ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Pierre-trading » 18 août 2016 17:41

@Bernardino, j'imagine que les options sont intéressantes, mais il faut avoir une bonne connaissance pour les gérer à bon escient...

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Paperbag » 18 août 2016 17:47

"Quand je tente de comprendre pourquoi j'ai perdu des sous, et donc aussi comment tu en as perdu, j'ai le sentiment qu'au delà de quelques erreurs, et on en fait toujours, la raison principale, c'est que nous étions dans le mauvais sens du marché, un marché intraday baissier, et que du coup nous étions fragiles, et pas de seconde chance en cas d'erreur."

Ce que tu dis Bernardino est fondamental selon moi.

Le seul moyen de perdre de l'argent en bourse c'est d'être à contresens, c'est aussi simple que cela. Cela ressemble à une lapalissade et pourtant j'ai la conviction que toute la vérité est là.

Cela me fait penser à ce vieux trader dans Reminiscence of a stock operator qui se contente d'énoncer "it's a Bull market !" à chaque fois qu'on lui demande un conseil. Personne ne comprend vraiment ce qu'il dit alors le seul secret c'est celui ci.

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Bernardino » 18 août 2016 17:49

Sinon, s'il reste du monde ici, et pour ceux que cela intéressent, la BCE a pondu sa bafouille bi-mensuelle sur sa Politique monétaire.

Pas grand chose à dire, ils prévoient une poursuite de la baisse du chômage, et de la montée des investissements, et une poursuite de la reprise en Europe. Ils se félicitent de la poursuite de l'amélioration de la situation financière du secteur bancaire.

A lire en anglais ici : https://www.ecb.europa.eu/press/accounts/2016/html/mg160818.en.html

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Pierre-trading » 18 août 2016 17:50

Paperbag ça c'est parce qu'un jeune qui avait conseillé ce vieux monsieur de ce marché Bull était revenu le voir en lui disant qu'il avait y avoir une correction et qu'il pourrait ensuite racheter plus bas et ce vieux monsieur ne voulait pas sortir de sa position.

Mais quand un retracement de 300 points arrive à 95% de probabilités, rien ne garantit qu'ensuite cette correction ne devienne pas un retournement :lol:

Si le marché s'était retourné après la correction, dans l'anecdote, le vieux monsieur se serait trouvé un peu confus de ne pas avoir écouté le jeune homme :lol:

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Bernardino » 18 août 2016 17:50

Ce n'est pas moi qui utilise tout le temps le mot "poursuite", c'est la BCE ! Je ne fais que traduire...

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Bernardino » 18 août 2016 17:53

Bin oui Paperbag, mais le problème c'est quand la direction du marché diverge selon les unité de temps considérées. Quand tout est dans le bon sens, c'est facile de ne pas se tromper, et même les erreurs s'auto-corrigent si l'on patiente un ti peu.

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Benoist Rousseau » 18 août 2016 17:56

merci Bernardino j'avoue que tes synthèses sont très appréciés par moi...

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Paperbag » 18 août 2016 17:59

La situation est un peu différente mais la logique est la même Pierre.

Lorsque tu scalpes à contre tendance, tu espères profiter d'une mini correction, un mini retracement; un mini rebond, bref, d'une petite fluctuation en espérant être déjà sorti si le trend reprend (ce qui arrive le plus souvent).

Mais parfois on se fait piéger.

Ce que dit le vieil homme, c'est qu'il est moins risqué de simplement suivre la tendance. Ce n'est pas uniquement une "technique" de trading qui mène au multi ut et à quelques set up dans la tendance, c'est une philosophie des marchés à laquelle j'adhère totalement.

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Pierre-trading » 18 août 2016 18:02

A laquelle j'adhère également Paperbag. ;)
(Je vais regarder la vidéo tourné à 1h... :hein: )

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Pierre-trading » 18 août 2016 18:25

Bon bonne soirée je file à mes autres activités ;)
La guerre n'est pas finie ;)
Spoiler:
Psgu.jpg
Psgu.jpg (121.82 Kio) Vu 407 fois
Spoiler:
psgu2.jpg
psgu2.jpg (112 Kio) Vu 407 fois

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Chromatic » 18 août 2016 18:25

