ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Benoist Rousseau » 30 mars 2015 18:51

on est bien d'accord Barmus, l'éducation fait tout, ce n'est pas une question d’intelligence, mais ce que l'on va t'enseigner à la masse, les valeurs qu'on lui fait passer à l'école quand tu es jeune qui te donneront des armes pour résister ou non aux extrêmes etc. Il y a des ouvrages et des thèses très intéressants sur les manuels scolaires, ce que l'on apprend aux jeunes. Au Maroc c'est une catastrophe(les notions d'égalité, égalité homme femme, liberté... sont très lointaines, il faut consolider le pouvoir héréditaire du Roi commandeur des croyants...) en Tunisie on apprend les bases de la laïcité, de la tolérance etc et cela rejailli sur la population. Par exemple dans la bande de Gaza on apprend aux gamins de 56 à 15 ans dans les manuels du primaire et du collège qu'il faut exterminer les juifs, qu’Hitler était quelqu'un de bien... donc difficile d'avoir la paix quand tout une population a subit cela. Sous la 3èeme République après 1871, on a eu exactement la même chose, on apprenant aux gamins de 7 ans qu'il fallait mourir pour la France, que l'Allemagne était l'ennemi... les gamins de 4 ans chantaient à l'école maternelle "Pour La France, un enfant doit mourir...". ça a donné la première guerre mondiale et des gens conditionnés et qui obéissaient sur de leur bon droit, que l'autre était le barbare etc. Il faut plusieurs générations d'éducation pour faire évoluer les mentalités lentement. Mon grand père parlait des sales chleux, moi 2 générations plus tard, un allemand ne m'inspire aucune haine particulière. Ce n'est pas pour rien que les Talibans interdisent aux femmes d'apprendre à lire, c'est pour les maintenir dépendantes. La décolonisation a été provoquée par l'émergence d'une élite "autochtone" qui avait fait ses études à la Sorbonne, Oxford... et qui ont poussé le combat vers l'indépendance. En Tunisie, la jeunesse est super éduqué (c'était l'un des rares points que l'on peut mettre au crédit de Ben Ali) et cela se ressent dès qu'on discute avec une personne dans la rue. Le Maroc, sans être méchant, on a une autre mentalité que je trouve lourde. Je n'irai pas vivre au Maroc par exemple, je n'y ai jamais songé.

Sur ce belle soirée, je vais trader un peu le Dow Jones si on break out les 18.000 il y a quelques points à prendre

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par chad » 30 mars 2015 18:51

Barmus a écrit :Tient petite devinette:
Savez vous quel est le pays au monde ou il y a le plus d'arme par nombre d'habitant ?
La Suisse ! ( c'est pas une blague )
faut bien qu'ils protegent leur sous et leur or et villas... :lol: :lol:
on sent le prof d'histoire benoist

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par ladefense92800 » 30 mars 2015 18:53

Barmus a écrit :Merci ladefense92800,trés bonne émission le dessous des cartes.
:mercichinois:

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Benoist Rousseau » 30 mars 2015 18:53

c'est normal Barmus, les gens sont mobilisables instantanement en Suisse, ils ont leur équipements militaires à domicile. C'est dans leur façon de fonctionner. En France, il faudrait que j'aille le chercher à la garnison de Tours, mon famas n'est pas chez moi, un réserviste suisse à tout son équipement à domicile. Toujours prêt :)

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Anonyme01 » 30 mars 2015 18:54

Swing : ok Freud peu aider, mais je reste convaincu qu'il n'est pas impératif de lire Freud pour devenir gagnant en trading. Je pense qu'il ne s'agit pas non plus de lectures accessibles à tout le monde (je ne vise personne et je suis le premier à en être incapable après avoir lu une dizaine de pages).

Je crois que le trading doit être approché de manière froide et intérieure avant tout. Il y a un graphique, un prix, différents outils d'AT et moi. Mais je ne pense pas (après, je peux me tromper bien sûr) qu'il suffise de lire Freud ou des livres de psycho pour réussir dans le trading.

L'investissement doit venir de nous et non attendre de découvrir quelque chose avec des livres, des outils, etc... Et c'est bien là que c'est compliqué justement : réussir à regarder en nous, à s'analyser soi-même et à apprendre à maîtriser ses émotions.

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Benoist Rousseau » 30 mars 2015 18:58

Samuel tu n'as pas compris ce que je voulais dire, il y avait de l'humour, ce n'était pas au premier degré.

Quand on te demande quel livre lire sur le trading pour être un bon trader, si je réponds Freud, cela ne veut pas dire de lire Freud, mais de commencer à réfléchir sur lui même et ses pulsions et de laisser tomber la technicité du trading ;)

Et si tu vois la logique, cela rejoint l'innovation... balance les livres mon coco, tu n'y apprendras rien, regarde en toi et fais quelque chose de nouveau...

suis je clair plus là ?

