ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par serge75017 » 18 déc. 2014 19:52

- a écrit :@Benoist> amuse-toi bien. c'est un très beau cadeau que tu t'es fait là

@tous> je le répète, il ne faut qu'observer les graphes et vous trouverez.

@tous> pour info, depuis quelques minutes on peut à nouveau déposer des fonds sur les comptes démo.
et en fait c est quoi le but de dire que tu gagnes 300 pts / jour en mode démo sans dire comment ? :)

désolé, c est mon esprit critique qui parle :) Moi pas comprendre la finalité :)

hey les amis, j ai trouvé une super méthode, je me gave ...... mais je vous en dirai pas plus :)

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par serge75017 » 18 déc. 2014 20:10

a écrit :L'univers à ses mystères, Sergio !

Bon sinon, de façon plus pragmatique: quand est-ce qu'on shorte ? :P
quand la loi de dow s inversera ( pas demain la veille a mon avis ) , ou sur une fin de semaine, ou sur un 31 décembre, ou là si tu es joueuse :)

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par serge75017 » 18 déc. 2014 20:11

sinon ...rebelote me concernant avec ma decouverte du wti ...
c est qui qu ia shorté a 59 et a encaissé 60 euros alors que derriere il pouvait en prendre 1200 de plus ?
C est bibi !!!

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par Anonyme01 » 18 déc. 2014 20:12

Avant, quand je voyais une hausse ou baisse de 200 points sur le Dax, je trouvais cela impressionnant. Mais bon, on s'y fait vite apparemment...

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par Lisouille » 18 déc. 2014 20:13

Samuel a écrit :
Lisouille a écrit :J'espère juste qu'il fera autant en compte réel... Le paper trading est différent du compte démo, tout comme le compte démo est différent du compte réel...
Ce n'est pas la même chose ? Tu entends peut-être par paper trading, le trading sur le papier ?
Oui le trading papier.
Et concernant le compte démo nous avons tous tendance à prendre des lots et positions qui ne seraient pas aussi importantes en réel, plus le stress etc etc.
Tu n'as qu'à jouer au poker en démo et en réel et tu vas vite voir la différence, pour moi c'est pareil pour les comptes cfd à risque limité démo et réel. Mais je trouve quand même le compte démo très formateur.

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par serge75017 » 18 déc. 2014 20:14

Samuel a écrit :Avant, quand je voyais une hausse ou baisse de 200 points sur le Dax, je trouvais cela impressionnant. Mais bon, on s'y fait vite apparemment...
je trouve que 2014 a été impressionnante en nombre de mouvements d envergure sur le dax ...

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2014 20:17

la méthode bourrin je l'ai encore expliqué il y a 2 heures ^^ Il suffit effectivement juste de s'y mettre et de scalper... on y arrive même sans aucun indicateur. Pratique, suivre la Bougie et ne jamais laisser un trade gagnant devenir rouge, être près à fermer à +0.2 ça fait rire les gens, mais tu enchaines des journées à +20 des mois à +400 et des années à + 5000 points juste en prenant son bénéfice rapidement et ne jamais laisser un trade vert devenir rouge JAMAIS. ET ça marche que sur le dax 30, le cac 40 ce n'est pas la peine d'y penser ;) Je vous ferai une vidéo d'un scalping intensif pendant une heure en janvier, ça donnera ça : https://www.andlil.com/test-de-scalping ... -1431.html 100% des trades étaient gagnants. Il faut bien choisir son heure, midi cela ne marchera pas par exemple.

C'est comme faire du vélo le scalping, il y a un moment il faut y aller, on peut passer 500 heures à expliquer cela ne sert à rien, il faut pédaler. C'est un trading de bourrin, ce n'est pas adapté à tout le monde, ce n'est pas possible sur le cac 40, pas possible avec un broker qui a un pas de cotation de 1 etc. Mais on peut expliquer pendant 500 heures comment pédaler, il n'y a qu'en ce mettant en selle qu'on comprend :) (comme faire l'amour ou conduire une voiture :) ). Et pour certains cela parait "naturel" il suffit de regarder le graphique...

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par Anonyme01 » 18 déc. 2014 20:17

Lisouille : oui, je me demande chaque jour, quand je passe mes trades démo, comment cela pourrait être en réel. Mais je pense que je prends quand même la démo fort à cœur, le plus possible du moins, pour avoir la meilleure formation possible avant de me jeter dans le grand bain.

