ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 6 février 2014

par serge75017 » 06 févr. 2014 15:13

Benoist Rousseau a écrit :En même temps tu t'attends à quoi Serge ? Le marché primaire était fermé aucun échange, pas de cotation...Il n'y a eu aucun échange entre le point bas et haut, la bougie n'existe pas ;)

S'il avait fait quelque chose ils auraient été dans l'iilégalité en plus, favoritisme pour un client qui peut encaisser ses gains sur un cours qui n'a jamais existé. Dans ce cas là j'aurai porté plainte auprès de l'AMF ;)
je m attendais a un geste commercial ...
je sais pas, 1 geste co en 4 ans, ca serait pas choquant, histoire d entretenir les bonnes relations client / fournisseur :)

enfin je sais pas moi , c est du commercial :)

imagine que tu commandes pour 40/50k de matos chez un fournisseur par an durant 4 ans , ca te ferait pas plaisir qu il t offre un clavier / souris sans fil? ( c est dans cet ordre d idée en termes de montants ) ...

Re: Scalping et day trading du 6 février 2014

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2014 15:15

finalement merci à ceux qui m'ont appelé (mais je vais changer de numéro de téléphone)

Allez j'y go définitivement, et l apiscine ce n'est pas du sport, c'est le bain à bulles, le sauna, le hammam, le caleo truc pour moi. Je nage pas, je me fais masser par les jets à bulles.

Re: Scalping et day trading du 6 février 2014

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2014 15:19

serge75017 a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :En même temps tu t'attends à quoi Serge ? Le marché primaire était fermé aucun échange, pas de cotation...Il n'y a eu aucun échange entre le point bas et haut, la bougie n'existe pas ;)

S'il avait fait quelque chose ils auraient été dans l'iilégalité en plus, favoritisme pour un client qui peut encaisser ses gains sur un cours qui n'a jamais existé. Dans ce cas là j'aurai porté plainte auprès de l'AMF ;)
je m attendais a un geste commercial ...
je sais pas, 1 geste co en 4 ans, ca serait pas choquant, histoire d entretenir les bonnes relations client / fournisseur :)

enfin je sais pas moi , c est du commercial :)

imagine que tu commandes pour 40/50k de matos chez un fournisseur par an durant 4 ans , ca te ferait pas plaisir qu il t offre un clavier / souris sans fil? ( c est dans cet ordre d idée en termes de montants ) ...
Ils ont l'AMF sur le dos Serge tu rigoles...

Là ils te font cela, l'AMF l'apprend, ils peuvent fermer les portes en France... c'est bien pire ce que tu demandes, c'est d'être exécuté en dehors même des cotations :) C'est comme si j'appelais IG et que je leur dis là j'ai un lot à 9150, vous me l'exécutez à 9350 merci, je suis un bon client, j'ai passé 5000 scalps l'année dernière ^^

Re: Scalping et day trading du 6 février 2014

par falex » 06 févr. 2014 15:20

Benoist, je ne comprend même pas que l'on puisse t'appeler ... alors là je suis choqué.

Si vous avez un problème c'est votre fournisseur qui fuat appeler pas un ami.

C'est comme si j'avais un accident de voiture et au lieu d'appeler Police/Pompier ou assureur j’appelle ma femme/un amis ... mais c'est complétement idiot ... :?

Re: Scalping et day trading du 6 février 2014

par falex » 06 févr. 2014 15:22

Allé je vais faire Mme irma sur EURUSD :
Soit le point c'est maintenant 1,36165 soit il est dans la zone 1,3666

A suivre ...

---
USDJPY Yes comme quoi il ne fallait pas paniqué on est presque revenu dans la zone des 101,5 allé ho hisse tous ensemble

Re: Scalping et day trading du 6 février 2014

par gery » 06 févr. 2014 15:24

je crois qu'on devrait tous aller a la piscine...ca calmerait les esprits... :lol:

aller ouverture; vol de dingue sur TWTR, vais attendre un peu , voir si ca se calme pour en prendre..

