ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du lundi 20 avril 2015

par Kylar78 » 20 avr. 2015 11:20

Et bah, 40 points de perdus bien vite...
Heureusement que j'ai pris à 50 et que j'ai pas joué au guignol à me dire "je vais laisser courir, on verra bien jusqu'où ça va (fier :D )

Re: Scalping et day trading du lundi 20 avril 2015

par Bluelagon » 20 avr. 2015 11:21

call sur 11807.5 + 2.5 PTS

J arrête là.

Type Récapitulatif Date Réf. Marché Echéance Ouverture Dev Taille Fermeture +/- values
ORDRE Ordres de clôture 20/04/2015 ZRB2GVA2 Allemagne 30 au comptant (Mini-contrat 5€) - 11807.5 E 1 11810 12.50
ORDRE Ordres de clôture 20/04/2015 ZQ98S3AU Allemagne 30 au comptant (Mini-contrat 5€) - 11831.3 E -1 11828.3 15.00

Re: Scalping et day trading du lundi 20 avril 2015

par Benoist Rousseau » 20 avr. 2015 11:23

+13.5 actuellement je vais mettre des alarmes sur niveau et aller préparer mon repas de ce midi

Re: Scalping et day trading du lundi 20 avril 2015

par Benoist Rousseau » 20 avr. 2015 11:33

un peu aussi je vais tenter de doubler avec les USA cet après midi

Re: Scalping et day trading du lundi 20 avril 2015

par leroidessables » 20 avr. 2015 11:37

Benoist > toi qui est passé par un peu toutes les étapes dans le trading en compte propre, je voudrais savoir (peut être être rassuré ^^ ) as-tu eu une phase grosse tête du genre mes pertes je les rattrape quoi qu'il arrive, ou encore, mon setup est en béton et j'en passe. Je suis un peu déçu de réagir comme ça à ce que je vois comme un début de réussite, mais peut être est-ce une étape normale à dépasser pour progresser encore...

Re: Scalping et day trading du lundi 20 avril 2015

par Benoist Rousseau » 20 avr. 2015 11:58

grr hésité sur le nouveau 11800 à 11h40:26 en 20T pas pris et c'était bon

Re: Scalping et day trading du lundi 20 avril 2015

par Benoist Rousseau » 20 avr. 2015 12:01

Je comprends pas trop "grosse tête". Trop sur de toi ? ou buté ?

Re: Scalping et day trading du lundi 20 avril 2015

par ola que tal » 20 avr. 2015 12:03

Swing je viens de lire ton post et je me pose la question suivante
tu te prends un - 20 d'entrée et si tu raisonne comme Benoit ou - cela represente 2 journées de gain (a 10pts /jour) donc normalement tu aurais du t arreter apres ce mauvais depart

pourquoi alors avoir continuer , est ce que en réel ,serieusement tu aurais fait pareil ,???

MERCI

Re: Scalping et day trading du lundi 20 avril 2015

par leroidessables » 20 avr. 2015 12:06

En ce moment beaucoup trop sûr de moi: si ça se passe bien, c'est normal, si ça se passe mal, ce sera pas difficile pour que ça s'arrange dans la journée.

Re: Scalping et day trading du lundi 20 avril 2015

par leroidessables » 20 avr. 2015 12:14

ola que tal > encaisser un stop ça va, arrêter une journée franchement c'est difficile. Je ne sais pas pour - s'il fonctionne pareil, mais moi si j'atteins le niveau auquel je m'étais dit d'arrêter, c'est là que je me concentre vraiment pour faire quelque chose de bien. Ce matin encore j'aurais dû arrêter à -30, et bien au lieu de ça j'ai rettrapé presque toute la perte. Et j'attendrai 15h environ pour me placer à nouveau sur le marché pour faire ma journée parce que je le sens bien.

Re: Scalping et day trading du lundi 20 avril 2015

par nfi » 20 avr. 2015 12:17

leroi > Oui le problème c'est que le jour ou ca va vraiment pas et que t'arrive pas a te rattraper vu que t'as plus de limite t'as de grandes chances de plonger au fond du trou

après chacun est différent

Re: Scalping et day trading du lundi 20 avril 2015

par ola que tal » 20 avr. 2015 12:24

LEROI- n'est ce pas le probleme du lundi matin,?
Apres effectivement si tu sens bien le marche, mais je pense qu'il est important de se poser les bonnes questions , moi par exemple depuis mon depart cata , mentalement je fait n'importe quoi quoique je fasse maintenant ma journée est morte

Re: Scalping et day trading du lundi 20 avril 2015

par Alex Le Belge » 20 avr. 2015 12:27

Bonjour à tous!
Félicitations pour le nouveau Look du forum :top:
Tout d'abord, mes excuses les plus sincères pour ceux que j'aurais importuné de trop nombreuses questions, ça n'arrivera plus. ... Et si je peux faire quelque chose pour réparer, je ...

Ceci dit, Il m'est arrivé une chose qui m'a coûté une très forte perte, alors que j'étais en gain de + 3,5 sur un rebond de niveau 100 ...
Quand j'ai cliqué pour revendre, j'ai eu le message "ordre rejeté" , et, n'étant pas préparé à cette éventualité, le temps que je m'y retrouve, le Dax avait chuté terriblement...

Comment vous prémunissez-vous de ce genre de mésaventure?
Merci de vos conseils...
Alex

Re: Scalping et day trading du lundi 20 avril 2015

par Groumpf » 20 avr. 2015 12:32

@Alex :

Plusieurs tickets prêts d'avance pour ma part.
Tu le vois sur les vidéos de Benoist, il en a plusieurs d'ouverts.