Falex : si tu le dis... Je n'ai connu que 2014 moi 8-)

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2014 20:28

je préfère des gens qui communiquent que des gens qui lisent, ne disent rien et attendent... surtout que tu te démènes, tu travailles, tu cherches, tu expliques, tu aides et tu trades en réel. Donc tout bon, après que tu testes en demo pour trouver mieux, c'est tout à fait normal. et tu as comme je te l'ai dis l'âme du scalpeur agressif, on est en gros 3 sur le forum avec à scalper agressivement. Donc n'hésites pas à partager bien au contraire, je vais me sentir seul sinon :)

Et tu es dans la phase 2 du scalpeur, après la découverte, tu commences à entrevoir les possibilités de ce scalping qui est le seul à faire peur au broker (cherchez pourquoi :) ) et qui est le seul trading interdit dans les CGU de certains brokers comme ETX ou si on ne l’interdit pas on le rend impossible via le pas de cotation (saxo, fxcm...). Je l'ai compris quand tu as compris ce que l'on peut faire avec excel en scalping agressif... en espérant que techniquement cela soit assez rapide (fibre ?). Bref, continue à chercher et comme tu dis, il suffit de s'y mettre et de voir qu'en une heure on peut avoir 10 20 30 signaux appliquer aux UT1 ce que l'on fait en UT30 par exemple sur une semaine. C'est exactement la même chose. Un truc bête tous les 25 points de hausse vous puter, tous les 25 points de baisse vous achetez dans un marché de range. Rien que cela vous ferez des points si vous n'êtes pas trop gourmand 1 à 2 points à chaque fois... à la fin de la journée vous aurez 10 15 20 points... idem support niveau symbolique... vous gagnez votre vie simplement... mais il faut accepter de gagner des poussières à chaque fois

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par serge75017 » 18 déc. 2014 20:35

je suis désolé , on en a parlé rapidement hier, mais j ai pas vraiment compris ce qu excel venait faire la dedans ?

on a tous excel , et donc ?

pardon hein , c est pas pour polemiquer ou etre emmerdant , mais je comprends pas ...

concretement, on s en sert comment en trading d excel pour scalper ?

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2014 20:41

je t'ai expliqué hier

on récupère les cotations d'ig avec l'API qui vient de s'ouvrir et on crée des ordres automatique par exemple que tu ne peux pas faire avec prt ou l'interface web

par exemple un pyramidage


2+2+2+2+2 = 10 lots

avec excel tu peux créer ce pyramidage sur une Bougie haussière de 20 30 points. Par exemple quand on stagnait sur 9250 on avait achat 9250 et à 9270 tu te retrouvais avec 10 lots en mode automatique si on avait une petite Bougie de 20 points

c'est cela que je veux faire : http://www.buttontrader.com/index.asp et je vais payer cher pour cela... je scalpais ib avec ça. Je connais bien le gars qui a fait le soft, on était associé à un moment quand je développais des api pour ninja Trader, tradestation, j'ai été l'un de ses beta testeurs sur ib.

Pour le break out c'est génial aussi, tu as break out avec stop suiveur automatique, pendant une news FOMC ... bref c'est faire plus de chose que l'interface web de base ou prt. J'ai parlé d'excel car je connais bien ce language de programmation et que je veux faire du trading sous forme de cellule comme avec button trader. C'est ce qu'il y a de plus efficace :top:

Bref comme l'api est ouverte, je vais faire ma propre interface de trading pour trader avec ig, une API externe. ig distribue tout pour faire cela... donc je veux réaliser mon interface de scalping idéal. En un clic tu mets en place une stratégie de break out, un pyramidage complexe etc Quelques idées, j'en garde pour moi aussi, les possibilités sont infinies comme tu peux créer ton propre prt si tu veux et trader avec ig.

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par serge75017 » 18 déc. 2014 20:51

ok donc en resumé , tu preprogrammes des ordres dans une feuille de calcul , et ces ordres sont executés automatiquement par le systeme d ig , c est ca ?

et pour faire cela ? faut acheter un soft compatible avec ig? c est ig qui propose l option ? ou faut le developper soit meme ?

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par serge75017 » 18 déc. 2014 20:55

- a écrit :
serge75017 a écrit : concrètement, on s en sert comment en trading d excel pour scalper ?
et bien écoute quand je scalpe je passe mon temps à entrer des valeurs dans l'interface, à positionner des ordres limites, à les déplacer en fonction du flux et du reflux des chandelles etc....
enfin si tu scalpes tu vois de quoi je parle
et bien si j'avais un outil que me fasse tout ce boulot et que je n'ai plus qu'à cliquer sur un bouton Excel, je pourrais faire 2 fois plus de scalps

autre exemple : ma méthode "bourrin 1" ou "bourrin 2", consiste à positionner des ordres automatiques dont la valeur va dépendre du prix actuel et bien à tout moment ça change. Si Excel me calcule tout j'ai plus qu'à cliquer et excel calcule tous les ordres et balance la purée sans que je n'ai plus rien à faire sauf un clic.

je pourrais t'en dire plein, tellement j'ai d'idées qui me trottent dans la tête.

en fait Excel va faire tout le "sale boulot" qui te pourrit la vie quand tu trades et te fait même parfois rater des occases.

Excel va calculer tes stops suiveurs et faire le boulot etc...

