ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Scalping et day trading du lundi 22 décembre 2014

par Anonyme01 » 21 déc. 2014 21:51

Bonjour à tous,

On se retrouve pour une courte semaine de trading cette fois-ci. Petit changement dans mes ouvertures : je ne posterai désormais plus de graphiques car je n'indique plus de supports et résistances fixes mais plutôt variables. Je me suis rendu compte que je modifiais l'emplacement des mes niveaux presque chaque jour et cela n'apporte donc pas une grande plus-value à mes micro analyses. De plus, cela alourdissait fortement les ouvertures, qui devenaient parfois illisibles. J'essaierai cependant d'aborder les sept indices (Dax, Cac, Eurostoxx, Indice anglais, Dow Jones, S&P, Nasdaq) dans mes ouvertures.

Analyse du Dax :

Nous sommes bien remontés depuis la chute de décembre sur le Dax. Après avoir rebondi sur les 9250, nous sommes venus en trois séances atteindre à nouveau les 9900 points. La volatilité a fortement augmenté ces dernières séances et les indices ont enchaîné les journées à 2,5% voire 3% de variation. Je dois dire que je n'ai plus vraiment de repères, de supports et de résistances sur lesquels baser un semblant d'analyse. Pour l'instant, le Dax prend 300 points par jour et cela semble normal... :musique: Donc je ne vais pas émettre d'hypothèses sur l'évolution future de notre princesse, je vais plutôt la laisser tracer son chemin comme elle l'entend ;) Libre à vous d'interpréter ses mouvements mais moi, je ne m'y collerai pas :D

Analyse du Cac :

Même topo pour le Cac. Après avoir annulé dernièrement plus d'un mois de hausse, l'indice est reparti fortement au nord, avec cependant un chouilla moins de conviction que son compagnon allemand (par rapport au dernier plus haut). Mais ceci est notamment dû au fait que le Cac a chuté davantage début décembre. En effet, l'indice se trouve toujours dans son canal baissier initié en juin 2014, tandis que le Dax évolue dans un range. Sinon, à part ça, on a constaté un petit essoufflement sur les 4300 points, qui sont peut-être un signe de correction baissière. Mais la baisse de décembre pouvait déjà être considérée comme une correction et la hausse de la semaine dernière également. On assisterait donc à une correction de correction de correction... :? Bref, on verra bien :lol:

Analyse de l'Eurostoxx :

Même constatation que pour les autres indices. On évolue depuis juin 2014 dans un range très légèrement baissier en perdant une quinzaine de points à chaque plus haut. Les mouvements de ces derniers jours sont très similaires à ceux du Dax et du Cac.

Analyse du Indice anglais :

Le Indice anglais est l'indice européen qui a le profil le plus impressionnant. Après avoir imprimé une forte baisse de 9,3% en six séances pour venir rebondir à seulement 50 points du support qui avait servi aux cours lors de mini krash d'octobre, le Indice anglais est remonté en flèche pour reprendre 7,7% en quatre séances. Même vendredi, qui Futures une journée baissière sur tous les autres indices européens, l'indice britannique est monté de 80 points. La tendance générale est cependant toujours rouge et un nouvel élan sudiste sur le moyen terme ne serait pas à exclure selon moi.

Analyse du Dow Jones :

Le profil du Dow Jones est tout autre puisqu'il est toujours en tendance bien haussière. Il a notamment regagné une bonne partie de la baisse de décembre jeudi dernier, avec une séance tirant pas mal au nord, pour venir se caler non loin de ses plus hauts historiques. Cela montre bien que l'Amérique ne lâche pas encore et qu'il n'y a pour l'instant aucune raison de penser qu'une tendance baissière sur le long terme s'installera à partir de 2015. On sait que cela va devoir baisser tôt ou tard, mais nous n'avons en tous cas aucun élément du côté des USA pour pouvoir prédire un tel renversement de tendance. On pourrait se dire que les 18000 points feront cette fois-ci barrière aux cours, mais ça serait tout baser sur une résistance psychologique qui peut être cassée rapidement.

Analyse du S&P :

Le S&P a même été jusqu'à faire un plus haut historique vendredi dernier à 2082 points. Après avoir stagné pendant pas mal de séances sous les 2075 points, cette résistance ne semble plus vraiment un problème à présent. On peut donc voir la baisse de décembre comme étant une petite prise d'oxygène pour mieux remonter et imprimer une nouvelle vague haussière nous amenant vers des sommets toujours plus hauts.

Analyse du Nasdaq :

Après être venu se poser sur ses plus hauts de septembre à 4100 points, le Nasdaq a suivi le mouvement avec cependant moins de conviction. Le niveau des 4300 a fait vendredi résistance mais il semble loin d'être infranchissable si les autres indices décident de monter. Ce que l'on peut dire en tous cas, c'est que la situation est loin d'être baissière dans l'ensemble, même si certains indices européens évoluent dans un canal légèrement baissier. Il faudra à mon avis attendre une inversion de la loi de Dow sur les indices américains (ça fait toujours bien de dire cela dans une conversation ^^) pour commencer à penser à une baisse sur le plus long terme.

News importantes du jour :

16h00 -- USA -- Ventes de logements anciens

Je vous souhaite à tous une bonne semaine et de bons préparatifs pour Noël ;)
Samuel.

