ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 24 avril 2014

par inedgewetrust » 24 avr. 2014 14:12

blAst a écrit :Ok fabounette :) moi pas largage, je protège l entrée en stop win léger ... si on a pris le large d'ici 14h30 sinon j'allégerai et je barricaderai en stop voir flat

A combien le pp ?


C peut-être la chose la plus subtile de mon trading mais en fait si l'analyse des niveaux est bonne, souvent on s arretera juste devant (exemple ce matin 75 et pas 70) on part a toute bombe en sens inverse pour dépouiller ceux qui ont mis leur argent sur les 70 et puisque proches avaient meme pourquoi pas pyramidé ("obligé de le toucher, pas moyen, je commande la Merco") ....mais en fait on part faire lacher cette population en sens inverse et on revient sur le bon niveau que dans un second temps. De quoi dépiter.

Ca me permet même d'imaginer quels sont les vrais niveaux à rejoindre quand on en est très écarté (multiples d'amplitudes harmoniques)

J'observe ça très très fréquemment.... c une vérité d'urluberlu. Du coup si on a bien cadré l'enjeu on peut maximummiser le profit (2 à 3 trajets ou vagues)

A+
trading harmonique, j'aime bien le concept!! 8-)

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 24 avril 2014

par Rogue » 24 avr. 2014 14:13

blAst a écrit :Rogue c'est le principe que je te disais et qui t'es possible. Commencer petit, mise faible, n augmenter les risques qu-au fur et à mesure que tu gagnes et pas l'inverse. Idem pour moumoune et son journal (cf moyennage)
C'est ce que je fais depuis mardi : je mets un orteil, puis un autre, ça monte, ça descend, je renforce ma position en moyennant les PRU des futures et des options. Au grès des va-et-viens et quand ça décale un peu plus je ramasse une position et je solde en flat l'autre. Et je recommence. J'en suis à 72 points depuis ce matin, ça va.

Et en même temps, je regarde vraiment ce que donnerait un pyramidage.

L'idéal serait :
- un moyennage dans un sens
- un pyramidage dans l'autre
- simultanément
- à la clôture de la pyramide, le moyennage prend le relais dans la reprise technique/consolidation

Tout ce que je vois déjà, c'est que ça demande plus de précision dans les entrées et plus de travail finalement parce que j'arrive facilement à 10/20 trades là où j'en fais 5/jours.

Je pense que ça peut donner des belles choses.

PS : je ne doutais pas de toi hein, inutile d'ajouter ton screen-shot, j'étais juste ébahi de la performance. :top:

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 24 avril 2014

par Rogue » 24 avr. 2014 14:15

blAst a écrit :Vraiment ? Viens à Andorre on fera des rassemblements Fiat 500 pour concurrencer les rassemblements Ferrari :lol:

Le seul sportif un peu renommé d'Andorre est un courreur de rally handicapé (paralisé). Il court notamment sur Abarth
Tu sais par quoi j'aimerai la remplacer : h**p://http://www.vroom.be/fr/essai-auto/abarth-695-tributo-ferrari-la-benediction-du-saint-siege

Les mécanos Ferrari c'est ce qu'ils ont en intervention... j'adore le concept ! Pour en avoir croisé une un jour, ça fait un bruit assez sympa ! :)

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 24 avril 2014

par blAst » 24 avr. 2014 14:15

Umpa : on nous l'a vendu comme voiture à filles avec Rogue :mur: Taxi de la mort pour jolis minois ! :shock:

"Je raccompagne ?" ... "Non, tu déposes" :mrgreen: :evil:

Rogue :lol: :top: avec ce concept tu perds un peu de la discrétion de ce modèle :) :)
Bon parfait on pourra s'imiscer en douce ici alors éventuellement incognito :mrgreen:
Tu choisiras une autre couleur que coquille d'oeuf s'il te plait autrement tu n'arrangeras pas nos affaires :lol2:

[youtube]https://youtu.be/t32QLdkSxGM[/youtube]

Rogue je rebondis plus tard trading. Stat = stress

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 24 avril 2014

par Umpa Lumpa » 24 avr. 2014 14:16

blAst a écrit :Umpa : on nous l'a vendu comme voiture à filles avec Rogue :mur: Taxi de la mort pour jolis minois ! :shock:

"Je raccompagne ?" ... "Non, tu déposes" :mrgreen: :evil:
:lol:

Grrr bon allé je l'avoue c'est une chouette petite voiture, mais pas faite pour les grands steaks ... :(

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 24 avril 2014

par Rogue » 24 avr. 2014 14:26

blAst a écrit :Tu choisiras une autre couleur que coquille d'oeuf s'il te plait autrement tu n'arrangeras pas nos affaires :lol2:
Je la voudrais gris mat, le même gris que la 458 Speciale que j'ai croisé l'autre jour... :)

Moi qui suis si discret pourtant. :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 24 avril 2014

par Otitita » 24 avr. 2014 14:27

Bon! Super inactivité de Draghi + Ukraine + R1 = :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 24 avril 2014

par Rogue » 24 avr. 2014 14:30

inedgewetrust a écrit :
blAst a écrit :Ok fabounette :) moi pas largage, je protège l entrée en stop win léger ... si on a pris le large d'ici 14h30 sinon j'allégerai et je barricaderai en stop voir flat

A combien le pp ?


