ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du Lundi 17 Mars 2014

par jjmaverick » 17 mars 2014 12:26

Merci Falex et Serge,

Si je comprends bien Serge, d'une certaine façon l'analyse technique s'explique à rebours par des événements mais est prépondérante ?

Re: Scalping et Day Trading du Lundi 17 Mars 2014

par serge75017 » 17 mars 2014 12:33

jjmaverick a écrit :Merci Falex et Serge,

Si je comprends bien Serge, d'une certaine façon l'analyse technique s'explique à rebours par des événements mais est prépondérante ?
c est ma vision en tout cas

apres il y a tjrs " l exceptionnel " ( genre aout 2011 ) mais ca reste de l exceptionnel ....
a un exces, repond un exces..... par exemple pour vendredi, ou pourrait etre a 16400 dow et 9400 dax que je serais pas plus etonné que ca

Re: Scalping et Day Trading du Lundi 17 Mars 2014

par serge75017 » 17 mars 2014 12:40

a écrit :
jjmaverick a écrit :Merci Falex et Serge,

Si je comprends bien Serge, d'une certaine façon l'analyse technique s'explique à rebours par des événements mais est prépondérante ?
C'est facile, a posteriori, d'affirmer un lien de cause à effet entre un événement et un mouvement. Cela ne veut pas dire qu'il y en a un ! On nous dit souvent: "la bourse a réagi dans ce sens ou celui-là à telle ou telle news..."
mouais
on a la preuve avec le vote pro russe qui est censé etre une mauvaise nouvelle pour les bourses....on a donc du coup un rebond technique .....

ou comme lors de l enorme phase haussiere de 2013 : good news = good news et bad news = bon pour qe = hausse dans tous les cas ...chomage pourri = on monte, chomage au top = on monte ...

Re: Scalping et Day Trading du Lundi 17 Mars 2014

par jjmaverick » 17 mars 2014 12:48

serge75017 a écrit :
on a la preuve avec le vote pro russe qui est censé etre une mauvaise nouvelle pour les bourses....on a donc du coup un rebond technique .....

ou comme lors de l enorme phase haussiere de 2013 : good news = good news et bad news = bon pour qe = hausse dans tous les cas ...chomage pourri = on monte, chomage au top = on monte ...

Mais dans ce cas du vote, ne peux-t-on pas dire que ce vote a été anticipé par les bourses la semaine dernière et que le fait qu'il n'y ait rien eu de nouveau justifie ce rebond d'aujourd'hui, comme une preuve de soulagement qu'il n'y ait pas eu d'action militarisée ?

Désolé si j'insiste, mais j'avoue que je pensais vraiment qu'il y avait une grande corrélation entre les événements et les cours.

Re: Scalping et Day Trading du Lundi 17 Mars 2014

par Rogue » 17 mars 2014 13:03

jjmaverick a écrit :Désolé si j'insiste, mais j'avoue que je pensais vraiment qu'il y avait une grande corrélation entre les événements et les cours.
La même information fait bouger les cours dans un sens ou dans un autre ; quelle soit politique, économique, sociale, comique.

Donc :
- pour un événement A, le cours monte
- pour un événement A, le cours baisse

Peut-il y avoir une corrélation entre A et le cours ? Non.

Re: Scalping et Day Trading du Lundi 17 Mars 2014

par jjmaverick » 17 mars 2014 13:09

Ok Rogue,

désolé d'avoir insisté, j'en prend bonne note et en tiendrait compte maintenant.

Merci pour vos réponses et enseignements. :idea:
bons trades

Re: Scalping et Day Trading du Lundi 17 Mars 2014

par serge75017 » 17 mars 2014 13:12

jjmaverick a écrit :Ok Rogue,

désolé d'avoir insisté, j'en prend bonne note et en tiendrait compte maintenant.

Merci pour vos réponses et enseignements. :idea:
bons trades
pour ma part, je vois la bourse comme du theatre :

on est hauts...oh une raison qui nous fait baisser
on est bas .....oh une raison qui nous fait remonter

et comme dit rogue ...une meme info nous fait monter un jour, et le lendemain nous fait baisser...

Re: Scalping et Day Trading du Lundi 17 Mars 2014

par Arnaud_vh » 17 mars 2014 13:13

jjmaverick a écrit :
serge75017 a écrit :
on a la preuve avec le vote pro russe qui est censé etre une mauvaise nouvelle pour les bourses....on a donc du coup un rebond technique .....

ou comme lors de l enorme phase haussiere de 2013 : good news = good news et bad news = bon pour qe = hausse dans tous les cas ...chomage pourri = on monte, chomage au top = on monte ...
Mais dans ce cas du vote, ne peux-t-on pas dire que ce vote a été anticipé par les bourses la semaine dernière et que le fait qu'il n'y ait rien eu de nouveau justifie ce rebond d'aujourd'hui, comme une preuve de soulagement qu'il n'y ait pas eu d'action militarisée ?

Désolé si j'insiste, mais j'avoue que je pensais vraiment qu'il y avait une grande corrélation entre les événements et les cours.
Tout le monde pense ça avant de trader en live (flux temps réel). Une fois qu'on voit ce qu'il se passe en vrai entre une nouvelle et les cours on éteint la radio et on met de la musique.
Cela a pu être vrai à une époque où il y avait moins d'intervenant sur les marchés mais c'est fini.

