C'est clair que la psychologie compte pour 90% dans notre trading... c'est une fois que l'on a compris cela qu'on est performant sur la durée.
Bon, comme ça ne part pas comme je le souhaitais j'ai acheté des PUT4175 pour couvrir mon long... si ça remonte j'encaisse mon gain future et ensuite j'ai une dizaine de jours pour retrouver mon prix d'entrée sur options... si ça baisse, je déboucle le long future quand le gain option = la perte future (vers 4175 pour le moment).
Benoist Rousseau a écrit :ça fait 4 ans que je me fixe des barrières mentales, psychologiques, que j'arrête de trader dès que je gagne 1000€ dans la journée en me disant c'est beaucoup trop (fils d'ouvrier). Systématiquement après un gros gains en swing, j'arrêtais de trader plusieurs semaines, pas que je ne voulais plus trader mais que je n'arrivais pas à "avaler" la somme, je devais la digérer (avant je la reperdais plus vite que je la gagnais, heureusement je ne le fais plus, mais j'arrête de trader par méfiance envers moi). C'est aussi pour cela que j'ai créé une société de référencement, c'est un "prétexte" pour ne pas trader régulièrement, j'en ai pris conscience donc je m'en débarasse. Si je suis parti 6 semaines en vacance sc'est aussi parce que j'avais peur de tout reperdre, de me "punir". J'ai passé l'année 2013 à travailler à me "déculpabiliser" et en décembre, je ne me suis pas fixé de limites, un test, la première fois de ma vie. J'ai presque gagné plus en décembre qu'en 11 mois de trading.
J'ai pas mal bossé avec un psy en 2013 et cela m'a "décoincé", j'ai passé ma vie à me limiter pour rester dans la "norme". Il est plus facile de perdre psychologiquement que de gagner dans ma structure personnelle, gagner de l'argent c'est déroger à mon statut social de "pauvre". Donc oui c'est un peu fou... mais le trading m'a ouvert les yeux sur moi même, je mettais systématiquemlent en place mes propres limites pour ne pas "dépasser". J'ai toujours été un enfant sage, je ne bougeais pas, je restais toujours à ma place, j'ai perpétré la chose.
Bon fin de la psychanalyse sauvage, je vais profiter de ma famille, on est tous réunis pour la première fois
Et bravo Serge, une belle année qui commence pour toi
Benoist

J'espère vivement que tu vas te faire plaisir en 2014.

