ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par nono06510 » 30 mars 2015 17:46

Benoist Rousseau a écrit :nono > je suis assez intelligent pour voir la réalité et la carte postale ;) Dans ce cas quitte la France, il y a eu l'attentat de Charlie Hebdo bien plus meurtrier qu'en Tunisie. C'est le pays le plus laïc, la population la plus éduquée et ouverte du sud du bassin méditerranien.
La difference c est que les islamistes sont au coeur du gouvernement meme
si la tunisie est le premier pays qui a fais sa propre revolution
Ca avance mais ca reste dangereux enfin c est mon avis

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Benoist Rousseau » 30 mars 2015 17:47

tu sais à 12050 je me suis dis tout l'après midi qu'on allait fnir sur la R3... j'avais 3 lots en permanence et j'ai raté du coup 150 points, j'espérais même quon y aille tôt pour pouvoir puter 12120 et retour 12100. On ne peut jamais tout réussir, l'important c'est de finri vert auourd'hui, idem demain, idem après demain...

26 points, fais les tous les jours :) je suis sur que tu signes, donc :bravo:

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Benoist Rousseau » 30 mars 2015 17:53

Tu sais nono le Front National à 30% 40%, beaucoup de gens trouvent cela très dangereux aussi de l'extérieur, certains pensent même qu'on va avoir un coup d'état fasciste en France, je l'ai lu encore sur un site web américain et c'est pas un tabloid et quand tu vis en France et bien tu ne te sents pas si menacé que cela. Va faire un tout à Tunis, les femmes ne sont pas voilées et elles sont même plutôt disons vulgaires façon femmes russes. Tu te ballades à 3h du matin sans avoir peur comme à Paris etc. Par exemple, je préfèrerai largement vivre en Tunisie qu'en Turquie. La vision que l'on a est celle imposée par les médias pour faire de l'audience, tu as pas mal d'américains qui pensent que la Seine Saint Denis c'est la Cisjordanie et la guerre des pierres avec les bêtises de la Fox :) J'ai vu il y a 3 mois des reportages de France 2 sur la Tunisie complètement aberrants et faux... ils évoquaient des lois qui n'avaient jamais été votés par exemple (même pas en projet de loi) comme si elles s'appliquaient... J'ai demandé à mes amies tunisiennes à l'époque, inquit pour elles, elles ont éclatés de rire... Le journaliste avait pris une déclaration d'un parti extrémiste pour argent comptant et qui représente même pas 2% aux élections. Il faut vendre... ou bien c'était les fantasmes du journaliste...

Bien sur il y a un risque mais ce n'est pas l'Egypte, il y a un risque aussi en France...

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Benoist Rousseau » 30 mars 2015 17:54

ima a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Il reste encore 20 minutes pour aller chercher la R3 sur le Dax 30, on sent qu'ils ont quand même très envie mais ce sera sans moi, j'estime cela trop dangereux
tu disais cela trop dangereux :D
J'ai puté 12103 12093, je n'ai pas accompagné la hausse

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par nono06510 » 30 mars 2015 18:02

Va voir comment vivent les personnes en dehors de tunis et carthage et regarde en dehors des villes touristique si les femmes son" libres" comme on veut bien nous faire croire
On va pas se mentir c est quand meme different de la france
a ce niveau meme si nous avons quelques souci du meme ordres
En france tu peux te balladé dans n importe quelle villes sans souci (evidemment pas dans les cites sensibles)

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Izanagi » 30 mars 2015 18:09

je sais pas si non réponse volontaire ou pas donc je me re cite dans le doute :mrgreen:
Izanagi a écrit :bonjour à tous ;)

Benoist je me demande pourquoi écrire un livre sur le trading si tu n'as jamais jugé utile (est-ce le cas?) de lire ceux des autres pour avancer dans ton trading ( sont ils différents à ce point de ce que tu es en train d'écrire ?) ?

tu aurais changé d'avis entre temps ?

tu disais tout à l'heure que ceux qui réussissent innovent et ne font pas comme les autres mais l'innovation ne sort pas du néant, elle s'appuie sur le travail et les erreurs des autres, non ?

