ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du Jeudi 25 août

par squale47 » 25 août 2016 17:33

10532 / 10534 +2

journée terminée +28 pts :top:

Re: Scalping et Day trading du Jeudi 25 août

par Pierre-trading » 25 août 2016 17:33

Je le note je le lirai pourquoi pas
Spoiler:
enr.jpg
enr.jpg (21.06 Kio) Vu 377 fois
, mais j'ai bien une dizaine de livres sur la liste pour l'instant :lol: :mrgreen: , c'est mon but ça avoir une belle demeure avec du terrain jardin espace vert et lire lire lire :lol: :lol:

Re: Scalping et Day trading du Jeudi 25 août

par Paperbag » 25 août 2016 17:34

Non tu n'es pas le seul Pierre, comme tu dis ça serait trop beau :)

Plus qu'un mécanisme type "je mets ma main dans le feu, ça brûle, donc je ne recommence plus", je vois le trading plutôt comme l'addiction à un drogue.

Il faut du temps pour découvrir que notre attitude nous détruit, parfois jusqu'à l'overdose, et il faut plusieurs rechutes avant d'en sortir. Avec le risque d'une nouvelle rechute qui planera au dessus de nos têtes tout le restant de notre vie.

Re: Scalping et Day trading du Jeudi 25 août

par sobear » 25 août 2016 17:35

Swing des histoires comme la tienne arrivent à d'autres...pour moi ce Futures en 1990 avec le titre Peugeot (déjà une histoire de moyenage à la baisse) et une perte Kolossale car l'agence bancaire ne contrôlait pas mes ordres et j'étais très largement au-dessus du levier 5 autorisé sur le RM à l'époque.
Ca a bouleversé ma vie et, rétrospectivement, je peux dire en bien mais plus tard seulement. Je me rappelle, à l'époque, j'avais démarché l'ambassade d'Afrique du Sud pour un plan S comme "sauve qui peut".

Re: Scalping et Day trading du Jeudi 25 août

par Bernardino » 25 août 2016 17:36

Alain Decaux, je ne suis pas certain que la comparaison soit flatteuse : Érudit, certainement, mais une vision de l'histoire totalement imprégnée de catholicisme triomphant. Pour un agnostique tendance athée comme moi, qui a découvert sur le tard que la grande bibliothèque d'Alexandrie n'a pas été brûlée par les barbares, mais sur ordre de Rome, avec destruction systématique de toute la littérature technique et philosophique de l'époque (et là c'est bien Umberto Eco et le Nom de la Rose qu'il faut relire), j'ai été estomaqué quand j'ai découvert qu'Alain Decaux (et d'autres) avait totalement gommé cette aspect majeur, et si peu flatteur, de la civilisation européenne.

Re: Scalping et Day trading du Jeudi 25 août

par Pierre-trading » 25 août 2016 17:38

C'est le paradoxe Paperbag, quand on a une grande confiance en ses perceptions on peut paraître comme avoir un grand ego, mais c'est peut-être juste une manière de penser avec le monde extérieur qui est forgée et nocive dans le trading parce qu'on réagit à nos perceptions, établir un plan des règles etc est coûteux en force et en volonté, on a nos perceptions qui s'expriment, reconnaitre et le comprendre peut prendre des années, grosse pertes ou non.
Même en se ruinant complètement ça ne garantit absolument pas qu'on domptera nos perceptions croyances, peut-être juste un peu si on en prend bien conscience mais même malgré ça il y a des choses tenaces, on cite souvent livermore, il s'est ruiné des tas de fois en s'améliorant que peu avec le temps, il a quand même fini par se suicider, donc le truc c'est qu'on peut devenir un bon business man trader avec les années quand on aprvient à s'éméliorer et a apprendre des petits trucs ci et là, mais on a des grosses marques de la vie le trading c'est le danger omniprésent, on peut juste s'améliorer mais des grosses galères ça fait partie du chemin pour la grande majorité de nous tous je pense on ne peut pas y faire "grand" chose

Re: Scalping et Day trading du Jeudi 25 août

par Bill68251 » 25 août 2016 17:40

- Swing ,Benoist,Bernardino,Pierre ainsi que d'autres intervenants du forum, c'est la marque de grands traders d'avoir beaucoup perdu et de revenir malgré tout sur les marchés avec humilité et courage!
Ce qui est dommageable en trading , c'est qu'il faille toucher le fond avant d'embrasser les règles de trading avec rigueurs.

Re: Scalping et Day trading du Jeudi 25 août

par SURFEUR » 25 août 2016 17:44

Je me,souviendrait toute ma vie, un dimanche soir,d'été, ou jouvre mes graph A minuits 1,
Et -33000 € qui défilent, et bien on coupe tout, et on pleure...
Seul,le,sport a pu m'aider :top:

Ah oui et sans stop garantie :prier:

Re: Scalping et Day trading du Jeudi 25 août

par Pierre-trading » 25 août 2016 17:47

Bill, je pense surtout que c'est un passage obligatoire quand on est inconscient du risque, sincèrement je ne pense pas personnellement avoir un mérite à avoir perdu des grosses sommes.
Après je ne suis pas non plus en train de me jeter la pierre, j'ai fait ce qu'il me "paraissait" le mieux, pour moi dans la vie sincèrement je pense qu'il n'y a pas d'échecs je ne suis pas marqué de notre culture d'auto-culpabilité à toujours se morfondre sur notre mal intérieur on a le droit de vivre vu qu'on est là, tout comme un jour on meurt c'est ainsi. Du coup je considère qu'il n'y a pas d'échecs mais que des résultats dans ma vie, quand ils ne me vont pas je fais mon possible pour changer de cap mais quand tu pilotes un paquebot mental il change parfois lentement de direction :lol: :lol:
Mais un grand trader c'eest celui qui a une technique qu'il utilise bien et qui lui permet au fil du temps d'être gagnant plus que perdant, le passé personnel pour moi le mien n'a aucune valeur bien ou mal, j'ai toujours fait à peu près mon possible, je suis très relativité :lol: :lol:

Re: Scalping et Day trading du Jeudi 25 août

par Pierre-trading » 25 août 2016 17:49

Moi quand j'ai perdu plus de 10k en une aprèm j'ai clôturé en admettant ma défaite, je perdais 2k 3k j'ai augmenté ma position paf -10k j'ai tout de suite retrouvé ma neutralité je ne "souhaitais" plus rien du marché j'ai filé sur le ticket j'ai clôturé, ensuite dans le fond je m'enfichais je ne "pouvais" plus rien y faire.
Le lendemain je gagnais 500€ sur la séance.

Re: Scalping et Day trading du Jeudi 25 août

par SURFEUR » 25 août 2016 17:49

Je me souvient d'avoir pris mon VTT le lundi,matin et de gravir un col A 1800,
3h et demie d'ascension :lol2:

Re: Scalping et Day trading du Jeudi 25 août

par Paperbag » 25 août 2016 17:51

Tout à fait d'accord avec toi Pierre, il y a une forme de fatalité qui est présente dans le trading, c'est une activité qui m'inspire parfois une grande mélancolie.

Je crois que c'est pour ça qu'on adore tous livermore, ce n'est pas tant ses succès mais plutôt le fait qu’il incarne la condition du trader dans sa globalité, voir la condition humaine toute entière.

Re: Scalping et Day trading du Jeudi 25 août

par Pierre-trading » 25 août 2016 17:53

Bon sur mes 14 trades que 2 perdants et le plus gros des 2 perdants -1.8 points, si je devais faire un vœu ça serait de réitérer le résultat chaque jour durant les 10 prochaines années. :mrgreen:
Débriefing sur le cahier, quelques postures de yoga et de la lecture littéraire maintenant.
J'ai décidé de chaque jour "faire" une action ou deux pour me rendre heureux, car avant je me disais sans cesse "quand ça ira mieux, quand ma situation serait idéale" etc mais je me trompais il faut saisir la vie au présent, ne jamais laisser passer une journée sans œuvrer pour son bonheur et son futur :D
Bonne soirée à tous.

Re: Scalping et Day trading du Jeudi 25 août

par Benoist Rousseau » 25 août 2016 17:58

Lol swing

Re: Scalping et Day trading du Jeudi 25 août

par Bernardino » 25 août 2016 18:01

Bon, c'est l'heure de ma sieste, je vous abandonne. Seul jour de la semaine où j'aurai tradé, +62 points.

Cela va me permettre de continuer à me concentrer sur la nouvelle version de mon logiciel de trading.

A la semaine prochaine...

Re: Scalping et Day trading du Jeudi 25 août

par falex » 25 août 2016 18:15

tu nous aimes trop

Re: Scalping et Day trading du Jeudi 25 août

par falex » 25 août 2016 18:23

Bon bon derniers trade bien pourris ...

J'ai fait le yoyo en fin d'apm.

mais je fini vert quand même ... pffff quel histoire tout ça.

Re: Scalping et Day trading du Jeudi 25 août

par scalptrice » 25 août 2016 18:28

Probable, Bernardino, car Decaux a écrit aussi une vie de Saint-Paul, (que je n'ai pas lu), donc pour le catholicisme triomphant, je veux bien te croire !

Mais je crois connaître assez bien la littérature (du XIXè siecle en particulier), cet ouvrage dont je parle reste très brillant quand même, et Decaux reste un excellent biographe et écrivain à mon avis.


Peut être qu'en en tant qu'historien, il a pris des positions contestables, et Buzum semble d'ailleurs le confirmer, avec l'opinion de ses profs à la fac.

Je vais approfondir le sujet, mais cela ne retire en rien le compliment que je te faisais, crois-le bien !

Après, en ce qui concerne leurs prises de positions politiques, celles de Hugo comme celles de Decaux, je suis très mauvais juge

Re: Scalping et Day trading du Jeudi 25 août

par SURFEUR » 25 août 2016 18:31

Bon sieste aussi sui cuit :lol2:
A demain ...

Re: Scalping et Day trading du Jeudi 25 août

par falex » 25 août 2016 18:34

montée en lige droite en 11 trade jusqu'à +19
puis +11
puis -18
puis -15
puis -22
pour finir à +2
le tout en 23 trades ...

Et vous savez quoi ... au moment où j'étais à +11 j'ai pas voulu arreter ... quel péché d'orgeuil ... alalalalala.

Enfin l'essentiel est de voir où ça ne vas pas et où ça va bien.

Sur ce bonne soirée

Sujets similaires
Interdiction des cfd à risque limité en Belgique à compter de jeudi 18 aout
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 août 2016 12:36 (122 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Le Good Morning trading du 30 aout 2018
par loilodan » 30 août 2018 08:20 (6 Réponses)
le Good Morning trading du 31 août 2018 : les tensions
par alfbeaum » 31 août 2018 08:46 (5 Réponses)
Le Good Morning Trading du 05 Août 2020
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 août 2020 08:43 (14 Réponses)
Le Good Morning Trading du 6 août 2020
par ChristelleP » 06 août 2020 08:33 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading du Vendredi 7 août 2020
par ChristelleP » 07 août 2020 08:50 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du 10 août 2020
par ChristelleP » 10 août 2020 08:24 (3 Réponses)