ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par Tulipe » 29 août 2013 11:18

Rogue K. a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :3 septembre pour moi à mon avis. Marché US fermés le 2.
Ah c'est cool ça, on va pouvoir reprendre en douceur...
Benoist Rousseau a écrit :Tu as fait un Road Trip au Portugal :)
Même pas ! Je me suis pas mal baladé en effet mais pas de là à bouger tous les jours... et puis ça fait 14 jours que ma voiture est immobilisée. :cry:
VSP a écrit :
Rogue K. a écrit :Bom dia a toda a gente !

Pas de trading aujourd'hui, je me concentre sur mon rapatriement... et c'est pas gagné ! :lol:
Le gouvernement portugais ne veut pas te laisser repartir car il sait que tu peux faire remonter leur PIB en tradant :lol:
Ah !! Si ce gouvernement nous lis je suis à sa disposition pour participer à la relance économique du pays de mes ancêtres !! :mrgreen:

La vie est moins chère sur place non ?

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par Rogue » 29 août 2013 11:27

Tulipe a écrit :La vie est moins chère sur place non ?
C'est pas si évident que ça.

Si tu vas au supermarché et que tu y fais un caddie de courses "à la française" tu paieras cher ; si tu cherches un peu en prenant des produits locaux, ce sera moins cher.

Pour le reste : je m'étonne de comment arrivent à vivre les Portugais avec des salaires nettement inférieurs à ceux de la France alors que tout y est équivalent (énergie, loyers comparables à la province...). Seuls les restaurants et les cafés sont hyper abordables.

En plus d'un mois sur place j'ai consommé autant pour la vie de tous les jours qu'en France.

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par Tulipe » 29 août 2013 11:32

Rogue K. a écrit :
Tulipe a écrit :La vie est moins chère sur place non ?
C'est pas si évident que ça.

Si tu vas au supermarché et que tu y fais un caddie de courses "à la française" tu paieras cher ; si tu cherches un peu en prenant des produits locaux, ce sera moins cher.

Pour le reste : je m'étonne de comment arrivent à vivre les Portugais avec des salaires nettement inférieurs à ceux de la France alors que tout y est équivalent (énergie, loyers comparables à la province...). Seuls les restaurants et les cafés sont hyper abordables.

En plus d'un mois sur place j'ai consommé autant pour la vie de tous les jours qu'en France.

C'est curieux en effet, il doit y avoir pas mal d'entraide , des trucs genre 2 generations sous le même toit comme en Espagne.

Et une épargne proche de ... 0 !

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par Tulipe » 29 août 2013 11:33

Ademas Rogue Falas Portugues ?

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par Rogue » 29 août 2013 11:36

Effectivement, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de choses qui étaient faites "en échange de"... plusieurs générations, je n'en ai pas l'exemple mais cela serait normal en effet.

Et puis là où je suis actuellement c'est un tout petit village, tout le monde donne un peu de tomates, un chou, des oeufs etc... parfois même, comme mes parents, on va laisser à disposition gratuitement des terres à telle personne pour qu'elle puisse cultiver pour ses besoin.

Il y a toujours un geste pour ceux qui en ont besoin et ça fait du bien.

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par Rogue » 29 août 2013 11:38

Tulipe a écrit :Ademas Rogue Falas Portugues ?
Sim eu falo portugues 8-)

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par Tulipe » 29 août 2013 11:51

Rogue K. a écrit :
Tulipe a écrit :Ademas Rogue Falas Portugues ?
Sim eu falo portugues 8-)
Muito bem porque Eu tambem :)

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par jyong » 29 août 2013 11:59

Lisbonne c'est plus cher que tout le reste à mon avis.
Porto c'est encore plus abordable au niveau des prix de logement...

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par Rogue » 29 août 2013 12:13

Tulipe a écrit :
Rogue K. a écrit :
Tulipe a écrit :Ademas Rogue Falas Portugues ?
Sim eu falo portugues 8-)
Muito bem porque Eu tambem :)
Increivel ! Nunca pensei que podias falar portugues. Como pode ser ? Aprendeste ou entao es de origem portugesa ?
jyong a écrit :Lisbonne c'est plus cher que tout le reste à mon avis.
Porto c'est encore plus abordable au niveau des prix de logement...
Il y a effectivement Lisbonne car c'est la capitale et le coeur économique du Portugal, mais je peux te dire que pour avoir prospecter dans l'Algarve, les prix y sont parfois incroyablement élevés. Et je ne parle pas forcément des coins comme Vilamoura (c'est une sorte de mix entre Saint-Tropez, Cannes, Ibiza avec les plus belles villas, parmi aussi les plus beaux parcours de golf d'Europe...).