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Benoist Rousseau » 30 mars 2015 18:11

c'est la grande pauvreté je connais bien, j'envoie chaque mois un mandat à un ami pour qu'il nourrisse sa famille (c'était le maitre nageur de mon hôtel de luxe), j'ai silonné le pays du nord au sud et d'ouest en est pendant quelques semaines. Les femmes voilés que j'ai pu voir étaient dans des villages isolés et surtout des vieilles. Je vois autant de femmes voilés en France si ce n'est plus quand j'enseignais à Aulnay sous Bois par exemple. Bref ce n'est pas les Talibans en Tunisie fort heureusement du simple fait que la population est très jeune et très bien éduquée. Crois moi cela résiste sacrément, surement mieux qu'en France aux idées extrèmes... Le taux d'alphabétisation et d'études supérieurs est le plus élevés d'Afrique du Nord. Par contre la Maroc, je suis 100% d'accord, il suffit de voir le taux d'alphabétisation... mais la Tunisie non pas du tout, cela n'a strictement rien à voir avec le Maroc, l'Algérie, l'Egypte etc.

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Anonyme01 » 30 mars 2015 18:15

Dans ce cas, faisons parler les statistiques (nombre d'homicides volontaires pour 100K habitants par année) :

France : 1,1
Tunisie : 1,1
Espagne : 0,8
Portugal : 1,2

Etats-Unis : 4,2
Japon : 0,4

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par ladefense92800 » 30 mars 2015 18:27

L autre jour je suis tombe sur ça et j ai compris pas mal de choses

http://ddc.arte.tv/nos-cartes/l-islam-en-conflit-1-2

http://ddc.arte.tv/nos-cartes/l-islam-en-conflit-2-2

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par chad » 30 mars 2015 18:28

Samuel a écrit :Dans ce cas, faisons parler les statistiques (nombre d'homicides volontaires pour 100K habitants par année) :

France : 1,1
Tunisie : 1,1
Espagne : 0,8
Portugal : 1,2

Etats-Unis : 4,2

Japon : 0,4
c'est chaud aux States!!! :o

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Barmus » 30 mars 2015 18:29

Désolé nono et Benoist je prend la conversation au vol, mais ce que je peux en dire c'est que je pense éffectivement que la Tunisie a le niveau d'éducation postbac le plus élevé de l'Afrique du Nord et que la liberté y est plus grande qu'au Maroc ou en Algérie.
Je suis Marocain d'origine donc je connais bien le Maroc.
Je ne suis jamais allé en Tunisie mais j'ai eu beaucoup d'amis Tunisien(nes) qui mon confirmé cela.
Ce n'est pas que les Marocains soit moins intelligent que les Tunisiens etc.. mais c'est juste le systeme d'éducation et les mentalitées qui sont differentes.
Ce qui pénalise le Maroc c'est que c'est un Pays (trés) capitaliste ( dans le mauvais sens du terme ), et qu'il y a des trés trés riches et des trés trés pauvres, les inégalités sont immenses.

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Uncharted » 30 mars 2015 18:31

allez je reprends 2 mini on verra ^^

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Benoist Rousseau » 30 mars 2015 18:35

Izanagi a écrit :je sais pas si non réponse volontaire ou pas donc je me re cite dans le doute :mrgreen:
Izanagi a écrit :bonjour à tous ;)

Benoist je me demande pourquoi écrire un livre sur le trading si tu n'as jamais jugé utile (est-ce le cas?) de lire ceux des autres pour avancer dans ton trading ( sont ils différents à ce point de ce que tu es en train d'écrire ?) ?

tu aurais changé d'avis entre temps ?

tu disais tout à l'heure que ceux qui réussissent innovent et ne font pas comme les autres mais l'innovation ne sort pas du néant, elle s'appuie sur le travail et les erreurs des autres, non ?
non pas volontaire j'ai pris mon après midi et je n'ai pas le temps de remonter la file, j'ai raté 80% des messages aujourd'hui