C peut-être la chose la plus subtile de mon trading mais en fait si l'analyse des niveaux est bonne, souvent on s arretera juste devant (exemple ce matin 75 et pas 70) on part a toute bombe en sens inverse pour dépouiller ceux qui ont mis leur argent sur les 70 et puisque proches avaient meme pourquoi pas pyramidé ("obligé de le toucher, pas moyen, je commande la Merco") ....mais en fait on part faire lacher cette population en sens inverse et on revient sur le bon niveau que dans un second temps. De quoi dépiter.

Ca me permet même d'imaginer quels sont les vrais niveaux à rejoindre quand on en est très écarté (multiples d'amplitudes harmoniques)

J'observe ça très très fréquemment.... c une vérité d'urluberlu. Du coup si on a bien cadré l'enjeu on peut maximummiser le profit (2 à 3 trajets ou vagues)

A+
trading harmonique, j'aime bien le concept!! 8-)
Complètement d'accord avec cette approche.

Le 4499 de ce matin est flagrant : on fait shorter tous les amis un peu pressés ou tendus, on revient totoller les 4500, du coup tous ceux qui n'ont pas shorter la première approche viennent s'engouffrer en se disant "non mais le 1 je l'ai raté alors le 2 il est pour moi je commande l'Abarth", puis on perce et on fait sauter tous les SL et on place le vrai short à 4520 qui fera revenir à 4450 puis 4400.

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 24 avril 2014

par serge75017 » 24 avr. 2014 14:32

biens durables 2,6 vs 2 attendus
chomage pas bon

indices heureux

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 24 avril 2014

par Louisalb » 24 avr. 2014 14:33

Rogue K. a écrit :
inedgewetrust a écrit :
blAst a écrit :Ok fabounette :) moi pas largage, je protège l entrée en stop win léger ... si on a pris le large d'ici 14h30 sinon j'allégerai et je barricaderai en stop voir flat

A combien le pp ?


C peut-être la chose la plus subtile de mon trading mais en fait si l'analyse des niveaux est bonne, souvent on s arretera juste devant (exemple ce matin 75 et pas 70) on part a toute bombe en sens inverse pour dépouiller ceux qui ont mis leur argent sur les 70 et puisque proches avaient meme pourquoi pas pyramidé ("obligé de le toucher, pas moyen, je commande la Merco") ....mais en fait on part faire lacher cette population en sens inverse et on revient sur le bon niveau que dans un second temps. De quoi dépiter.

Ca me permet même d'imaginer quels sont les vrais niveaux à rejoindre quand on en est très écarté (multiples d'amplitudes harmoniques)

J'observe ça très très fréquemment.... c une vérité d'urluberlu. Du coup si on a bien cadré l'enjeu on peut maximummiser le profit (2 à 3 trajets ou vagues)

A+
trading harmonique, j'aime bien le concept!! 8-)
Complètement d'accord avec cette approche.

Le 4499 de ce matin est flagrant : on fait shorter tous les amis un peu pressés ou tendus, on revient totoller les 4500, du coup tous ceux qui n'ont pas shorter la première approche viennent s'engouffrer en se disant "non mais le 1 je l'ai raté alors le 2 il est pour moi je commande l'Abarth", puis on perce et on fait sauter tous les SL et on place le vrai short à 4520 qui fera revenir à 4450 puis 4400.
Du coup c'est maintenant qu'on va aller exploser les 4 500? Et puis on place son short un peu plus haut?
:) :) :)

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 24 avril 2014

par Phil » 24 avr. 2014 14:36

Sergio, tu peux nous dire ce qu'il y a comme dividendes sur le CAC ?

