ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 juillet 2015

par falex » 02 juil. 2015 14:27

C'est clair que pour un jeudi APM on se fait SUER !

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 juillet 2015

par Amarantine » 02 juil. 2015 14:34

- Bluelagon:
Très bon anniversaire de mariage Blue, mes amitiès à ta femme et ton message fait plaisir à lire, il y a encore des couples qui résistent à l'usure du temps. :bravo:

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 juillet 2015

par Amarantine » 02 juil. 2015 14:55

Benoist Rousseau a écrit :Svp copier juste l'URL je dois passer derrière à chaque fois pour enlever le lien une dizaine de fois ce matin. Le forum poste trop de liens externes et Google considère cela comme du spam. Donc on copie colle juste l url sans le lien actif merci.
Cette fois et exceptionnellement, je cite pour dire que moi aussi, je repasse encore beaucoup trop souvent pour effacer des citations qui ne sont vraiment pas utiles.
Donc s-v-p relisez (ou lisez, je soupçonne que ce n'est pas toujours lu par les nouveaux ) le messages destiné aux nouveaux qui regroupe toutes les indications nécessaires et indispensables à savoir pour nous éviter de répéter constamment les mêmes choses. Il est long, mais quand je vois qu'il y a encore des personnes qui ne savent pas intégrer les vidéos Youtube, mettre des images, un avatar... ce ne sera pas superflu. TOUT y est expliqué en détail.

Message destiné aux nouveaux:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A propos des citations:
afin-de-garder-un-forum-agreable-et-clair-t8661.html

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 juillet 2015

par Anonyme01 » 02 juil. 2015 15:04

- : je crois qu'il n'y a pas grand monde sur le marché justement... C'est mort.

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 juillet 2015

par seba264 » 02 juil. 2015 15:09

En ce qui me concerne j'en suis à 12 trades dont 3 perdants.
Mais j'attends toujours avec mon sniper, ça part dans le bon sens, il faut juste que je sois patient, ce qui n'est pas évident pour moi.

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 juillet 2015

par Lefty1205 » 02 juil. 2015 15:15

Historique 20150702.png
Historique 20150702.png (2.24 Kio) Vu 324 fois
:(
Voilà.
Lessivé pour un moment.
J'ai cliqué à 11.152 sur "Vente" à la place de cliquer sur "achat".
Puis mode "espoir" que ça allait redescendre. C'est revenu à 4 points, je n'ai pas cliqué
C'est revenu à 6 points, je n'ai pas cliqué.
C'est encore revenu deux fois, je n'ai pas cliqué.
On en avait parlé avec Benoist, qui m'avait expliqué sa grosse dépression et ses 25.000€ de perte avec ce Fichu mode espoir et les cours qui reviennent si près, si près mais on ne clique pas par avidité...
Résultat,
Alors que j'avais vu juste, je me retrouve à -39.8 Points
Alors que j'avais vu juste et que je devais me sortir un bénéfice de plus de 1000E aujourd'hui, 995E de perte.
Là je suis vraiment dégouté. Dégoûté de moi, car c'est simplement une erreur de manipulation.
Je ne sais pas si je vais survivre (Boursement parlant, ne vous tracassez pas, je n'ai nullement l'intention de me nuire de quelque manière que ce soit...
Leçons:
1. Tu restes devant ton écran et tu ne reviens pas cliquer en catastrophe quand l'alarme a sonné. J'aurais chopé le point bas du jour, ça oui, mais ça serait resté un coup de chance quand même si j'avais cliqué "Achat",au lieu de faire ma bourde de cliquer sur "vente" car on n'avait même pas touché les 11.150 ...
2. TU ARRÊTES POUR TOUJOURS CE MODE ESPOIR !!! Tu t'es trompé, tu clôtures, Point !!! (là, je me parle à moi-même, je n'ai de leçon à donner à personne) . Tu encaisses ta perte. Je ne suis pas prêt psychologiquement.

J'ai sonné chez IG, qui m'a expliqué que, si j'avais sonné immédiatement et que le prix n'avait pas bougé de plus de un ou deux points, en expliquant l'erreur que je venais de faire, ils auraient pu me faire la faveur de "remettre la position", et de me rembourser ma perte. ça vaut ce que ça vaut, je vous le livre comme ça vient de m'être livré de chez IG. Ils n'ont pu le faire car c'était trop tard, m'ont-ils dit... j'aurais dû appeler directement. Mais le temps que mon "conseiller" ne parle à son responsable, je te dis pas le mode Espoir qui s'est remis en marche !!! ...Pour s'effondrer.

Voilà. Je vous aime bien tous, merci de m'avoir écouté, parce que là... Je vais aller lécher mes plaies.
Et je me rappelle une phrase de mon Mentor, Jerry MEADOWS, qui m'avait dit: "ça te coûte de l'argent d'être déprimé. ça t'en coûte encore plus de rester déprimé. Je m'octroie une heure de dépression profonde. Une glace, hors de mon contrôle du poids. Et encore, j'hésite.
Et voilà, c'est encore pire, le Dax est redescendu , j'ai quasiment clôturé au pire moment. Ah, misère.

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 juillet 2015

par falex » 02 juil. 2015 15:18

ARf là ça m'inquiète si vous êtes obligé de relancer le soft ... ça manque de fiabilité, vite appelez moi les devs !!!

NB : si tu connaissais ton niveau d'achat pourquoi n'as-tu pas placé un Ordre Limité ?

