ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par lolo » 30 janv. 2014 10:57

Benoist Rousseau a écrit :
1% sur le Dax, ce qui est une variation minime pour lui

mini lot = 500€
lot complet = 2500€

en arrondissant à un chiffre mémorisable. Toujours avoir cette réalité en tête... et pour un seul lot !!!
D'autant que j'avais 3300€ de capital et j'ai joué avec 2 lots complets sur le DAX. Autant dire qu'à un moment donné mon capital a frolé les 1000€ (donc perte de 2300€) :mur:
J'ai fini par stoppé ma position avec +360€, je vais aller bruler un sièrge ;)

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par serge75017 » 30 janv. 2014 10:58

Benoist Rousseau a écrit :
serge75017 a écrit :pour cette raison j essaye de retirer la notion de oints du dax de mon esrit, avec difficultés encore car j ai le compteur de points sur excel :)
c'est dur à faire. J'ai déjà réussi à penser en points Dax, avant je pensais en € et c'était vite stressant : tu perds 40 points sur une tentative de swing, c'est rien 0.45%, 1000€ ça commence à être plus stressant. Depuis que je pense en points, je coupe moins vite.

L'étape suivante c'est peut-être aussi de ne plus penser en points... mais en mouvement... alors là... si j'y arrive, je vais multiplier par 5 10 mes journées.

Regarde là achat 9275.5, objectif 9300. les 9300 tiennent, je pourrai attendre les 9325 9350 (potentiel) sans broncher en mettant un TP à 9290 par exemple. J'ai tenté hier sur le Dow Jones, mais bon TP touché. J'aurai pu tenter ce matin.

L'échelle de l'évolution : argent => points => mouvements
tout a fait
et encore + vrai sur le dow....1% = 160 pts ...

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2014 11:00

beni_des_dieux a écrit :sans vouloir trop rentrer ta vie privée, tu faisais ça en quelle année ? et comment ?
parce que les smartphones et la 3G ça date de 2005-2006 non ?!
il y a eu une vie avant la 3G ^^

En gprs puis edge en accès WAP avec un simple téléphone portable et / ou un pda dès 1997 / 1998 puis avec des UMPC de Raon Digital importés de Corée du Sud, inconnus et introuvables en France. J'ai du passer par les USA pour en obtenir, des merveilles, j'en ai toujours 3 à la maison. Un PC avec windows XP de la taille d'un portefeuille qui tient dans la poche, idéal pour trader pendant des réunions.

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par serge75017 » 30 janv. 2014 11:01

jyong a écrit :
gonzocorp a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin, je crois bien que je viens de jouer avec le feu. Je dois absolument me controler sinon je risque de me bruler les doigts au bout de quelques jours de scalp.
J'ai tenté la cassure des 3900. Ca a fini par passer au bout de 40min mais quand j'ai vu mon solde baisser en flèche j'ai failli sauter par la fenetre ;)

Le résultat est finalement positif, mais promis j’arrête ce genre de risque !!

Gonzocorp
Fait gaffe, tu risques de sauter apres.
Traderc est pas si facile ca a l air
2 lots complets avec 4k de capital ...
quand il aura cramé ses 4k, il retiendra la lecon ...

ce que je dis est dur , mais c est comme ca ...
une fois cramés, il convertira ces 4k en moi(s) de travail , en sorties ciné ou en courses alimentaires, et son comortement boursier evoluera ...

c est le prix à payer pour comprendre :)
et si la 2nde fois il comprend pas, c est que c est alors dans sa nature d etre ainsi ..il cramera jusqu a etre degouté et ne plus pouvoir recaitaliser le compte ...

c est ce qui se passe pour la majorité des particuliers

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par gery » 30 janv. 2014 11:02

salut la compagnie, sur actions c'est mort... qqes aller retour sans conviction...

donc , j'ai payé mon broker ce matin ;)

petite question : y a du Mini Dax future chez ib ou c'est juste sur cfd à risque limité ?

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par serge75017 » 30 janv. 2014 11:02

jyong a écrit :
gonzocorp a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin, je crois bien que je viens de jouer avec le feu. Je dois absolument me controler sinon je risque de me bruler les doigts au bout de quelques jours de scalp.
J'ai tenté la cassure des 3900. Ca a fini par passer au bout de 40min mais quand j'ai vu mon solde baisser en flèche j'ai failli sauter par la fenetre ;)

Le résultat est finalement positif, mais promis j’arrête ce genre de risque !!

