ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Scalping et day trading du Lundi 17 Février 2014

par clodreb » 16 févr. 2014 19:16

Bonjour à toutes et tous,

hier, dimanche, bien que n'ayant que deux bras, je les ai toutes retroussées (oui, oui, les 10 manches) pour essayer de vous faire un début de file intéressant toute la semaine.

Comme la barre est mise très haute par les autres qui se sont occupés des entrées de file, j'ai demandé un avis à sergeï Boub-CAC qui ne m'a dit qu'une seule chose :

"Forex-pirer un grand coup et te lancer"

je crois que ce conseil était une belle perche qu'il me tendait.

je l'ai donc saisie et je me lance ...l'eau du bain mais pas avec le bébé...j'ai des principes, moi, monsieur!

Pour la tendance d'aujourd'hui, lundi achetez et l'autre vendez.

Le problème est que si je vendée, il faudra attendre que le vent me pousse dans la bonne direction.
Par contre, si j'hache-ET, ça ne ferait pas plaisir à Spielberg.
Je ne suis d'ailleurs pas certain de trouver un mixer suffisamment grand pour le faire entrer à l'intérieur. il faudrait en plus que je put vite car il a tendance a souvent faire des call maison.

Vous l'aurez compris ...ou non...cette semaine sera basée sur le thème du surréalisme (qui a dit à la belge ?).

Si j'y arrive, je vais tenter de faire une démo qu'avec des mots, on peut soigner tous les maux ...et ce n'est pas Némo qui me contredira ...sauf s'il était dans le bain avec le bébé, dans ce cas, je l'ai jeté avec l'eau...et sans os, le chien n'aboie plus et la car-à-vanne ne passe plus non plus.

Ce qui n'est pas plus mal car si elle est à l'arrêt, je vais faire pas mal de PV (=Petite Vannes).

ça va ? tout le monde suit ? ;-)

Le thème étant lancé, voici un extrait d'un maître du genre : Raymond Devos

[youtube]https://youtu.be/i7TeONQ5kUs[/youtube]

[youtube]https://youtu.be/Td4pqnCCo0M[/youtube]

Re: Scalping et day trading du Lundi 17 Février 2014

par clodreb » 16 févr. 2014 19:16

Voici les news à suivre ce lundi.
Bien sûr, la principale news du jour est que les marchés US sont fermés ce lundi.
(la volatilité risque d'être faible ).

Voici les PP du jours (tout le monde était ravi de la manière de les présenter de Flo, je me suis permis de reprendre son canevas) :
PP R S  - DAX_CAC_lundi_20140217.png
PP R S - DAX_CAC_lundi_20140217.png (68.27 Kio) Vu 2143 fois
PP R S  - DOW_EuroDol_lundi_20140217.png
PP R S - DOW_EuroDol_lundi_20140217.png (70.22 Kio) Vu 2143 fois
bon trades à toutes et tous
ps : désolé de devoir scroller pour avoir les images complètes mais le site ne permet pas de mettre plus de 3 images par post. Si ça vous pose un problème n'hésitez pas à le signaler et je ferais 3 posts d'ouverture :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du Lundi 17 Février 2014

par clodreb » 16 févr. 2014 19:26

Rien d'extraordinaire, je vais juste faire 2 posts tous les jours pour permettre aux gens qui ne seront pas intéressés par ce que je vais raconter d'aller directement au 2ème posts pour avoir les news et PP....je suis prévoyant :roll:

ps : oui, j'ai tout ce qu'il faut. Merci

Re: Scalping et day trading du Lundi 17 Février 2014

par Alex974 » 16 févr. 2014 22:07

Merci Clodreb! :mercichinois:

Si us fermé, cac va monter :D

Je tente un short eur/usd pour ce soir.

Re: Scalping et day trading du Lundi 17 Février 2014

par andy940 » 16 févr. 2014 22:17

Bonsoi a tous,

Me voici de retour apres plus d'une semaine d'absence car beaucoup de travail et quelques soucis qui font partie de la vie. Heureusement j'ai peu trade car le peu que j'ai fais a ete mauvais. Pas le moral donc mauvais en trading.
J'en ai profite ce WE pour remettre a plat mon MM et mon plan de trading. Je serais plus assidu a partir de jeudi. Je vous souhaite une bonne fin de week end les andliliens

Re: Scalping et day trading du Lundi 17 Février 2014

par DarthTrader » 16 févr. 2014 23:55

Salut à tous, ouverture de l'asx dans quelques minutes, impatient de voir ce qui va ce passer. bonne journée et bon trade à tous

Re: Scalping et day trading du Lundi 17 Février 2014

par falex » 17 févr. 2014 00:27

Hi

Sur le Forex ça a bien gapé j'attend de voir demain matin
Bonne nuit les européens

Re: Scalping et day trading du Lundi 17 Février 2014

par HopeSprings » 17 févr. 2014 03:49

Note pour moi-même : ne plus boire de Red Bull après 20h :mur: :zzz:

Re: Scalping et day trading du Lundi 17 Février 2014

par DarthTrader » 17 févr. 2014 04:11

red Bull c'est un oxymore de la même acabit que green bear non? :lol2:

ok je sort...

