ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Scalping et day trading du lundi 27 janvier 2014

par moustique » 26 janv. 2014 21:56

Bonjour ou bonsoir à tous,

J'ai la grande joie d'ouvrir les files quotidiennes de cette semaine.
Après deux séances baissières sur les indices jeudi et vendredi, que va nous réserver cette semaine ? Une poursuite de la baisse jusqu'au point bas du 16 décembre dernier (4035 sur le CAC) ou une reprise de la tendance haussière de moyen terme ?
Cette semaine devrait donner une première réponse, avec en point culminant le FOMC de mercredi 29 janvier.

Voici donc le calendrier économique du jour. Attention aux Minutes de la réunion de politique monétaire de la BoJ cette nuit pour ceux qui tradent le Yen et à l'IFO allemand à 10h pour les indices et le dollar.
Consensus Précédent
24h EUR Réunion de l'Eurogroupe
00:50 JP Balance Totale du Commerce de Marchandises (déc.) ¥-1 222,5 ¥-1 292,9
00:50 JP Minutes de la réunion de politique monétaire de la BoJ
10:00 ALL IFO - Indice du Climat des Affaires (janv.) 110,0 109,5
IFO - Estimation courante (janv.) 111,2 111,6
IFO - Perspectives (janv.) 108,0 107,4
16:00 US Ventes de Maisons Neuves (mensuel) (déc.) 0,460M 0,464M
16:30 US Indice manufacturier de la Fed de Dallas (janv.) 3,1
19:00 ALL Discours de Jens Weidmann, président de la Deutsche Bundesbank
22:00 US Publication des résultats Apple

Ci-dessous les points pivots du jour pour les 3 principaux indices.
Chiffres ProRealTime (formule du point pivot : (H + B + C) / 3).
Points_pivots_27012014.jpg
Points_pivots_27012014.jpg (28.54 Kio) Vu 1274 fois
Et cette semaine, après les découvertes musicales, je profiterai de cette tribune et de la possibilité offerte par Benoist de visionner directement les vidéos Youtube pour partager l'une de mes passions : le cinéma. Mais pas n'importe lequel...
Je publierai donc chaque matin deux courts extraits de films, l'un appartenant au patrimoine du cinéma hollywoodien classique, l'autre, afin de provoquer, je l'espère, quelques éclats de rire.

1er extrait : Le Port de l'angoisse – To Have and have not (1944) de Howard Hawks, d'après le roman d'Ernest Hemingway, avec Humphrey Bogart et Lauren Bacall
L'intrigue : En 1940 en Martinique durant l'administration vichiste, Harry (Humphrey Bogart) loue son bateau à de riches touristes américains pour des parties de pêche en haute mer. Un jour, il a affaire à un client mauvais payeur, grâce à qui il fait la connaissance d'une charmante Américaine, Marie (Lauren Bacall), avec qui il va être entraîné dans la résistance française aux nazis.
L'extrait : c'est la première scène de séduction entre deux monstres sacrés et l'un des couples mythiques du cinéma hollywoodien. La légende dit que le baiser s'est poursuivi bien après que le metteur en scène eut dit « Cut ! » aux acteurs et à l'équipe technique...

[youtube]https://youtu.be/30DSfAA0brs[/youtube]

2ème extrait : Le Diner de idiots (1998) de Francis Veber avec Jacques Villeret, Thierry Lhermitte, Francis Huster, Daniel Prévost.
L'intrigue : Pierre Brochant (Thierry Lhermitte), célèbre éditeur parisien, organise chaque mercredi avec des amis un "dîner de idiots" : chaque organisateur amène avec lui un "bête", intarissable sur un sujet précis, et dont les organisateurs se moquent toute la soirée. Un ami a déniché pour lui François Pignon (Jacques Villeret), passionné de constructions de maquettes en allumettes.
L'extrait : Pierre Brochant demande à François Pignon de téléphoner à Just Leblanc (Francis Huster), un de ses amis éditeur qu'il soupçonne d'avoir une liaison avec sa femme.