Au tout début de mes recherches sur le trading, quand j'étudiais la faisabilité de la chose, une phrase en anglais m'avait marqué. Je ne l'ai plus mais ce qu'elle disait, en gros, c'est "Le marché ne peut que monter ou descendre et si vous preniez des positions au hasard, vous prendriez 50% de positions gagnantes et 50% de positions perdantes. Il suffit de faire pencher un tout petit peu la balance de votre côté."
Bon il y a le spread et le côté psycho je sais, mais ça m'a marqué quand même. J'aurais beaucoup aimé avoir votre avis là dessus, quel qu'il soit

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Pierre-trading » 18 août 2016 18:29

C'est une déformation des mathématiques cette histoire de 50%, on a malheureusement (et j'ai envie de dire "heureusement") pas 50% de chances de gagner ou de perdre sur un trade, ce curseur se déplace selon les contextes... :mrgreen:
A la prochaine

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Chromatic » 18 août 2016 18:30

Oui, effectivement, j'avais lu sur cette expérience. Je ne sais plus si ça vient de là ou pas. C'était un commentaire sur un site web anglais :)

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Bernardino » 18 août 2016 18:34

Ce n'est pas symétrique 50/50 Chromatic :
- Il y a les commissions ;
- et les spreads ;
- et les impôts ;
- et la baisse qui est toujours plus rapide que la hausse ;
- et les stops que tout le monde t'engage à poser, et que certains vont aller chercher, parce qu'ils savent exactement où ils sont ;
- et surtout le fait que les très gros vont prendre un malin plaisir à prendre à contre-pied les petits, parce qu'ils ont beaucoup de capitaux à déplacer, et que le contre-pied crée de la panique, donc du volume, et qu'ils ont besoin de ce volume pour entrer et sortir.

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Bernardino » 18 août 2016 18:49

Bon, à plus, je reviendrai voir ce soir tard s'il y a des réponses, pour l'instant c'est détente et relaxation.

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Abime » 18 août 2016 19:26

N'empêche, merci les amis pour toutes vos explications et idées. C'est tellement intéressant. :)

Bonne soirée à tous !

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par punkactuary » 18 août 2016 19:29

Rebonjour journée qui finit bien en démo. Ce matin une dizaine de pts sur le Dax en démo. Un désastre à la pause de 11 h rrattrappé avant le déjeuner grâce à du pseudo Hedging. 6 pts non mérités. Mon travail c est de l actuariat autre métier très technique avec une bonne dose de doigt mouillée :) et certains aspects financiers ( l actuaire ALM aime les courbes swap). Quelqu un tente l us tech 100 ce soir?

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Benoist Rousseau » 18 août 2016 20:02

je serai bien tenté de trader le nasdaq ce soir comme je n'ai pas tradé de la journée, mais je fête l'anniversaire de mariage d'un copain. Réunion virtuelle via webcam, il a des invités sur les 5 continents et il est lui même en Afrique du Sud. Donc pas top pour la concentration :)

Donc détente et relaxation too, demain je vais trader un peu :) reprise lundi, taux de problèmes administratifs résolus 98% :) un petit truc et hop plus de soucis jusqu'au prochain :)

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par punkactuary » 18 août 2016 20:06

C'est bien ce côté auberge espagnole avec des copains aux quatre coins du monde. Cela t'ouvre sur les autres et l'esprit surtout. :)

Re: Scalping et day trading du jeudi 18 août 2016

par Memito » 18 août 2016 20:07

Uff failli faire une journée comme celle d'hier pour Benoist, passé de -19 pips (limite de pertes journalière à fixée -20 pips) et me voila revenu à +1. Uff.
Btw le GBPUSD est vraiment agréable à scalper depuis le brexit, on a un peu de volat meme le soir.
:D

Difficile de trinquer à distance ;) mais les nouvelles technologies ca a vraiment du bon pour garder le contact même a des milliers de km.

Sujets similaires
Interdiction des cfd à risque limité en Belgique à compter de jeudi 18 aout
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 août 2016 12:36 (122 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Le Good Morning trading du 30 aout 2018
par loilodan » 30 août 2018 08:20 (6 Réponses)
le Good Morning trading du 31 août 2018 : les tensions
par alfbeaum » 31 août 2018 08:46 (5 Réponses)
Le Good Morning Trading du 05 Août 2020
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 août 2020 08:43 (14 Réponses)
Le Good Morning Trading du 6 août 2020
par ChristelleP » 06 août 2020 08:33 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading du Vendredi 7 août 2020
par ChristelleP » 07 août 2020 08:50 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du 10 août 2020
par ChristelleP » 10 août 2020 08:24 (3 Réponses)