ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du jeudi 7 mai 2015

par sobear » 07 mai 2015 11:51

Et voilà, j'ai franchi le mur de sécurité de mon capital, mon grand stop financier.
Je vais faire une grande pose pour réfléchir à quel type de trading je pourrais me consacrer car je veux continuer cette passion mais avec un risque financier limité.
Bref, je ne voudrais pas que cela me coûte plus qu'une autre passion comme celles que monsieur tout le monde peut avoir style la course à pied, le vélo, le tennis, le golf ou d'autres où là aussi il y a des frais d'équipement, de licence, etc.
J' ai retiré la quasi totalité de mon capital du compte IG pour ne laisser que 1000€ et je vais tenter de repartir sur cette base en tradant le mini cac40 ou le mini DJ.
Déjà cela me laissera PRT gratuit alors qu'avant d'être chez IG, je payais 50€ tous les mois d'abonnement...voilà un objectif envisageable: ne pas dépasser 50€ de perte par mois.
Donc au total je ne vous quitte pas mais je vais alléger ma présence devant l'écran pour être là une petite partie de la matinée et peut-être en fin d'après midi pour faire l'apprentissage du DJ. Le reste du temps, retour à la vrai vie :)
Sinon comment s'est passé cette matinée pour mon compte ?
Bien mal, dos au mur j'ai tiré à courte portée et à chaque fois que je me retrouvais à +10 pts un mauvais coup me ramenait à zéro ou en négatif. Les derniers trades j'en avais un peu assez et j'ai inconsciemment précipité les choses pour franchir nettement la limite donc c'est réglé, point final.
Et la meilleure ?
Je reste le roi de la démo, j'ai fait dans la suite une petite heure pour me défouler résultat avec 1 mini dax j'ai fait + 97 pts soit presque 500€ d'encaissés (virtuellement hélas) bien plus que ma perte en réel.
Je dis ça juste pour le fun car il n'est pas question que je trade en réel comme en démo où là je me permet de repousser largement les limites de la prudence.

spoiler 1 listing du réel :cry:
Spoiler:
Capture réel 2c.jpg
Capture réel 2c.jpg (247.65 Kio) Vu 351 fois
spoiler 2 listing démo :D
Spoiler:
Capture démo 0705 t.JPG
Capture démo 0705 t.JPG (166.28 Kio) Vu 364 fois

Re: Scalping et day trading du jeudi 7 mai 2015

par chad » 07 mai 2015 11:51

Bonjour à toutes et tous ; merci Soear
Ice. a écrit :soyons idiots tout en contrôle :)
:bravo: :bravo: :bravo: :top: :top: :top:


Swing = je me reconnais dans tes paroles (pas que d'aujourd'hui) ; j'irais pas jusqu'à dire qu'on dirait moi car ce n'est pas vrai , mais bon y'a des similitudes...

donc oui tout couper pour aujourd'hui c'est ce que je (tenterais) de faire car oui prendre un peu de levier pour rattraper des pertes mais pas à chaud ... ce n'est que mon avis :top:

Nono = la démo c'est du jeu vidéo, ce n'est que mon avis :top:

Lol pour la manif à Tours , j'en suis :lol: :lol2:

Re: Scalping et day trading du jeudi 7 mai 2015

par AD_ » 07 mai 2015 11:52

- a écrit :Swing si tu n'acceptes pas de perdre un peu alors tu vas perdre beaucoup, c'est écrit d'avance.
Tout a fait d'accord, et des exemples ici il y en a: AD_ et bien d'autres qui hélas ont quitté le navire du trading en réel , il n'y a que les personnes très rigoureuses et fortes mentalement qui réussiront et réussissent, pour les autres ce sera un échec à plus ou moins long termes, ils ne faut pas se voiler la face, quand on dit je mets un SL à 20 points et que le trade se termine à -90 points: chercher l'erreur :musique:

Je n'en dirai pas plus, rien de méchant c'est juste que ton exemple d'aujourd'hui me rappelle quelqu'un :evil:

Sur ce, good luck, nous sommes tous prévenus ;)

Re: Scalping et day trading du jeudi 7 mai 2015

par leroidessables » 07 mai 2015 11:52

Un petit coucou à la file, pas tradé aujourd'hui mais ouverture d'un petit sujet prt, avis à ceux qui savent :p

Je viens de m'amuser avec mon nouveau clavier, j'ai mis une touche de raccourci pour me rendre sur la page des nouveaux messages andlil, que je consulte xxxxx fois par jour :lol:

Re: Scalping et day trading du jeudi 7 mai 2015

par chad » 07 mai 2015 11:53

nono06510 a écrit :
J ai l impression que ce que tu ecris et en contradiction de ce que tu fais
:
c'est l'histoire de ma vie lol :lol:

Re: Scalping et day trading du jeudi 7 mai 2015

par Benoist Rousseau » 07 mai 2015 11:54

c'est compliqué, je fais un apport en nature pour constituer la nouvelle structure, je n'apporte pas de cash, donc il faut valoriser l'apport, évaluer les brevet... blinder les status pour une prochaine évolution avec des actionnaires peut-être un jour etc pour que je reste dictateur sur la structure etc. Pour ce prix là, c'est eux qui se déplacent chez moi, c'est déjà des heures de gagné :)

Et voilà 11995 11225, 3 minutes pile après ma vente

Re: Scalping et day trading du jeudi 7 mai 2015

par sobear » 07 mai 2015 11:57

- a écrit :Bonjour,
il a fallu que je me livre à une séance de scalping épique, pour rattraper à chaque fois ma perte qui se creusait, jusqu'au moment où j'ai craqué pour la couper au plus mauvais moment.
Le pire c'est que cette perte est passée dans le bleu.
En d'autres temps, avec une perte comme ça j'étais mort.
Très bien - pour le résultat mais voilà ce que j'appel repousser les limites de la prudence; pour moi c'est impossible d'accepter ça dans mon trading réel; en démo oui et je le fais très facilement mais pas en réel.
Mais ais-je peut-être un caractère trop prudent ?

Re: Scalping et day trading du jeudi 7 mai 2015

par Benoist Rousseau » 07 mai 2015 11:59

sobear > bon courage, à ta façon d'écrire on sentait que tu voulais atteindre ta limite (souvent les traders font cela pour souffler psychologiquement).

Tu payais 50€ / mois prt ? il est gratuit avec 2 A/R dans le mois ?

Le cac 40 et le Dow Jones sont très différents donc observe les, ce n'est pas du dax donc tes repères ne seront plus les mêmes (le Dj se rapproche un peu du dax mais le cac 40 pas du tout)

Re: Scalping et day trading du jeudi 7 mai 2015

par Benoist Rousseau » 07 mai 2015 12:00

sobear swing > Un concept psychanalytique très présent chez les trades : la pulsion de morts faites quelques recherches sur le net je n'ai pas trop le temps d'écrire en ce moment, mais à mon avis c'est au cœur du trader (et de l'Homme de toute façon mais en trading on se plait à s'y confronter à chaque instant d'où des positions borderlines pour tester sa pulsion de mort / vie)

Re: Scalping et day trading du jeudi 7 mai 2015

par nono06510 » 07 mai 2015 12:06

chad a écrit : Nono = la démo c'est du jeu vidéo, ce n'est que mon avis :top:
Quand tu as eu deja eu une experience en reel ce n est plus la meme demo
j essaye de me rapproché au maximummun de la realité que je connais .
J arrive meme a avoir du stress en demo et tapé sur la table quand je fait une bêtise
Car tant que je fais des betises en demo je les reproduiré en reel c est sur pour ma part
Donc pour moi c est benefique

Re: Scalping et day trading du jeudi 7 mai 2015

par chad » 07 mai 2015 12:09

J'en reviens pas comment l'euro$ à la pêche ; joli range ce matin des matinées comme je les aiment pas comme lundi ou c'était rectiligne

Re: Scalping et day trading du jeudi 7 mai 2015

par Benoist Rousseau » 07 mai 2015 12:11

retour 11250 pour midi pile, les Bull ne capitulent pas et se donnent un peu d'espoir

Re: Scalping et day trading du jeudi 7 mai 2015

par leroidessables » 07 mai 2015 12:11

à propos de la pulsion de mort, je pense que je suis en plein dedans ces derniers temps. J'ai littéralement explosé mon récent compte réel, et mêmes des comptes démo, je ne tiens plus les règles si je trade pendant plus de xx minutes, et en fait j'ai des choses tellement plus importantes à faire en ce moment que je vois presque le capital (réel ou démo) comme un frein dans mes activités, car tant qu'il y en aura, je traderai, et je culpabiliserai de ne pas être là où je devrais. Pour moi les choses sont clairs, ils faut que je me réactive (professionnellement parlant) avant d'envisager pouvoir trader avec sérieux et avec de bien meilleures chances de survie.

- > et mes moyennes bof bof de ce que j'ai pu voir (très vite fait, même là prt est fermé) j'ai testé comme tu m'as dit mais je n'y suis pas arrivé comme j'aurais dû (ou pu). Je testerai encore de toutes façons, je te tiens au jus ;)

Re: Scalping et day trading du jeudi 7 mai 2015

par Renaud-C » 07 mai 2015 12:14

Sobear,
Je suis triste pour toi, mais se retirer un temps, c'est aussi du trading, c'est même une décision que seuls les grands traders savent prendre, non ?
J'y vois une grande leçon.

