ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par GeGe » 05 déc. 2013 12:17

clodreb a écrit :
GeGe a écrit :J'ai une petite question pour ceux qui sont chez IG, est ce normal d'etre limite à 3 mois pour les graphiques Prorealtime ? je me sens tout etriqué moi avec ca :D
il faut jouer avec la combobox en haut à gauche du graphe pour dire le nombre d'unité que tu veux voir.

si tu choisis l'option "(x) unité" , tu mets 100000 dans le nombre à côté et en UT 15min, tu passes à 1 an de graphe.


ps : merci à Falex de m'avoir appris :mrgreen:
Merci de ta reponse je viens d'essayer et en fait il a quelque chose de tres bizarre je m'explique, avec ce que tu me dis j'arrive à avoir le Dax sur 1 an à peu pres par contre le Cac se limite au 10 octobre pas plus loin et concernant les actions c'est pareil, avec sanofi, credit agricole ou bnp par exemple j'arrive à remonter sur un an mais si je prend vallourec ou alstom je ne peut remonter que jusqu'au 14 novembre. :mur: je comprend pas c'est bizarre non ?

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par serge75017 » 05 déc. 2013 12:18

clodreb a écrit :
Rogue K. a écrit :Hum, je ne sais pas comment l'interpréter mais une vente CAC à 4341 avec un SL à 4290... c'est moi ou c'est pas logique ?
ça n'a pas vraiment de sens mais si tu t'es complètement planté dans ton analyse, que tu es en perte mais que tu te dis que ça va revenir "un peu", c'est le seul moyen de "limiter" ta perte.

mais bon....d'accord avec toi, ça n'a pas de sens en ouverture de position
bah ca depend comment on le lit en fait .......

il a shorte 4341 avec un SL qui etait plus haut et l a ensuite descendu au fur et a mesure de la baisse

donc desormais son risque c est d etre stoppé a 4290 , soit a + 51 pts ........
ce sont des positions " temps reel " , c est pas forcement les SL et TP du depart ........

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2013 12:19

Tu es en demo ?

On peut remonter sur plus de 10 ans sur les indices

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par GeGe » 05 déc. 2013 12:22

Salut Benoist, non j'ai un compte bien reel avec des bitcoins dessus :)

pour l'instant ca me derange pas plus que ca je suis encore en paper et de toute facon j'ai un compte prt a cote mais quand celui ca va se finir j'aimerai bien pouvoir utiliser celui de chez ig.

Je trouve ca tres etrange en fait

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par Rogue » 05 déc. 2013 12:24

Benoist Rousseau a écrit :Article de Rogue K. : Altruisme et trading : https://www.andlil.com/un-placement-alt ... 84747.html

C'est tout lui ça :)
Qui ça ? :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par serge75017 » 05 déc. 2013 12:25

serge75017 a écrit :
clodreb a écrit :
Rogue K. a écrit :Hum, je ne sais pas comment l'interpréter mais une vente CAC à 4341 avec un SL à 4290... c'est moi ou c'est pas logique ?
ça n'a pas vraiment de sens mais si tu t'es complètement planté dans ton analyse, que tu es en perte mais que tu te dis que ça va revenir "un peu", c'est le seul moyen de "limiter" ta perte.

mais bon....d'accord avec toi, ça n'a pas de sens en ouverture de position
bah ca depend comment on le lit en fait .......

il a shorte 4341 avec un SL qui etait plus haut et l a ensuite descendu au fur et a mesure de la baisse

donc desormais son risque c est d etre stoppé a 4290 , soit a + 51 pts ........
ce sont des positions " temps reel " , c est pas forcement les SL et TP du depart ........
ensuite , on evoquera pas le cas de l analyste le plus connu du site, qui passe sur bfm pour la partie forex et qui a pyramidé 16 positions de cac pour atteindre envrion 2000 pts de benef cumulés sur la position ..... d ailleurs je l ai pas suivi , comme quoi on fait comme on le sens aussi :)

encore une fois ... c ets une source d infos avec analyses et prises de positions reelles , avec TP et SL ......
des analyses avec demonstration de prises de positions reelles, le tout sans debourser un sou, et avec une analyse video a 9h15 et une autre a 11h, sur la grande majorité des actifs ..j ai pas trouvé ailleurs ....

et je precise aussi que c est meme pas mon broker car j ai pas de compte ouvert chez eux :)
donc voila, c est pour partager, pour aider si possible , ensuite chacun prend ses infos ou il le souhaite ou ne les prend nulle part

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par jyong » 05 déc. 2013 12:36

Benoist Rousseau a écrit :jex94 > oui c'est pour diminuer le taux de fer dans le sang. Il n'y a pas de traitement efficace à part te faire saigner tous les X mois. ça parait dingue au XXIème siècle :) Mon corps stocke le fer bêtement à l'infini, le foie en prend un coup à chaque fois. C'est comme un empoisonnement en fait, donc dès que le taux diminue, la forme revient :)
le thé vert empeche l'absorption de fer, tu as essayé
faudrait eviter viande rouge alors
Benoist Rousseau a écrit :Premier article de Moustique en ligne :mercichinois: : https://www.andlil.com/performance-et-v ... 84740.html

A suivre Tulipe et Rogue K.
Merci Moustique !
Tres interessant

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par jyong » 05 déc. 2013 12:54

Le costard : Cela me rappelle l'experience de Milgram sur l'obéissance (blouse du docteur...)
ou les comportements moutoniers, d'imitation d'un gourou. (Keynes...)

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par Greg31600 » 05 déc. 2013 13:00

:bravo: :bravo: :bravo: - Moustique & Rogue pour vos articles très agréable à lire :top: :top: :top:
:merci:

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par falex » 05 déc. 2013 13:11

serge75017 a écrit :tient je te propose un extreme opposé : h**p://http://www.dailyfx.com/actualite_forex_trading/technique/forex/2013/12/03/NZDCAD_-_Le_trade_du_siecle.html
Excellent ! merci pour le liens.

Pour moi là on a du concret : Stratégie Pouquoi comment entrée /sortie objectif la totale après tu suis ou pas mais au moins tu as tous les élements pur juger et/ou adapter.

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par falex » 05 déc. 2013 13:21

le 1SL à 100 pips auiat pu être à 200 ou à 50 disons que j'ai chercher une valeur qui réponde à 2 critères :
1) être suffisament loin pour laisser respirer les corus (chose qui arrivent très souvent sur le Forex on en a de très beaux exemple sur les 3 majeurs ce matin)
2) être pas trop loin pour éviter de m'embarquer dans des trades de type MV latentes de plus de 400 pips comme j'ai pu faire le mois dernier.

100 pips pour un EURUSD ça fait environ 73€, ça reste raisonable en mini-lot et je sais que j'arrive à faire entre 200 et 400 pips / mois sans trop forcer.

J'ai quand même rajotuer la règle du pyramidage qui fait que c'est 100 pips pour cette paire donc si je rajoute un lot : le SL est de 50 pips pour chaeu lot.

Voilà c'est une manière d'aborder une hisoire de M et de psychhologie de trading car sur le Forex je suis plus performant sans stop qu'avec en tout cas avec les valeurs que je me suis fixé.

A suivre.

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par falex » 05 déc. 2013 13:25

Décidement on est dans le sens opposé en de moment :D

Vous me prévenez si l'AUDUSD franchit 0,90666

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2013 13:31

- a écrit :Maj de l'ETE DJ 4H (pour les nouveaux ça n'est qu'une hypothèse, pas un conseil de prise de position 8-) )
Tiens le disclaimer de beaucoup de sites : "Toute opinion, annonce, recherche, analyse ou autre information et tous prix contenus sur ce site web sont fournis à titre de commentaire général et n’ont pas valeur de conseil d’investissement."

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par falex » 05 déc. 2013 13:33

GeGe a écrit :Salut Benoist, non j'ai un compte bien reel avec des bitcoins dessus :)

pour l'instant ca me dérange pas plus que ça je suis encore en paper et de toute façon j'ai un compte PRT a cote mais quand celui ça va se finir j'aimerai bien pouvoir utiliser celui de chez IG.

Je trouve ça très étrange en fait
alalala les amis je ne peux même pas manger tranquillement :D

Pour l’historique PRT des cours d'IG, comme l'a dis clodreb faut déjà agrandir l'historique pour mettre 10000 ou 15000 dans la box.

Ensuite en fonction du sous-jacent ET de l'UT tu ne remontes pas de la même manière :
Mini CAC/mini DAX en UT1,2 3 ou 4 min = 3 (ou 2 mince j'ai un trou de mémoire) mois d'historique
Mini-CAC/mini DAX en UT5 jusqu'à 30 (en fait tous les multiple de 5 puisque PRT fait les UT supérieur à partir des infos de l'UT 5) : 12 mois d'historique
Pour les UT en Heure (1, 2 et 4) : çad oit être 3 ans de mémoire
Pour les UT en jour et au-dessus : tu as l'historique du cfd à risque limité plus du cash depuis 1990 ou un truc comme-ça.

Après y'a des bizarrerie par exemple en le mini DAX en UT1H à beaucoup plus d’historique (y'a une césure en avril 2012, je les suspecte d’avoir injecter les cours du cash avant cette date) alors que le DAX contrat plein n'a bien que son historique "normal".

Un autre truc pour savoir si vous avez le vrai historique IG : Regardez s les bougies intègre une cotation la nuit, sinon alors je ne sais pas ce que c'est comme cours mais il y a des chances que ce ne soit pas les du cfd à risque limité.

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par Rogue » 05 déc. 2013 13:43

Euh, bah sinon, là ça fait trois heures qu'il ne se passe plus rien... :?

Un p'tit king of pop ?

Allez !

h**p://http://www.youtube.com/watch?v=yURRmWtbTbo&playnext=1&list=AL94UKMTqg-9BlAhk3mI5cGayXrwM4fwR3

:mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par falex » 05 déc. 2013 13:45

Très bien résumé.

C'est comme en philo où on t'apprend que "l'acte gratuit" n'existe pas.

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2013 13:50

A bookmarquer quand les marchés chutent : h**p://http://www.youtube.com/watch?v=w211KOQ5BMI je le mettais en boucle en août 2011 :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par GeGe » 05 déc. 2013 13:54

falex a écrit :
GeGe a écrit :Salut Benoist, non j'ai un compte bien reel avec des bitcoins dessus :)

pour l'instant ca me derange pas plus que ca je suis encore en paper et de toute facon j'ai un compte PRT a cote mais quand celui ca va se finir j'aimerai bien pouvoir utiliser celui de chez IG.

Je trouve ca tres etrange en fait
alalala les amis je ne epux mêem pas manger tranuillement :D

Pour l'historiqe PRT des cours d'IG, comme l'a dis clodberd faut déjà agrandir l'historique pour mettre 10000 ou 15000 dabns la box.

Ensuite en fonciton du sous-jacent ET de l'UTtu ne remontes pas de la mmême manière :
Mini CAC/mini DAX en UT1,2 3 ou 4 min = 3 (ou 2 mince j'ai un trou de mémoire) mois d'historirque
Mini-CAC/mini DAX en UT5 jusqu'à 30 (en fait tous les multiple de 5 puisuque PRT fait les UT supérieur à partir des ifnos de l'UT 5) : 12 mois d'historique
Pour les UT en Heure (1, 2 et 4) : çad oit être 3 ans de mémoire
Pour les UT en jour et au-dessus : tu as l'historique du cfd à risque limité plus du cash depuis 1990 ou un truc comme-ça.

Après y'a des bisarrei par exemple en le mini DAX en UT1H à beaucoup plus d'heitorique (y'a une cesure en avril 2012, je les suspecte d'avori injecter les cours du cash avant cette date) alors que le DAX contrat plein n'a bien que son historique "normal".

Un autre truc pour savoir si vous avez le vrai hsitorique IG : REgardez s les bougies intègre une quotation la nuit, sinon alors je ne sais pas ce que c'ets comme infos.
Merci Falex pour ta reponse. J'ai fais tout ce que tu me dis et j'ai toujours le meme probleme par exemple pour 100000 unites en UT 5mn, sur le mini cac je remonte maximum jusqu'au 9 octobre alors qu'avec la meme configuration je remonte a decembre 2012 sur le mini dax. Et si je change l'UT en 1H et bien je suis toujours limite au 9 octobre pour le mini cac par contre je peux remonter à decembre 2008 sur le mini dax. Et le Dowjones c'est comme le cac, limité au 9 octobre.

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par clodreb » 05 déc. 2013 13:57

GeGe a écrit :
falex a écrit :
GeGe a écrit :Salut Benoist, non j'ai un compte bien reel avec des bitcoins dessus :)

pour l'instant ca me derange pas plus que ca je suis encore en paper et de toute facon j'ai un compte PRT a cote mais quand celui ca va se finir j'aimerai bien pouvoir utiliser celui de chez IG.

Je trouve ca tres etrange en fait
alalala les amis je ne epux mêem pas manger tranuillement :D

Pour l'historiqe PRT des cours d'IG, comme l'a dis clodberd faut déjà agrandir l'historique pour mettre 10000 ou 15000 dabns la box.

Ensuite en fonciton du sous-jacent ET de l'UTtu ne remontes pas de la mmême manière :
Mini CAC/mini DAX en UT1,2 3 ou 4 min = 3 (ou 2 mince j'ai un trou de mémoire) mois d'historirque
Mini-CAC/mini DAX en UT5 jusqu'à 30 (en fait tous les multiple de 5 puisuque PRT fait les UT supérieur à partir des ifnos de l'UT 5) : 12 mois d'historique
Pour les UT en Heure (1, 2 et 4) : çad oit être 3 ans de mémoire
Pour les UT en jour et au-dessus : tu as l'historique du cfd à risque limité plus du cash depuis 1990 ou un truc comme-ça.

Après y'a des bisarrei par exemple en le mini DAX en UT1H à beaucoup plus d'heitorique (y'a une cesure en avril 2012, je les suspecte d'avori injecter les cours du cash avant cette date) alors que le DAX contrat plein n'a bien que son historique "normal".

Un autre truc pour savoir si vous avez le vrai hsitorique IG : REgardez s les bougies intègre une quotation la nuit, sinon alors je ne sais pas ce que c'ets comme infos.
Merci Falex pour ta reponse. J'ai fais tout ce que tu me dis et j'ai toujours le meme probleme par exemple pour 100000 unites en UT 5mn, sur le mini cac je remonte maximum jusqu'au 9 octobre alors qu'avec la meme configuration je remonte a decembre 2012 sur le mini dax. Et si je change l'UT en 1H et bien je suis toujours limite au 9 octobre pour le mini cac par contre je peux remonter à decembre 2008 sur le mini dax. Et le Dowjones c'est comme le cac, limité au 9 octobre.
essayes de mettre 15000000 (peu importe le nombre de 0) et revient cliquer sur la combobox de choix "x unité".
j'ai remarqué que parfois le fait de juste cliquer à nouveau sur la combo, ça te change l'historique..

Re: Scalping et Day Trading du jeudi 5 décembre 2013

par falex » 05 déc. 2013 14:03

Pas de surprise avec la stat' des Tx d’intérêts de la BCE : bous sommes toujours à 0,25%.

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Live Trading Show - 23/05/2013
par ChristelleP » 15 avr. 2024 03:00 (7 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
LE Good Morning Trading 2 décembre 2019
par ChristelleP » 02 déc. 2019 07:56 (1 Réponses)
Le good morning trading du 3 décembre 2019
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 03 déc. 2019 07:24 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 déc. 2021 08:34 (2 Réponses)