[youtube]https://youtu.be/6ko3KUNEo5I[/youtube]

Vous pouvez maintenant discuter librement à la suite de ce message...

Re: Scalping et day trading du lundi 27 janvier 2014

par falex » 26 janv. 2014 22:27

Hi merci pour l'ouverture moustique.

Rien vu qui me tente sur le Forex chez ig eventullement un short sur AUDUSD pour aller chercher boll-inf mais comme dirais T'a vu le spread ... (3,6)

Re: Scalping et day trading du lundi 27 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2014 23:38

C'est toujours du grand Moustique :mercichinois:

Je vous dis à mardi pour ma part, en déplacement 48h pour boucler des projets. Dernière ligne droite et je pourrais souffler

++

Re: Scalping et day trading du lundi 27 janvier 2014

par HopeSprings » 27 janv. 2014 03:10

Merci moustique. Connais pas le premier film. Le seul vrai film "ancien" qui m'ait plu c'est "It's a wonderful life". Attention la seconde video n'est pas "ancrable" ("Embedding disabled by request").

Aucune idée pour la tendance d'aujourd'hui. Je vais essayer de me sortir au mieux de mes longs CAC - 4317 & 4170...

Sinon parenthèse je suis trop mauvais au poker, mon "palliatif" contre la bourse. :mur: Manque de chance ou de stratégie? Si je continue sur cette lancée, ça sera un pire gouffre encore que les actions.

Allez bonne journée tout le monde.

Trade safe...

PS : pour ceux qui connaissent le mode "expresso" sur Winamax, je suis tombé sur un 500€ pour 10€ engagés l'autre jour. Fini bon deuxième. Ca m'aurait permis de récupérer une partie de mes pertes :mur: :mur: (bon faut en faire un sacré nombre pour tomber sur ce jackpot...)

Re: Scalping et day trading du lundi 27 janvier 2014

par HopeSprings » 27 janv. 2014 06:58

Futures US dans le vert => on va tenter un petit rebond sur le CAC ? je pense liquider en MV... :roll:

Re: Scalping et day trading du lundi 27 janvier 2014

par clodreb » 27 janv. 2014 07:44

Bonjour à tous,

La semaine dernière , Mr Soleil (de Dax) a voulu un peu trop me réchauffer et ...m'a complètement cramé.
Ma crème solaire était trop faible, j'aurai du prendre de l'écran total (...malheureusement, je n'ai qu'un 16pouces :mrgreen: )

Je reprends donc tout depuis le début, à commencer par ne plus aller à Dax (le soleil y est trop chaud pour les gens du nord).
Je vais me mettre de la crème solaire indice (CAC) 40, en espérant que ce sera suffisant...on est quand même encore en hiver ....ça devrait suffire.

je renoue avec madame Irma probacktest (elle était lunatique mais ce n'était pas une tueuse de compte :mrgreen: ).
Voici donc ses prévisions :
- ut : 15min sur le CAC
- Bougie donnant la tendance :10h15-10h30
- prise de position : 10h30
- sens : contrariant
- TP : 25
- SL : 20

Pour rappel, ceci n'est qu'une prédiction basée sur des statistiques et doit être considéré comme tel. Ce n'est en aucun cas un conseil de placement.

Le seul conseil de placement que je pourrai me permettre serait de dire : Si vous êtes fatigué, placez vous devant la TV et non devant votre station de trading

bonne journée à tous
a+

ps : en mode "paper trading"

Re: Scalping et day trading du lundi 27 janvier 2014

par Greg31600 » 27 janv. 2014 07:50

Bonjour à toutes et tous,

Bons trades

Re: Scalping et day trading du lundi 27 janvier 2014

par Jérôme Vinerier » 27 janv. 2014 07:55

Bonjour tout le monde ! Merci moustique pour ce point très complet pour cette séance :top:

Etant donné le contexte actuel (craintes sur les émergents, notamment sur l'Argentine), je me permets de vous rappeler qu'à l'été 1998, les indices boursiers internationaux avaient connu un décrochage sévère (-33% en 12 semaines pour le CAC 40) alors qu'ils étaient sur des plus hauts historiques.

https://www.andlil.com/krach-russe-de-1998-164870.html

Je ne dis pas qu'il en est forcément de même actuellement, mais après le très bon parcours des marchés ces dernières années, ce facteur exogène semble avoir été suffisant pour faire vaciller Wall Street ! Même si le contexte change, l'histoire à tendance à se répéter...