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 juillet 2015

par seba264 » 02 juil. 2015 15:20

Lefty, cette erreur tu ne la commettras plus, cela m'est également arrivé, hier encore j'ai pris position dans le mauvais sens, maintenant tu aura comme moi, le reflex de clôturer immédiatement en cas de faute.
Ce n'est pas la fin du monde juste un faux pas.

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 juillet 2015

par falex » 02 juil. 2015 15:20

Logiquement la partie "J'envoi un ordre" est celle qui résiste le mieux dans le temps.
Il se peut que vous ayez eu des déconnexions si vous êtes connecté depuis ce matin 8h00 sans avoir fait aucune action.

-, tu peux m'en dire plus ? s'il te plait

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 juillet 2015

par seba264 » 02 juil. 2015 15:22

Benoist si tu me lis, '' bien vue, le rebond du Cac juste sur les 4850.'' :bravo:

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 juillet 2015

par Lefty1205 » 02 juil. 2015 15:26

>Syl: oui, Syl
>Séba. ça c'est sûr. Ce n'est pas la fin du monde, juste la fin des vacances. Mais il va me falloir du temps pour digérer. En plus, que je vois que si j'avais tenu un peu plus longtemps, ma position se révélait même gagnante avec la chute du Dax en début d'après-midi.. Quelle horreur.
C'est la vie.
Merci pour votre attention.
Franchement, ça me fait du bien.

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 juillet 2015

par falex » 02 juil. 2015 15:30

Oui poste dans L3 pb etc s'il te plait

Donne moi les renseignement classique : OS, plateforme, Version, sous-jacent
et surtout comment tu as utilisé le programme avant qu'il ne te plante ton lancement d'ordre.

Merci.

---

Sinon pourquoi n'as-tu pas mis un OL dans la machine ?

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 juillet 2015

par seba264 » 02 juil. 2015 15:31

Lefty, encore un truc que j'ai appris:
Une fois ta position clôturer, tu l'oublie, et tu te concentres sur la suivante, les regrets tu les oublie aussi, ça diminue ta performance en trading. ;)

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 juillet 2015

par Amarantine » 02 juil. 2015 15:33

Lefty, tu vois, tout le monde a commis ce genre d'erreur un jour ou l'autre. Mais ne pense surtout pas "Si j'avais...", "Si seulement..." , c'est très, trés mauvais. C'est fait, point barre. Tu vas digérer ça petit-à-petit, mais surtout pas de "Si", sinon, tu vas reculer ta guérison.

Edit: même idée mon seba. ;)

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 juillet 2015

par falex » 02 juil. 2015 15:33

Sylv20 : Et, s'il te plait, regarde dans ton Historique > Activité pour voir si l'ordre a été rtransmis et rejeté par IG (avec l'heure et le niveau tu devrais vite le retrouver).

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 juillet 2015

par seba264 » 02 juil. 2015 15:36

Amarantine
;)

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 juillet 2015

par falex » 02 juil. 2015 15:40

Sylv20 : Normalement une session expire entre L3 et les serveurs d'ig au bout de 12H d'inactivité. Cela faisait plus de 12H que ton programme été ouvert et que tu n'y avais pas touché.

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 juillet 2015

par seba264 » 02 juil. 2015 15:43

anonyme
Patience, patience, si ça donne le résultat que je pense je vous en teindrais informé.
Ce qui me fait penser que je devais vous donnez le résultat de ma prise de position de vendredi dernier.
Sobear, si tu me lis, voici le résultat: prisse de position sur Cac40 à 5076 et clôturer
Avec +250 pts.

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 juillet 2015

par Bob_ » 02 juil. 2015 15:44

Manu, d'où le sors-tu ton 11164 ?

Perso, j'explique ce rebond car il y avait le bas du triangle, et comme souvent, ça tente une pseudo réintégration après une cassure puis ça repart dans le sens de la cassure (ou pas), mais pour mettre les chances de son coté, il n'y a qu'à attendre le début du rebond pour entrer, bref.

Une explication de ton coté ?

Re: Scalping et day trading du jeudi 2 juillet 2015

par Lefty1205 » 02 juil. 2015 15:44

Historique du mois 201506.png
Historique du mois 201506.png (34.1 Kio) Vu 303 fois
Ce trade catastrophique anéantit mes efforts du mois de Juin, et bien plus.
Mais ce qui ne te tue pas te rends plus fort.
Je me fais l'effet de Sisyphe poussant son rocher.
Je vous invite à lire ce très beau texte de Camus (disponible sur le net, je pense) "Il faut imaginer Sisyphe heureux" (https://www.actualitte.com/article/patrimoine-education/google-rend-hommage-a-camus-sans-avoir-compris-sisyphe/45024)

Merci à Benoist qui m'incite, par son intégrité, comme il en incite d'autres, aussi sur le chemin d'une éthique (qui est, en gros, ce qu'on fait quand personne ne regarde) à parler de nos "accidents" et pas seulement de nos victoires, apportant ainsi, à chaque message, par l'intégrité des gens qui composent ce forum, un peu plus de confiance, d'abord entre les membres, ensuite, de la part des petits nouveaux (dont je suis), qui en ont un peu assez qu'on leur serve des histoires abracadabrantes de succès continu, immédiat et sans efforts...

Sujets similaires
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
Le Good Morning Trading Du Jeudi 14 Juillet 2022
par Francis1 » 14 juil. 2022 07:34 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading du jeudi 21 juillet 2022
par ChristelleP » 21 juil. 2022 09:21 (8 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du Jeudi 28 Juillet 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 juil. 2022 09:43 (2 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)