneur d'un coup tout ça, je veux dire pfff sentir juste de la gentillesse, c'est bête d'être si surpris hein? Mais j'ai de tels traumatismes de vie :oops: :mrgreen: :lol:

J'ai vécu tellement de trucs en côtoyant le côté sombre de la vie, et connu des gens fous, dangereux et mauvais, quand je vous lis, j'arrive à "ressentir" ce qu'est le bon côté de l'être humain.

Je sais pas trop pourquoi j'ai décidé de "quitter" le forum, surtout pour m'extraire de l'ordi des marchés et ce qui se rapporte aux marché forcément, mais ça m'a touché au coeur dans ce qui a en moi même si il est bien profond et caché ce coeur lol

Puis c'est dur de parler en étant honnête à parler du coeur pour moi...

Merci merci merci.

J'espère que je vais plus créer de tourments dans ma vie maintenant, créer une vie sereine.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2016 00:33

Et bien Pierre ne fuit pas la lumière et entoure toi de gens lumineux :)

Tu le vaux bien et tu as tellement de choix qui vont s'ouvrir à toi car tu es si jeune :) tant de possible. Mais rappel toi que tu es courageux et digne. C'est rare de nos jours. Donc sois conscient de ta valeur :mercichinois:

Souffle respire dors la tension retombera lentement et tu vas réaliser que ce nést quun moment dans une vie longue et belle

Force et honneur

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par Florine » 18 nov. 2016 00:35

Pierre,
je viens d'arriver sur le forum et je ne te connais pas. Mais j'ai lu tes messages et j'ai été touchée. J'ai eu un peu peur aussi de ce que tu voulais dire par "adieu".
Ce que tu vis, c'est un craquage, un ras-le-bol général et beaucoup de détresse... c'est normal et ça arrive.
C'est normal parce que tu te mets beaucoup de pressions et d'enjeux pour y arriver donc ça fait monter la tension intérieure et à un moment ton psychisme ne gère plus. (mais ce n'est que momentanément, donc on se calme et on respire...)
Ca arrive et on est tous passé par là à un moment ou à un autre de notre vie et que ça nous arrivera sans doute encore..
Mais surtout Pierre, le plus important c'est que ce n'est pas grave. En disant cela, je ne banalise pas ta détresse, j'entends même très bien ce que tu ressens. Pour autant, ce n'est pas grave.
Là, aujourd'hui, dans le moment, tu es embarqué par ton émotionnel qui t'emporte violemment. Ce n'est plus la marée, c'est un tsunami. Soit. Laisse faire Pierre... la mer finit toujours par se retirer. Accroches toi à ça. Accroches toi à tous ces messages de réconfort. Tu vois tu n'es pas seul... à distance, nos mots te portent et te soutiennent. Le temps que tu retouches terre à ton rythme...

Dans ces moments-là, il y a deux priorités Pierre : ne rien décider (ton émotionnel t'empêche d'avoir du discernement) ; prendre soin de toi (respire, dors, aéres-toi, appelle quelqu'un...)

Et puis plus tard, quand le calme sera revenu (parce qu'il reviendra c'est sûr), réfléchis à ce que tu pourrais faire pour prendre soin de toi, pour que ton émotionnel ne prenne plus le dessus sur toi mais devienne ta force, ta botte secrète.
Peut-être que ce serait bien que tu te fasses aider, que tu rencontres un professionnel de l'aide qui pourrait t'apprendre à poser un regard plus positif sur toi et à trouver de l'ancrage ? qui t'aiderait à apprivoiser cet émotionnel impétueux ? Qu'en penses-tu Pierre ?
Moi j'ai confiance et je crois en toi.
Courage...

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par Pierre-trading » 18 nov. 2016 00:48

C'est surement mon souci alors que ça pourrait être une force Benoist, peut-être ce "surmoi" que j'ai déjà entendu, 'jai reçu indirectement des valeurs auxquelles j'ai adhéré ou qui font partie de moi, mais à la fois d'avoir loupé des marches en cours de route m'a paru comme impardonnable ou tellement décevantes que j'ai surement jamais su vivre avec et cette dévalorisation est bien plus complexe que juste se dire "allez tapes en 5 on oublie ça" ça a dû marquer d'une façon tenace mon psychique et pour se dépatouiller de ça j'aimerais me dire je suis un warrior je suis au dessus de tout ça mais plus longtemps j'ignore ça et plus j'arrive à rien et si je trouve pas le moyen de me libérer alors un jour subitement bientôt je serai en fin de vie et là j'aurais vraiment tout loupé car erré sans avoir réussi à réagir

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2016 01:04

Je comprends bien ton idée de la dévalorisation de ne pas atteindre un objectif. Ce n'est pas ce qui fait ta valeur et tu t'en rends compte ce soir. Des gens ont appris à t'apprécier pour ce que tu es vraiment c'est tout l'intérêt du net il n'y a pas de filtre physique d'âge de sexe. On peut se sentir bien avec le pseudo xw123 alors que dans la vie dite réelle la différence d'âge aurait mis une barrière définitive. Donc tu es bien plus que ta vision idéalisée et bien plus que tu le crois à tes propres yeux. Tu dois accepter que tu es un type génial même si on t'a dit le contraire toute ta vie. Relis ce qu'à écrit Florine c'est d'une rare sensibilité. On met toute sa vie à se construire et à se reconstruire. Tu es à un moment clé de ta vie. Mais respire aussi tu as es événements extérieurs dont tu m'as parlé qui rentrent en jeu. Cela correspond à une période de ta vie abandonnique. Je ne peux pas en dire plus mais je pense que tu comprendras. Donc la réaction classique est de tout abandonner justement. En fait c'est un renouveau que tu vis et c'est flippant aussi. Tu as pris conscience de choses que tu te cachais depuis des années.