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par Tulipe » 29 août 2013 12:31

Rogue K. a écrit :
Tulipe a écrit :
Rogue K. a écrit :Ademas Rogue Falas Portugues ?
Sim eu falo portugues 8-)
Muito bem porque Eu tambem :)
Increivel ! Nunca pensei que podias falar portugues. Como pode ser ? Aprendeste ou entao es de origem portugesa ?
jyong a écrit :Lisbonne c'est plus cher que tout le reste à mon avis.
Porto c'est encore plus abordable au niveau des prix de logement...

Aprendi sozinho com libros , sou de origem espanhola ``

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par Rogue » 29 août 2013 12:40

Tulipe a écrit :Aprendi sozinho com libros , sou de origem espanhola ``
Claro ! Conheço o teu nome na verdadeira vida... ;)

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par Jex94 » 29 août 2013 13:13

Jex94 a écrit :Magnifique ouverture haute à 3 972 qui confirme convenablement le "swing point" d'hier.

-> Sauf une forte baisse d'ici 10h sous les 3938, le rebond est validé techniquement, et il faudrait donc aujourd'hui, pour otpimiser ses chances de gains, ne prendre que des positions longues sur des points bas du jour, ç à d acheter avec un RSI 14 proche de 20, qui se retourne et commence à remonter, et une confirmation 3 bougies vertes en UT 1 ou 2 min.

-> Attention, cela n'engage que moi ! On fera le bilan en fin de journée... :)

Et voila, j'ai suivi ce plan et j'ai gagné 74 €, et pourtant mon point bas chopé était mauvais : 3965.5 alors qu'on pouvait attraper facilement le 3960, mais je n'avais pas accès au RSI, j'ai donc simplement attendu une confirmation de rebond des prix sur 3960.

Ensuite j'ai clôturé à 3973, alors que l'objectif technique raisonnable était 3980, puis objectif technique 2 plus ambitieux à 4000.

J'avais besoin de faire un gain pour une fois, et je suis content de ma petite analyse de début de journée :)

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par Rogue » 29 août 2013 13:19

Esperando...

Waiting...

Dans l'attente...

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par Tulipe » 29 août 2013 13:37

Pues muy bien Omega y tu que tal ?

Sigues ballot el Aussie :D

Pienso que le AUD y NZD van en ir hasta el infierno a corto/medio plazo estara un opportunista historico de ponerse largo para una operacion de 2-3 meses.

Cobrando los interes diaros de los bancos centrales

Que bien no ?

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par Benoist Rousseau » 29 août 2013 14:04

Pas de regret tu sais gérer ton état émotionnel, c'est surement la chose la plus importante pour un trader :)

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par benpen » 29 août 2013 14:09

Amarantine, viens nous défendre, vite!!!! On a une attaque de portugais sur le site (et une pseudo espagnole...) :evil:

@RK : avec tes nouveaux amortisseurs, tu pourras charger des caisses de porto blanc. Hhhhhmmm, miam miam ;-)

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par Tulipe » 29 août 2013 14:14

Bueno ;

En espanol = el problema ( feminino )

T'as peur de quoi en swing exactement ?

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par Tulipe » 29 août 2013 14:30

Oui ... pib+ Chomage a 14h30 ...

J'avais pas compris pourquoi tu te positionnais ``

Pour le Krach ... sur le Forex :geek:

Ya pas de flash krash sur les devises déjà ... et si tu fais des majeures il y a pas de vrais krach.

-2% c'est exceptionnelle ...

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par Tulipe » 29 août 2013 14:36

Bon allez ,

Niveau chômage , rien de bien méchant

Niveau pib +2.5% alors qu'attendu 2.2% ...

Théoriquement c'est une bonne news , on va voir si le marche est vraiment Bull :o

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par Tulipe » 29 août 2013 14:41

Perso j'ai jamais vu de -10% sur eur.usd en une séance , je viens de vérifier , en 2008 a été une année particulièrement volatile avec des -2/+2% régulièrement mais ça n'a jamais fait plus de 3.5% de volat' ...

Tu confonds avec le CHF qui c'est pris 10% durant l’Été 2011 quand la banque nationale suisse a décider de "peger" son CHF a l'euro ...

Edit : tu comprend bien ``

et l'euro se casse la figure aussi ... en théorie c'est le catalyseur qu'on attends.

Avec l'incertitude au moyen-orient le JPY CHF et USD sont vu comme valeur refuge...

Si en plus le pib US est solide ça va donner une excuse pour acheter du dollar et renforcer le mouvement.

Sujets similaires
Interdiction des cfd à risque limité en Belgique à compter de jeudi 18 aout
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 août 2016 12:36 (122 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)