ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2013 14:32

falex a écrit :ben comment dire ... il ne se passe rien ... pétard mouillé ?
oui déçu mais pas un boum ou plaf...

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par DarthTrader » 24 oct. 2013 14:32

mouai reveil a 15H30 ou 16 sur les ventes de logement neuf

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par Jérôme Vinerier » 24 oct. 2013 14:37

Benoist Rousseau a écrit :surfeur > beaucoup de sites de bourse que je connais (et dont je ne dirai pas les noms car il faut rester en bon terme avec ses voisins) ont des webmasters qui ne tradent pas et j'en connais pas mal du fait de mon site, ils rentrent en contact avec moi, on se voit... donc ils peuvent juste faire des AT, n'importe qui peut en faire, ça fait illusion pour les gens qui ne connaissent pas trop la bourse. Moi aussi j'ai été leurré quand je débutais.

Après presque 20 ans de bourse, j'ai quand même réalisé qu'un AT du cac 40 avant la clôture du marché US, c'est du . autant lire l'horoscope...
Je vous trouve très réducteurs et très critiques messieurs ! On dirait des supporters d'une équipe qui défendent leur approche et critiquent celle de leur adversaire :) Que vous n'utilisiez pas l'analyse technique dans votre approche, ni l'analyse fondamentale, je peux le comprendre, mais de généraliser en disant que ça ne sert à rien et que c'est de l'escroquerie, je trouve que c'est manquer d'ouverture ! Qu'il y ait beaucoup d'AT sans valeur et sans pertinence en circulation sur le net car il est très facile de se dire technicien en traçant quelques traits et de tenir un site/blog, je le conçois aussi, mais c'est la même chose dans tous les domaines. Suffit-il de faire des photos pour se dire photographe, peindre pour être peintre ou publier un livre pour être écrivain ?

Quand bien même vous n'utilisez pas l'analyse fondamentale pour intervenir, c'est ce que font les investisseurs institutionnels les plus capitalisés (assurance, banque, etc) et qui contribue à établir les tendances. Doit on dire que ça ne marche pas parce que vous ne l'utilisez pas ? c'est un outil qui correspond à une autre approche (gestion / investissement) que la votre (scalping / trading).

Une AT sert à mettre en lumière une tendance, des niveaux de support de résistance, éventuellement des formations de continuation ou de retournement. Sa pertinence va donc varier en fonction des informations exploitables, on ne peut pas toujours avoir de conviction. La critique à faire envers l'AT, ce serait de mon point de vue la fréquence de son utilisation : pour moi ce n'est pas la fréquence (quotidienne ou hebdomadaire) qui doit prédominer, mais davantage la pertinence de la situation.

Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, mais modérer vos propos, même si je conçois qu'on puisse très bien qu'on puisse réussir sur les marchés sans AT. Mais dans mon esprit, l'étude que fait Benoist des prix (lecture des cours et des pivots) est une lecture technique... juste sur un horion de temps beaucoup plus court et avec un taux de réussite plus élevé qu'une lecture chartiste qui va davantage tourner autour de 66% de réussite (d'après mon expérience), ce qui suffit à disposer d'un avantage statistique, surtout si l'on couple cela avec une bonne gestion du risque (couple ratio rendement risque > 2).

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2013 14:39

Tu sais que tu viens de tomber dans mon piège ;)

Cela fait des jours que je te vois sur le forum sans participer alors j'ai cherché à te provoquer pour que tu reviennes avec nous :) si je pensais que les AT c'était que de la m..de, je te laisserai pas en publier sur le blog (toi tu es un vrai, tu trades ;) )

Bienvenue Jérôme :)

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par gyakujujijime » 24 oct. 2013 14:40

Jérôme, il n'a pas dit que l'analyse ne sert à rien.

Il a juste dit que la plupart des analyses sont inutiles. Et là dessus je le rejoins, déjà une analyse faite par quelqu'un qui ne trade pas j'ai du mal à y croire... je me dis que si le gars est doué pour l'analyse alors il essaie quand même (pour l'argent) de franchir le pas et de faire du trading.

Moi j'utilise l'analyse technique tous les jours, un peu de fondamental, mais ça vient de moi et ça me convient.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par DarthTrader » 24 oct. 2013 14:43

je suis d'accord mais l'analyse est bonne si tu la fait toi même, apprend de tes erreur et évolue, lire une analyse technique ou fondamentale toute faite ne sert pas à grand chose, surtout que si tu lis toute les analyse tu y trouve tous et son contraire

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par Jérôme Vinerier » 24 oct. 2013 14:44

:D Permets moi d'en douter vu la fréquence à laquelle cette critique revient sur le forum ! Bigre, dois je te provoquer en duel pour te montrer la pertinence d'une approche chartiste maîtrisée ?

Soit, je te provoque en duel dans ce cas. Mais au regard de mon agenda très chargé, prenons date pour début 2015, le temps que je peaufine ma stratégie !

:lol2:

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par falex » 24 oct. 2013 14:46

Pub SG reçu ce jour , attention inovation (humor inside) :

SOCIETE GENERALE INNOVE




NOUVELLE GENERATION DE Turbo : Les TURBOS JOUR


Nous sommes heureux de vous informer du lancement d’une nouvelle gamme de Turbos : les Turbos Jour sur le CAC 40 (contrat future) en date du 24 octobre.

