Amarantine a écrit :Dans le message pour les nouveaux, je rajoute qu'il y a un hébergeur d'images intégré au forum et un moteur de recherches.

Amarantine a écrit :Dans le message pour les nouveaux, je rajoute qu'il y a un hébergeur d'images intégré au forum et un moteur de recherches.
Explications sur le RSI 14: le RSI 14 date d'il y a 1000 ans, sur un comportement des marchés radicalement différents d'aujourd'hui. De plus, le grand truc des fans du RSI (TK notamment), c'est la divergence sur double top ou double bottom, qui est, par essence, contre-tendance. Enfin, le RSI, comme tous les mauvais indicateurs, est juste après coup, sur lecture graphique. Maintenant, dans le feu de l'action, on ne peut pas l'utiliser, il est en retard ou donne de faux signaux.WolfStreet a écrit : Lors de ma première banqueroute, j'ai tradé un nombre incalculable de fois sur divergences RSI 10 minutes (bon c'était généralement des trades contre-tendance). Je serais plutôt curieux d'avoir des stats quant à la pertinence de ces fameuses divergences RSI.
Merci pour ces éclaircissements. Cependant je ne remets pas en cause totalement l'indicateur, plutôt la fiabilité de ses divergences. Il me semble possible d'obtenir des signaux intéressants en se basant sur des lignes de tendance tracées sur le RSI, qui parfois anticipent un retournement des cours.gyakujujijime a écrit :Explications sur le RSI 14: le RSI 14 date d'il y a 1000 ans, sur un comportement des marchés radicalement différents d'aujourd'hui. De plus, le grand truc des fans du RSI (TK notamment), c'est la divergence sur double top ou double bottom, qui est, par essence, contre-tendance. Enfin, le RSI, comme tous les mauvais indicateurs, est juste après coup, sur lecture graphique. Maintenant, dans le feu de l'action, on ne peut pas l'utiliser, il est en retard ou donne de faux signaux.WolfStreet a écrit : Lors de ma première banqueroute, j'ai tradé un nombre incalculable de fois sur divergences RSI 10 minutes (bon c'était généralement des trades contre-tendance). Je serais plutôt curieux d'avoir des stats quant à la pertinence de ces fameuses divergences RSI.
Je ne connais aucun trader pro qui l'utilise, je pense que c'est à juste titre.
CR7, faudrait savoir tu as testé ou non ?CR7 a écrit :Les divergences UT 5 et UT15 présentent un taux de réussite insolent, d'ailleurs c'est toi qui m'avait une fois parlé de divergence en ut 5 et les cours avaient violemment rebondi.falex a écrit :Tu peux partager un de tes backtests avec le RSI ou dire comment tu l'utilises car pour l'instant je ne lui ai trouvé que deux angles d'attaques :CR7 a écrit :Je n'utilise aucun oscillateur hors mis le RSI qui est le plus pertinent des oscilateurs, macd et stochaqtique se font toujours piéger d'après les backtest, le RSI est redoutable par sa configuration chartiste et ses zones 30 et 70 et de par ses divergences.
- la zone des 50
- les zomes extrèmes
mais dans tous les cas il y a souvent une sorte d'effet de latence qui te fait rentrer trop tôt ou sortir trop tôt ...
J'aimerais bien partager une photo mais je n'y arrive pas !!!
Falex, si c'est juste ça, si tu as Pro Real Time, il y a déjà un indicateur "Divergences RSI" qui t'affiche une barre verte quand c'est divergence up, et rouge si c'est divergence baissière. Peut être que ça pourra t'aider.falex a écrit : CR7, faudrait savoir tu as testé ou non ?
Tu dis blanc, tu dis noir, j'ai du mal à te suivre.
Tout ce que j'ai dit (et dont je me rappel) c'est que j'aimerais bien avoir un code ui backtest les divergence mais que j'avais laissé tombé car trop compliqué à programmer par rapport à mon temps/niveau).
Tu as tout à fait raisons mais ... tu ne peux pas "importer" cet indicateur dans un backtest ... Faudrait recoder cet indicateur et personne ne l''a mis à disposition sur le net.gyakujujijime a écrit :Falex, si c'est juste ça, si tu as Pro Real Time, il y a déjà un indicateur "Divergences RSI" qui t'affiche une barre verte quand c'est divergence up, et rouge si c'est divergence baissière. Peut être que ça pourra t'aider.
Ok pas de souci mais dans ce cas là évite de dire que tu l'as testé, s'il te plait ...CR7 a écrit :Le trading n est pas une science exacte moi je ne suis qu un pauvre debutant qui en apprends plus chaque jour faire des tableaux excel avec des stats ca prends beaucoup de temps j essaierai de faire ca et je partagerais les resultats.
Là j'ai pas trop le temps, mais j'essaie de trouver une idée je te tiens au courantfalex a écrit :Tu as tout à fait raisons mais ... tu ne peux pas "importer" cet indicateur dans un backtest ... Faudrait recoder cet indicateur et personne ne l''a mis à disposition sur le net.gyakujujijime a écrit :Falex, si c'est juste ça, si tu as Pro Real Time, il y a déjà un indicateur "Divergences RSI" qui t'affiche une barre verte quand c'est divergence up, et rouge si c'est divergence baissière. Peut être que ça pourra t'aider.
Tiens faudrait voir si en V10 il y a toujours cette limitation ...