ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 19 septembre 2013

par LVO » 19 sept. 2013 09:42

salut Falex,

je crois surtout ne rien faire aujourd'hui, je suis trop stressé. maintenant long pour aller chercher les plus haut de cette nuit, surement. je ne comprends qui peu acheter des plus haut dans la nuit

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 19 septembre 2013

par falex » 19 sept. 2013 09:43

Moi :lol:

Plus sérieusement, Oui il va y avoir une Consolidation de cette flèche, mais si on regarde la denrire (qui était à la baisse), le lendemain on a fait le "vrai" point bas avant d'entammer la conso.

Quand je dis Long, c'est :
1) pour jouer la tendance, là y'a pas plus clair
2) ce ne sont pas des long pour gagner 100points mais plutot aller chercher les ondes résiduelle (un peu comme une onde de choc) qui va faire osciller les cours en range pendant quelque temps et donc les dizaine de points "facile".

Après on est pas à l'abri d'une conso immédiate, les marchés font bien ce qu'ils veulent de toute façon.

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 19 septembre 2013

par Rogue » 19 sept. 2013 09:49

G'sT a écrit :
Rogue K. a écrit :Bonjour à toutes et à tous !

Bien vu G'sT, en revanche j'en prendrais 2 :
- si on va à 4400 tu serais couvert à 100% (à la louche mais ça doit le faire)
- si on retourne à 4100 tu es largement gagnant

Pour ma part, toujours des soucis techniques... tout devrait rentrer dans l'ordre mardi ou mercredi prochain le temps de remonter une station (à base de Shuttle, tout est là : voyager-avec-son-pc-de-bureau-en-avion- ... tml#p53702. Pour le moment je me contente de mon portable.

Bons trades à vous ! 8-)
Merci Rk.
N est il pas preferable.dans prendre 3 sachant que.le.delta est de 0,3 ?
Cac 10 euro.le.point.
Non G'sT : le delta est de 0,3 quand tu les achètes (cours à 4200) mais sera de 0,5 quand le cours sera à 4300 par exemple. Les options ne te couvrent pas quand tu ouvres ta position, elles te couvrent 1/1 quand le cours est monté/descendu d'un certain nombre de points, évalué en ouverture de position.

Ex :
- j'achète ma position à 4200
- à 4250 je suis couvert à 50%
- à 4300 je suis couvert à 80%
- à 4350 je suis couvert à 100% alors je vends ma position et je me replace

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 19 septembre 2013

par LVO » 19 sept. 2013 09:54

ok affaire à suivre.
le swing ce n'est plus pour moi.

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 19 septembre 2013

par Alerrion » 19 sept. 2013 10:06

Bonjour a tous !
Un short a 4225 a l'ouverture cloturer a 4220 et un long a 4210 et cloturer a 4220 ^^

j'ai repris un short tout de suite derriere a 4220 , mon stop est a 4230 on verra bien

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 19 septembre 2013

par falex » 19 sept. 2013 10:23

Aïe !
Je vais passer pour un idiot : je cris depuis ce matin : Long long et mon système vient de me faire rentrer short (TP 36 SL30) ...


Mais après tout ça colle aussi car mon système est de l'intraday, mon discours c'est pour du swing (oh là belle pirouette).
Et on vient de faire un nouveau plus haut, donc est-ce le signal du short ?

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 19 septembre 2013

par Alerrion » 19 sept. 2013 10:25

Bon et bien voila , short 4220 couper a 4215 !
journée finis pour moi :)

bon trades à tous

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 19 septembre 2013

par gyakujujijime » 19 sept. 2013 10:26

falex a écrit :Aïe !
Je vais passer pour un idiot : je cris depuis ce matin : Long long et mon système viens de me faire rentrer short (TP 36 SL30) ...


Mais après tout ça colle aussi car mon système est de l'intraday, mon discours c'est pour du swing (oh là belle pirouette).
Et on viens de faire un nouveau plus haut, donc est-ce le signal du short ?
Objectif 36 points en intraday? C'est costaud dis moi :-) moi dans ces cas là je court-circuite mon système (il faut qu'il sache qui est le boss)

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 19 septembre 2013

par G'sT » 19 sept. 2013 10:29

Rogue K. a écrit :
G'sT a écrit :
Rogue K. a écrit :Bonjour à toutes et à tous !

Bien vu G'sT, en revanche j'en prendrais 2 :
- si on va à 4400 tu serais couvert à 100% (à la louche mais ça doit le faire)
- si on retourne à 4100 tu es largement gagnant

Pour ma part, toujours des soucis techniques... tout devrait rentrer dans l'ordre mardi ou mercredi prochain le temps de remonter une station (à base de Shuttle, tout est là : voyager-avec-son-pc-de-bureau-en-avion- ... tml#p53702. Pour le moment je me contente de mon portable.