Ces produits ont la particularité de ne coter qu’une seule journée (9h05 à 18h30) pour un effet de levier optimal et une simplicité maximummale. Les turbos sont donc par nature exclusivement réservés à des investisseurs très avertis en Bourse capables de suivre les marchés en temps réel. Une nouvelle gamme de Turbos Jour sera négociable quotidiennement.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par falex » 24 oct. 2013 14:47

Et pub Barclays :
EXCLUSIF
Les spreads des Turbos Infinis sur le CAC 40 passent à 0,01 €
Produits, sans date d’échéance, présentant un risque de perte en capital et destinés à des investisseurs avertis ayant un profil de risque agressif
BARCLAYS réduit les spreads de ses Turbos Infinis sur le CAC40, à 0,01 €, l'une des meilleures offres du marché !
Seraient-ils en train de se rendre compte que les utilisateurs de turbo ont presque tous migrés vers les cfd à risque limité ?

Il est vrai que le spread à 0,03 voir 0,05 contre un spread à 0,01 (en équivalence) pour les cfd à risque limité ça ne laisse pas de place.
Les turbos restent toujours plus chers que les cfd à risque limité avec les frais de courtage mais bon pour ceux qui n'ont pas confiance dans le cfd à risque limité ils arreteront d'enrichir "inutilement" leur Market Maker.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2013 14:50

et personnellement des AT je ne fais que cela avec les points pivots, résistances et supports ;)

Mais les analyses d'AT à 17h40 sur le cac 40 alors que la journée boursière n'est pas finie, des AT européennes qui ne sont pas tempérées avec une analyse de ce qui se passe aux USA alors que ce sont ces marchés qui tirent le monde dans un sens ou dans un autre... c'est tout sauf sérieux pour moi. J'ai encore eu le webmaster du site X aujourd'hui par email qui me demande comment trader alors qu'il pond plusieurs AT chaque jour... c'est comme pour les brokers, tout est confondu, les bons brokers, les mauvais brokers, les mecs qui font de l'AT et qui savent de quoi il parle comme toi et le premier gland qui fait des AT pour gagner 100€ par mois avec des clics adsence...

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par DarthTrader » 24 oct. 2013 14:53

en parlant de site X le fondateur de YouP*** à vendu son site pour 100 millions USD, ça c'est une belle PV

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2013 14:55

je connais pas un site qui commence par youp c'est quoi ?

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par gyakujujijime » 24 oct. 2013 14:56

Hahahahaha comme si tu ne connaissais pas :top:

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par Jérôme Vinerier » 24 oct. 2013 14:57

Benoist Rousseau a écrit :et personnellement des AT je ne fais que cela avec les points pivots, résistances et supports ;)

Mais les analyses d'AT à 17h40 sur le cac 40 alors que la journée boursière n'est pas finie, des AT européennes qui ne sont pas tempérées avec une analyse de ce qui se passe aux USA alors que ce sont ces marchés qui tirent le monde dans un sens ou dans un autre... c'est tout sauf sérieux pour moi. J'ai encore eu le webmaster du site X aujourd'hui par email qui me demande comment trader alors qu'ils ponds plusieurs AT chaque jour... c'est comme pour les brokers, tout est confondu, les bons brokers, les mauvais brokers, les mecs qui font de l'AT et qui savent de quoi il parle comme toi et le premier gland qui fait des AT pour gagner 100€ par mois avec des clics adsence...
Benoist, je comprends ton point de vue, parce que tu te situes dans une optique de tading le lendemain à l'ouverture. Mais quand on fait une analyse sur un horizon CT (2/3 semaines) ou MT (2/3 mois), la clôture de Wall Street ne va impacter qu'à la marge. Si tu vas dans ce sens, l'analyse est inutile dans la mesure où tu ne connais pas la statistique qui sera publiée la semaine prochaine, le résultat des élections le mois prochain ou si un astéroïde va s'écraser d'un instant à l'autre. On ne peut raisonner qu'en termes de probabilités !

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2013 14:58

ben non sérieux, tu sais je ne vais sur aucun site de bourse, pas le temps et cela influencerai mon jugement. Alors c'est quoi ce site ?

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par gyakujujijime » 24 oct. 2013 14:58

Ce n'est pas un site de bourse... la fin est le début d'un ornement.

(Indice indice...)

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par Jérôme Vinerier » 24 oct. 2013 15:01

Benoist Rousseau a écrit :Tu sais que tu viens de tomber dans mon piège ;)

Cela fait des jours que je te vois sur le forum sans participer alors j'ai cherché à te provoquer pour que tu reviennes avec nous :) si je pensais que les AT c'était que de la m..de, je te laisserai pas en publier sur le blog (toi tu es un vrai, tu trades ;) )

Bienvenue Jérôme :)
:lol: bon, tu t'en sors bien, j'abandonne ma tentative de te hacker !

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par CR7 » 24 oct. 2013 15:04

DarthTrader a écrit :en parlant de site X le fondateur de YouP*** à vendu son site pour 100 millions USD, ça c'est une belle PV
T as pas honte il y a des ames sensibles par ici.
Allez Amarantine tirez moi sur ce lapin !

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par Tulipe » 24 oct. 2013 15:04

On les voit ceux qui s'ennuient , la file du jour est pleine et les indices roupillent.

Quand la volat' est la c'est l'inverse , nous avons des petits messages d'une ligne ecris a la va-vite.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par DarthTrader » 24 oct. 2013 15:06

YouP**n n'est pas un site de bourse et pourtant avec un peu d'imagination.... de toute maniérè ce qui rapporte le plus de cash dans ce bas monde sont toutes les activité tendancieuse, arme, alcool, drogue, sex et rock n roll ;)

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Live Trading Show - 23/05/2013
par ChristelleP » 15 avr. 2024 03:00 (7 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)