Re: Scalping et day trading du 6 février 2014

par serge75017 » 06 févr. 2014 15:24

a écrit :J'ai également questionné IG qui m'a répondu ceci:

"Nous vous confirmons que le marché EUREX, sur le quel notre contrat du DAX se base ne donnait pas de cotations pendant le temps que vous ne pouviez pas trader. Le marché de futurs ne donnant pas de cotations, il n’était pas possible de trader. En IG, on a simplement répliqué ce qui s'est passé dans le marché et par conséquent la plateforme a bien marché et elle ne permettait pas le passage d'ordre. "
Oui ok

et le nuit ils repliquent qui ou quoi pour determiner leurs cours ( que l on ne revoit parfois jamais en seance ) :)

Re: Scalping et day trading du 6 février 2014

par lemerou » 06 févr. 2014 15:26

Oui ça bouge beaucoup là.
J'ai un peu de cfd à risque limité sur le SPY et je regarde TWTR, ça peut être une bonne ocass d'acheter pour pas cher... Ou pas, le fameux couteau qui tombe :)

Re: Scalping et day trading du 6 février 2014

par serge75017 » 06 févr. 2014 15:26

Benoist Rousseau a écrit :
serge75017 a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :En même temps tu t'attends à quoi Serge ? Le marché primaire était fermé aucun échange, pas de cotation...Il n'y a eu aucun échange entre le point bas et haut, la bougie n'existe pas ;)

S'il avait fait quelque chose ils auraient été dans l'iilégalité en plus, favoritisme pour un client qui peut encaisser ses gains sur un cours qui n'a jamais existé. Dans ce cas là j'aurai porté plainte auprès de l'AMF ;)
je m attendais a un geste commercial ...
je sais pas, 1 geste co en 4 ans, ca serait pas choquant, histoire d entretenir les bonnes relations client / fournisseur :)

enfin je sais pas moi , c est du commercial :)

imagine que tu commandes pour 40/50k de matos chez un fournisseur par an durant 4 ans , ca te ferait pas plaisir qu il t offre un clavier / souris sans fil? ( c est dans cet ordre d idée en termes de montants ) ...
Ils ont l'AMF sur le dos Serge tu rigoles... Fxcm avait fait cela aux USA pour ses gros clients (ils donnaient des cours meilleurs qu'aux quidams comme nous, plus favorable) boum 2.000.000 de $ d'amende par la NFA fxcm-condamne-par-la-nfa-t70.html qui est ultra laxiste...

Là ils te font cela, l'AMF l'apprend, ils peuvent fermer les portes en France... c'est bien pire ce que tu demandes, c'est d'être exécuté en dehors même des cotations :) C'est comme si j'appelais IG et que je leur dis là j'ai un lot à 9150, vous me l'exécutez à 9350 merci, je suis un bon client, j'ai passé 5000 scalps l'année dernière ^^
et s ils m envoient une bouteille de vin comme le fait binck, tu penses que l amf le saura ? :)
lors de mon dernier souci avec ig, un monsieur qui bossait chez eux ( dont je tairai le nom car ils sont pas bien nombreux la bas...) m avait affirmé en off , lors d un salon, que j avais raison ..

on est commercial ou on l est pas ...

et eux ne le sont pas, oint c est tout :)

Re: Scalping et day trading du 6 février 2014

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2014 15:27

- a écrit :Je viens d'appeler IG. Ils m'ont confirmé qu'aucun stopwin ni stoploss ne s'est déclenché sur Dax pendant l'arrêt de cotation Eurex. Voilà qui est plutôt rassurant :mercichinois:
Il respecte juste la Loi pas besoin de les :mercichinois: pour cela.

Par contre un truc que je tiens à mettre à leur crédit : en 2011 pendant 3 mois il y a eu des problèmes de cotation sur le CAC40, l'indice, problème Eurex ça buggait de partout. Les cours était suspendus. IG était le seul broker a permettre de sortir de ses positions au dernier cours connu, les autres brokers bloquaient tout. ça c'était bien et ils étaient pas obligé.

Re: Scalping et day trading du 6 février 2014

par serge75017 » 06 févr. 2014 15:30

on voudrait nous faire croire que le crime na profité a personne ...
et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu ? :)

de toute facon l amf est trop occupé a scruter les forums de particuliers, on attend encore les reponses sur les rumeurs de faillite de certaines banques francaises en 2011 .....

feraient mieux d enqueter que le scandale du lybor ... ils l ont pas vu venir celui là non plus ..
Fichiers joints
A.PNG
A.PNG (173.69 Kio) Vu 363 fois

Re: Scalping et day trading du 6 février 2014

par 6ans » 06 févr. 2014 15:31

Hello à toutes et tous les bavards du forum !! :o

je vois que j'ai beaucoup de pages à lire. Merci de veiller à ce que je ne m'ennuie pas ! :o

Bon, ZOU, je vais commencer par le début, page 1. Comme avec les bons livres ! :D

Re: Scalping et day trading du 6 février 2014

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2014 15:34

Serge > ils t'enverront un stylo prochaine fois en s'excusant pour les suspensions Eurex dont ils n'ont aucune responsabilité ;) Tu me fais penser au gars qui voulait me casser la figure parce qu'il avait lu que j'aimais bien Venise, qu'il y avait été avec sa femme et que ça s'était mal passé. VERIDICT !