Re: Scalping et Day Trading du Lundi 17 Mars 2014

par jjmaverick » 17 mars 2014 13:35

Merci beaucoup à vous tous,

je réagis comme le plus tout jeune ( quoi que pas encore arrivé à l'adolescence en temps que trader) que je suis qui n'a pas rompu encore avec ses vieilles habitudes.

Merci de m'aider à les changer pour de meilleures.
C'est vrai que cela me trouble parfois de voir des mauvaises nouvelles et la bourse escalader les sommets dans le même temps.
Je vais m'y habituer grâce à vous.

Re: Scalping et Day Trading du Lundi 17 Mars 2014

par willy78 » 17 mars 2014 13:54

serge75017 a écrit :
jjmaverick a écrit :Ok Rogue,

désolé d'avoir insisté, j'en prend bonne note et en tiendrait compte maintenant.

Merci pour vos réponses et enseignements. :idea:
bons trades
pour ma part, je vois la bourse comme du theatre :

on est hauts...oh une raison qui nous fait baisser
on est bas .....oh une raison qui nous fait remonter

et comme dit rogue ...une meme info nous fait monter un jour, et le lendemain nous fait baisser...
Complétement d'accord, a la limite une news (politique, économique peut importe) peut accélérer ou ralentir un mouvement qui de toute façon se produira, ce n'est qu'un prétexte
dont se gargarisent les commentateurs!

Re: Scalping et Day Trading du Lundi 17 Mars 2014

par Benoist Rousseau » 17 mars 2014 14:01

Bonnor à tous et toutes, petite salutation rapide, je viens de rentrer. Vacances sueprbes :)

Demain trading :)

Re: Scalping et Day Trading du Lundi 17 Mars 2014

par serge75017 » 17 mars 2014 14:10

tient, je vois bien un 9300 moi ...
pour aujourd hui ca fait beaucoup qd meme :)
n exagerons rien

Re: Scalping et Day Trading du Lundi 17 Mars 2014

par Benoist Rousseau » 17 mars 2014 14:35

Je "vois" même plus que toi, 9500 en fin de semaine ;)

Re: Scalping et Day Trading du Lundi 17 Mars 2014

par falex » 17 mars 2014 14:37

D'une part, une news ne t'aide pas à trader sinon nous serions tous plein aux as rien qu'en tradant ce type d’événement.
D'autre part, une news sert surtout aux journalistes et analystes en herbes pour donner du sens aux mouvements des cours, ... chose bien humaine à la base vous en conviendrait.

Après faut jamais oublier que la bourse ce n'est qu'une masse qui cours après un prix d'achat et de vente ... donc il y a mécaniquement des effets d’emballement (oh là oui aout 2011 ...) qui ont toutes sortes de raisons mais que tu ne connaitras jamais et qu'il faut accepter tel quel (un niveau de prix, une rumeur, une date anniversaire, une bad news, une bonne stat, un résultat de match de foot, ...)

Donc pour re-résumer : les news et le flux d'info en continue ne servent à rien en trading, à mon humble avis.

---

Phrases type sur BFMB. (ou toute émission boursière) pour justifier une baisse : "Dégagement en cours sur prise de bénéfice ..."

Hum hum comment dire depuis que l'on peut trader à la hausse comme à la baisse faudrait réviser le vocabulaire et l'associer aussi pour les hausses, non ?

Re: Scalping et Day Trading du Lundi 17 Mars 2014

par Benoist Rousseau » 17 mars 2014 14:39

J'ai commencé à gagner de l'argent quand j'ai coupé les news ;)

Re: Scalping et Day Trading du Lundi 17 Mars 2014

par gery » 17 mars 2014 14:40

salut la compagnie,

short synthé vol de vendredi au top ! :D

que du bonus un max pour le moment, amusez vous bien

Re: Scalping et Day Trading du Lundi 17 Mars 2014

par falex » 17 mars 2014 14:42

Salut la vacancier bien reposé ?
et tête vidé ?

Re: Scalping et Day Trading du Lundi 17 Mars 2014

par gery » 17 mars 2014 14:51

pour les news, faut savoir les interpréter, sur actions, c'est indispensable, mais ca demande des années d'experiences, c'est pas pour les novices...

par contre les news sur indices, on s'en tape un max ! , c'est que du bruit qui dérange le trading, donc de fait , il vaut mieux les couper...

Re: Scalping et Day Trading du Lundi 17 Mars 2014

par fl9278 » 17 mars 2014 14:56

Salut Pélops,
Tu peux nous faire le même graph. pour le Cac :musique: :musique: :merci:

Re: Scalping et Day Trading du Lundi 17 Mars 2014

par gery » 17 mars 2014 15:04

Vol court terme en baisse de 10%, backwardation de vendredi effacée completement, courbe lisse comme une peau de banane... vol a 15.5 et encore en baisse, retour a 15-14 possible

reversal coté actions, belles opportunités, c'est le moment de prendre des calls

Sujets similaires
Changement reglement au 07 mars 2014
par Rogue » 07 mars 2014 21:54 (3 Réponses)
09 mars 2014: décalage heure US/UE info
par falex » 10 mars 2014 05:27 (6 Réponses)
Dimanche 23 mars 2014 > Municipale
par benpen » 23 mars 2014 15:24 (17 Réponses)
Le Good Morning Trading du Lundi 1 Mars 2021
par fred631 » 01 mars 2021 07:52 (8 Réponses)
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Perseverance Mars Rover landing day livestream
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 17 févr. 2021 22:34 (12 Réponses)
Vidéo scalping de Benoist 13 Mars 2019
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 mars 2019 21:17 (3 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)