ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 avril 2015

par zebratom » 02 avr. 2015 08:18

bonjour à tous

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 avril 2015

par sobear » 02 avr. 2015 08:19

Benoist Rousseau a écrit : on part avec un désavantage psychologique avec le trading quand on est un garçon à mon avis, pas assez humble. On a des choses à prouver (taille du sexe, voitures...).
Si j'ouvre un hedge fund, je ne recrute que des femmes,
Les mecs, si vous voulez réussir en trading une petite intervention chirurgicale devrait vous y aider
Je vous laisse passer les premiers :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 avril 2015

par G'sT » 02 avr. 2015 08:21

Bonjour a tous,
Benoist Rousseau a écrit :Darttrader > le second envoi vers la Colombie ^
Andlil s internationalise ;-)

Pour revenir sur la.question de couper rapidement ses trades, ne serait ce de prendre que quelques.petits points..... force est de constater que la est aussi une cle.de.la.reussite. Je n ai pas fait de stat perso, mais a vu d oeil je pense que je gagne plus actuellement en.multipliant les petits points par-ci, par la qu auparavant quand.je.me poser plus de questions sur.la.fermeture de mes positions.
Des petits points isoles ne.font.pas beaucoup, mais c est le cumul de ces petits points qui font un chiffre interessant....

Couper vite ses gains.permet de ne pas trop.cogiter, de prendre du recul et de laisser son ego.au vestiaire ;-)

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 avril 2015

par florine2001 » 02 avr. 2015 08:25

Benoist Rousseau a écrit :Merci sobear, belle journée à tous et toutes.

Mon on de soleil de la journée Florine ma cousine quebecquoise j'en avais bien besoin scalping-et-day-trading-du-mercredi-1-a ... 7-390.html grande débutante une seule séance de coaching prolongée, aucun harcèlement, 1 MP en deux mois, toujours positive, elle applique à la perfection ce que je lui ai dis sur les points pivots et le rsi, ça fait vraiment plaisir de voir cela c'est hyper motivant. Elle est sérieuse rigoureuse aucun trait des garçons à vouloir toujours plus, plus vite etc. Patience, rigueur et régularité. Soyez une femme dans votre trading messieurs :)
J'avais pas vu ton petit mot :merci: Benoist :top: je vais continuer dans ce sens :top:

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 avril 2015

par plataxis » 02 avr. 2015 08:26

Bonjour,

Chapeau bas à Florine :bravo: , je suis très jaloux :oops:

Spoiler:
[gros jaloux]Note : j'espère qu'elle tient compte aussi (et surtout) des conseils prioritaires habituels de Benoist : contrôle du levier, perte maximummale imposée. Sans prendre de perte, on est toujours gagnant, jusqu'au jour où l'on est à 0. Elle parle de l'objectif qu'elle se fixe sans regret pour le manque à gagner, elle ne parle pas du plan B qui est le plus dur pour beaucoup.[/gros jaloux]

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 avril 2015

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2015 08:27

c'est dans la tête que cela se passe, l'éducation des garçons (compétotoon, petits soldats, sport...) est très différente de celle des filles et le Surmoi, l'Idéal du Moi, le poids de la société sont très différents à porter. On arrive dans le trading avec ces casseroles plus ou moins lourdes. 90% des traders garçons jeunes qui arrivent veulent devenir riche (sur levier etc), les rares femmes que je connais dans le trading (8) veulent faire bouillir la marmite ou améliorer l'ordinaire, faire un petit cadeau à leur gamin. Résultat... qui ne crame jamais ses comptes ? Je ne connais aucune femme qui a cramé son compte parmi mes 8 connaissances.

Pourquoi tu viens trader ? c'est déjà 50% du résultat. Le profil de risque est déjà établi

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 avril 2015

par nono06510 » 02 avr. 2015 08:28

j ai shorté a 25 coupé a + 2 points ( j ai ecouté mon cote feminin)grrr
J arrive plus a rentré du coup je suis a -7 points (achat a 09 coupé)
J attends le point pivots...

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 avril 2015

par sobear » 02 avr. 2015 08:29

Et alors, à quand les bons résultats d'Amarantine en scalping ? :lol:

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 avril 2015

par betadata75 » 02 avr. 2015 08:32

Bonjour à toutes et à tous, bon trades à vous!

