ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Barmus » 30 mars 2015 10:42

Bonjour,

Bon trades a tous.

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par ima » 30 mars 2015 10:42

Salut tout le monde,

Bien joué à ceux qui on su identifier et valoriser la hausse ou divers pull back exécuté dans les règles de l'art :)

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par pierrep » 30 mars 2015 10:43

Bonjour la file,

Grippe depuis vendredi et ça dure.
Plataxis je ne t'oublis pas pour les fichiers, dès que ça ira mieux :)
Benoist super pour le webinaire, j'ai hâte...


Bonne journée à tous, au lit pour moi.

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Uncharted » 30 mars 2015 10:44

j'entre sur 2 mini long inde sur un potentiel rebond apres plusieur jours de baisse

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par plataxis » 30 mars 2015 10:46

C'est vrai que je suis peu optimiste, désolé. :oops: Mais 1 an de perte en démo, ça me parait... hors norme ?

C'est vrai aussi que j'attribues quelques gains virtuels à la chance quand je pourrais m'en flatter... Ce que je fais de mieux est je crois de garder une position en gain, avec un gros biais de cupidité. Et puis c'est de la démo, donc plus facile à gérer dans ces cas là. J'aime assez le stop suiveur, mais je suis souvent trop "serré". Et puis je me fais balader dès que le marché oscille nord/sud, je suis ratissé dès que ça "chop".

Peut-être comme le suggères Benoist ais-je trop regardé ce que font les autres ; c'est que j'ai horreur de réinventer la poudre et j'aimerais m'approprier quelque chose qui a fait ses preuves pour quelqu'un d'autre. Il faut croire qu'en bourse ce n'est pas (toujours) la bonne approche.

Pierrep, j'ai le temps, soignes-toi bien :)

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par leroidessables » 30 mars 2015 10:51

Le seul livre de trading que je lirais sera écrit par Benoist Rousseau, et il est déjà sur les rails si je ne dis pas de bêtise ;)
(c'est toujours d'actualité?)

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par falex » 30 mars 2015 10:54

Exact (c'est même "trop" évident.

bon j'en suis déjà à 3 trades : SL1, TP/TP2, SL1.

1er qualité très moyenne, précipitation, donc bof bof j'aurais du laisser passer le train (arg arg arg que c'est dur)
2ème jsute comme il faut, signal ok, j'étais près
3ème signal d'entrée bon mais timing trop juste car essouflement de la hausse.

3 trades sachant que je veux faire moins pour faire mieux ... pas simple car je suis presque persuadé que la prochaine Bougie verte d'impulsion pourrait nous faire décaler d'une bonne 20/30 aine encore ...

ARf choix très cornélien ...

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par ima » 30 mars 2015 10:58

- a écrit : par exemple là sur le RSI UT 15 : il a coupé les 70 et le prix est remonté donc c'est maintenant que je devrais prendre, et bien je ne le fais pas. Ma bêtise m'a vraiment bridée.
:shock:

Je ne vois pas la coupure des 70 avec RSI UT 15...

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par plataxis » 30 mars 2015 10:58

- a écrit : 2ème trade : +5 en quelques secondes mais je ne solde pas car j'en veux plus. et hop ça part contre moi. vexé que je suis et comme je suis en sous-levier, je me dit j'annule le stop parce que ça va revenir vers moi.
Si le "sous-levier" t'amènes à accepter le mode "espoir", peut-être n'est-ce pas une bonne chose ?

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Benoist Rousseau » 30 mars 2015 10:59

Plataxis cela fait un an que je te dis que trader est unique et que chaque trader doit trouver sa méthode qui lui est propre. Si tu essayes de singer une méthode d'une personne qui n'a pas la même psychologie que toi, qui n'a pas la même expérience, qui n'a pas le même capital… tu n'y arriveras jamais. Tous ceux qui cherchent des méthodes à appliquer bêtement, je n'en connais absolument aucun qui gagne de l'argent en bourse. Par contre, dire tiens Benoist parle du rsi 14 en été 15, je vais regarder si cela me parle. Tu regardes cela quelques jours, tu ne comprends pas, tu ne vois rien, tu laisses tomber. Et si tu vois par exemple que les points pivots te parlent un petit peu plus, c'est très bien, mais c'est à toi de trouver ton combo. Comme je te l'ai dit, je ne sais absolument pas s'il y a des bouquins qui parlent de ma manière de traiter, cela n'a aucune importance, ce qui compte c'est les gains. Quand certains parlent des moyennes mobiles, des bandes de bollinger, personnellement cela ne me parle absolument pas, je suis incapable de trader avec des moyennes mobiles, éventuellement si j'étais millionnaire et que je faisais du swing trading. Et il y en a d'autres qui vont les utiliser pour faire du scalping.

Le trading c'est du sur-mesure, tu dois te créer toi-même ton costume. Tu peux regarder des catalogues pour te donner des idées, mais la coupe, la couleur, la taille… c'est adapté à toi.

Mais au-delà de la méthode, je connais beaucoup de traders qui traitent de manières totalement différentes, voire opposées… ce qui fait la différence c'est le gars qui ne laisse pas un trade gagnant devenir perdant, c'est le gars qui arrive à prendre son stop sans broncher… comme je vous l'ai dit il une fois, on a eu plein d'expériences dans les années 70 80 aux États-Unis d'Amérique, vous prenez 50 traders, vous leur donnez une méthode ultra basique et vous aurez 50 résultats différents. L'humain est au cœur de tout. Et si tu commences ta journée dès le départ en te disant je suis nul, je n'y arriverai pas… et bien tu auras raison. Sans un minimum d'optimisme, de pêche… tu ne peux pas réussir. Je dirais même plus, tu feras exprès de perdre pour te donner raison inconsciemment. Dans du coup, tu n'es pas si nul car tu as raison en disant que de toute façon tu es nul en trading.

