ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Chromatic » 18 août 2016 16:20

Ça m'arrive de caser des mots qui se rapportent au trading dans certaines conversations avec des amis... au début ils étaient du genre à se dire "ça va lui passer", maintenant ça commence à faire trois mois que j'étudie ça quotidiennement alors ils le prennent un peu plus au sérieux... mais quand je le fais c'est toujours pour blaguer, j'ai pas d'exemple précis en tête mais effectivement c'est pas un sujet dont je discute beaucoup

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Pierre-trading » 18 août 2016 16:24

Comme pour moi c'est un véritable "business" c'est trop embêtant de devoir développer et expliquer ne serait-ce que les bases etc, vu que j'ai une connaissance et une grande passion du trading je pourrais oui trouver les mots et les rares à qui j'en ai parlé ont été un peu "hypnotisé" mais je ne parle plus à personne des marchés, c'est un business comme un autre, un marchand de chaussures ne va pas passer son temps à expliquer qu'il a acheter une quantités de chaussures blanches ou bleues de telle forme à telle période de l'année, moi c'est pareil, c'est mon affaire ça n'intéresse et regarde personne :lol:
Que faire d'autre

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par fxbravo » 18 août 2016 16:26

Lol Chromatic!

Avec mes potes je comptais les additions au restaurant en point! " ça va, ça m'a coûté que X points".

Mais maintenant je n'emploie plus de vocabulaire spécifique au trade. Tout le monde n'est pas forcément fan du trading.

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Chromatic » 18 août 2016 16:27

C'est vrai :lol:
La seule chose qui m'énerve c'est quand on me demande si j'ai pas "un filon". Mais je trade même pas les actions et je serai infoutu de rester dans le vert en scalpant le DAX, qu'est ce que tu veux que je te donne des conseils d'investissement ? :lol: :lol:

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Pierre-trading » 18 août 2016 16:32

ça bouge enfin sur le DJ, ça va peut-être s'élever sur le DAX sur sa résistance, c'est sûrement l'heure

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Pierre-trading » 18 août 2016 16:35

Je vois pas trop pourquoi les armées rouges laisseraient le terrain sous 600 a la hausse, et les haussiers vont se sentir pousser des ailes, la bataille de l'aprém est proche, préparez les tranchées :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Chromatic » 18 août 2016 16:41

Tenaces les rouges dis donc... la prochaine offensive est peut être la bonne ?
Ca y est je me mets à parler comme toi :lol:

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Pierre-trading » 18 août 2016 16:42

Allez, ça débute le combat... ;)
Spoiler:
Révl.jpg
Révl.jpg (109.36 Kio) Vu 387 fois

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Benoist Rousseau » 18 août 2016 16:42

oh les coeurs les enfants ! j'ai 10550 seul trade valable du jour (raté à 4 minutes près) et maintenant je le laisse monter sans rien faire.

Allez je vais écrire un peu, quelle belle journée, 0 trade mais les nerfs qui se détendent :)

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Pierre-trading » 18 août 2016 16:54

Oui Benoist mis à part jouer direct les 50, ensuite c'était pas évident d'entrer, avec la lourdeur du marché ça se reconstruit doucement mais y'a plus une forte confiance qui soutient le prix.
ça se reprend doucement, à voir si le prix parvient à se maintenir, par exemple échanger "avec aisance" au dessus de 600 serait déjà un 1er pas, pour l'instant ça se mouille pas assez...
Spoiler:
blo.jpg
blo.jpg (82.38 Kio) Vu 380 fois

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Pierre-trading » 18 août 2016 17:04

C'est balaise, ça se "mouille", la hausse a intêrét de passer sinon si là ça bloque suffisamment ça va encore dévisser derrière si ils n'y arrivent pas...
Spoiler:
Bat1.jpg
Bat1.jpg (119.66 Kio) Vu 410 fois
Spoiler:
bat2.jpg
bat2.jpg (99.79 Kio) Vu 410 fois

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Bernardino » 18 août 2016 17:10

Benoist : J'ai regardé ta vidéo sur la séance de hier, et même si in fine je m'en suis sorti, j'ai passé la journée en perte, tout comme toi, et je me suis fait avoir sur le même genre de trades. La seule raison pour laquelle je m'en suis sorti et pas toi, c'est que j'ai continué et bénéficié de la remontée du DAX en fin de journée, alors que tu faisais ta compta.

Quand je tente de comprendre pourquoi j'ai perdu des sous, et donc aussi comment tu en as perdu, j'ai le sentiment qu'au delà de quelques erreurs, et on en fait toujours, la raison principale, c'est que nous étions dans le mauvais sens du marché, un marché intraday baissier, et que du coup nous étions fragiles, et pas de seconde chance en cas d'erreur.

Pourquoi j'étais acheteur, dans un marché qui baissait ? Parce que je suis convaincu que nous sommes toujours dans un marché haussier, et que nous le resterons tant que l'on enfoncera pas 10400, et que d'ici là nous sommes juste dans une petite correction à l'intérieur d'un marché haussier.

