ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par Rogue » 02 janv. 2014 10:36

Génial serge !

Il se passe quoi ? Dites, ça ventile sévère sur les indices... on va aller chercher le premier gap à 4235 à ce rythme-là.

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par serge75017 » 02 janv. 2014 10:44

Rogue K. a écrit :Génial serge !

Il se passe quoi ? Dites, ça ventile sévère sur les indices... on va aller chercher le premier gap à 4235 à ce rythme-là.
retour sur le pp hebdo 4248 sur cac
c est en dessous qu on pourrait rire un peu ..
sans parler des US , s ils font comme l europe, j en connais un qui va avoir une sacrée peche !

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par Rogue » 02 janv. 2014 10:58

On va essayer de sortir proprement du long... :musique:

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 02 janv. 2014 11:07

Serge > Je ne fais pas du scalping c'est tout en ce moment, trop chronophage car je suis en vacances depuis le 15 novembre. Généralement si l'année est bonne, je prends mes vacances en fin d'année.

Lundi 6 janvier, je reprend le scalping journalier sur le Dax, le Dow Jones etc. :) cela ne m'empêche pas d'avoir fait en décembre l'un de mes meilleur mois en 10 ans avec quelques positions swings. Le swing j'en parle juste sur le forum, je ne poste jamais mes résultats swing sur le blog, les chiffres sont trop "importants". Je l'ai fait une fois, je m'en souvient encore. Mon scalping crée déjà des jalousie quand je gagne 100€ 200€ régulièrement par jour avec un lot, une position swing je peux gagner deux zeros de plus en moyenne, on tourne sur du 10k à 25k par position. 10k étant mon TP minimum sur un swing.

En 2014, je vais même effacer mon nombre de lots et les $$$ de mes screen shoots car je vais passer à un nombre de lots bien plus importants que maintenant. Je vais prendre un peu de levier maintenant, 3 ans que je gagne en levier 0.2 à 1.5 max, il est temps de passer à la vitesse supérieure. Il n'y aura que les prises de positions de visuelles, ce qui me permettra de poster tous les jours et même mon swing. Bien sur on pourra toujours additionner les points gagnés ou perdus pour les plus curieux mais personne ne connaitra le multiplicateur, le nombre de lots mis sur chaque position.
Spoiler:
En gros je vais passer de 1 à 3 lots actuellement par position sur cac et dax en scalping / day trading à 2 à 12 sur la cac 40 et 2 à 6 sur le Dax, en swing je passe de 2 à 4 sur le cac 40 et dax à 5 à 15 sur le cac 40 et 5 à 10 sur le dax 30 voilà je ne le dirais qu'une fois ;) En gros, j'arrête de bidouiller et je passe en mode sérieux, j'arrête ma société de SEO donc je vais pouvoir trader 10 fois plus 100 fois plus qu'en 2013. ça fait 6 mois que je backteste sur mes positions réelles depuis 2011, la conclusion est que je ne suis pas du tout agressif, ce qui est dommage, je ne marque pas mes fortes convictions par du levier. Alors maintenant, S1 c'est 1 lot en scalping, S2 2 lots en day trading et S3 3 lots en swing ;)

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par benpen » 02 janv. 2014 11:11

Hello world!

Je passe vite fait pour vous dire que mes Floorés 4400 et 4500 vont bien, ainsi que beaucoup :mrgreen:

Par contre, je m'inquiète pas mal pour mes amis réunionnais :(

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par serge75017 » 02 janv. 2014 11:19

Benoist Rousseau a écrit :Serge > Je ne fais pas du scalping c'est tout en ce moment, trop chronophage car je suis en vacances depuis le 15 novembre. Généralement si l'année est bonne, je prends mes vacances en fin d'année.