Ma petite expérience de la vie m'a montré que ce sont toujours les gens qui innovent, qui ne copient pas les autres qui réussissent dans leur trading, dans leur business… et comme je le dis, la seule vraie façon de travailler, c'est le week-end en regardant les cartes, en mettant tel indicateur, en regardant si cela a marché graphiquement les X dernières semaines, chercher une récurrence… et le bac testing informatique, pour moi, ne sert absolument à rien car c'est graphiquement que tu ne vas voir les choses, que tu dois t'en m'imprégner.

Exemple ce matin : j'ai écrit de nombreuses fois que j'aime bien vendre au-dessus des résistances pour jouer la réintégration. Je l'ai fait pour R1 j'ai gagné quelques points, je ne l'ai pas fait pour R2 car c'était un non-sens graphique et je le ferai pour R3 car cela du sens graphiquement. Au niveau du bac testing automatique, il y aura une tentative de vente R2 et le résultat ton bac test t'aurait dit ne pas trader de cette manière, cela ne rapporte pas d'argent. Et pourtant, ce matin, cela en a rapporté

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par sobear » 30 mars 2015 10:59

Plataxis tu n'est pas le seul à galérer (mais peu l'avouent) et cela tient en grande par pour des problèmes psychologique.
J'ai bien progressé grâce à cette lecture:
Traders: entrez dans la zone de Mark Douglas (éd Valor) il est un peu cher (43€ pour 207 pages) mais je ne regrette pas mon achat.
J'en ferais bientôt un résumé sur le site à "Forum psychologie et Développement Personnel"

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par leroidessables » 30 mars 2015 11:00

ima a écrit :
- a écrit : par exemple là sur le RSI UT 15 : il a coupé les 70 et le prix est remonté donc c'est maintenant que je devrais prendre, et bien je ne le fais pas. Ma bêtise m'a vraiment bridée.
:shock:

Je ne vois pas la coupure des 70 avec RSI UT 15...
Peut-être a-t-il agit sans attendre la clôture de la bougie en cours.

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par falex » 30 mars 2015 11:00

Bon bon par "gourmandise" j'ai repris long sur 10242,7 mais j'ai tout coupé sur echec des12050 = -1 (wahou ça me fait tout bizarre d'avoir un SL aussi petit).

J’arrête là, j'en suis déjà à mon 4ème trades, ça ne sert à rien pour l'instant. la matinée étant positive.

De retour vers 16h00 pour la post excitation de l'arrivée des USA et eU qui prépare la close cash.

Ciao

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Benoist Rousseau » 30 mars 2015 11:01

moi non plus je ne vois aucune coupure du rsi 14 UT15 on est toujours à 80

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Benoist Rousseau » 30 mars 2015 11:03

Oui le livre toujours en cours d'écriture, 740 pages de prévu, sortie en décembre, j'en ai fait 1/3 pour le moment. Je voulais un 1200 1400 pages (évaluation) mais à première vue c'est impossible ce format pour mon éditeur donc peut-être deux tomes, on verra quand tout sera écrit, je n'ai pas envie de me brider pour des conventions d'imprimeur. Au pire, il faudra réduire, mais pour le moment j'écris, on verra bien

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par sobear » 30 mars 2015 11:04

- a écrit : par exemple là sur le RSI UT 15 : il a coupé les 70 et le prix est remonté donc c'est maintenant que je devrais prendre, et bien je ne le fais pas. Ma bêtise m'a vraiment bridée.
pour moi il n'a toujours pas coupé à la clôture les 70 (sens retours sous les 70 bien sûr pour rsi 14 ut 15')

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Bella Swan » 30 mars 2015 11:06

Benoist Rousseau a écrit :740 pages
Un vrai taise art alors ! :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par lemerou » 30 mars 2015 11:09

Benoist Rousseau a écrit :Oui le livre toujours en cours d'écriture, 740 pages de prévu, sortie en décembre, j'en aui fait 1/3 pour le moment. Je voulais un 1200 1400 pages (évaluation) mais à première vue c'est impossible ce format pour mon éditeur donc peut-être deux tomes, on verra quand tout sera écrit, je n'ai pas envie de me brider pour des conventions d'imprimeurs. Au pire, il faudra réduire, mais pour le moment j'écris, on verra bien
Tu vas aborder des techniques de trade et des setups ou bien uniquement l'aspect psycho & gestion des trades ?

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par leroidessables » 30 mars 2015 11:11

ça va être :top:

je sais pas vous mais moi je me régale de certaines pépites du logiciel de dictée vocale de Benoist, mention spéciale aux Bandes Boulanger :lol:

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Benoist Rousseau » 30 mars 2015 11:12

les 2

Mon petit mémoire d'histoire économique à La Sorbonne fait déjà 500 pages et sans illustration :) ALrs 740 pages sur la bourse avec des illustrations, ce n'est pas bien compliqué

Sujets similaires
Le Good Morning Trading du Lundi 1 Mars 2021
par fred631 » 01 mars 2021 07:52 (8 Réponses)
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Les news hebdomadaires (2-6 mars 2015)
par Anonyme01 » 28 févr. 2015 09:52 (2 Réponses)
News économiques hebdomadaires (9-13 mars 2015)
par Rogue » 07 mars 2015 21:53 (3 Réponses)
News économiques hebdomadaires (16-20 mars 2015)
par libertarian » 15 mars 2015 18:39 (5 Réponses)
Lyon Science 2015 -- Samedi 21 mars
par Groumpf » 17 mars 2015 10:32 (0 Réponses)
News économiques hebdomadaires (23-27 mars 2015)
par Kylar78 » 22 mars 2015 20:29 (1 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)