Et dans ce cas là je ne prends par principe que les trades à l'achat. Je pense que c'est là peut-être bien là l'erreur.

En conséquence, je vais tenter de modifier ma façon de faire durant une petite correction afin de trader dans le sens de la correction, à condition que l'intraday soit aussi baissier, sans doute avec moins de capitaux, parce que le risque de repartir à la hausse brutalement sera toujours présent. Et je ne reviendrai à l'achat que quand on arrive sur un support important ou que la correction s'essouffle.

Qu'en penses-tu ?

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Bernardino » 18 août 2016 17:18

En attendant, j'ai été très prudent aujourd'hui, seulement 5 trades cet après-midi et 14 points dans la besace.

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Pierre-trading » 18 août 2016 17:18

@Bernardino
Spoiler:
(même si je dis être baissier depuis qlq jours, je suis toujours dans le sens de la tendance dans le sens où quand un support ne supporte plus la hausse je considère qu'il y a une anomalie dans la tendance haussière, quand ensuite dans ce mouvement baissier une résistance est repassé à la hausse alors ok on remonte, mais passé de 700 à 510 sur la séance le marché aurait pu baisser jusqu'à 10 000 si il y avait eu une panique x ou y, ce genre de "petites corrections" de quasi 200points peuvent très bien déraper sur les marchés ça ne serait pas une nouveauté, très rarement j'en conviens, mais le jour où ça se fera, perdre 300 ou 400points n'est donc pas un problème? Là est la question)
Cordialement ;)

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Bernardino » 18 août 2016 17:23

Non Pierre, pas un problème : Comme je l'ai déjà dit quelques fois, je me couvre avec des options très en dehors qui ne coûtent pas grand chose, mais qui cartonnent en cas de forte baisse. Et j'arrête de trader dès que je perds plus de 2 jours de gains moyens, ce qui limite les dégâts potentiels.

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Pierre-trading » 18 août 2016 17:27

Ah d'accord, oui avec cette histoire d'options okay..
Parce que moi justement je n'ai pas d'options ni aucune couverture qui amoindrirait les pertes, donc les pertes sèches sont pour ma poire, donc je suis très strict dans la stratégie, en cas de débordement j'invalide, et je peux revalider que quand ça repasse sous/au-dessus ensuite.
Par exemple au dessus de 597, quand 602 est touché alors jusqu'à 592 la force parvient a dominer et maintenir le prix, et si je me positionne c'est à l'achat, et si 592 est touché vice versa, histoire d'empêcher tous les mouvements prononcés. Il faut une grande foi pour appliquer cela, pour cela que je médite et m'oriente vers le spirituel, pour m'élever de toutes ces agitations et perturbations possibles du prix

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Bernardino » 18 août 2016 17:33

L'intérêt d'avoir des puts très en dehors, c'est qu'en cas de forte baisse, ils montent sur une pente nettement plus raide que celle avec laquelle le sous-jacent baisse. S'il ne se passe rien, je les perds, mais c'est de toute manière (largement) plus que compensé par le scalping sur la durée de vie des puts.

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Chromatic » 18 août 2016 17:33

Et bien, toujours là ces rouges.

Du coup je me suis amusé un peu. :D
Spoiler:
red_army_propaganda_by_slyman007.jpg
red_army_propaganda_by_slyman007.jpg (230.72 Kio) Vu 393 fois

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Pierre-trading » 18 août 2016 17:35

Les rouges ont donné des points à la hausse ça commence à être brouillon, comme ça tarrde sans décoller, ça reviendra sûrement sur 97/98 mais dur d'être short sur ce prix, dans ce genre de contextes si j'avais changé mon fusil d'épaules (short -> acheteur) j'aurais repris la perte de mon short et serait sorti flat je pense en en restant là :lol:

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Pierre-trading » 18 août 2016 17:38

Ce sont des zones à fortes pertes, des prix émotifs. Il doit y avoir beaucoup de pertes dans ces contextes là donc s'en sortir flat ou avec un petit gain est très bien pour ceux qui y sont parvenus. Et pour les autres rien de grave contexte très dur à gérer c'est normal

Sujets similaires
Interdiction des cfd à risque limité en Belgique à compter de jeudi 18 aout
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 août 2016 12:36 (122 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Le Good Morning trading du 30 aout 2018
par loilodan » 30 août 2018 08:20 (6 Réponses)
le Good Morning trading du 31 août 2018 : les tensions
par alfbeaum » 31 août 2018 08:46 (5 Réponses)
Le Good Morning Trading du 05 Août 2020
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 août 2020 08:43 (14 Réponses)
Le Good Morning Trading du 6 août 2020
par ChristelleP » 06 août 2020 08:33 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading du Vendredi 7 août 2020
par ChristelleP » 07 août 2020 08:50 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du 10 août 2020
par ChristelleP » 10 août 2020 08:24 (3 Réponses)