Gonzocorp
Fait gaffe, tu risques de sauter apres.
Traderc est pas si facile ca a l air

au poker on appelle ca l effet " all in " , l effet " joueur de loto" , l effet " poisson rouge vs shark "

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par jyong » 30 janv. 2014 11:03

Umpa Lumpa a écrit :Avec le minitel planqué sous le bureau 8-)
Au moment ou il souhaitait passer un ordre, il faisait tomber le stylo 8-)
T entends pan pan (voir la file d hier). Et la, ta la fille de rogue qui dit. Mr Rousseau il fait le meme metier que papa.


Ca me rappelle le sujet
Quelle est l endroit insolite ou vous avez trader

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par lolo » 30 janv. 2014 11:04

serge75017 a écrit :
2 lots complets avec 4k de capital ...
quand il aura cramé ses 4k, il retiendra la lecon ...

ce que je dis est dur , mais c est comme ca ...
une fois cramés, il convertira ces 4k en moi(s) de travail , en sorties ciné ou en courses alimentaires, et son comortement boursier evoluera ...

c est le prix à payer pour comprendre :)
et si la 2nde fois il comprend pas, c est que c est alors dans sa nature d etre ainsi ..il cramera jusqu a etre degouté et ne plus pouvoir recaitaliser le compte ...

c est ce qui se passe pour la majorité des particuliers
C'est la première et la DERNIERE fois que je trade avec un lot complet. C'est fini j'ai failli tout perdre !

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par Umpa Lumpa » 30 janv. 2014 11:04

jyong a écrit :
Umpa Lumpa a écrit :Avec le minitel planqué sous le bureau 8-)
Au moment ou il souhaitait passer un ordre, il faisait tomber le stylo 8-)
T entends pan pan (voir la file d hier). Et la, ta la fille de rogue qui dit. Mr Rousseau il fait le meme metier que papa.


Ca me rappelle le sujet
Quelle est l endroit insolite ou vous avez trader
:lol:

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2014 11:06

Les bébés :

je tradais avec au restaurant en 2011 : https://www.andlil.com/un-peu-de-bourse ... -2108.html j'avais fait une photo

C'est plus pratique que les iphones et smartphones pour trader ^^ je les utilise toujours, ils ont 10 ans maintenant... la société coréenne a hélas fait faillite et on ne trouve plus d'UMPC correcte actuellement... c'est les meilleurs UMPC que j'ai eu, il y a avait un Sony aussi (uniquement achetable au Japon, mais il chauffait trop).
everun-au-restaurant.jpg
everun-au-restaurant.jpg (38.14 Kio) Vu 417 fois
raon-digital-everun.jpg
raon-digital-everun.jpg (25.91 Kio) Vu 417 fois
J'ai toujours été un geek, j'ai lancé mon premier site internet en 1995, personne ne savait ce que c'était internet en France à cette époque ^^

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par serge75017 » 30 janv. 2014 11:08

gonzocorp a écrit :
serge75017 a écrit :
2 lots complets avec 4k de capital ...
quand il aura cramé ses 4k, il retiendra la lecon ...

ce que je dis est dur , mais c est comme ca ...
une fois cramés, il convertira ces 4k en moi(s) de travail , en sorties ciné ou en courses alimentaires, et son comortement boursier evoluera ...

c est le prix à payer pour comprendre :)
et si la 2nde fois il comprend pas, c est que c est alors dans sa nature d etre ainsi ..il cramera jusqu a etre degouté et ne plus pouvoir recaitaliser le compte ...

c est ce qui se passe pour la majorité des particuliers
C'est la première et la DERNIERE fois que je trade avec un lot complet. C'est fini j'ai failli tout perdre !
tient essaye ca :

- ouvre une feuille excel
- mets 4000 sur une case
- la case du dessous tu apliques la formule case du dessus x 1,01
- faut defiler la case 2 sur la meme colonne , sur 200 lignes

tu arrives a quel resultat ? et que comprends tu de cela ?

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par lolo » 30 janv. 2014 11:09

Alors Benoist, finalement tu n'es pas parti te coucher ? :)
C'est le marché ou le forum qui t'en empêche ?