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 avril 2015

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2015 08:33

oui Pataxis, elle est juste sérieuse et elle prends ses gains rapidement. Il n'y a pas de mystère cela rejoint ce que les traders qui gagnent te disent tous : régularité, sérieux, ne pas laisser un gain devenir une perte... ne pas être trop gourmand... bref ne pas avoir des choses à prouver sur le marché

beaucoup de gens sont là pour prouver des choses aux autres ou à eux mêmes, pas le temps de développer ce matin, le trading est un miroir de nous même

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 avril 2015

par plataxis » 02 avr. 2015 08:40

Benoist Rousseau a écrit :90% des traders garçons jeunes qui arrivent veulent devenir riche
Brassens a écrit :Le temps ne fait rien à l'affaire,
Quand on est bête, on est bête.
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père,
Quand on est bête, on est bête.
Entre vous, plus de controverses,
idiots caducs ou idiots débutants,
Petits idiots d' la dernière averse,
Vieux idiots des neiges d'antan.
Petits idiots d' la dernière averse,
Vieux idiots des neiges d'antan.
PS : désolé, pas pu hacker le contrôle parental des mots corrects sur Andlil. Pour la VO c'est ici (les plus jeunes ne connaissent peut-être pas encore ;) )

[youtube]https://youtu.be/84SMQ4Gyz5o[/youtube]

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 avril 2015

par nono06510 » 02 avr. 2015 08:40

pff j ai pris 4 points sur le pp j ai pas tenu grrr
je sens que ce matin ca va pas etre facile

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 avril 2015

par ima » 02 avr. 2015 08:42

salut tout le monde !

Très intéressant le sujet de ce matin.

J'y ai mis le doigt hier me concernant et je suis en plein dedans. Je trouve ça bien d'en être plus que conscient pour ma part mais ça n'enlève pas la difficulté.

Il est clair que ce n'est vraiment pas valorisant d'acheter et de vendre directement, mais comme tu dis, il faut savoir le pourquoi nous sommes là.

J'y travail ardemment :)

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 avril 2015

par CAROLINE » 02 avr. 2015 08:44

Coucou la file dax;
Si on fait l'apologie de la Femme ici, je change de file alors ! :mrgreen:

Bon...je suis bien aussi sur la file d'à côté; et surtout je suis beaucoup plus à l'aise dans mon trading. Depuis le 12 Février que je me suis mise au cac et pas un seul trade perdant...évidemment ça aide à se sentir à l'aise!!
Pourtant mes signaux sont les mêmes que sur le Dax ( ils sont peut-être plus posés sur le cac).
Allez savoir... :?

Je vous lis néanmoins de temps en temps et vous souhaite une bonne journée ( cool cool aujourd'hui avant la pause de 4 jours )

Biz

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 avril 2015

par Kylar78 » 02 avr. 2015 08:44

Bonjour à tous.

Félicitations Florine pour ces très beaux résultats :top:

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 avril 2015

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2015 08:45

pas tenté le rebond sur le point pivot du dax en pré market, c'est dommage, pourtant mon rsi était bon mais en pré market je reste toujours méfiant

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 avril 2015

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2015 08:49

oui c'est pour cela que je n'ai pas pris

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 avril 2015

par CAROLINE » 02 avr. 2015 08:51

Juste pour info ; 14h40
Capture.JPG
Capture.JPG (23.16 Kio) Vu 544 fois
Je vois à l'instant ton message ; oui ça va bien sur le cac; pourvu que ça dure comme ça.
Je t'envoie un mp pour avoir de tes nouvelles... plus amples !!!

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 avril 2015

par nono06510 » 02 avr. 2015 08:51

a écrit :il faut dire que le rebond pivot a été bien hésitant au départ
effectivement c est ca qui ma fait coupé a +4

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 avril 2015

par sobear » 02 avr. 2015 08:53

a écrit :il faut dire que le rebond pivot a été bien hésitant au départ
c'est surtout sur le pivot d'hier proche de celui d'aujourd'hui que s'effectue le rebond.

Sujets similaires
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Good Morning Trading du 3 avril 2018
par ChristelleP » 03 avr. 2018 09:18 (1 Réponses)
Good Morning Trading du 5 avril
par falex » 05 avr. 2018 13:42 (9 Réponses)
Good Morning Trading du 6 avril 2018
par HellionReign » 06 avr. 2018 08:59 (2 Réponses)
Good Morning Trading 9 avril 2018
par falex » 09 avr. 2018 08:58 (4 Réponses)