ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 29 août 2013

par Tulipe » 29 août 2013 16:17

Le levier 100 c’était pour illustrer, même hedger , c'est de la folie !

Mais travailler sur des levier 4-5 hedger c'est bien possible et offre un confort mental non negligeable qui pourra se ressentir sur ton P/L

par iGeriya » 29 août 2013 16:22

Tulipe a écrit :pour commencer si tu veux hedger 1/1 c'est un contrat long et un short , pas 2 short pour 1 long sinon t'es sur hedger et plus delta neutre.

De plus si tu es parfaitement hedger , le levier n'as qu'une importance mineure , vu que même en levier 100 tu peux faire -10K d'un cote et +10K de l'autre et tu auras toujours ton capital de sauver ...

Le seul truc c'est que en swing tu payes un double intérêts , quoique ça dépend des pairs ...

genre pour l'aussie tu recevras des interets en long et en payeras en court , tu seras negatif uniquement sur la marge du broker ...

Par contre eurdoll tu payes deux fois.

Le hedge permet justement de travailler avec du levier sans ajouter de risque supplémentaire...
Ce que tudis la Tulipe me tue parce que je me rappelle que j'ai souvent hedge ... sauf cette semaine a cause du probleme de la semaine derniere sur le hedging qui ne m'a pas ete reactive a temps. J'etais pas en levier de 100 masi de 50 sur la position de mon ami et ca l'aurait remit a presque zero (capital depart + gains de mardi), en comtabilisant une mini perte je pense. Evidemment de maniere theorique, avec les perfs de l'Or aujourd'hui le hedge m'aurait meme fait des gains tres importants mais j'aurai ferme bien avant depuis hier dans la realite, en esperant fermer sur une perte la plus minime possible sans esperer un quelconque gain pour le meilleur du scenario

par Tulipe » 29 août 2013 16:32

Ah oui, levier 100 c'est du suicide à mon avis :lol:

4, 5, Oui.. je serais mieux à 2.. Bon. en tout cas, j'ai bien avancé aujourd'hui. Tu m'as fait comprendre bien des choses Merci. :top:[/quote]

L2 sur Forex hedger , ca revient a operer au comptant , c'est toi qui voit ;)

par Tulipe » 29 août 2013 17:11

Entre juillet et decembre 2008 on a connu une periode tres volatile avec de gros support historique casser et des rebonds violents.

Mais meme sur une semaine on a jamais fait plus de 6% dans un sens soit 1.2% par seance ...

Donc je conçois que le graphique peut faire peur, mais comme tous sur le Forex cela reste dans des proportions raisonnables en terme de %

C'est pour cela que en levier faible , le Forex est le marche idéal pour apprendre le swing car peu de risque.

Pas de flash krach , peu de krach , a conditions d’opérer sur les majeures.

L'erreur c'est toujours le levier.

Travailler en levier 2 non hedger c'est bien , 3-4 hedger ca va aussi.

par Benoist Rousseau » 29 août 2013 17:12

Un petit peu profité du UP sur le Dax, bien content (PP Jounalier + S2 hebdo + PP mensuel c'est assez rare) soutenu par S2 M sur le Dow Jones.

J'aurai du être un peu moins neuneu je n'avais qu'un lot. Reprise de confiance, entrainement pour septembre :lol2:

par Tulipe » 29 août 2013 17:13

Benoist Rousseau a écrit :Un petit peu profité du UP sur le Dax, bien content (PP Jounalier + S2 hebdo + PP mensuel c'est assez rare) soutenu par S2 M sur le Dow Jones.

J'aurai du être un peu moins neuneu je n'avais qu'un lot. Reprise de confiance, entrainement pour septembre :lol2:
Vu tes conditions de " travail " , t’étais déjà en mode Warrior ;)

Well done

par Benoist Rousseau » 29 août 2013 17:18

Oui pas très malin, pas de solution de rechange si je perdais ma connexion, connexion pas top... je respecte pas mes règles, mais bon je m'ennuyais... je me prépare doucement pour le 3 septembre

par Tulipe » 29 août 2013 17:21

Benoist Rousseau a écrit :Oui pas très malin, pas de solution de rechange si je perdais ma connexion, connexion pas top... je respecte pas mes règles, mais bon je m'ennuyais... je me prépare doucement pour le 3 septembre
T'aurais du aller t'abreuver un tio coup , plutot que dtenter le diable a jouer a la bourse :lol2:

par Luc » 29 août 2013 17:42

Ah, l'Art de la fugue !!! :merci:
Bach le maître du contrepoint.
Ce monsieur était un génie... :roll: :roll:

par iGeriya » 29 août 2013 20:48

Avec une ete qui ne demandait qu'a tomber sans soutient pour la hausse ... j'en ai profite avec mon levier habituel (6). +44Eur sur 500pips+. J'ai eu de la chance, elle est partie de son cou jusqu'au plus bas theorique, TP touche. Et pas de stresse engendre, ca a dure 4min.

De quoi repartir sur de bonnes bases :mercichinois: .
On dit bien de ne jamais essayer de se refaire et c'est la bonne methode, mais en parallele quadn on tombe d'un cheval, le choc paralyse psychiquement a cause de son puissant choc. Il faut donc se remettre en selle directement derriere pour ne pas qu'un quelconque trauma/peur s'installe.
Il ne faut donc pas essayer de se refaire, mais il ne faut pas non plus se laisser abattre.