Téléphone prêt également si jamais il fallait appeler ig direct.
N° enregistré dans les supermégagiga favoris.

Et pour ma part, j'ai toujours un stop !
Toujours.
Et garanti si montée en lots.

Re: Scalping et day trading du lundi 20 avril 2015

par Benoist Rousseau » 20 avr. 2015 12:38

68 72 +4

Re: Scalping et day trading du lundi 20 avril 2015

par chad » 20 avr. 2015 12:40

- a écrit :
Ma solution, très rentable dans la durée consiste à poser un stop large, donc beaucoup moins stresssant, équivalent à 2 ou même 3 journées moyennes de gains et faire le travail psy de l'accepter à l'avance (ce travail est renouvelé chaque matin).
Ce système de MM permet aux traders expérimentés qui sont dans cette problématique de progresser tout en évitant la catastrophe (perte de plusieurs semaines à plusieurs mois de gains en 1 ou 2 jours). Une perte de 30 à 90 pts de temps à autre est certes désagréable sur le coup, mais paradoxalement c'est elle qui permet les gains du mois sans mettre en danger le capital, toujours en progression.
Il faut donc être intimement conscient de l'aspect bénéfique de ce stop de protection du capital, même s'il fait mal sur le coup. S'interdire de le retirer est crucial en ce sens et dans ce but :) .
Bonjour à vous ,

Je suis d'accord avec ceci, instinctivement je fonctionne comme cà depuis le début, mais ce n'est possible qu'avec un fort taux de réussite de base (ce qui est plutôt mon cas) , et vous me faites douter ,il y'en a ici qui coupent beaucoup plus souvent à -x , et cela leur est profitable...

Je pense qu'avec l'expèrience (encore faible pour moi) et ma façon de faire, je vais être de plus en plus capable de fermer manuellement assez tot parfois et d'autres fois de laisser courir jusqu'a moins 50 si il faut si je sens l'inversion à venir, c'est de plus en plus rare pour moi (avec un stop maximum à -80 ou +)...

Sinon pour la partie psycho and co =

-j'ai envie de trader là mais je ne le fais pas, même en démo, car je sens que se ne sera pas pro(pre), et puis je reste convaincu que la démo à haute dose ne m'apportera pas du bon...

- Donc trankilou y'a plein de choses à faire d'autre et le trading pour moi c'est cela, trader le moins possible (tout en étant rentable un minimum), surtout qu"en démo je vais soit être détaché (et se sera plus un jeu vidéo) soit être à fond et me fatiguer pour pas grand chose...

Donc autant se vider la tête et être frais pour le retour au réél ...

Enfin je tiendrais pas longtemps sans trader mais le fait de se forcer à ne pas le faire est un apprentissage important je pense , savoir débrancher! 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

Merci Lilou pour l'ouverture :top:

Re: Scalping et day trading du lundi 20 avril 2015

par klagane » 20 avr. 2015 12:41

La nouvelle version est elle finie ?

Re: Scalping et day trading du lundi 20 avril 2015

par chad » 20 avr. 2015 12:45

Alex Le Belge a écrit :
Quand j'ai cliqué pour revendre, j'ai eu le message "ordre rejeté" , et, n'étant pas préparé à cette éventualité, le temps que je m'y retrouve, le Dax avait chuté terriblement...

Comment vous prémunissez-vous de ce genre de mésaventure?
Merci de vos conseils...
Alex
Bonjour, cela fait partie du trading les ordres rejetès , il faut veiller à avoir un broker correct, si possible un pc clean et une connexion pas trop mauvaise...

Si l'ordre est rejeté 1seconde tu recliques , si cela dur plus longtemps c'est un problème, si le cours a trop bouger c'est embetant mais ça fait parti du taf pour moi! chaque jour j'ai des ordres rejetés une demi seconde ç'est pas dramatique

Re: Scalping et day trading du lundi 20 avril 2015

par Alex Le Belge » 20 avr. 2015 12:45

Groumpf a écrit :@Alex :

Plusieurs tickets prêts d'avance pour ma part.
Tu le vois sur les vidéos de Benoist, il en a plusieurs d'ouverts.

Téléphone prêt également si jamais il fallait appeler IG direct.
N° enregistré dans les supermégagiga favoris.

Et pour ma part, j'ai toujours un stop !
Toujours.
Et garanti si montée en lots.
Merci Groupf. C'est effectivement ce que je croyais, sur le ticket "achat", j'ai toujours un Stop (à 10), comme il m'a été recommandé de le faire, pour éviter le "bruit" du Dax, mais ça n'a pas fonctionné... Probablement une erreur de ma part, catastrophique. Mais, encore une fois, suite à un conseil donné, que je n'ai pas suivi: "Pas trader avant 09:30" .
Pfff. :mur:
Allez. Tes Sisyphe repoussant son rocher, on repart. "Il faut imaginer sisyphe heureux"... Très beau texte de Camus...

Bonne journée à tous!

Alex

Re: Scalping et day trading du lundi 20 avril 2015

par gery » 20 avr. 2015 12:46

bon, pas tres concentré ce matin...je fais + de points sur WOWP que sur Dax..

Sujets similaires
Le Good Morning Trading Du Lundi 17 Avril 2023
par ChristelleP » 17 avr. 2023 09:04 (6 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
Good Morning Trading du 3 avril 2018
par ChristelleP » 03 avr. 2018 09:18 (1 Réponses)
Good Morning Trading du 5 avril
par falex » 05 avr. 2018 13:42 (9 Réponses)
Good Morning Trading du 6 avril 2018
par HellionReign » 06 avr. 2018 08:59 (2 Réponses)