Je ne sais pas s'il sera différent des autres, je n'ai lu aucun des autres livres, c'est juste une facilité pour moi, j'écris mon bouquin, il est publié en décembre 2015 et comme cela je peux arrêter de répondre aux questions perpétuelles. "Tu as tout dans le livre". C'est juste pour cela pour gagner de précieuses heures chaque jour et surement arrêtez de bloguer en 2016 et passer à autre chose comme joueur de poker pro par exemple, je n'aurai plus le temps de répondre à la moindre question. Après, je pense fondamentalement que tout livre sur le trading est inutile car la majorité des gens ne comprennent pas que 90% du résultat n'est pas dans le trading mais dans leur psychologie. Quand on me demande un bon livre sur le trading en référence, je répond Freud, c'est le seul à prendre en considération... Je n'ai fais que croiser des traders qui ont lu tous les bouquins et qui perdent de l'argent... des encyclopédies, ils ont tout lu, ils connaissent toutes les méthodes... le splus malins deviennent formateurs, le autres n'en vivront jamais et ils ne voient pas que c'est l'arbre qui cache la forêt. Je connais des traders qui en 6 mois sont profitables et ils n'ont pas lu de livres... ils ont lu le forum :lol2:

Pour l'innovation, regarde l'histoire des révolutions industriels, qui a apporté l'électricité, le moteur à explosion... ou bien l'informatique etc ce ne sont pas des gens qui ont copié ou essayé d'améliorer un système pré existant. C'est ceux qui ont pris d'autres chemins. Les créateurs. Après tu as les suiveurs de premiers niveaux qui essayent récupérer une part de gateau et qui y arrivent, puis ensuite la masse et là le business est mort. François Caron, mon maitre à la Sorbonne, avait fait un séminaire sur la technologie et la société de masse absoluement génial. Hélas il est mort avant qu'il ne soit publié. Je te donne un exemple, en 2004 j'ai lancé dans les premiers des comparateurs de prix en France sur les billets d'avions, voyage... ça a été le jackpot quelques mois mais j'étais juste un suiveur de niveau 1, ensuite la masse est arrivé et il y en avait tellement que plus personne ne gagne beaucoup d'argent avec les comparateurs, des cacahuètes.

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Anonyme01 » 30 mars 2015 18:37

chad35310 a écrit :c'est chaud aux States!!! :o
Oui, on croit souvent que les USA sont paisibles mais cela reste un pays relativement "dangereux". Certaines villes des USA comptent notamment parmi les plus dangereuses du monde...

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Barmus » 30 mars 2015 18:42

Merci ladefense92800,trés bonne émission le dessous des cartes.

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par chad » 30 mars 2015 18:42

Samuel a écrit :
chad35310 a écrit :c'est chaud aux States!!! :o
Oui, on croit souvent que les USA sont paisibles mais cela reste un pays relativement "dangereux". Certaines villes des USA comptent notamment parmi les plus dangereuses du monde...
j'en suis très conscient tout le monde a des flingues :mur:

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Anonyme01 » 30 mars 2015 18:44

chad35310 a écrit :j'en suis très conscient tout le monde a des flingues :mur:
Toi aussi d'ailleurs :lol2:

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par chad » 30 mars 2015 18:45

singe gangster lol samuel

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Uncharted » 30 mars 2015 18:48

moi je dirais socrate : “Connais-toi toi-même” :lol2:

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Barmus » 30 mars 2015 18:49

Tient petite devinette:
Savez vous quel est le pays au monde ou il y a le plus d'arme par nombre d'habitant ?
La Suisse ! ( c'est pas une blague )

Sujets similaires
Le Good Morning Trading du Lundi 1 Mars 2021
par fred631 » 01 mars 2021 07:52 (8 Réponses)
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Les news hebdomadaires (2-6 mars 2015)
par Anonyme01 » 28 févr. 2015 09:52 (2 Réponses)
News économiques hebdomadaires (9-13 mars 2015)
par Rogue » 07 mars 2015 21:53 (3 Réponses)
News économiques hebdomadaires (16-20 mars 2015)
par libertarian » 15 mars 2015 18:39 (5 Réponses)
Lyon Science 2015 -- Samedi 21 mars
par Groumpf » 17 mars 2015 10:32 (0 Réponses)
News économiques hebdomadaires (23-27 mars 2015)
par Kylar78 » 22 mars 2015 20:29 (1 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)