Re: Scalping et day trading du lundi 27 janvier 2014

par moustique » 27 janv. 2014 08:25

HopeSprings a écrit :Merci moustique. Connais pas le premier film. Le seul vrai film "ancien" qui m'ait plu c'est "It's a wonderful life". Attention la seconde video n'est pas "ancrable" ("Embedding disabled by request").
Pour la suggestion, qui sait, elle sera peut-être dans la liste...
Merci pour l'alerte sur le 2ème extrait, ça doit être OK maintenant...

Re: Scalping et day trading du lundi 27 janvier 2014

par 6ans » 27 janv. 2014 08:27

Bonjour à toutes et tous !

Merci Moustique pour les infos et pivots. Et qu'est-ce que j'ai rit en revoyant la scène incroyable du 'diner de c*on' entre Lhermitte et Villeret ! un des rares films merveilleusement comique et subtile parmi les films qui se disent "comiques" ... un vrai bonheur de dialogues et de jeu de scènes.
Pour le 1er film, j'ai aussi beaucoup apprècié car le couple bogart/bacall a beaucoup marqué le cinéma de leur époque et c'était aussi un couple très profondément complice et lié.
:top:

@Jérôme : merci pour le rappel historique. On va être prudent !

- : Désolée pour la semaine dernière. Tu va dépasser cette étape, tu verras ! Elle est difficile mais nécessaire pour nous aider à redevenir raisonnable. ;)

Bonne journée à toute la troupe !

Re: Scalping et day trading du lundi 27 janvier 2014

par Rogue » 27 janv. 2014 08:28

Bonjour à toutes et à tous !

Merci moustique pour ta très complète ouverture du jour. :mercichinois:

Nous avons donc eu un mouvement important en 48h sur le CAC, et sur les indices en général ; cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu une correction de 200 points en deux séances... la dernière grosse faiblesse sur le CAC, et qui datait de fin novembre/début décembre 2013, n'avait pas été aussi "directe".

Bref, ça sent quand même le gros coup de mou, mais attention il pourrait y avoir des répliques de moindre ampleur, voire des corrections techniques.

But de la journée : sécuriser les PV latentes, commencer à se replacer sur la reprise technique, anticiper les niveaux de débouclage...

Bons trades à vous et soyez sages. 8-)

Re: Scalping et day trading du lundi 27 janvier 2014

par gery » 27 janv. 2014 08:46

bonjour a tous et aussi merci a Moustique, belle entrée pour cette semaine...qui s'annonce nerveuse..

beaucoup de resultats de sociétés, annonce FOMC... volatilité en perpestive,

je vais prendre encore des posis sur la volatilité et avec du non-directionnel comme stratégie, avec un Delta neutre et replacement du Delta à 0 apres chaque mouvement important.

Bon trades

Re: Scalping et day trading du lundi 27 janvier 2014

par serge75017 » 27 janv. 2014 08:49

clodreb a écrit :Bonjour à tous,

La semaine dernière , Mr Soleil (de Dax) a voulu un peu trop me réchauffer et ...m'a complètement cramé.
Ma crème solaire était trop faible, j'aurai du prendre de l'écran total (...malheureusement, je n'ai qu'un 16pouces :mrgreen: )

Je reprends donc tout depuis le début, à commencer par ne plus aller à Dax (le soleil y est trop chaud pour les gens du nord).
Je vais me mettre de la crème solaire indice (CAC) 40, en espérant que ce sera suffisant...on est quand même encore en hiver ....ça devrait suffire.

je renoue avec madame Irma probacktest (elle était lunatique mais ce n'était pas une tueuse de compte :mrgreen: ).
Voici donc ses prévisions :
- UT : 15min sur le CAC
- bougie donnant la tendance :10h15-10h30
- prise de position : 10h30
- sens : contrariant
- TP : 25
- SL : 20

Pour rappel, ceci n'est qu'une prédiction basée sur des statistiques et doit être considéré comme tel. Ce n'est en aucun cas un conseil de placement.

