ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par Rogue » 05 déc. 2013 11:09

Personnellement, je reste toujours très dubitatif des analyses "gratuites" des sites commerciaux.

Mais c'est mon esprit critique qui veut ça.

On dit toujours "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs". ;)

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par serge75017 » 05 déc. 2013 11:14

Rogue K. a écrit :Personnellement, je reste toujours très dubitatif des analyses "gratuites" des sites commerciaux.

Mais c'est mon esprit critique qui veut ça.

On dit toujours "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs". ;)
bah la moi je trouve que c est pas mal, donc je partage ...
ca coute rien d observer les analyses et voir si ca vaut le coup...

je suis pas là pour vous couler non plus hein :)
et j ai pas dis " suivez les les yeux fermés en mettant votre chemise sur la table )

lolll

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par clodreb » 05 déc. 2013 11:17

c'est quoi cette lenteur sur le DAX....grrrr, le genre de situation où je prends un trade par énervement ....ne pas le faire, surtout ne pas le faire ....zen, je suis zen :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par Rogue » 05 déc. 2013 11:24

serge75017 a écrit :
Rogue K. a écrit :Personnellement, je reste toujours très dubitatif des analyses "gratuites" des sites commerciaux.

Mais c'est mon esprit critique qui veut ça.

On dit toujours "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs". ;)
bah la moi je trouve que c est pas mal, donc je partage ...
ca coute rien d observer les analyses et voir si ca vaut le coup...

je suis pas là pour vous couler non plus hein :)
et j ai pas dis " suivez les les yeux fermés en mettant votre chemise sur la table )

lolll
Evidemment ! ;)

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par serge75017 » 05 déc. 2013 11:27

par contre moi aussi je ferais pas de vieux os aujourd hui je pense car tres fatigué ces derniers temps d avoir attendu la baisse ...

et pas envie de remettre mes gains sur la table...faut etre en formementale pour trader sinon ca vaut pas le coup :)

dans tous les cas..apres midi volatile à prevoir !

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par serge75017 » 05 déc. 2013 11:28

falex a écrit :Justement tu pointes du doigts un problème fondamentale que j'ai avec le Forex, je le considère comme pendulaire :
- quand il est monté il va forcément redescendre puisque c'est une monnaie contre une autre, donc le déséquilibre va forcément se corriger (plus ou moins).

Partant de ce principe j'ai tendance à trader le forex sans stop car je trouve que c'est une hérésie puisque tu as de très forte chance de retrouver ton prix. Mais comme tu le dis là vrai question c'est quand ?

A titre d'exemple j'avais un long sur USDJPY (100¥) début septembre qui jouait le comblement d'un gap à l'open du dimanche soir. Les cours se sont enfoncé et on comblé le gap que la semaine dernière, soit presque 3 mois d'attente.

N'ayant pas des sommes infini à mettre dans le forex je suis bien obligé de respecter un MM sinon je trade une fois par an (au pire).
Donc j'essaye de trouver une bonne solution pour mettre des stops (SL) sur le Forex mais mes dernières expériences n'étaien pas très bonnes. D'ou cette idée d'agrandir le SL (Mon dernier test c'était 25 pips ce qui sur des paires comme EURUSD ou EURJPY est ridicule) pour être à l'aise et ne pas m'embarquer dans des MV latente qui dure plusieurs semaine.

Si tu as une bonne recette pour mettre un SL je suis preneur (ou des idées pour faire évoluer ma façon de gérer le SL).
tient t as parlé d usd/jpy ....
posté a l instant sur le site en question :
h**ps://twitter.com/AdrianRaymondFX/status/408542958418280448/photo/1

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par falex » 05 déc. 2013 11:31

Serge, je vais être cru : oui et alors ?

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2013 11:33

Premier article de Moustique en ligne :mercichinois: : https://www.andlil.com/performance-et-v ... 84740.html

A suivre Tulipe et Rogue K.

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par serge75017 » 05 déc. 2013 11:35

falex a écrit :Serge, je vais être cru : oui et alors ?
oui bon ok , là il te donne pas de prises de positions c est sur ;
juste les niveaux clefs et extensions fibo ... mais ca aide aussi a placer ses stops si prise de position...

je te l accorde...bref si ca t es utile tant mieux, sinon tant pis :)

mais bon, des analyses usd/jpy j en trouve pas partout non plus :)

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par Antonio44000 » 05 déc. 2013 11:39

Benoist Rousseau a écrit :Premier article de Moustique en ligne :mercichinois: : https://www.andlil.com/performance-et-v ... 84740.html

A suivre Tulipe et Rogue K.
Merci moustique et benoist pour cet article extrêmement intéressant en tout point. :)

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par falex » 05 déc. 2013 11:44

Pour le Forex je vais lire de temps temps les analyses publié ici (et il y a pas mal de paires) :

(Edit par Benoist : envoie en mp à serge ton lien, ils font de la pub pour des brokers options binaires interdits en France)

--Serge c'est typiquement l genre de publication qui à mon sesn ne sert striuctement à rien. Sans tomber dans l'extrèeme opposé où il nous dirait : OPen short à X TP à Y et SL à Z, ce que publie ce monsieurs et quelque chose que tu peux/doit trouver par toi même.

C'est en fait sur ce point où je trouve que les analyses ne servent à rien si ce n'est à celui qui les écrits.
Quand mes enfants apprennent à lire, je ne lis pas à leur place : une analyse technique c'est la même chose, il ne faut pas la lire mais regarder ce que regarde l'analyste.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas qu'elles existent, au contraire ça donne des exemples de "comment" regarder mais beaucoup de gens s’arrêtent à la simple lecture de l'analyse au lieu de se dire : tiens le gars regarde ce point et si je regarde par moi-même qu'est-ce que je vois.

Le débat est ouvert ...

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par serge75017 » 05 déc. 2013 12:01

falex a écrit :Pour le forex je vais lire de temps temps les analyses publié ici (et il y a pas mal de paires) :

(Edit par Benoist : envoie en mp à serge ton lien, ils font de la pub pour des brokers options binaires interdits en France)

--Serge c'est typiquement l genre de publication qui à mon sesn ne sert striuctement à rien. Sans tomber dans l'extrèeme opposé où il nous dirait : OPen Short à X TP à Y et SL à Z, ce que publie ce monsieurs et quelque chose que tu peux/doit trouver par toi même.

C'est en fait sur ce point où je trouve que les analyses ne servent à rien si ce n'est à celui qui les écrits.
Quand mes enfants apprennent à lire, je ne lis pas à leur place : une analyse technique c'est la même chose, il ne faut pas la lire mais regarder ce que regarde l'analyste.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas qu'elles existent, au contraire ça donne des exemples de "comment" regarder mais beaucoup de gens s’arrêtent à la simple lecture de l'analyse au lieu de se dire : tiens le gars regarde ce point et si je regarde par moi-même qu'est-ce que je vois.

Le débat est ouvert ...
tient je te propose un extreme opposé : h**p://http://www.dailyfx.com/actualite_forex_trading/technique/forex/2013/12/03/NZDCAD_-_Le_trade_du_siecle.html

je sais pas, comme t as mentionnée plus haut que tu etais hesitant sur le niveau ou poser des stops, avoir ce type de graph moi ca m aide à le definir

et encore mieux ...t as un endroit ou l on peut suivre les positions rellles en temps reel des analystes ...de quoi juger sur pieces :

après, ce sont des élements que je trouve moi utiles; si ca peut en aider d autres c est bien , sinon tant pis...
Fichiers joints

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par GeGe » 05 déc. 2013 12:03

J'ai une petite question pour ceux qui sont chez ig, est ce normal d'etre limite à 3 mois pour les graphiques prorealtime ? je me sens tout etriqué moi avec ca :D

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par Jex94 » 05 déc. 2013 12:03

Benoist Rousseau a écrit :ça marche toujours très bien une saignée, la douleur au foie disparait rapidement et c'est un vrai soulagement. Là je suis comme neuf dans 48 heures :) J'ai sauté ma saignée trimestrielle deux fois donc je suis punis j'ai droit à une saignée par mois pendant 6 mois pour que je revienne dans les "normes".

Je reste jusqu'à midi, je dois tenir mon rythme, trading le matin, visite l'après-midi. Et puis maintenant j'ai qu'à attendre un gros écarts
Ca à l'air efficace les saignées, c'est pour soigner l'hémochromatose ?

Courage quoiqu'il en soit :)

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par Rogue » 05 déc. 2013 12:06

Hum, je ne sais pas comment l'interpréter mais une vente CAC à 4341 avec un SL à 4290... c'est moi ou c'est pas logique ?

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par clodreb » 05 déc. 2013 12:08

GeGe a écrit :J'ai une petite question pour ceux qui sont chez IG, est ce normal d'etre limite à 3 mois pour les graphiques Prorealtime ? je me sens tout etriqué moi avec ca :D
il faut jouer avec la combobox en haut à gauche du graphe pour dire le nombre d'unité que tu veux voir.

si tu choisis l'option "(x) unité" , tu mets 100000 dans le nombre à côté et en UT 15min, tu passes à 1 an de graphe.


ps : merci à Falex de m'avoir appris :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2013 12:09

Tout est utile, il faut encore savoir faire la part des choses entre une analyse indépendante et des analystes salariés par le broker pour favoriser le volume des transactions et donner des "idées" de trading aux traders débutants qui risquent de suivre bêtement... Tous les jours, je reçois des emails du type "alors le cac 40 il faut acheter ou vendre ?, c'est quoi tes positions (que je fasse pareil)"...

Je me rappelle un copain, loin d'être bête, start up valorisé 5 millions d'euros en partant de zéro (tracking gps des flottes de poids lourds avec logiciel dédié), qui avait acheté France Télécom pour 200.000€ et c'était pris -20% en 15 jours. Je lui ai dis

"pourquoi tu avais acheté du FT ?"
"je suis tombé sur un site et le gars disait d'acheter, il avait l'air de s'y connaitre"
"Comment tu sais qu'il s'y connaissait ?"
"Ben..."
"Tu sais c'est pas parce qu'il a un costard qu'il s'y connait, ça peut être un gars qui n'a jamais tradé ou pire un stagiaire ou un pigiste payé à l'AT, regarde tes vendeurs ils s'y connaissent, ils ont déjà utilisé ton produit réellement ?"
"Non mais ils ont un costard"
Crise de rires.
Spoiler:
Au fait, sur le site que tu cites Serge, ils m'ont proposé d'être analyste, Fxcm c'est des bons copains je vais encore manger avec le numéro 2 en janvier ;) Tu verras peut-être ma tête un de ces 4 quand j'aurai le temps et l'envie

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par clodreb » 05 déc. 2013 12:11

Rogue K. a écrit :Hum, je ne sais pas comment l'interpréter mais une vente CAC à 4341 avec un SL à 4290... c'est moi ou c'est pas logique ?
ça n'a pas vraiment de sens mais si tu t'es complètement planté dans ton analyse, que tu es en perte mais que tu te dis que ça va revenir "un peu", c'est le seul moyen de "limiter" ta perte.

mais bon....d'accord avec toi, ça n'a pas de sens en ouverture de position

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2013 12:13

jex94 > oui c'est pour diminuer le taux de fer dans le sang. Il n'y a pas de traitement efficace à part te faire saigner tous les X mois. ça parait dingue au XXIème siècle :) Mon corps stocke le fer bêtement à l'infini, le foie en prend un coup à chaque fois. C'est comme un empoisonnement en fait, donc dès que le taux diminue, la forme revient :)

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2013 12:14

Article de Rogue K. : Altruisme et trading : https://www.andlil.com/un-placement-alt ... 84747.html

C'est tout lui ça :)

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
LE Good Morning Trading 2 décembre 2019
par ChristelleP » 02 déc. 2019 07:56 (1 Réponses)
Le good morning trading du 3 décembre 2019
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 03 déc. 2019 07:24 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 déc. 2021 08:34 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 02 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 02 déc. 2021 08:22 (3 Réponses)