Lundi 6 janvier, je reprend le scalping journalier sur le Dax, le Dow Jones etc. :) cela ne m'empêche pas d'avoir fait en décembre l'un de mes meilleur mois en 10 ans avec quelques positions swings. Le swing j'en parle juste sur le forum, je ne poste jamais mes résultats swing sur le blog, les chiffres sont trop "importants". Je l'ai fait une fois, je m'en souvient encore. Mon scalping crée déjà des jalousie quand je gagne 100€ 200€ régulièrement par jour avec un lot, une position swing je peux gagner deux zeros de plus en moyenne, on tourne sur du 10k à 25k par position. 10k étant mon TP minimum sur un swing.

En 2014, je vais même effacer mon nombre de lots et les $$$ de mes screen shoots car je vais passer à un nombre de lots bien plus importants que maintenant. Je vais prendre un peu de levier maintenant, 3 ans que je gagne en levier 0.2 à 1.5 max, il est temps de passer à la vitesse supérieure. Il n'y aura que les prises de positions de visuelles, ce qui me permettra de poster tous les jours et même mon swing. Bien sur on pourra toujours additionner les points gagnés ou perdus pour les plus curieux mais personne ne connaitra le multiplicateur, le nombre de lots mis sur chaque position.
Spoiler:
En gros je vais passer de 1 à 3 lots actuellement par position sur cac et dax en scalping / day trading à 2 à 12 sur la cac 40 et 2 à 6 sur le Dax, en swing je passe de 2 à 4 sur le cac 40 et dax à 5 à 15 sur le cac 40 et 5 à 10 sur le dax 30 voilà je ne le dirais qu'une fois ;) En gros, j'arrête de bidouiller et je passe en mode sérieux, j'arrête ma société de SEO donc je vais pouvoir trader 10 fois plus 100 fois plus qu'en 2013. ça fait 6 mois que je backteste sur mes positions réelles depuis 2011, la conclusion est que je ne suis pas du tout agressif, ce qui est dommage, je ne marque pas mes fortes convictions par du levier. Alors maintenant, S1 c'est 1 lot en scalping, S2 2 lots en day trading et S3 3 lots en swing ;)
j en prends bonne note
et concernant les jalousies et ce qui va avec.... franchement , l homme se fixe des barrieres mentales, c est incroyable !

moi je le revendique, quel que soit la misere du monde, je vise le million , si qq un a un probleme avec ca bah tant pis pour lui

on peut etre ambitieux et etre une belle personne qd meme ; libre a chacun d etre positif, de vouloir progresser et de chercher à avoir des pistes de progression pour mieux vivre...sinon autant ne pas s interesser a la bourse tout court

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par AD_ » 02 janv. 2014 11:32

Bonjour, Bonne et Heureuse Année, santé, réussite ... ;)

Vous avez raison de passer à la vitesse supérieure en nombre de lots, et si certains sont envieux, c'est bien dommage pour eux mais rien ne les empêchent de se mettre sérieusement au trading en bossant les graphes ... :twisted:

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 02 janv. 2014 11:36

ça fait 4 ans que je me fixe des barrières mentales, psychologiques, que j'arrête de trader dès que je gagne 1000€ dans la journée en me disant c'est beaucoup trop (fils d'ouvrier). Systématiquement après un gros gains en swing, j'arrêtais de trader plusieurs semaines, pas que je ne voulais plus trader mais que je n'arrivais pas à "avaler" la somme, je devais la digérer (avant je la reperdais plus vite que je la gagnais, heureusement je ne le fais plus, mais j'arrête de trader par méfiance envers moi). C'est aussi pour cela que j'ai créé une société de référencement, c'est un "prétexte" pour ne pas trader régulièrement, j'en ai pris conscience donc je m'en débarasse. Si je suis parti 6 semaines en vacance sc'est aussi parce que j'avais peur de tout reperdre, de me "punir". J'ai passé l'année 2013 à travailler à me "déculpabiliser" et en décembre, je ne me suis pas fixé de limites, un test, la première fois de ma vie. J'ai presque gagné plus en décembre qu'en 11 mois de trading.

