ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du lundi 13 avril 2015

par gapman » 13 avr. 2015 18:20

Je reste personnellement -mais je ne suis pas un pur scalper- dans l'espoir de voir 224 prochainement tant que l'on reste sous 360

Re: Scalping et day trading du lundi 13 avril 2015

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2015 18:28

oui c'est un sacré signal 12325 cassé mais je ne les prends pas généralement after market

Re: Scalping et day trading du lundi 13 avril 2015

par gapman » 13 avr. 2015 18:48

Bonne soirée à vous tous, vous avez gagné un nouveau membre haut la main.

A demain sans doute.

Re: Scalping et day trading du lundi 13 avril 2015

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2015 18:53

au plaisir gapman, je vous rejoint demain pour scalper, rien pu faire aujourd'hui

++

Re: Scalping et day trading du lundi 13 avril 2015

par Uncharted » 13 avr. 2015 19:54

re bonjour

bilan de la journée negatif pour moi j'ai reussi a transformer mes gains du vendredi en une perte :mur:
je me disais que ca serait une journée sans danger un peu a l'image du vendredi et en fait non :mur:
premiere erreur ne pas avoir pris mes benefs ce matin meme partiellement
deuxieme erreur avoir voulu surtrader pour les regagner

alors que tout le monde disais retour du dax sur 12220 :evil:
j'aurais mieux fait de ne rien faire aujourd'hui

Re: Scalping et day trading du lundi 13 avril 2015

par leroidessables » 13 avr. 2015 20:01

Uncharted a écrit :alors que tout le monde disais retour du dax sur 12220 :evil:
Perso je n'écoute plus personne quand il s'agit d'objectif de cours, mais comme tu trades à la news et à l'analyse, je ne sais pas vraiment si tu as une solution :?

Re: Scalping et day trading du lundi 13 avril 2015

par leroidessables » 13 avr. 2015 20:08

En ut les rares fois où j'ai regardé ça ne donnait strictement rien, ça commence à parler en UT2 selon moi, mais finalement aujourd'hui je n'ai pas regardé. Je me suis mis un graph UT5 MME 34, comme ça de visu je regarde si les bougies se tassent dans la durée, je suis moins gourmand sur mes objectifs de sortie.

Re: Scalping et day trading du lundi 13 avril 2015

par Bruce Wayne » 13 avr. 2015 20:09

Bonsoir - tous Amis Daxiens !!!

Dis donc celà est resté assez mou chez vous j'ai l'impression ... Heureusement qu'il y a l'after market pour bouger un peu :)

- -

Je post peu sur la file mais je vous regarde beaucoup. Je te considère comme un taulier de celle-ci. Je te souhaite vraiment de réussir tu le mérite suite à tout le travail que tu fournis (il me semble te l'avoir déjà mentionné par MP).

Mais comme le copain - il y a certains truc que je n'arrive pas à saisir. Ok la rigueur et discipline sont devenu tes maitres mots , mais pourquoi ne pas avoir mis de stop sur un trade. Et surtout pourquoi masquer le montant des lots pris sur le DJ30 dans la mesure ou c'est de la démo en plus :roll:

A mon avis tu as fais le tour en démo et tu te permet certains écarts avec ta discipline , alors certes il s'agit de démo mais est tu sur qu'en réel tu ne feras plus ces écarts ?

Concernant le fait de ce limité à un certains nombre de point par jour quelque part celà est contreproductif et peux être frustrant lorsque la journée et finis à 9h05.. Mais il est évident que lorsque niveau psycho trading nous sommes fragiles c'est le seul moyen d'éviter la surchauffe et le pétage de plomb (je parle aussi pour moi...).

- est bien l'exemple qu'avec de la régularité nous pouvons arriver à faire des choses sympas sur le Dax.

Pour en revenir à nos moutons pourquoi reculer l'échéance de ton retour en réel ? Je sais que tu ai dans une situation compliqué et je peux comprendre que celà coince pour toi. Mais pourquoi ne pas commencer avec un objectif en réel plus modeste style 5 pts , histoire de te remettre dans le bain. Si je te dis ça c'est que j'ai l'impression que quelque part tu as peur de ton retour , tu souhaite qu'il soit parfait ce que je comprend tout à fait mais en bourse nous ne sommes sur que d'un seul truc c'est que tout peux arrivé c'est le monde de l'incertitude même avec un système qui a un taux de réussite de 90%.

