ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par Matema6757 » 18 déc. 2014 13:28

Ah oki

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par Anonyme01 » 18 déc. 2014 14:11

Et de nouveau un canal légèrement haussier qui se forme... Même scénario qu'hier ?

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par falex » 18 déc. 2014 14:25

ARrrrrggg le DAX me tue à petit feu.

C'est marrant mais toutes les 3/4 semaines il y a une journée comme aujourd'hui :
SL touché sur presque tous mes trades et TP1 frolé mais non touché :(

Ding !

Soit je prend le mauvais signal
Soit je le prend trop tard (et donc mes niveaux de sortie sont en dehors de la zone du mini-trend)
Soit ça range et ça pars dans le mauvais sens ...

Depuis que j'ai affiné ma technique (environ fin aout) ça m'arrive systématiquement au moins une fois par mois. Je n'ai pas encore trouvé de "signal" qui pourrait me mettre Off pour la journée, faut que je creuse de ce côté là.

Les nerfs sont mis à rude épreuve, et comble du comble je n'ose plus passer un trade(reflexe pavlovien ???)

J'suis allé manger dehors et j'ai marché lentement pour évacuer toute la tension ... pas facile facile ... (il reste encore un peu)

---

Désolé de vous enquiquiner avec mes états d'âme ... fallait que ça sorte.

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par Bella Swan » 18 déc. 2014 14:29

Samuel a écrit :lorsqu'on perd tout les gains accumulés en une année la dernière semaine, dans quel état psychologique se trouve-t-on ? mais cela m'intéresserait de savoir ce que l'on ressent à ce moment.
Attends encore un peu, et tu vas avoir la réponse à ta question ... :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par falex » 18 déc. 2014 14:35

Tu n'a qu'une seule envie : Prendre le premier mur qui passe et te jeter dessus et t'insulter avec tous les noms d'oiseaux ... (ça m'ai arrivé une fois ou deux et là tu te dis que la petite voix qui disait : Arrete toi et profite du moment. avait bien raison)

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par Anonyme01 » 18 déc. 2014 14:39

Pas de problème Miju, tu sais bien que nous sommes à l'écoute. Juste un petit conseil : ne devrais-tu pas arrêter là pour aujourd'hui au lieu de t'acharner ? C'est peut-être ça le signal justement : une fois que tu as eu 2 ou 3 SL d'un coup, c'est le moment d'arrêter. Je suis aussi en plein dans cette recherche de la phase qui fait que nous devenons perdants, le moment où ça ne va plus. Écoute toi. Ça paraît peut-être bête mais regarde toi dans le miroir et pose toi la question de savoir si tu le sens encore pour la séance US, si tu ne vas pas faire de bêtise qui va venir agrandir le trou.

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par leroidessables » 18 déc. 2014 14:46

falex a écrit :ARrrrrggg le DAX me tue à petit feu.

C'est marrant mais toutes les 3/4 semaines il y a une journée comme aujourd'hui :
SL touché sur presque tous mes trades et TP1 frolé mais non touché :(

Ding !

Soit je prend le mauvais signal
Soit je le prend trop tard (et donc mes niveaux de sortie sont en dehors de la zone du mini-trend)
Soit ça range et ça pars dans le mauvais sens ...

Depuis que j'ai affiné ma technique (environ fin aout) ça m'arrive systématiquement au moins une fois par mois. Je n'ai pas encore trouvé de "signal" qui pourrait me mettre Off pour la journée, faut que je creuse de ce côté là.

Les nerfs sont mis à rude épreuve, et comble du comble je n'ose plus passer un trade(reflexe pavlovien ???)

J'suis allé manger dehors et j'ai marché lentement pour évacuer toute la tension ... pas facile facile ... (il reste encore un peu)

---

Désolé de vous enquiquiner avec mes états d'âme ... fallait que ça sorte.
Peut-être, c'est ce que je me dis en tous cas, qu'un type de signal n'est pas valable à toutes heures. Tu mets l'ATR sur 1 en UTH, tu vois vite qu'il y a pas mal d'heures qui sont pas forcément pratique à trader si tu cherches des points. Peut être que tes trades de l'instant sont pris pour te refaire mais que le timing ne convient plus, ça pouvait le faire à 9h peut être pas à 13h. Qu'en dis-tu? Je pense que perdre doit nous faire trader moins plutôt que l'inverse, mieux choisir, être plus attentif. Sinon c'est un jour sans, de ces jours quand tu te lèves t'as 20 000 trucs en tête et tu te disperses...

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par Anonyme01 » 18 déc. 2014 14:49

Voici ce qu'a posté notre amie Bella dans le Café, vraiment très réussi :D Ça vaut le détour !