Bon, là ça se joue... dans 10/15 points il y aura très très peu de probabilités que l'on remonte pour la journée.
Du coup, je ne suis pas mécontent d'avoir pris mes puts.
Et si dans les séances qui viennent on allait taper le gap à 4110 ? Personnellement, c'est le top du top !
Du coup, je ne suis pas mécontent d'avoir pris mes puts.
Et si dans les séances qui viennent on allait taper le gap à 4110 ? Personnellement, c'est le top du top !
GOLDS a écrit :Benoist Rousseau a écrit :ça fait 4 ans que je me fixe des barrières mentales, psychologiques, que j'arrête de trader dès que je gagne 1000€ dans la journée en me disant c'est beaucoup trop (fils d'ouvrier). Systématiquement après un gros gains en swing, j'arrêtais de trader plusieurs semaines, pas que je ne voulais plus trader mais que je n'arrivais pas à "avaler" la somme, je devais la digérer (avant je la reperdais plus vite que je la gagnais, heureusement je ne le fais plus, mais j'arrête de trader par méfiance envers moi). C'est aussi pour cela que j'ai créé une société de référencement, c'est un "prétexte" pour ne pas trader régulièrement, j'en ai pris conscience donc je m'en débarasse. Si je suis parti 6 semaines en vacance sc'est aussi parce que j'avais peur de tout reperdre, de me "punir". J'ai passé l'année 2013 à travailler à me "déculpabiliser" et en décembre, je ne me suis pas fixé de limites, un test, la première fois de ma vie. J'ai presque gagné plus en décembre qu'en 11 mois de trading.
J'ai pas mal bossé avec un psy en 2013 et cela m'a "décoincé", j'ai passé ma vie à me limiter pour rester dans la "norme". Il est plus facile de perdre psychologiquement que de gagner dans ma structure personnelle, gagner de l'argent c'est déroger à mon statut social de "pauvre". Donc oui c'est un peu fou... mais le trading m'a ouvert les yeux sur moi même, je mettais systématiquemlent en place mes propres limites pour ne pas "dépasser". J'ai toujours été un enfant sage, je ne bougeais pas, je restais toujours à ma place, j'ai perpétré la chose.
Bon fin de la psychanalyse sauvage, je vais profiter de ma famille, on est tous réunis pour la première fois
Et bravo Serge, une belle année qui commence pour toi
Benoist![]()
, plein de bonnes nouvelles dis donc pour 2014, impressionnant le chemin "psycho" que tu as fait. De plus je lis ton billet d'humeur avec interet car je pense que je rentre pas mal aussi dans ce que tu decris
Va falloir que j'arrive à faire le même travail que toi sauf que moi je sais pas encore trop trader mais j'ai les memes biais psycho.
J'espère vivement que tu vas te faire plaisir en 2014.
idem j'ai les memes biais. Mes parents ont un peu plus que le SMIC depuis 30 ans
Je gagne presque leur double au travail et encore en trading. Ca bloque aussi
Cette année, j'ai aussi connu mon meilleur année. J'ai fait mes comptes et j'ai réalisé 56% de hausse en 2013. Le jour ou j'ai arrêté de compter mes MVs et PVs en permanance (de la journée, semaine ou du mois...), mes performances se sont améliorées. ->Je sortais de mon swing trop tôt (peur et à force de compter plutot que de suivre simplement les cours, je me cherchais dans le trading, des as de raisons inconnues...
J'ai résolu un jour quand j'ai perdu gros.
Pour ma part, cela ressemble à la journée de 3 décembre ou le CAC a laché 100 points.
Pas de trades aujoud'hui, pas assez dormi et pas en forme.
Bonne journée à tous
Si même les action s'y mettent :

Salut à tous,
Benoist et Serge, ce que vous avez écrit est tout à fait dans ma façon de voir les choses. On peut gagner beaucoup d'argent et être quelqu'un de bien. J'ai moi aussi réussi à vaincre ce complexe de l'argent. Bravo Serge pour ce début d'année et 75% d'impôts pour toi Benoist
Benoist et Serge, ce que vous avez écrit est tout à fait dans ma façon de voir les choses. On peut gagner beaucoup d'argent et être quelqu'un de bien. J'ai moi aussi réussi à vaincre ce complexe de l'argent. Bravo Serge pour ce début d'année et 75% d'impôts pour toi Benoist

Bonjour à tous, je reprends officiellement le trading aujourd'hui.
Pris un peu de short sur le CAC à 4 257, SL à 4 263.
- Edit -
Stoppé.

- Edit -
Stoppé.

C'était sur ton compte Swing ou DayTrade ?Guillaume38 a écrit :Bonjour à tous, je reprends officiellement le trading aujourd'hui.![]()
- Edit -
Stoppé.
Rogue, tu me fais rêver avec ta technique, tu fais des formations ? (Je sais que tout se trouve sur le forum mais c'est loin d'être aussi pédagogique qu'une vraie formation avec un support papier, des questions qu'on peut poser au prof en direct, des journées d'applications en live... etc)Rogue K. a écrit :Bon, comme ça ne part pas comme je le souhaitais j'ai acheté des PUT4175 pour couvrir mon long... si ça remonte j'encaisse mon gain future et ensuite j'ai une dizaine de jours pour retrouver mon prix d'entrée sur options... si ça baisse, je déboucle le long future quand le gain option = la perte future (vers 4175 pour le moment).