En tout cas c'est ma vision des choses. Je pense que plus que travailler tes set up que tu as l'air de maitriser et qui on l'air de fonctionner tu devrais travailler à l'acceptation du risque et de la perte (mettre un Sl ne signifie pas que l'on accepte vraiment le risque et la perte c'est plus un placébo).

Voilà je t'aime bien alors je te dis juste celà pour te faire réagir et réfléchir n'y vois rien de méchant ou de mauvais. J'avais envie de te donner mon point de vue.

Après tu es assez grand pour en faire ce que tu veux ;)

Bon faut que j'arrete de faire des post de 3km moi ...

Aux autres tauliers de la file ne croyez que je sois amoureux de Swing :D Je vous apprécie tous c'est juste que c'est tombé sur lui :lol:

Bonne soirée - tous !

Re: Scalping et day trading du lundi 13 avril 2015

par Uncharted » 13 avr. 2015 20:12

pourtant je savais que ca allait se passer comme ca apres la hausse duvendredi
je n'ai pas assez ecoute ma voix interieure :(

Re: Scalping et day trading du lundi 13 avril 2015

par gery » 13 avr. 2015 20:31

ai pris 303 de retour du cour, mais je suis tenté par l'overnight pour un petit up demain matin..

ca risque d'etre un peu rouge en cloture..

Re: Scalping et day trading du lundi 13 avril 2015

par Bruce Wayne » 13 avr. 2015 22:28

Ok -.

Pour les relevées tu étais pas obligé de les remettres c'était juste pour te chatouiller car ça m'a sauté au yeux ;) Par contre pkoi ne pas mettre le nbre de lot en rapport de ton k :musique: C'est le cotée néfaste de la démo des fois c'est comme si le jeux vidéo était en mode super easy. Alors qu'en vrai c'est du super hard.

En tout cas je vois une personne qui a pris beaucoup de recul et qui a su ce remettre en question depuis c'est début et pour celà respect.
Respect aussi pour ne rien masquer de tes résultats bon ou mauvais et c'est celà que j'apprécie pas mal chez toi. Apres j'ai l'impression que tu le fais aussi pour qu'on te secoue des fois c'est pour ça que je suis intervenu :D

Bon courage pour ta gastro c'est jamais agréable...

Re: Scalping et day trading du lundi 13 avril 2015

par Kylar78 » 14 avr. 2015 00:07

-, je pense qu'avec ce que tu traverses professionnellement et la fatigue induite par ta gastro, ton esprit est affaibli et tu es victime d'un coup de mou.

Je t'encourage à mettre en pause le trading pendant quelques jours (au moins le temps de guérir) pour ne pas faire de trades de dépit ou de renouer avec tes vieux démons. Ne casse pas la dynamique qui tu as mise en place et qui semble porter ses fruits simplement parce que tu as un coup de mou.

Cela fait partie du DTLS que tu t'imposes. Et Benoist l'a dit, redit et répété, et de nombreuses autres personnes abondent dans ce sens sur le forum : il ne faut trader qu'en pleine possession de ses capacités.

Visiblement ce n'est pas le cas pour toi en ce moment (et je dis ça en toute amitié et non comme une critique) et je t'encourage à te raisonner, à prendre sur toi pour revenir en forme sur le droit chemin, sans avoir cette angoisse de voir que tu n'arrives pas, quand ton esprit est fatigué, à te tenir à tes objectifs et du coup faire des trades foireux et ce, de façon limite volontaire.

EDIT : ce n'est en aucun cas un ordre, une remontrance ou quoi que ce soit de négatif, c'est simplement mon ressenti sur ce que j'ai pu lire aujourd'hui venant de toi et je te le dis en espérant que ça t'aide. Mais tu es le seul maître à bord, le seul à décider et je respecterai ton choix (c'est pas comme si j'avais le pouvoir d'aller à l'encontre de toute façon :P )

Sujets similaires
Le Good Morning Trading Du Lundi 17 Avril 2023
par ChristelleP » 17 avr. 2023 09:04 (6 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
Good Morning Trading du 3 avril 2018
par ChristelleP » 03 avr. 2018 09:18 (1 Réponses)
Good Morning Trading du 5 avril
par falex » 05 avr. 2018 13:42 (9 Réponses)
Good Morning Trading du 6 avril 2018
par HellionReign » 06 avr. 2018 08:59 (2 Réponses)