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 24 avril 2014

par serge75017 » 24 avr. 2014 14:39

Phil a écrit :Sergio, tu peux nous dire ce qu'il y a comme dividendes sur le CAC ?
3 pts ce soir et 3 pts lundi prochain
j ai pas la suite du programme ( que demain debut d après-midi )

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 24 avril 2014

par blAst » 24 avr. 2014 14:40

Rogue c'est ça, comme une chasse au trésor mais d'abord ils te balladent à droite à gauche pour nous donner le tournis ;) mais sachant celà tu peux t'adapter en étant ni précis ni gourmand sur les premiers objectifs et le début de journée. Au pire des cas tu perds quoi ? T as encaissé un gain un peu moindre que le max possible....au meilleur des cas le marché fait un beau reflux salace et alors tu rempiles pour une seconde friandise.y

J ai tendance à oublier cette règle et à chaque fois si oubli je me :mur: :mur: car ça loupe rarement.

Quand on frõle ses objectifs il faut absolument resserrer les stops car si t'es pas servi en général t'as un effet kiss cool derrière qui peut être vache. Tant pis pour la sortie pas parfaite (regarde jai coupé à 633 alors qu on avait toppé 646)
"Accepter de perdre" ;) ce qui se traduit aussi par gagner un peu moins...car ensuite on est libre pour gagner à nouveau. ;)
Pas de mystère mais un art à gérer... :prier:

Merci serge :mercichinois:

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 24 avril 2014

par Phil » 24 avr. 2014 14:41

serge75017 a écrit :
Phil a écrit :Sergio, tu peux nous dire ce qu'il y a comme dividendes sur le CAC ?
3 pts ce soir et 3 pts lundi prochain
j ai pas la suite du programme ( que demain debut d après-midi )
Merci Sergio

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 24 avril 2014

par cath333 » 24 avr. 2014 14:42

Bonjour à tous du Qc ensoleillé mais à 4°. Pas sur qu'on l'aura notre été.

Aujourd’hui comme hier, sur le DJ, je n'ai aucun feeling du sens que ça va prendre...

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 24 avril 2014

par inedgewetrust » 24 avr. 2014 14:46

sur ce, l'eur/usd ce prend un savon...

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 24 avril 2014

par inedgewetrust » 24 avr. 2014 14:52

cath333 a écrit :Bonjour à tous du Qc ensoleillé mais à 4°. Pas sur qu'on l'aura notre été.

Aujourd’hui comme hier, sur le DJ, je n'ai aucun feeling du sens que ça va prendre...
argh bon courage pour le 4° :shock:

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 24 avril 2014

par Rogue » 24 avr. 2014 14:53

blAst a écrit :Rogue c'est ça, comme une chasse au trésor mais d'abord ils te balladent à droite à gauche pour nous donner le tournis ;) mais sachant celà tu peux t'adapter en étant ni précis ni gourmand sur les premiers objectifs et le début de journée. Au pire des cas tu perds quoi ? T as encaissé un gain un peu moindre que le max possible....au meilleur des cas le marché fait un beau reflux esalace t alors tu rempiles pour une seconde friandise.

J ai tendance à oublier cette règle et à chaque fois si oubli je me :mur: :mur: car ça loupe rarement.

Quand onfrõle ces objectifs il faut absolumentresserrer les stops car si t'es pas servi en général t'as un effet kiss cool derrière qui peutêtre vache. Tant pis pour la sortie pas parfaite (regarde jaicoupé à 633 alors qu on avait toppé 646)
"Accepter de perdre" ;) ce qui se traduit aussi pargagnerunpeumoinsmoins...car ensuite on est libre pour gagner à nouveau. ;)
Pas de mystère mais un art à gérer... :prier:

Merci serge :mercichinois:
C'est au-delà d'accepter de perdre, c'est se dire qu'il ne s'agit pas d'un jeu où on a raison ou tord, c'est juste un vaste océan de potentialités. C'est se libérer d'une position pour entrer dans la suivant. La première marche pas ? Tant pis on passe à la suivante. Et hop on recommence. La deuxième marche pas ? Tant pis etc etc etc.

C'est du picorage, de la chasse au trésors etc. et puis une fois de temps en temps tu vas te prendre une méga vague dans le bon sens et tu auras juste à admirer. Il vaut mieux cela que de se placer continuellement pour capter une vague qui n'arrivera on-ne-sait-pas-quand et être bloqué dans le trading quotidien. Une de mes nombreuses prises de conscience sous le soleil du Portugal.

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 24 avril 2014

par blAst » 24 avr. 2014 14:55

Hey ça fait du bien les coups de soleil sous des latitudes clémentes :top: :mercichinois:

:merci:

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 24 avril 2014

par Umpa Lumpa » 24 avr. 2014 15:02

Roooh mon trade sur les 550 n'est pas passé ... :o

Sujets similaires
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Good Morning Trading du 3 avril 2018
par ChristelleP » 03 avr. 2018 09:18 (1 Réponses)