Tu gagnes du temps et tu peux mieux suivre ton graphe et te concentrer sur le "vrai boulot" du trader : chercher les occases. Toute ton énergie est complètement dédiée à tout ton trading et à ton analyse et pas à perdre ton temps à passer des ordres et touti quanti.
ok mais donc il faut un interfacage entre excel et IG.....
celui ci est possible ?
et j attire votre attention sur la necessité d etre a jour de vos droits MS pour un usage de leur outil a titre " professionnel " ....c est pas pour ce que ca coute , mais faut l etre :)

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2014 20:56

oui entre autre. Par exemple le plus simple tu n'as plus jamais à rentrer tes stops et limites, en un clic tu achètes et tes sl et tp sont positionnés automatiquement. ig donne les outils pour le faire mais c'est à toi de développer, tu peux faire toot ce que tu veux, ta seule limite c'est ton imagination, le temps et l'argent pour la développer

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2014 20:58

Je suis une entreprise je n'ai que des originaux, pas le choix je voyage beaucoup d'ailleurs à l'étranger et je me trimbale toujours avec les certificats originaux, les factures des pcs, des portables... Un jour on m'a contrôlé en Italie, ça a duré 5 heures (4 pc portables, 5 écrans usb, 2 disques durs externe de 2 TO et une 40 de logiciels). Nickel, même pas un mp3 pirate sur mon iphone :lol2: Ils ont tout désossé

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2014 20:59

oui tu peux interfacer tout ce que tu veux et créer ton propre logiciel. C'est cela une API ouverte

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par jeanma » 18 déc. 2014 21:11

Benoist Rousseau a écrit :la méthode bourrin je l'ai encore expliqué il y a 2 heures ^^ Il suffit effectivement juste de s'y mettre et de scalper... on y arrive même sans aucun indicateur. Pratique, suivre la bougie et ne jamais laisser un trade gagnant devenir rouge, être près à fermer à +0.2 ça fait rire les gens, mais tu enchaines des journées à +20 des mois à +400 et des années à + 5000 points juste en prenant son bénéfice rapidement et ne jamais laisser un trade vert devenir rouge JAMAIS. ET ça marche que sur le Dax 30, le cac 40 ce n'est pas la peine d'y penser ;) Je vous ferai une vidéo d'un scalping intensif pendant une heure en janvier, ça donnera ça : https://www.andlil.com/test-de-scalping ... -1431.html 100% des trades étaient gagnants. Il faut bien choisir son heure, midi cela ne marchera pas par exemple.

C'est comme faire du vélo le scalping, il y a un moment il faut y aller, on peut passer 500 heures à expliquer cela ne sert à rien, il faut pédaler. C'est un trading de bourrin, ce n'est pas adapté à tout le monde, ce n'est pas possible sur le cac 40, pas possible avec un broker qui a un pas de cotation de 1 etc. Mais on peut expliquer pendant 500 heures comment pédaler, il n'y a qu'en ce mettant en selle qu'on comprend :) (comme faire l'amour ou conduire une voiture :) ). Et pour certains cela parait "naturel" il suffit de regarder le graphique...
Je lis mal ce forum parce que il y a 2 heures, j'ai rien vu. aide-moi!

J'ai hâte de découvrir cela l'année prochaine :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par Anonyme01 » 18 déc. 2014 21:14

Je vais peut-être dire une bêtise mais puisque vous comptez employer un programmeur pro pour monter votre logiciel sur Excel, pourquoi ne pas le monter directement en exécutable afin de pouvoir l'optimiser et ainsi obtenir une rapidité optimale ? Parce qu'en effet, j'ai peur qu'Excel rame un peu parfois, surtout pour du scalping haute fréquence comme vous comptez faire.

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par Matema6757 » 18 déc. 2014 21:18

cette api de ig on la trouve où svp ? car si c'est comme sa je vais coupler ninja à ig cela deviens possible en théorie sierra charts/multicharts /agena etc etc etc c'est bien sa ?

Mais est ce que nos ordre seront executé aussi vite que avec les tickets ig ?

Moi si c'est possible je voudrais pouvoir poser 1 sl et 3 tp différents pour la même position par exemple c'est possible d'après vos dire c'est bien sa ?

Re: Scalping et day trading du Jeudi 18 décembre 2014

par falex » 18 déc. 2014 21:35

http://labs.ig.com

Ou encore le sujet API REST que j'ai ouvert sur andlil

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
Iphone IG nouvelle version du 5 décembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Bruce Wayne » 05 déc. 2014 23:11 (20 Réponses)
Tracé bizarre sur le chart (Tesla Motors, Décembre 2014)
Fichier(s) joint(s) par Ryuk » 07 juin 2016 16:30 (7 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
LE Good Morning Trading 2 décembre 2019
par ChristelleP » 02 déc. 2019 07:56 (1 Réponses)
Le good morning trading du 3 décembre 2019
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 03 déc. 2019 07:24 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 déc. 2021 08:34 (2 Réponses)