===============================================

Annonce pour tous par contre
============================

Quand il arrive un évênement, merci de ne pas m'appeler sauf amis proches :)

et surtout

1) On garde son calme
2) On reste civilisé sur le forum, on n'utilise pas des gros mots car
2a) cela montre que vous perdez le contrôle (pas bien pour un trader)
2b) les modérateurs tradent aussi et ils doivent passer derrière vous pour effacer vos gros mots et on n'est pas des larbins de service

OK ?

Re: Scalping et day trading du 6 février 2014

par Flo » 06 févr. 2014 15:35

- a écrit :Merci Serge. Moi ce qui m'intéresserait de savoir c'est si des petits comptes de 5000 € par exemple ont pu tout perdre et si les stops large ont sauté. Aura-t-on la réponse ici ?...
Parfait exercice pour le débutant que je suis. Voyons si la lecon est retenue....
alors :
un compte de 5000 € , il est en position max 1 mini lot Dax a 5€ le point. et encore, le levier est deja fort, bien au dela de ce qui est conseillé sur ce site. (9100x5)/5000 = 9
donc pour 160 points de chute, c'est 800 € partis en fumée.
Le compte a mal -16% mais n'est pas mort pour autant.

Benoist parle de 800 points pour un vrai flashkkrach. (-8% à -10% sur indice env). Par contre là , le compte n'est pas mort mais aurait fondu de 4000€ ( il aurait perdu 80%) ! le plus difficile serait de s'en remettre psychologiquement, surtout pour ceux qui en vivent.

dans tous les cas, après avoir vu cette bougie, cela donne plus envie de trader pour la journée en ce qui me concerne car meme un scalpeur peu se faire prendre ?

Re: Scalping et day trading du 6 février 2014

par lemerou » 06 févr. 2014 15:36

Benoist Rousseau a écrit : Tu me fais penser au gars qui voulait me casser la figure parce qu'il avait lu que j'aimais bien Venise, qu'il y avait été avec sa femme et que ça s'était mal passé. VERIDICT !
Hahaha ! :mrgreen: :bravo:
Benoist, je te soupçonne de les inventer ces histoires !
C'est trop bon pour être vrai.

Re: Scalping et day trading du 6 février 2014

par serge75017 » 06 févr. 2014 15:37

Benoist Rousseau a écrit :Serge > ils t'enverront un stylo prochaine fois en s'excusant pour les suspensions Eurex dont ils n'ont aucune responsabilité ;) Tu me fais penser au gars qui voulait me casser la figure parce qu'il avait lu que j'aimais bien Venise, qu'il y avait été avec sa femme et que ça s'était mal passé. VERIDICT !

===============================================

Annonce pour tous par contre
============================

Quand il arrive un évênement, merci de ne pas m'appeler sauf amis proches :)

et surtout

1) On garde son calme
2) On reste civilisé sur le forum, on n'utilise pas des gros mots car
2a) cela montre que vous perdez le contrôle (pas bien pour un trader)
2b) les modérateurs tradent aussi et ils doivent passer derrière vous pour effacer vos gros mots et on n'est pas des larbins de service

OK ?
ils peuvent par contre m envoyer un stylo arce que je suis client depuis 4 ans
et que cout d un stylo / spreads encaissés en 4 ans ... ca les ruinerait pas .... :)

Re: Scalping et day trading du 6 février 2014

par 6ans » 06 févr. 2014 15:39

je lis tes messages souvent pleins de dynamisme et d'à propos ! :D

Re: Scalping et day trading du 6 février 2014

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2014 15:40

Lol Serge. Oui comme les médecins et les labos.

1000 lots par an : 1 stylo
10000 lots : 1 ipad
100000 lots : une aston martin ;)

Re: Scalping et day trading du 6 février 2014

par Alex974 » 06 févr. 2014 15:41

Salut mes p'tites beautés :D

Ya eut des sueurs froides on dirait avec cette histoire de Bougie...


A Serge : comment ça tu reçois une bouteille de la part de Binck tous les ans ?!!
Je vais de suite les appeler car moi je ne reçois rien ! :twisted:

Re: Scalping et day trading du 6 février 2014

par gery » 06 févr. 2014 15:42

placé vol TWTR Delta 0 sur 51, j'attends environ 4 heures et je serai fixé...j'aimerais bien un retour sur 53-55, ca payera deja les options..

Sujets similaires
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er février 2019
par ChristelleP » 01 févr. 2019 10:27 (1 Réponses)