Tu verras qu'avec Andlil,
Tout est bien plus facile,
Et que pour apprendre à trader,
Tu commences par te présenter.
Après cette étape obligatoire,
Bon, d'accord, un vrai purgatoire,
Il suffit de t'incruster dans la file,
Et tu blablates avec les Mille,
Scalper ou day trader,
Tu es sûr de trouver ton (malheur) bonheur,
Les indices seront pour toi,
Tous les copains que tu n'as pas (plus).
Pas la peine que tu t'agaces,
Même avec ton ami le Dax.
N'oublie pas que tout ce charabia,
Analyse technique, bougies, fondas,
Ne servent pas à gagner de l'argent,
Mais à en perdre, le plus souvent.
Et pour trouver le sens du trade,
Tu n'as pas besoin de leur aide.
Court ou long, ça change tout le temps,
Joue le aux dés, c'est plus marrant.

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par falex » 18 déc. 2014 14:51

oui oui y'a de ça, j'était moeynnement dispo,

La journée est moyenne propice à mon type de trading car la volat s'écrase comme c'est pas permis depsui 10h00

Sur les 6 trades pris je pense que j'en ai 2 de trop qui étaient effectivement un peu de précipitation et de concentration moyenne.

De toute façon je m'impose d'être off au moins jusqu'à 16h00, hsitoire de retrouver les idées au clair.

Comme a dit Benoist hier : Y'a le temps de l'action et le temps de l'analyse ;-)

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par falex » 18 déc. 2014 14:52

Sinon, n'ayant pas le temps de lire toute la file du jour, j'ai raté quelque chose d'intéressant ?

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par Anonyme01 » 18 déc. 2014 14:53

Je pense qu'à partir de maintenant, le break-out des 9750 peut être envisagé pour libérer la pression. Cette baisse de volatilité annonce peut-être la tempête à venir. 9800, nous voici certainement ;)

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par leroidessables » 18 déc. 2014 14:54

falex a écrit :oui oui y'a de ça, j'était moeynnement dispo,

La journée est moyenne propice à mon type de trading car la volat s'écrase comme c'est pas permis depsui 10h00

Sur les 6 trades pris je pense que j'en ai 2 de trop qui étaient effectivement un peu de précipitation et de concentration moyenne.

De toute façon je m'impose d'être off au moins jusqu'à 16h00, hsitoire de retrouver les idées au clair.

Comme a dit Benoist hier : Y'a le temps de l'action et le temps de l'analyse ;-)
Si c'est de la volat que tu veux alors regarde les habitudes du DAX pour 15 plutôt que 16h. 17h n'en parlons pas...

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par Anonyme01 » 18 déc. 2014 15:00

Yes, 9756-9758 : +2. Sur la journée, +15.

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par falex » 18 déc. 2014 15:01

Oh oh jolie la Bougie UT1 de 14h58

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par Anonyme01 » 18 déc. 2014 15:03

falex a écrit :Oh oh jolie la bougie UT1 de 14h58
Mouais 7 points quoi. On a connu mieux ;)

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par falex » 18 déc. 2014 15:03

Si je prend su recul sur le DAX, qu'est-ce que je vois :

range de 110 points depuis 8h00
range de 50 points depuis 11h10

Que l'on est monté en quasi ligne droite en After cash (=globex)

Quelle est la meilleur stratégie de sortie de range : Le break, as usual ...

---

Quand la volta s'écrase en UT5, souvent, je change d'ut pour passer en UT30 ou 60 (rarement 15), ça ouyvre un peu les perspective et surtout ça permet d'être avec une volat' un peu plus élevé et donc de potentiellement être toujours "in" quand il ya de fausses sorties.

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par falex » 18 déc. 2014 15:04

Non non samuel, ce n'est pas le fait qu'elle fasse 7 points ça on s'en fou, c'est l'heure et la close :
14h58 (donc juste avant la cloture de la Bougie UT60 de 14h00) et les Bull ont essayer d'attaquer le haut du jour et de faire une UT60 qui cloture au plus haut ...

C'est là que tu vois les positionnements des différents acteurs (à mon humble avis)

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par Anonyme01 » 18 déc. 2014 15:13

Ah ok pour cette Bougie, en effet je n'avais pas vu cela. Mais d'ailleurs on vient d'aller toucher les plus hauts de ce matin. Donc de nouveau une petite baisse peut-être, jusqu'aux US, avant d'exploser tout cela...

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par Anonyme01 » 18 déc. 2014 15:18

En tous cas, on sent vraiment la pression là... C'est presque physique j'ai l'impression.

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par serge75017 » 18 déc. 2014 15:20

a écrit :Les US bouchonnent sous R1 jour
normal ...ils hesitent pour le moment sur le trait bleu ....
en passant, ils viseront 17800 demain...et 18000 fin d année
Fichiers joints
BB.JPG
BB.JPG (58.36 Kio) Vu 459 fois

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
Iphone IG nouvelle version du 5 décembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Bruce Wayne » 05 déc. 2014 23:11 (20 Réponses)
Tracé bizarre sur le chart (Tesla Motors, Décembre 2014)
Fichier(s) joint(s) par Ryuk » 07 juin 2016 16:30 (7 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
LE Good Morning Trading 2 décembre 2019
par ChristelleP » 02 déc. 2019 07:56 (1 Réponses)
Le good morning trading du 3 décembre 2019
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 03 déc. 2019 07:24 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 déc. 2021 08:34 (2 Réponses)