ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Day trading du jeudi 31 octobre 2013

par G'sT » 31 oct. 2013 10:26

Guillaume a écrit :Bon bah si tout le monde s'allonge sur le divan, je vais profiter du canapé aussi. Je fais encore régulièrement des drawdowns qui effacent plusieurs de gains. Il y a au moins en partie uen explication psycho je pense. Je cherche à voir ( inconsciemment) si il m'est possible d'être aimé même si je fais des co**n***ries.
Je ne vais pas détailler pouquoi, mais cela peut être une bonne explication car lorsque j'ai exprimé les pertes et mon stress à mon entourage, je me sens bien. Plus Rien à faire des pertes.... :?
Salut à toi Guillaume,

Allé je vais te lacher une phrase :

Penses-tu que tu seras plus aimé si tu gagnes beaucoup d'argent en bourse ???

par VinceMan » 31 oct. 2013 10:28

Bonjour tout le monde,

Positionné a la hausse sur le indice anglais à 6758 depuis l'ouverture, pour l'instant les 6750 tiennent bien malgré les mauvaises statistiques.

La salve de stats de 11h devrait donner l'impulsion qu'il manque dans un sens ou dans l'autre.

PS : salut G'sT !!

par Rogue » 31 oct. 2013 10:34

fl9278 a écrit :et si on parlait un peu trading maintenant, notre petit Caxouné va t il revenir vers 4300......je suis toujours long moi !!
Bah ça m'arrangerait du coup pour liquider mes longs et régler ma psychologie (cf posts d'avant). :mrgreen:

par alex32 » 31 oct. 2013 10:35

Alex974 a écrit :Bonjour à tous !

merci les amis pour ce rappel en psychologie, c'est très important de ne pas l'oublier !
ça m'a fait du bien de vous lire là ! :top:

bonne journée !
+7% sur ingénico à l'ouverture ! ma journée commence très bien ! :lol:
:top:

par G'sT » 31 oct. 2013 10:36

Salut vince, ça fait plaisir de te relire sur le forum :D

par Guillaume » 31 oct. 2013 10:37

G'sT a écrit :
Guillaume a écrit :Bon bah si tout le monde s'allonge sur le divan, je vais profiter du canapé aussi. Je fais encore régulièrement des drawdowns qui effacent plusieurs de gains. Il y a au moins en partie uen explication psycho je pense. Je cherche à voir ( inconsciemment) si il m'est possible d'être aimé même si je fais des co**n***ries.
Je ne vais pas détailler pouquoi, mais cela peut être une bonne explication car lorsque j'ai exprimé les pertes et mon stress à mon entourage, je me sens bien. Plus Rien à faire des pertes.... :?
Salut à toi Guillaume,

Hello G'sT,

Bonne question. Il y a probablement cette croyance en moi, avec un succès en trading où 90% des gens perdent de l'argent, je ne pourrai que susciter de l'admiration et être apprécier.
Mais parallèlement, je suis persuadé que je teste ma capacité à être apprécier malgé mes pertes.

Compliqué.

par fl9278 » 31 oct. 2013 10:40

Rogue K. a écrit :
fl9278 a écrit :et si on parlait un peu trading maintenant, notre petit Caxouné va t il revenir vers 4300......je suis toujours long moi !!
Bah ça m'arrangerait du coup pour liquider mes longs et régler ma psychologie (cf posts d'avant). :mrgreen:
Tu liquides tes longs à combien ?

par HopeSprings » 31 oct. 2013 10:48

fl9278 a écrit :Bonjour,
Je vois que ce matin ça phosphore dur !! De temps en temps, ça fait du bien rappeler certaines choses fondamentale. Benoist, je rejoints tout à fait ton problème pauvreté/richesse. En psycho, o, appelle ça des loyautés familiales. Si on arrive pas à les dépasser, on a toujours ces vieux démons qui nous empêchent d'avancer. Ma famille était modeste, alors moi je ne me donne pas le droit de gagner en un mois ce qu'elle gagnait en un an. Tu peux être le meilleur trader du monde, avoir le meilleur MM, tu ne sera jamais dans l'abondance. Ce n'est qu'une fois ce travail de loyauté familiale accompli que les choses changent............et si on parlait un peu trading maintenant, notre petit Caxouné va t il revenir vers 4300......je suis toujours long moi !!
Idem ici. Long CAC... Héhé ( :prier: ). Attention toutefois, comme mentionné en début de cette file, possibilité d'une figure de retournement "key reversal day" sur le S&P500.

par G'sT » 31 oct. 2013 10:49

Guillaume a écrit :
G'sT a écrit :
Salut à toi Guillaume,

Hello G'sT,

Bonne question. Il y a probablement cette croyance en moi, avec un succès en trading où 90% des gens perdent de l'argent, je ne pourrai que susciter de l'admiration et être apprécier.
Mais parallèlement, je suis persuadé que je teste ma capacité à être apprécier malgé mes pertes.

Compliqué.
*
Ehhh oui tu as tout compris : chercher à se faire aimer tel que l'on est :top:
Après les gains/perte/le trading n'est qu'un instrument pour te faire aimer aimer comme tu es es !

Et la question qu'il te faudra te poser (et dont la réponse n'a pas de place sur ce forum puisqu'elle t'est personnelle) est la suivante :

"pourquoi avoir besoin de te faire aimer/accepter tel que tu es ?"
(cette question en appelle plein d'autres, mais je te laisse les chercher .....)

par Rogue » 31 oct. 2013 10:54

fl9278 a écrit :
Rogue K. a écrit :
Tu liquides tes longs à combien ?
A l'origine 4300, j'avais des ordres placés un poil trop haut (307 future novembre, on a coté 304).

La prochaine fois ça fera triple top, et les triple-trucs je n'aime pas... donc j'ai coupé mon ordre de vente en deux (à l'origine je devais vendre 2/3 de mes positions et passer vendeur direct).

Bref, ça me donne que je vais tenter l'extension et la vente à découvert attendra un peu (330 ? 350 ?)...