Re: Scalping et day trading du jeudi 7 mai 2015

par Benoist Rousseau » 07 mai 2015 12:15

leroi tu as le profil (et swing...) (ce n'est pas une critique, c'est pour vous secouer un peu amicalement) j'étais pareil. Uncharted aussi avec ses pyramidages infinis sans prise de bénéfice :)

Re: Scalping et day trading du jeudi 7 mai 2015

par chad » 07 mai 2015 12:17

nono06510 a écrit :
chad a écrit : Nono = la démo c'est du jeu vidéo, ce n'est que mon avis :top:

Car tant que je fais des betises en demo je les reproduiré en reel c est sur pour ma part
Donc pour moi c est benefique
je pensais un peu comme toi et oui j'ai eu des émotions en démo , mais je crois que j'ai compris que non seulement la démo était néfaste parce que tu peux faire des bons resultats et te sentir fort...

Mais ça marche aussi dans l'autre sens je pense ;

car lundi je n'aurais pas pu réagir pareil en réél ; donc les betises faites en démo ne seront pas forcement faites en réél (et vice versa) ;
;)
donc finitado la démo (sauf gros manque insupportable) ; c'est pédaler dans la semoule pour moi (mais ça n'engage que moi) :ugeek:

D'ailleurs je vais te dire un truc = mon ancien broker qui était moyen moyen m'a proposé plusieurs fois de passer en démo (alors que mes résultats réél etaient pas mauvais) ;

ça m'a fait tiqué = quel interet à un broker a te faire faire de la démo si tu as un compte réél actif?
ma théorie = pour fausser le délire = mélanger les psychos , les lots , créer une confusion , te faire prendre des risques en réél car ca marche en démo...(...) très mauvais

Re: Scalping et day trading du jeudi 7 mai 2015

par sobear » 07 mai 2015 12:17

Benoist Rousseau a écrit :sobear > bon courage, à ta façon d'écrire on sentait que tu voulais atteindre ta limite (souvent les traders font cela pour souffler psychologiquement).

Tu payais 50€ / mois PRT ? il est gratuit avec 2 A/R dans le mois ?

Le cac 40 et le dow jones sont très différents donc observe les, ce n'est pas du dax donc tes repères ne seront plus les mêmes (le Dj se rapproche un peu du dax mais le cac 40 pas du tout)
c'est exactement ça, la limite devait-être franchie car le trading devenait un peu trop envahissant et j'ai d'autres choses à faire. Là actuellement je suis soulagé.
Avant d'être chez IG je payais PRT 50€/mois mais évidemment dès que j'ai eu un compte IG j'ai résilié.
Je vais observer cac et DJ et écouter les avis de ceux qui les pratiquent.
Je suis tenté d'ouvrir un journal de trading avec un beau défit: que peut-on faire avec un capital de 1000€; je dois bien y réfléchir avant de me lancer car il y a des contraintes psychologiques, une sorte de pression; de plus, il faut aussi un peu d'humilité et, comme tout le monde, j'ai mon égo à soigner ;)

Re: Scalping et day trading du jeudi 7 mai 2015

par chad » 07 mai 2015 12:19

Regarde les journaux de certains ils y' en a qui tradent avec ces montants Sobear, moi même j'en serais pas loin (un peu plus quand meme) dès lundi pour mon retour

Re: Scalping et day trading du jeudi 7 mai 2015

par Benoist Rousseau » 07 mai 2015 12:24

11225.5 11231.8 +6.3
dax.jpg
dax.jpg (39.57 Kio) Vu 425 fois

Re: Scalping et day trading du jeudi 7 mai 2015

par chad » 07 mai 2015 12:27

Qui peut ne pas aimer l'eur/usd quand il fait un beau range comme ça franchement (bon il va peut-etre partir au sud méfiance) :top:
Spoiler:
Capture d’écran (56).png
Capture d’écran (56).png (148.01 Kio) Vu 423 fois

Sujets similaires
Mon analyse du CAC 40 semaine du 11 mai 2015
Fichier(s) joint(s) par esyfinances » 09 mai 2015 19:21 (4 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
Le Good Morning du Jeudi 13 Mai 2021
par Floco » 13 mai 2021 07:54 (6 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Trading Fx du 20 mai
par Léon » 18 mai 2015 11:44 (44 Réponses)
Trading Fx du 21 mai
par benfx » 21 mai 2015 00:07 (11 Réponses)
Trading Fx du 22 mai
par LLivingstone » 22 mai 2015 09:05 (26 Réponses)