Tu peux être aimé. Tu peux être apprécié. Tu as de la valeur. La valeur d'un Homme n'est pas ce qu'il pèse financièrement mais ce qu'il est. Et tu as onné par exemple sur ce forum car c'est en toi même si dans la vie classique tu dois te recroqueviller pour te protèger. Bref réalise doucement que tu as plus de valeur que tu le penses et tu le prouves chaque jour :) lâche un peu ton juge interne inflexible. Tu es ton propre bourreau tu le sais. accorde toi de l'oxygène :)

J'ai regardé un film sur des nounous noirs cette semaine. Une nounou répétait à une petite fille quand elle était tyrannisée

Tu es un belle, intelligente et importante. Ne l'oublie pas.

C'est tout simplement génial et c'est ce qui manque à beaucoup dans son enfance.

Tu es beau, intelligent et important Pierre. Ne l'oublie pas. Même quand tu te tyrannises. Répète le calmement.

Je suis beau, intelligent et important.

Et c'est le jugement de beaucoup de monde ici. :mercichinois: un vrai jugement loin des stéréotypes physiques sociaux. On te connait toi et pas un être factice créé par ton orgueil et ton ennui :)

Bref je n'ai pas croisé beaucoup de belle personne, intelligente et importante dans ma vie :) c'est rare tu sais. Tu as l'essentiel :) tu as encore montré ton courage ce soir de dire tes difficultés sans te défiler ta générosité dans les échanges toute la journée et ta loyauté à ne pas quitter le forum en douce en laissant des gens s'inquiéter de ta disparition.

Courageux généreux et loyal : les trois qualités du chevalier. Les trois valeurs qui guident ma vie. Je suis médiéviste. Et crois moi la majorité de l'Humanité peut t'envier et est incapable d'avoir cette conduite de vie.

Force et honneur Amigo.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par Pierre-trading » 18 nov. 2016 01:27

De lire tout ça déjà m'a bien calmé, dans le sens détendu, la fatigue m'empêche un peu de réfléchir puis la descente après la tristesse aussi.

Oui le forme de juge interne est peut-être que j'ai vécu sans cesse dedans ou avec, sans réussir à vivre autrement, un peu l'exemple de la tyrannie, c'est un peu complexe de dire à un jeune tyrannisé qu'il a de la valeur, mais là soit je m'en libère soit c'est "trop" catastrophique, comme la révolution ? Il faut que je coupe la tête du roi

Enfin je dis un peu des sottises la fatigue de la journée s'abbat sur moi.

Sincèrement je dis un grand merci, parce que j'avais cette envie lâche de vouloir m'enfuir par la petite porte empli de mépris envers moi même et de honte à vouloir m'échapper de mes galères puis j'ai voulu faire face et essayer d'assumer, de rester lucide et conscient...

ça m'a forcément beaucoup aidé tous ces beaux messages à profusion, après la déception les pleurs le sortir des vains espoirs, je peux "ressentir" du bien de souffler, je vais avoir une grande aventure au moins ces 5 prochaines années pour apprendre à vivre.

Mon dieu la vie est plus surprenante qu'on l'imagine, dans tous les sens du terme...

merci encore pour chaque contribution et messages et en retour bon courage à tous dans cette vie chaque jour est important.

je crois que j'ai besoin de dormir et de m'apaiser, au niveau de l'âme, profondément me retrouver.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2016 01:33

Bonne nuit Pierre. Demain tu auras tout le temps de relire tes messages qui t'ont été adressés. De les imprimer. De les relire dans x jours. Mais là c'est le temps du calme et du repos du corps et de l'âme.

Laisse toi porter par Morphée comme un nourrisson. S'abandonner enfin et ne plus être dans la Lutte psychique :) c'est le seul moment de la journée où des gens comme nous arrivons à nous reposer.

++

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par Pierre-trading » 18 nov. 2016 01:41

C'est que la petite étincelle de vie intérieure est si fragile de la côtoyer, mais est sacré à la fois, que c'est très compliqué de la porter, je suis trop pudique et gêné pour oser me dire que je suis beau intelligent important Benoist :lol: , puis je suis parfois tiraillé entre le déshonneur de ne pas avoir réussi tout ce que je sentais devoir accomplir pour me réaliser et la faiblesse niveau motivation, quand je me motive le juge me tourmente par la peur de l'échec, et quand je sombre ensuite la motivation n'est plus et l'errance est là, enfin c'est restreint et pas forcément toujours comme ça, mais ça doit jouer inconsciemment surement ce genre de choses, comme la dualité apparente qu'évoquait Burzum, dont je n'ai pas toujours l'impression de voir.

Oui dormir je l'espère en paix intérieurement, et merci beaucoup je ne m'attendais pas à autant de soutien, de partage, de messages je n'oublierai pas :oops: ;)

Sujets similaires
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)
Good morning trading du 22 novembre 2018
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 10:40 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading du 1er novembre 2019
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2019 07:53 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading 4 novembre 2019 13000 sur le Dax
par falex » 04 nov. 2019 07:47 (5 Réponses)
Good Morning Trading du 5 novembre 2019, mode radio
par Xavier.S » 05 nov. 2019 07:50 (5 Réponses)
Le Good Night Trading du 5 novembre 2019
par Bobbix » 05 nov. 2019 21:56 (8 Réponses)
Good Morning Trading 6 novembre 2019
par falex » 06 nov. 2019 07:57 (11 Réponses)