Le seul conseil de placement que je pourrai me permettre serait de dire : Si vous êtes fatigué, placez vous devant la TV et non devant votre station de trading

bonne journée à tous
a+

ps : en mode "paper trading"

bonjour, pourquoi ne pas tenir des stats justement ?

Re: Scalping et day trading du lundi 27 janvier 2014

par serge75017 » 27 janv. 2014 08:52

les pivots hebdos et la loi de dow en cours :
Fichiers joints
loi de dow.PNG
loi de dow.PNG (2.32 Kio) Vu 491 fois
PP hebdo.PNG
PP hebdo.PNG (4.42 Kio) Vu 491 fois

Re: Scalping et day trading du lundi 27 janvier 2014

par serge75017 » 27 janv. 2014 08:59

serge75017 a écrit :les pivots hebdos et la loi de dow en cours :
indicateurs techniques:
Fichiers joints
indics.PNG
indics.PNG (3.38 Kio) Vu 486 fois

Re: Scalping et day trading du lundi 27 janvier 2014

par Rogue » 27 janv. 2014 09:03

résistance 70 vendue !

Re: Scalping et day trading du lundi 27 janvier 2014

par Rogue » 27 janv. 2014 09:14

Rogue K. a écrit :Résistance 70 vendue !
Rachat à 50 et 40...

Re: Scalping et day trading du lundi 27 janvier 2014

par jyong » 27 janv. 2014 09:14

Bonjoura tous,

Merci Moustique !!

Ca va etre une seance, que je ne traderai pas non non!!


Bon trades a tous,

Re: Scalping et day trading du lundi 27 janvier 2014

par Rogue » 27 janv. 2014 09:21

Rogue K. a écrit :
Rogue K. a écrit :Résistance 70 vendue !
Rachat à 50 et 40...
50 c'est fait !

Re: Scalping et day trading du lundi 27 janvier 2014

par clodreb » 27 janv. 2014 09:25

serge75017 a écrit :
clodreb a écrit :...

Pour rappel, ceci n'est qu'une prédiction basée sur des statistiques et doit être considéré comme tel. Ce n'est en aucun cas un conseil de placement.

Le seul conseil de placement que je pourrai me permettre serait de dire : Si vous êtes fatigué, placez vous devant la TV et non devant votre station de trading

bonne journée à tous
a+

ps : en mode "paper trading"

bonjour, pourquoi ne pas tenir des stats justement ?
Salut Serge,
je ne comprends pas bien le sens de ta question.
Si ta question est de dire "si la stat de la semaine dernière était ko, elle a plus de probabilité d'être bonne cette semaine", je suis tout à fait d'accord avec toi.
un seul problème pour moi : je dois attendre de me renflouer avant de pouvoir les retenter. :mrgreen:

j'ai analysé tous mes trades de la semaine dernière est la conclusion est simple : la plupart de mes trades prévus avec différentes stratégies probacktest étaient plus ou moins corrects (ou du moins ne me mettaient pas trop en négatif). le problème a été mes "free trade".

j'avais également cocher le bouton "agrégé les positions" sur IG et ça a eu pour conséquence que je n'ai pas réalisé à quel point j'avais des lots ouverts en //.
Quand tu as une seule ligne en MV sur ton récap, tu es moins méfiant sur les trades que tu prends.
Résultat de mon analyse :ce n'était pas un levier que j'avais pris la semaine dernière mais bien une catapulte :mrgreen:
Pour mieux gérer mon levier, pendant que je suis en mode "en attente de reprise", j'ai donc décidé de probacktester le CAC et voir s'il y a moyen d'en faire quelque chose malgré sa relative lenteur.

Sujets similaires
point sur mes trades depuis janvier 2014
par Rogue » 12 févr. 2014 13:27 (1 Réponses)
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Taxation en Scalping au premier janvier 2018
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:34 (18 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)