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2014 11:10

Umpa Lumpa a écrit :Avec le minitel planqué sous le bureau 8-)
Au moment ou il souhaitait passer un ordre, il faisait tomber le stylo 8-)
:roll: vous avez jamais entendu parlé du Wap ou des umpc ?

Toute une éducation geek à faire...

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par Tulipe » 30 janv. 2014 11:10

Gery ,

Pas de mini lot Dax future a ma connaissance.

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par VSP » 30 janv. 2014 11:11

gonzocorp a écrit :D'autant que j'avais 3300€ de capital et j'ai joué avec 2 lots complets sur le DAX.
Ca me rappelle la fois où sur smartphone l'appli IG avait figé 2 secondes et quand j'ai valider ma position, j'avais pris 11 mini lots DAX au lieu de 1.
Je suis passé immédiatement à -850€ sur 3K
Pendant interminables 2min, je n'ai plus bougé, les gouttes de sueur au front, le pouce prêt à spammer la touche "Fermer Position" à la moindre PV.
Et tout à coup, il a affiché +110 et j'ai snipé, une seule détonation qui résonne encore dans ma tête.
C'est là que tu te rends compte que quand tu as du K, tu peux faire des PV de malade :shock:

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par takapoto » 30 janv. 2014 11:12

Comment était connecté l'UMPC en réunion ?

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par serge75017 » 30 janv. 2014 11:12

VSP a écrit :
gonzocorp a écrit :D'autant que j'avais 3300€ de capital et j'ai joué avec 2 lots complets sur le DAX.
Ca me rappelle la fois où sur smartphone l'appli IG avait figé 2 secondes et quand j'ai valider ma position, j'avais pris 11 mini lots DAX au lieu de 1.
Je suis passé immédiatement à -850€ sur 3K
Pendant interminables 2min, je n'ai plus bougé, les gouttes de sueur au front, le pouce prêt à spammer la touche "Fermer Position" à la moindre PV.
Et tout à coup, il a affiché +110 et j'ai snipé, une seule détonation qui résonne encore dans ma tête.
C'est là que tu te rends compte que quand tu as du K, tu peux faire des PV de malade :shock:
et des mv de malade :)

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2014 11:12

gonzocorp a écrit :Alors Benoist, finalement tu n'es pas parti te coucher ? :)
C'est le marché ou le forum qui t'en empêche ?
C'est l'administration, je suis au téléphone, maintenant c'est le formulaire DADS qui ne passe pas donc j'explique à l'ingénieur au bout du téléphone comment réparer cela,je l'ai déjà fait pour l'URSSAF hier... ils sont pas doués doués... donc en meme temps j'ai passé un trade sur 9275.5, je réponds à vos questions et je me gratte les fesses. Je fais toujours 3 4 choses à la fois.

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par VSP » 30 janv. 2014 11:15

serge75017 a écrit :et des mv de malade :)
Effectivement, mais de la même façon qu'avec un K Rikiki
Seulement, tu as les moyens d'attendre plus longtemps la MV latente pour terminer en flat des fois 2 jours après, ce qui m'est souvent arrivé

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par lolo » 30 janv. 2014 11:17

serge75017 a écrit : tient essaye ca :

- ouvre une feuille excel
- mets 4000 sur une case
- la case du dessous tu apliques la formule case du dessus x 1,01
- faut defiler la case 2 sur la meme colonne , sur 200 lignes

tu arrives a quel resultat ? et que comprends tu de cela ?
Je pense comprendre ton raisonnement. Tu considère que 200 lignes peut correspondre à 200 jours de trades sur une année et que l'objectif à se fixer par jour est de 1% de gain du capital. Ce qui arrive à un joli résultat à la fin.
Il faut en effet que je sois patient. Je suis parti lundi matin à 3000€ de capital. Actuellement j'ai un peu plus de 3500€. Avec la grosse erreur de ce matin, on peut en effet dire que j'ai eu la chance du débutant.
Je vais faire l'effort d'être patient, en apprendre bp grace au forum (encore merci à vous) et me concentrer a avoir un objectif à la hauteur de mon capital.
Merci

Sujets similaires
point sur mes trades depuis janvier 2014
par Rogue » 12 févr. 2014 13:27 (1 Réponses)
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Taxation en Scalping au premier janvier 2018
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:34 (18 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)