Re: Scalping et day trading du Lundi 17 Février 2014

par HopeSprings » 17 févr. 2014 06:59

DarthTrader a écrit :red bull c'est un oxymore de la même acabit que green bear non? :lol2:

ok je sort...
:lol: J'en fais un beau de "green" bear justement... Je pense que je vais être sorti aujourd'hui, avec un CAC en hausse (SL 4370). Tant mieux j'en ai marre de me traîner ce boulet de toute façon. :mur:

Re: Scalping et day trading du Lundi 17 Février 2014

par jyong » 17 févr. 2014 07:21

HopeSprings a écrit :Note pour moi-même : ne plus boire de Red Bull après 20h :mur: :zzz:
ca te donne les ailes comme ton avatar
:bravo: :bravo: SL c'est gratuit et ca sert :lol:

Re: Scalping et day trading du Lundi 17 Février 2014

par rquaid » 17 févr. 2014 07:29

Bonjour à tous

Pas de publication susceptible d'impacter EURUSD et banques américaines fermées aujourd'hui.

Que va faire la paire?

Je la verrais bien monter tranquillement, sur rien comme d'habitude.....

Re: Scalping et day trading du Lundi 17 Février 2014

par Greg31600 » 17 févr. 2014 08:17

Bonjour à Toutes et Tous,

Bons Trades :D

Re: Scalping et day trading du Lundi 17 Février 2014

par Benoist Rousseau » 17 févr. 2014 08:17

Bonjour à tous et toutes,

Aujourd'hui c'est la journée des présidents, la Presidents Day donc c'est aussi jour férié pour moi car il ne va pas se passer grand-chose normalement. Je vais en profiter pour aménager et optimiser mon environnement de travail, nouveau bureau, salle de sport à 1 m de mes écrans. Je pense que c'est la seule solution pour que je fasse du sport lol

Bonne journée à tous et toutes, faites attention, ce sont souvent des journées où on perd de l'argent et de l'énergie inutilement

Re: Scalping et day trading du Lundi 17 Février 2014

par jyong » 17 févr. 2014 08:25

Benoist Rousseau a écrit :Bonjour à tous et toutes,

Aujourd'hui c'est la journée des présidents, la Presidents Day donc c'est aussi jour férié pour moi car il ne va pas se passer grand-chose normalement. Je vais en profiter pour aménager et optimiser mon environnement de travail, nouveau bureau, salle de sport à 1 m de mes écrans. Je pense que c'est la seule solution pour que je fasse du sport lol

Bonne journée à tous et toutes, faites attention, ce sont souvent des journées où on perd de l'argent et de l'énergie inutilement

:lol: :lol: Trader à la maison c'est vrai. On bouge moins

J'avais pensé à la corde à sauter, ou haltères
Pas évident de se concentrer après

Re: Scalping et day trading du Lundi 17 Février 2014

par Benoist Rousseau » 17 févr. 2014 08:42

La google glass je l'attends avec impatience et sa compatibilité pour scalper avec de l’œil comme pour les avions de chasse ou les hélicoptères de combat :) On va le vivre dans quelques années, ce sera pratique en faisant les courses ou en conduisant :)

Je mets un vélo elliptique juste à côté du pc et je peux scalper avec le trackball depuis le vélo elliptique. Je fais juste zoomer les écrans pour bien voir les cotations avec la loupe de windows.

Objectif une heure de vélo par jour pour 12 h de trading.

Re: Scalping et day trading du Lundi 17 Février 2014

par Rogue » 17 févr. 2014 08:50

Bonjour à toutes et à tous !

Merci clodreb !! C'était excellent !

J'adore ce genre d'humour, très décalé, second degré, surréaliste... ça me rappelle hier, j'ai vu un sketch de Stéphane De Groodt : même genre d'humour basé sur des jeux de mots parfois très très capillotractés !

Bravo ! :top:

Sinon, niveau trading... bah comme l'a dit Benoist c'est President's Day donc déjà qu'on n'arrive pas à prendre des directions le matin alors que wall street ouvre l'après-midi, je pense qu'on peut aller s'occuper du jardin ou du rangement. Bon, de ce côté-là j'ai déjà donné ce weekend, du coup je ne sais pas trop quoi faire. :roll:

Bons trades à vous, soyez sages. ;)

Re: Scalping et day trading du Lundi 17 Février 2014

par clodreb » 17 févr. 2014 08:57

Rogue K. a écrit :Bonjour à toutes et à tous !

Merci clodreb !! C'était excellent !

J'adore ce genre d'humour, très décalé, second degré, surréaliste... ça me rappelle hier, j'ai vu un sketch de Stéphane De Groodt : même genre d'humour basé sur des jeux de mots parfois très très capillotractés !

Bravo ! :top:

Sinon, niveau trading... bah comme l'a dit Benoist c'est President's Day donc déjà qu'on n'arrive pas à prendre des directions le matin alors que Wall Street ouvre l'après-midi, je pense qu'on peut aller s'occuper du jardin ou du rangement. Bon, de ce côté-là j'ai déjà donné ce weekend, du coup je ne sais pas trop quoi faire. :roll:

Bons trades à vous, soyez sages. ;)
Heikin Ashi bin, flute, tu me casses mon effet...j'allais justement proposé du De groodt pendant la semaine :oops:

Re: Scalping et day trading du Lundi 17 Février 2014

par frigolite » 17 févr. 2014 08:59

Bravo Clodreb, très bonne mise en bouche, de quoi passer la journée d'excellente humour.

Pour les afficionados, je vous conseille la capsule ovniique de Stephane Degroot tous les dimanches sur canalpeluche. Visibles en replay sur le susdit site.

Re: Scalping et day trading du Lundi 17 Février 2014

par Rogue » 17 févr. 2014 08:59

J'ai juste cité un nom... :oops:

Mes excuses. :)

Sujets similaires
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er février 2019
par ChristelleP » 01 févr. 2019 10:27 (1 Réponses)