J'ai pas mal bossé avec un psy en 2013 et cela m'a "décoincé", j'ai passé ma vie à me limiter pour rester dans la "norme". Il est plus facile de perdre psychologiquement que de gagner dans ma structure personnelle, gagner de l'argent c'est déroger à mon statut social de "pauvre". Donc oui c'est un peu fou... mais le trading m'a ouvert les yeux sur moi même, je mettais systématiquemlent en place mes propres limites pour ne pas "dépasser". J'ai toujours été un enfant sage, je ne bougeais pas, je restais toujours à ma place, j'ai perpétré la chose.

Bon fin de la psychanalyse sauvage, je vais profiter de ma famille, on est tous réunis pour la première fois :)

Et bravo Serge, une belle année qui commence pour toi :)

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par trader26 » 02 janv. 2014 11:41

Bonjour tout le monde,

Meilleurs vœux aux membres de ce forum en espérant que les PV seront au rendez-vous ;)

PS : Pour Amarantine : je comprends il n'a pas de problème.

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par serge75017 » 02 janv. 2014 11:42

Benoist Rousseau a écrit :ça fait 4 ans que je me fixe des barrières mentales, psychologiques, que j'arrête de trader dès que je gagne 1000€ dans la journée en me disant c'est beaucoup trop (fils d'ouvrier). Systématiquement après un gros gains en swing, j'arrêtais de trader plusieurs semaines, pas que je ne voulais plus trader mais que je n'arrivais pas à "avaler" la somme, je devais la digérer (avant je la reperdais plus vite que je la gagnais, heureusement je ne le fais plus, mais j'arrête de trader par méfiance envers moi). C'est aussi pour cela que j'ai créé une société de référencement, c'est un "prétexte" pour ne pas trader régulièrement, j'en ai pris conscience donc je m'en débarasse. Si je suis parti 6 semaines en vacance sc'est aussi parce que j'avais peur de tout reperdre, de me "punir". J'ai passé l'année 2013 à travailler à me "déculpabiliser" et en décembre, je ne me suis pas fixé de limites, un test, la première fois de ma vie. J'ai presque gagné plus en décembre qu'en 11 mois de trading.

J'ai pas mal bossé avec un psy en 2013 et cela m'a "décoincé", j'ai passé ma vie à me limiter pour rester dans la "norme". Il est plus facile de perdre psychologiquement que de gagner dans ma structure personnelle, gagner de l'argent c'est déroger à mon statut social de "pauvre". Donc oui c'est un peu fou... mais le trading m'a ouvert les yeux sur moi même, je mettais systématiquemlent en place mes propres limites pour ne pas "dépasser". J'ai toujours été un enfant sage, je ne bougeais pas, je restais toujours à ma place, j'ai perpétré la chose.

Bon fin de la psychanalyse sauvage, je vais profiter de ma famille, on est tous réunis pour la première fois :)

Et bravo Serge, une belle année qui commence pour toi :)
janvier est fait ..
faut dire que decembre Futures penible pour moi ...........
quand a la psychnalyse..suis fils de macon et de femme de menage ..donc un peu les memes biais psy , enfant sage , eleve serieux, etc etc .......

la bourse c est " inhumain" .....la pitié ou les considerations proletaristes on s en Fiche dans ce milieu et si l on boursicote , je pense qu au fond de chacun de nous c est avec l envie de gagner de l argent donc .....

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par Rogue » 02 janv. 2014 11:48

C'est clair que la psychologie compte pour 90% dans notre trading... c'est une fois que l'on a compris cela qu'on est performant sur la durée.

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par Rogue » 02 janv. 2014 11:50

Bon, comme ça ne part pas comme je le souhaitais j'ai acheté des PUT4175 pour couvrir mon long... si ça remonte j'encaisse mon gain future et ensuite j'ai une dizaine de jours pour retrouver mon prix d'entrée sur options... si ça baisse, je déboucle le long future quand le gain option = la perte future (vers 4175 pour le moment).