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par chad » 30 mars 2015 19:00

en gros travailler sa psycho d'une manière ou d'une autre

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par nono06510 » 30 mars 2015 19:03

il y avait un beau break out a la hausse a tenté sur le dow plus propre que sur le dax sur 18775
plus d une centaine de points a faire "trankillement" en 45 minutes

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Anonyme01 » 30 mars 2015 19:06

J'avais compris tes propos Benoist, je répondais à - ;) Et puis... ce que tu me dis rejoint un peu ce que j'ai dit quand même, non ;)

Bon allez c'est pas grave, on oublie, mais je n'ai jamais lu aucun livre de trading non plus donc je pense que l'on adopte en gros le même point de vue.

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Benoist Rousseau » 30 mars 2015 19:09

vous le vivez tous les jours, vous le dites tous les jours sur le forum... vous êtes submergés par le doute, l'avidité, l'espoir, le désespoir, la déception, les et si... les la prochaine fois... certains sont dans la répétotoon, d'autre dans le dénis... Le forum montre tous les jours que la méthode n'est pas le principal

ça sauterait aux yeux d'un observateur extérieur que le solution n'est pas dans le croisement de la MM 171 ou du rsi 221 en ut 77...

Pourquoi vous tradez ?
Pourquoi vous perdez ?
Pourquoi c'est souffrant ?
Pourquoi vous êtes frustrés ?
Pourquoi vous êtes prêts à vous faire écraser pour ramasser un billet de 10€ dans la rue et dans le trading vous crachez sur 10€ de gain ?

etc etc

Quel est votre Moi, Surmoi, Idéal du Moi, le ça dans toute cette complexité de vos émotions dans le trading. Vous gérez mal les pertes, vous ne voulez pas avoir tord... tout cela c'est de la psycho... La méthode c'est le voile qui cache, ce que beaucoup de traders ont peur de soulever donc ils se réfugient dans la méthode. Tenter de se regarder en face, c'est le travail le plus difficile du boulot de trader. Si vous y arrivez, vous prendrez vos pertes, vous n'exploserez plus vos comptes, vous serrez rigoureux, l'argent ne sera pas une jouissance etc et etc

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Benoist Rousseau » 30 mars 2015 19:10

ben oui Samuel, c'était le clin d'oeil, on dit la même chose ;)

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Uncharted » 30 mars 2015 19:11

ce qu'il faudrait pour certain c'est un truc qui bloque l'authentification a ig une fois l'objectif journalier atteint :)

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Anonyme01 » 30 mars 2015 19:17

Uncharted a écrit :ce qu'il faudrait pour certain c'est un truc qui bloque l'authentification a IG une fois l'objectif journalier atteint :)
Eh bien, je ne suis pas de cet avis. Il y a de bonnes journées et de mauvaises journées. Même le meilleur sportif connaît des jours où il n'est pas en forme, courbaturé, etc... Pour le trader, c'est la même chose. Certes, il ne faut pas tomber dans l'overtrading en prenant trop de confiance, mais pourquoi s'arrêter alors que graphiquement et psychologiquement, on le sent bien ?

Je suis conscient que ton message était humoristique également (je préfère prévenir dorénavant :musique:) mais je pense honnêtement qu'il faut se libérer de toutes ces barrières que l'on peut se mettre pour pouvoir réellement s'écouter et entendre ce que notre inconscient nous suggère.

Par exemple, quand Benoist dit qu'il arrête parce qu'il sent qu'il arrive dans la zone rouge de sur-confiance, je trouve ce comportement responsable vis-à-vis de son trading.

Après, je dis cela mais je suis un newbie qui n'a jamais fait de réel donc parler est facile, mais appliquer tout cela l'est beaucoup moins...

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par falex » 30 mars 2015 19:26

Barmus a écrit :Tient petite devinette:
Savez vous quel est le pays au monde ou il y a le plus d'arme par nombre d'habitant ?
La Suisse ! ( c'est pas une blague )

Oui ca vient du fait que tout Suisse oeut garder son arme de son service militaire
Il y a eu une tentative de loi pour récupèrer tout ke stock mais la votation n'est pas passé

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Izanagi » 30 mars 2015 19:27

n'empêche que ceux qui sont confrontés aux problèmes qui trouvent une solution grâce à la psychologie ont déjà surmonté un premier obstacle qui est celui d'avoir trouvé leur setup qui leur permet de faire des gains réguliers non liés à la chance...

moi (et d'autres surement) j'en suis pas encore là, avant de rencontrer ces problèmes il faut déjà savoir amener techniquement un gain régulier, avoir trouvé quels indicateurs nous conviennent avoir trouvé son "setup"/modèle/mode de fonctionnement, et pour ça quoi d'autres que des livres sur le trading, les forums, internet, la démo et le réel ? pas sur que freud soit d'une grande utilité quand on en est à mon niveau :)

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Benoist Rousseau » 30 mars 2015 19:28

Epiktou > A mon époque il n'y avait pas internet, j'ai tout appris par moi même en dessinant les cours sur du papier millimétrés. Personne dans ma famille ne m'a appris quelque chose, le seul bouquin que j'ai acheté à 20 ans c'était les "secrets du Monep" que j'ai lu en 30 minutes et balancé. C'était pour m'apprendre le vocabulaire que je ne connaissais pas. Je n'ai jamais lu un seul bouquin d'AT, je faisais des choses comme des break out sans même savoir le nom, idem pour les triangles, W et compagnie.