Bons trades à vous ! 8-)
Merci Rk.
N est il pas preferable.dans prendre 3 sachant que.le.delta est de 0,3 ?
Cac 10 euro.le.point.
Non G'sT : le delta est de 0,3 quand tu les achètes (cours à 4200) mais sera de 0,5 quand le cours sera à 4300 par exemple. Les options ne te couvrent pas quand tu ouvres ta position, elles te couvrent 1/1 quand le cours est monté/descendu d'un certain nombre de points, évalué en ouverture de position.

Ex :
- j'achète ma position à 4200
- à 4250 je suis couvert à 50%
- à 4300 je suis couvert à 80%
- à 4350 je suis couvert à 100% alors je vends ma position et je me replace
Ok merci.

C est dans la besace : 1 short a 4220 + 2 call acquis a 26 euros chacun

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 19 septembre 2013

par falex » 19 sept. 2013 10:46

Non sur le DAX entr 30 et 40 point d'objectif est tout à fait réaliste.
L'amplitude moyenne du DAX en intraday c'est 80 point donc trouver 30 à 40 dedans n' rien de sorcier.

Mon autre short (oui j'en ai un deuxième) pris au même moment est avec un TP de 81 pts ...

Mais mon "truc" marche parceque je n'interviens pas sur mes trades. Ils n'ont que 3 façons de se déboucler :
- Soit le TP est touché
- Soit le SL est touché
- Soit il est 17h30 alors je ferme la position.

J'en suis à 5 mois en réel, et franchement faire une trentaine de point sur le DAX en devient presque banale ... ça désacralise énormément et le DAX est généreux suffit d'arriver à le dompter (18 mois pour ma part avant d'arriver à en tirer quelque chose de valable)...

Revoyez vos objectif, n'ayez pas peur d'aller plus loin ... Trend is your Friend (en MM is your friend pour être plus juste).

---

Regarde je suis entrée à 10h00 pil poil, on vient de faire -16 points ... suffit d'attendre ...la bourse c'est de la patience, principalement (et là j'en ai manqué pas mal sur le Forex depsui 7 jours mais c'est une autre histoire).

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 19 septembre 2013

par Rogue » 19 sept. 2013 10:48

G'sT a écrit :C est dans la besace : 1 short a 4220 + 2 call acquis a 26 euros chacun
Bravo ! 8-)

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 19 septembre 2013

par gyakujujijime » 19 sept. 2013 10:53

falex a écrit :Non sur le DAX entr 30 et 40 point d'objectif est un truc tout à réaliste.
L'amplitude moyenne du DAX en intraday c'est 80 point donc trouver 30 à 40 dedans n' rien de sorcier.

Mon autre short (oui j'en ai un deuxième) pris au même moment est avec un TP de 81 pts ...

Mais mon "truc" marche parceque je n'interviens pas sur mes trades. Ils n'ont que 3 façons de se déboucler :
- Soit le TP est touché
- Soit le SL est touché
- Soit il est 17h30 alors je ferme la position.

J'en suis à 5 mois en réel, et franchement faire une trentaine de point sur le DAX en devient presque banale ... ça désacralise énormément et le DAX est généreux suffit d'arriver à le dompter (18 mois pour ma part avant d'arriver à en tirer quelque chose de valable)...

Revoyer vos objectif, n'ayer ^pas peur d'aller plus loin ... Trend is your Friend (en MM is your friend pour être plus juste).
Ah désolé pour moi c'était sur le CAC, tu n'avais pas précisé et en ce moment je suis beaucoup dessus... oui bien sûr sur le DAX c'est tout à fait possible avec un beau point d'entrée.

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 19 septembre 2013

par alex32 » 19 sept. 2013 11:04

les gérants sont en train de revoir leur modèle pour prendre une décision.c'est mouvementé mais à la fin ils vont se dire , puisqu'il y a de la liquidité et ben que la fête continue.
j'aime bien les bancaires ,ils amplifie la hausse et minimise la baisse .En gros ils ont un beta fort à la hausse et un beta faible à la baisse .

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 19 septembre 2013

par jyong » 19 sept. 2013 11:05

G'sT a écrit :Bonjour a tous,

Aujourd hui nous allons ouvrir avec un gap ; ce sera le 3 e de suite.

J.ai donc.decide de de prendre un short en swing a l ouverture sur les 4225 que je couplerai avec une option (comme nous l avais enseigne notre ami RK) ; j ai.opte pour le call 4300 d echeance octobre. Il faut attendre l ouverture pour l acquerir, je.pense qu il tournera autour des 30 euros.
On peut avoir 4 gaps haussiers. Il n'y a pas de raison que cela s'arrête à trois. C'est le marché.