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par GOLDS » 02 janv. 2014 11:55

Benoist Rousseau a écrit :ça fait 4 ans que je me fixe des barrières mentales, psychologiques, que j'arrête de trader dès que je gagne 1000€ dans la journée en me disant c'est beaucoup trop (fils d'ouvrier). Systématiquement après un gros gains en swing, j'arrêtais de trader plusieurs semaines, pas que je ne voulais plus trader mais que je n'arrivais pas à "avaler" la somme, je devais la digérer (avant je la reperdais plus vite que je la gagnais, heureusement je ne le fais plus, mais j'arrête de trader par méfiance envers moi). C'est aussi pour cela que j'ai créé une société de référencement, c'est un "prétexte" pour ne pas trader régulièrement, j'en ai pris conscience donc je m'en débarasse. Si je suis parti 6 semaines en vacance sc'est aussi parce que j'avais peur de tout reperdre, de me "punir". J'ai passé l'année 2013 à travailler à me "déculpabiliser" et en décembre, je ne me suis pas fixé de limites, un test, la première fois de ma vie. J'ai presque gagné plus en décembre qu'en 11 mois de trading.

J'ai pas mal bossé avec un psy en 2013 et cela m'a "décoincé", j'ai passé ma vie à me limiter pour rester dans la "norme". Il est plus facile de perdre psychologiquement que de gagner dans ma structure personnelle, gagner de l'argent c'est déroger à mon statut social de "pauvre". Donc oui c'est un peu fou... mais le trading m'a ouvert les yeux sur moi même, je mettais systématiquemlent en place mes propres limites pour ne pas "dépasser". J'ai toujours été un enfant sage, je ne bougeais pas, je restais toujours à ma place, j'ai perpétré la chose.

Bon fin de la psychanalyse sauvage, je vais profiter de ma famille, on est tous réunis pour la première fois :)

Et bravo Serge, une belle année qui commence pour toi :)

Benoist :top: :top: , plein de bonnes nouvelles dis donc pour 2014, impressionnant le chemin "psycho" que tu as fait. De plus je lis ton billet d'humeur avec interet car je pense que je rentre pas mal aussi dans ce que tu decris ;) Va falloir que j'arrive à faire le même travail que toi sauf que moi je sais pas encore trop trader mais j'ai les memes biais psycho.
J'espère vivement que tu vas te faire plaisir en 2014. :)

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par Rogue » 02 janv. 2014 12:10

Bon, là ça se joue... dans 10/15 points il y aura très très peu de probabilités que l'on remonte pour la journée.

Du coup, je ne suis pas mécontent d'avoir pris mes puts.

Et si dans les séances qui viennent on allait taper le gap à 4110 ? Personnellement, c'est le top du top !

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par jyong » 02 janv. 2014 12:25

GOLDS a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :ça fait 4 ans que je me fixe des barrières mentales, psychologiques, que j'arrête de trader dès que je gagne 1000€ dans la journée en me disant c'est beaucoup trop (fils d'ouvrier). Systématiquement après un gros gains en swing, j'arrêtais de trader plusieurs semaines, pas que je ne voulais plus trader mais que je n'arrivais pas à "avaler" la somme, je devais la digérer (avant je la reperdais plus vite que je la gagnais, heureusement je ne le fais plus, mais j'arrête de trader par méfiance envers moi). C'est aussi pour cela que j'ai créé une société de référencement, c'est un "prétexte" pour ne pas trader régulièrement, j'en ai pris conscience donc je m'en débarasse. Si je suis parti 6 semaines en vacance sc'est aussi parce que j'avais peur de tout reperdre, de me "punir". J'ai passé l'année 2013 à travailler à me "déculpabiliser" et en décembre, je ne me suis pas fixé de limites, un test, la première fois de ma vie. J'ai presque gagné plus en décembre qu'en 11 mois de trading.