Le Seo c'est pareil, en 2003 je n'y connaissais rien, j'ai bricolé sur mon serveur mutualisé pendant des milliers d'heures, je n'ai pas été intoxiqué par les bouquins, les forums etc, j'ai testé par moi même et quand j'ai trouvé mes trucs, j'ai pris un congé création d'entreprises et lancés mes sites webs. Un carton. Et bien après puisque ce que je recevais des tas d'emails avec du vocabulaire SEO dont je ne comprennais pas le sens, je suis allé sur webrankinfo. Et là j'ai vu que des tas de trucs que je faisais étaient jugés inutiles par les pontes du Seo et 99% des gens. Ben moi j'avais 60.000 pages en première position sur google en 2014 2015 et je ne faisais pas du tout comme eux.

Un autre exemple ? Le poker j'ai tout appris tout seul, rien lu, je ne connais pas 5% du vocabulaire, quand j'ai fait des tournois live les joueurs me parlaient chinois, cela ne m'a pas empêché d'être pas trop mal classé pour un débutant. j'ai vu que ce qui me manquait ce n'était pas du tout la technique dans le poker, mais la psychologie là encore.

Les meilleurs écrivains n'ont jamais appris à écrire un livre, et pourtant il y a des livres et des formations sur comment faire un best seller. Aucun des dizaines de milliers d'américains qui ont fait ces cours n'ont pondu un livre qui a été édité...

Si demain je veux peindre, franchement je n'irai pas prendre des cours, je laisserai exprimé ce qui est en moi.

Je pense que justement c'est pas un avantage pour les débutants d'avoir autant d'infos sur le trading ou le seo à disposition. Ils se dispersent, ils se noient, ils perdent du temps et au final ils ne bossent pas vraiment... ils vont sauter d'un technique à une autre, ils zappent tout simplement. Génération zapping, génération internet. Trop d'infos de mauvaises qualités ou de qualités moyennes sont à disposition... aujourd'hui tu vas sur un forum de webmaster et tu appliques ce qui est recommandé pour le Seo par tout lemonde, je peux te garantir que tu ne seras pas en première page de google et pourtant tu seras un bon élève. Il faudra innover pour être sur la première page de google et y rester... il n'y a que 10 places pour des millions de pages traitant du même sujet...

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Benoist Rousseau » 30 mars 2015 19:43

demain on a des chances d'avoir la même journée à mon humble avis.

J'ai le scénario depuis ce matin d'un plus haut hebdo (et historique sur le dax) jeudi suivi d'une baisse mardi prochain. Un ressenti, on verra bien. C'est la forme de cette journée, j'ai l'impression de l'avoir déjà vécu 2 ou 3 fois ces dernières semaines. J'ai shorté à 12100 à la cloture et j'ai revendu bien vite dès que j'ai pu

Donc pour shorter et garder, ce sera sur le plus haut hebdo de jeudi soir si ça se présente. Pas de short intermédiaire le soir en attendant.

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Izanagi » 30 mars 2015 19:47

- a écrit : je crois que mon très très gros problème est vraiment là.
je veux absolument gagner de l'argent en trading.
je trouve ça totalement normal, vu tout le travail derrière, le temps investi, tout ça pour perdre ? impensable

imagines que tu es encore à l'école, que tu as tout donné, révisé, travaillé pendant des heures en vue de réussir tel contrôle, tu t'attends forcément à avoir une bonne note.

au final tu n'obtiens même pas la moyenne... la charge est lourde, très lourde je pense

on récolte ce que l'on sème disent ils, ce serait bien en effet :geek:

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Benoist Rousseau » 30 mars 2015 19:50

Sur ce je vous quitte belle soirée et bon appétit, à 20h40 dernier épisode de Walking Dead, cela ne se loupe pas :)

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Benoist Rousseau » 30 mars 2015 19:52

Uncharted a écrit :ce qu'il faudrait pour certain c'est un truc qui bloque l'authentification a IG une fois l'objectif journalier atteint :)
Oui toi :) ta psycho :) ou ta femme si tu lui demandes de contrôler. Tu as du boulot à faire sur la frustration là :)

Sujets similaires
Le Good Morning Trading du Lundi 1 Mars 2021
par fred631 » 01 mars 2021 07:52 (8 Réponses)
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Les news hebdomadaires (2-6 mars 2015)
par Anonyme01 » 28 févr. 2015 09:52 (2 Réponses)
News économiques hebdomadaires (9-13 mars 2015)
par Rogue » 07 mars 2015 21:53 (3 Réponses)
News économiques hebdomadaires (16-20 mars 2015)
par libertarian » 15 mars 2015 18:39 (5 Réponses)
Lyon Science 2015 -- Samedi 21 mars
par Groumpf » 17 mars 2015 10:32 (0 Réponses)
News économiques hebdomadaires (23-27 mars 2015)
par Kylar78 » 22 mars 2015 20:29 (1 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)