Il suffit d'une ou plusieurs news et mouvement de foule ce week end pour voir un gap lundi. Exemple, fin de conflit en Syrie, elections de Merkel, introduction de Twitter, Yellen est nommé/élu, le budget US voté et applaudi...

J'attends pour shorter, c'est vrai que c'est un peu excessif ces hausses

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 19 septembre 2013

par falex » 19 sept. 2013 11:06

Pour le CAC tu prends mes objectifs et tu les divises par 1/2 ou 2/3 c'est selon ...

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 19 septembre 2013

par moustique » 19 sept. 2013 11:14

falex a écrit :Pour le CAC tu prends mes objectifs et tu les divises par 1/2 ou 2/3 c'est selon ...
[Mode pro de maths on] Non, tu les multiplies... [Mode pro de maths off] :roll:

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 19 septembre 2013

par falex » 19 sept. 2013 11:16

Heu oui merci moustique.

Tu sais que depuis que tu m'as aidé sur la formule de proba de gain tendant vers 0 c'est devenu mon super outil pour bien choisir mes TP/SL ...

Tu as d'autres truc intéressant ?

Dans mes backtests je regarde dans l'ordre :
- La gain brut
- puis le % de trade gagnant que je compare avec la formule (SL+spread)/(TP+SL) pour voir si la stats est largement au-dessus de cette borne 0
- puis le gain moyen (plus il est élevé plus votre backtest est linéaire dans la répartotoons temporelle des gains
- quelques fois le nombre de trade (surtout pour les stratégies qui rentrent avec un ordre limité qui ne sont pas toujours servi).

Ensuite je filtre tout ça pour avoir la combinaisons qui va me donner le gain le plus élevé avec un % de trade le plus élevé mais aussi et TP>SL ...

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 19 septembre 2013

par LVO » 19 sept. 2013 11:32

super ce dj qui montent toujours plus haut !!!

on est collé

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 19 septembre 2013

par Rogue » 19 sept. 2013 11:38

alex32 a écrit :les gérants sont en train de revoir leur modèle pour prendre une décision.c'est mouvementé mais à la fin ils vont se dire , puisqu'il y a de la liquidité et ben que la fête continue.
j'aime bien les bancaires ,ils amplifie la hausse et minimise la baisse .En gros ils ont un beta fort à la hausse et un beta faible à la baisse .
Je réagis par rapport à ce que tu écris car je ne suis pas d'accord. Lors de très gros replis en 2011 et 2012 (je m'en souviens bien car ce sont les journées où j'ai le plus perdu (2011) et le plus gagné (2012)) les bancaires se sont faites attaquées les premières, ce sont celles qui ont lâché en premier et enregistré parmi les plus grosses tôles...

C'est une question de contexte : le QE est maintenu, donc les bancaires sont soutenues car les perspectives de crise s'éloignent. En revanche, si tu as un nouveau scandale genre subprimes (les prêts étudiants aux Etats-Unis ?) alors les bancaires vont être attaquées.

En 2012 (ou 2011, zut j'ai un trou de mémoire) à la rentrée de septembre il était interdit de shorter les bancaires sur certains marchés tellement elles avaient pris dans la tête.

Donc méfiance avec ces vérités : les bancaires quand l'économie va bien (tout est relatif hein) s'en sortent mieux ou aussi bien que les autres peut-être mais quand ça commence à être tendu (et cela fait plusieurs mois qu'on n'a pas eu de vraies tensions, tout le monde est méfiant et/ou un peu euphorique) tu verras que les bancaires se feront démonter comme toutes les autres valeurs.

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 19 septembre 2013

par Benoist Rousseau » 19 sept. 2013 11:40

J'ai l'impression qu'on est 500 traders en mode short à se dire "bon j'y vais quand ?"

8998 Dax et 15999 DJ pour moi, pas avant :)

Si je me trompe et que le marché continue de monter (9xxx 16xxx), ce seront de beaux supports de rebonds, donc je pourrai sortir flat à ce moment là. Entrer maintenant = trop risqué pour ma façon de trader en swing.

Si je me trompe et que cela redescend à 8500, j'aurai juste perdu une occasion, il y en a 2 par mois en moyenne, pas grave ^^

Je prévois toujours la porte de sortie avant de prendre une position swing et là j'ai un bon rendement risque / profit sur les 16000 et 9000 (que j'estime à un risque zéro, on reviendra buter sur ces niveaux au pire, juste à tenir). Juste +3% à faire avant lundi, ce serait bien :)

Idéalement, puter au dessus des 9000 et 16000, là c'est rare que j'attende mais c'est souvent du velours ensuite.

Par contre en scalp en ut 5 il ya de quoi faire...

Sujets similaires
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Live Trading Show - 23/05/2013
par ChristelleP » 15 avr. 2024 03:00 (7 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Livre sur le Scalping au mois de septembre
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 13 juin 2018 17:12 (121 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)