J'ai pas mal bossé avec un psy en 2013 et cela m'a "décoincé", j'ai passé ma vie à me limiter pour rester dans la "norme". Il est plus facile de perdre psychologiquement que de gagner dans ma structure personnelle, gagner de l'argent c'est déroger à mon statut social de "pauvre". Donc oui c'est un peu fou... mais le trading m'a ouvert les yeux sur moi même, je mettais systématiquemlent en place mes propres limites pour ne pas "dépasser". J'ai toujours été un enfant sage, je ne bougeais pas, je restais toujours à ma place, j'ai perpétré la chose.

Bon fin de la psychanalyse sauvage, je vais profiter de ma famille, on est tous réunis pour la première fois :)

Et bravo Serge, une belle année qui commence pour toi :)

Benoist :top: :top: , plein de bonnes nouvelles dis donc pour 2014, impressionnant le chemin "psycho" que tu as fait. De plus je lis ton billet d'humeur avec interet car je pense que je rentre pas mal aussi dans ce que tu decris ;) Va falloir que j'arrive à faire le même travail que toi sauf que moi je sais pas encore trop trader mais j'ai les memes biais psycho.
J'espère vivement que tu vas te faire plaisir en 2014. :)

idem j'ai les memes biais. Mes parents ont un peu plus que le SMIC depuis 30 ans
Je gagne presque leur double au travail et encore en trading. Ca bloque aussi

Cette année, j'ai aussi connu mon meilleur année. J'ai fait mes comptes et j'ai réalisé 56% de hausse en 2013. Le jour ou j'ai arrêté de compter mes MVs et PVs en permanance (de la journée, semaine ou du mois...), mes performances se sont améliorées. ->Je sortais de mon swing trop tôt (peur et à force de compter plutot que de suivre simplement les cours, je me cherchais dans le trading, des as de raisons inconnues...

J'ai résolu un jour quand j'ai perdu gros.

Pour ma part, cela ressemble à la journée de 3 décembre ou le CAC a laché 100 points.
Pas de trades aujoud'hui, pas assez dormi et pas en forme.

Bonne journée à tous

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par Rogue » 02 janv. 2014 12:36

Si même les action s'y mettent :
2014.PNG
2014.PNG (3.47 Kio) Vu 589 fois
:mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par fl9278 » 02 janv. 2014 12:47

Salut à tous,
Benoist et Serge, ce que vous avez écrit est tout à fait dans ma façon de voir les choses. On peut gagner beaucoup d'argent et être quelqu'un de bien. J'ai moi aussi réussi à vaincre ce complexe de l'argent. Bravo Serge pour ce début d'année et 75% d'impôts pour toi Benoist :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par Guillaume38 » 02 janv. 2014 13:55

Bonjour à tous, je reprends officiellement le trading aujourd'hui. :mrgreen:

Pris un peu de short sur le CAC à 4 257, SL à 4 263.

- Edit -

Stoppé. :cry:

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par benpen » 02 janv. 2014 14:59

Guillaume38 a écrit :Bonjour à tous, je reprends officiellement le trading aujourd'hui. :mrgreen:

Pris un peu de short sur le CAC à 4 257, SL à 4 263.

- Edit -

Stoppé. :cry:
C'était sur ton compte Swing ou DayTrade ?

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014

par Jex94 » 02 janv. 2014 15:01

Rogue K. a écrit :Bon, comme ça ne part pas comme je le souhaitais j'ai acheté des PUT4175 pour couvrir mon long... si ça remonte j'encaisse mon gain future et ensuite j'ai une dizaine de jours pour retrouver mon prix d'entrée sur options... si ça baisse, je déboucle le long future quand le gain option = la perte future (vers 4175 pour le moment).
Rogue, tu me fais rêver avec ta technique, tu fais des formations ? (Je sais que tout se trouve sur le forum mais c'est loin d'être aussi pédagogique qu'une vraie formation avec un support papier, des questions qu'on peut poser au prof en direct, des journées d'applications en live... etc)

Sujets similaires
point sur mes trades depuis janvier 2014
par Rogue » 12 févr. 2014 13:27 (1 Réponses)
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Taxation en Scalping au premier janvier 2018
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:34 (18 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)