PS : je tiens à préciser que mes analyses sont entièrement personnelles et qu'elles ne constituent en aucun cas un quelconque conseil d'investissement.

Re: Scalping et day trading du lundi 22 décembre 2014

par falex » 21 déc. 2014 21:57

Merci
A demain

Sur eu 50 t'a eu du Dividende la semaine derniere ce qui pourrait expliquer ce léger retard par rapport au DAX

Re: Scalping et day trading du lundi 22 décembre 2014

par Amarantine » 21 déc. 2014 23:05

Toujours fidèle au r-d-v Samuel. :top:

Re: Scalping et day trading du lundi 22 décembre 2014

par lemerou » 22 déc. 2014 05:33

Bonjour à tous !

Re: Scalping et day trading du lundi 22 décembre 2014

par falex » 22 déc. 2014 07:23

Debout !!! C'est l'heure !!!

Re: Scalping et day trading du lundi 22 décembre 2014

par Bella Swan » 22 déc. 2014 07:32

J'attends un chiffre rond pour faire mon entrée ... C'est bon. J'y vais : Coucou, toc, toc, bonjour les threaders !

Re: Scalping et day trading du lundi 22 décembre 2014

par swapping » 22 déc. 2014 08:19

bonjour

Re: Scalping et day trading du lundi 22 décembre 2014

par mammon » 22 déc. 2014 08:26

hello !

Dernière journée pour moi avant quelques jours de vacances !

Bon trades !

Re: Scalping et day trading du lundi 22 décembre 2014

par fran3005 » 22 déc. 2014 08:32

Salut à tous

Re: Scalping et day trading du lundi 22 décembre 2014

par nono06510 » 22 déc. 2014 08:33

Salut a tous
Peu de volatilité pour l instant ca risque de continué

Re: Scalping et day trading du lundi 22 décembre 2014

par sobear » 22 déc. 2014 08:34

Bonjour à tous,
également petite journée pour moi vu que la matinée est bien chargée alors un peu de démo cet APM sur le dax et cela suffira.
Bons trades.

Re: Scalping et day trading du lundi 22 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 22 déc. 2014 09:11

bonjour à tous et toutes !

aujourd’hui"hui ça va être une journée nerveuse :) On va chercher un niveau et zzzzzzz

Journée 100% préparation des vacances et travail sur le blog.

Bons trades et faite attention pour la clôture, quelques grosses lignes et ça va décaler violemment (surtout mardi car la bourse va fermer presque une semaine ensuite :) )

Re: Scalping et day trading du lundi 22 décembre 2014

par George Henry » 22 déc. 2014 09:19

Bonjour bonjour !

Re: Scalping et day trading du lundi 22 décembre 2014

par falex » 22 déc. 2014 09:40

Yesssssssss TP touché à 9h01.

C'est trop bon ! bon je sais que vous n'êtes pas de grand fan (et à juste titre avec le risque d'un sell-offf le WE) mais là franchement c'est du pain béni.

Finallement j'ai allé gé beaucoup trop et trop tôt vendredi ... tant pis.

Netx trade plz

Re: Scalping et day trading du lundi 22 décembre 2014

par jlb » 22 déc. 2014 09:47

Bonjour à vous, 1 trade à 2 pts à 9h06 (récupérat) 9850 et 1 autre idem à 9875 mais plus risqué

Re: Scalping et day trading du lundi 22 décembre 2014

par nono06510 » 22 déc. 2014 09:55

+51 points en demo en mini lot
En fait grosse volatilité jusqu a present nord sud...
Je sais pas si cela va duré c est en train de s essoufflé sur 9850
Fichiers joints

Re: Scalping et day trading du lundi 22 décembre 2014

par Lisouille » 22 déc. 2014 10:01

falex a écrit :Yesssssssss TP touché à 9h01.

C'est trop bon ! bon je sais que vous n'êtes pas de grand fan (et à juste titre avec le risque d'un sell-offf le WE) mais là franchement c'est du pain béni.

Finallement j'ai allé gé beaucoup trop et trop tôt vendredi ... tant pis.

Netx trade plz
:musique: :bravo:

Re: Scalping et day trading du lundi 22 décembre 2014

par falex » 22 déc. 2014 10:03

Raté l'entré long sur cloture de 9h45 ... j'ai eu peur d'être un peu en mode "surexcitation" et pouratnt les 25 points été bien là.

Re: Scalping et day trading du lundi 22 décembre 2014

par Fred44 » 22 déc. 2014 10:21

Salut, réveil difficile ce matin, bons trades à tous

Re: Scalping et day trading du lundi 22 décembre 2014

par nono06510 » 22 déc. 2014 10:25

Difficile de tradé ce matin c est les vacances et mes quatres enfants sont present c est assez joyeux
je reste en observateur et je vais m arreté a + 51 points je crois

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
Iphone IG nouvelle version du 5 décembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Bruce Wayne » 05 déc. 2014 23:11 (20 Réponses)
Tracé bizarre sur le chart (Tesla Motors, Décembre 2014)
Fichier(s) joint(s) par Ryuk » 07 juin 2016 16:30 (7 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
LE Good Morning Trading 2 décembre 2019
par ChristelleP » 02 déc. 2019 07:56 (1 Réponses)
Le good morning trading du 3 décembre 2019
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 03 déc. 2019 07:24 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 déc. 2021 08:34 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 02 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 02 déc. 2021 08:22 (3 Réponses)