ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Chromatic » 18 août 2016 16:20

Ça m'arrive de caser des mots qui se rapportent au trading dans certaines conversations avec des amis... au début ils étaient du genre à se dire "ça va lui passer", maintenant ça commence à faire trois mois que j'étudie ça quotidiennement alors ils le prennent un peu plus au sérieux... mais quand je le fais c'est toujours pour blaguer, j'ai pas d'exemple précis en tête mais effectivement c'est pas un sujet dont je discute beaucoup

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Pierre-trading » 18 août 2016 16:24

Comme pour moi c'est un véritable "business" c'est trop embêtant de devoir développer et expliquer ne serait-ce que les bases etc, vu que j'ai une connaissance et une grande passion du trading je pourrais oui trouver les mots et les rares à qui j'en ai parlé ont été un peu "hypnotisé" mais je ne parle plus à personne des marchés, c'est un business comme un autre, un marchand de chaussures ne va pas passer son temps à expliquer qu'il a acheter une quantités de chaussures blanches ou bleues de telle forme à telle période de l'année, moi c'est pareil, c'est mon affaire ça n'intéresse et regarde personne :lol:
Que faire d'autre

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par fxbravo » 18 août 2016 16:26

Lol Chromatic!

Avec mes potes je comptais les additions au restaurant en point! " ça va, ça m'a coûté que X points".

Mais maintenant je n'emploie plus de vocabulaire spécifique au trade. Tout le monde n'est pas forcément fan du trading.

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Chromatic » 18 août 2016 16:27

C'est vrai :lol: