ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du jeudi 5 mai

par farwest » 05 mai 2016 18:22

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

Re: Scalping et Day trading du jeudi 5 mai

par farwest » 05 mai 2016 18:23

bonne journée au niveau des résultats pour toi bernardino

Re: Scalping et Day trading du jeudi 5 mai

par Bernardino » 05 mai 2016 18:27

Non. Très bien démarré, et puis ensuite je n'ai rien compris, j'ai été pris à revers à plusieurs reprises de suite sur des setups habituellement fiables. Suis ce jour en perte de 0.7% pour l'instant.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 5 mai

par largo » 05 mai 2016 19:42

he wild, s'est chaud mais ça tient, ils sortent sur dow avant nfp

Re: Scalping et Day trading du jeudi 5 mai

par Bernardino » 05 mai 2016 20:12

Largo : Si j'ai bien compris ce que tu fais, dans un marché directionnel pour une ut donnée, tu prends position dans le sens de la tendance dès que les prix retournent sur une MM donnée. C'est bien cela ?

Re: Scalping et Day trading du jeudi 5 mai

par largo » 05 mai 2016 20:26

non bernardino, je suis toujours dans la tendance pour 100 % de ma position, sur signaux donné par des mm trés courtes et j'allège au fur et à mesure que cela va dans mon sens, par tranche de 25%.
ensuite lors de pullback, je peux remettre 25% que j'ai de dispo.
Ensuite lorsque j'ai liquidité 75% de ma posi je considère que le solde (25%) est perdu, je mets sl sur mon entré ou signal inverse , donc je suis le trend jusqu'au maximummum. avantage, je bénéficie des petits mouvements et aussi des énormes trends comme ce soir sur dow.

faiblesse: parfois des faux signaux et un peu de retard mais pas énorme car je suis sur du trés court

Re: Scalping et Day trading du jeudi 5 mai

par largo » 05 mai 2016 20:31

on peut en parler demain si tu veux car j'ai du monde à la maison ce soir ( barbecue) mais aucun souci pour discuter.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 5 mai

par farwest » 05 mai 2016 20:35

ca à l'air simple expliqué comme cela mais ca doit être tout une gymnastique

Re: Scalping et Day trading du jeudi 5 mai

par Bernardino » 05 mai 2016 20:40

largo a écrit :on peut en parler demain si tu veux car j'ai du monde à la maison ce soir ( barbecue) mais aucun souci pour discuter.
Ok, merci, on en reparle demain. Ce que j'en avais lu était indirect, c'était ce j'avais compris de ce qu'avaient compris certains de tes lecteurs...
A demain.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 5 mai

par Bernardino » 05 mai 2016 20:50

Jolie courbe de croissance du capital, Swing, très régulière. Si tu fais cela dans différentes conditions de marché, tu peux en effet de permettre du levier 5, à condition de te protéger des flashs cracks.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 5 mai

par Bernardino » 05 mai 2016 21:14

Swing : Lors d'un flash krach, avec du levier 5, tu peux perdre la moitié, si ce n'est éventuellement les 3/4 de ton capital en quelques minutes.
Tu ne peux pas sortir, il n'y a plus rien dans les carnets d'ordre.
La seule solution à ma connaissance, c'est de se protéger sur les options.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 5 mai

par Bernardino » 05 mai 2016 21:26

Bon, évidemment, mais ce n'est pas très pratique de ne faire du levier qu'en short. Il y a des jours où c'est très risqué sinon impossible.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 5 mai

par Bernardino » 05 mai 2016 21:27

Le marché se comporte plus comme j'en ai l'habitude. Je ne suis plus en perte que de 0.35%.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 5 mai

par Gret12 » 05 mai 2016 21:43

il m'enerve le dow ce soir
il ne sait pas ce qu'il veut

Re: Scalping et Day trading du jeudi 5 mai

par Bernardino » 05 mai 2016 21:49

Bin quoi ? Lemarché est dans un range après une baisse significative. Les ranges sont faciles à trader : On achète en bas, on revend en haut.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 5 mai

par Benoist Rousseau » 05 mai 2016 21:50

Bernardino a écrit :Tu ne peux pas sortir, il n'y a plus rien dans les carnets d'ordre.
La seule solution à ma connaissance, c'est de se protéger sur les options.
idem sur option bernardino, j'ai vécu des flash krachs, tu ne peux pas solder tes options, c'est vide, personne ne te les prends, personne ne veut payer la volatilité, tout le monde se retire, aussi vide que les actions... le seul vrai garant, stop garanti

Re: Scalping et Day trading du jeudi 5 mai

par Benoist Rousseau » 05 mai 2016 21:53

retour à la maison depuis 10 minutes, 11h de voyage, je suis HS :)

Re: Scalping et Day trading du jeudi 5 mai

par Bernardino » 05 mai 2016 21:57

Certes, mais tu t'en fiches :
- Soit le marché remonte, et ton capital n'est plus en danger, le marché est de nouveau liquide, tu peux sortir de ton levier, et soit tu gardes l'option, soit la revends avec profit du fait de la forte hausse de la volat.
- Soit le marché continue à baisser, et l'option très en dehors fini par monter plus vite que la perte de ton capital, tu gagnes de sous.
- Soit le marché se stabilise plus bas, ce qui est très rare, et l'on peut déboucler les positions, et alors l'option a bien joué son rôle de protection du capital.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 5 mai

par victor49 » 05 mai 2016 21:58

Alors bien ce voyage Besnoit?

Re: Scalping et Day trading du jeudi 5 mai

par chad » 05 mai 2016 21:59

Bonsoir

super reportage envoyé spécial (fr2) sur les zones blanches en France, à voir en replay dès minuit.

le pauvre patron d'entreprise un seul collègue regarde une vidéo youtube et le téléchargement de sa mise à jour (importante pour l'entreprise) passe de 15h à 6 jours :shock: :shock: :shock:

Sujets similaires
Le Good Morning du Jeudi 13 Mai 2021
par Floco » 13 mai 2021 07:54 (6 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Trading Fx du 20 mai
par Léon » 18 mai 2015 11:44 (44 Réponses)
Trading Fx du 21 mai
par benfx » 21 mai 2015 00:07 (11 Réponses)
Trading Fx du 22 mai
par LLivingstone » 22 mai 2015 09:05 (26 Réponses)
Good morning Trading du 7 mai 2018
par ChristelleP » 07 mai 2018 20:07 (1 Réponses)
Good morning trading du 18 mai 2018
Fichier(s) joint(s) par falex » 18 mai 2018 11:29 (10 Réponses)