ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Anonyme01 » 30 mars 2015 19:54

Izanagi : intéressante, ta comparaison avec l'école. Je ne serais pas surpris de voir qu'à nouveau, le psychologique joue un rôle sur la note finale d'un contrôle ou examen. Il m'est arrivé de me retrouver tétanisé face à une épreuve, que j'avais pourtant bien révisée, parce que je m'étais mis dans la tête que cette matière m'apparaissait comme difficile. Après coup, en analysant mes erreurs, je me suis rendu compte (une fois la pression retombée) que la matière en question n'était pas si compliquée et qu'il suffisait juste d'avoir un peu de logique.

Le cerveau humain est certainement la chose la plus étrange après l'espèce humaine en elle-même...

Sur ce, bon ap' ;)

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Bella Swan » 30 mars 2015 19:55

Petit retour sur la psycho ...
Je crois que le premier (et principal) problème en trading, et dans la vie en général, c'est, au de-là de notre ignorance, ou de notre méconnaissance, notre sous-estimation de la toute puissance de notre inconscient. Les gens croient qu'avec de la raison, du (des) raisonnements, en lien direct avec leur conscience, ils vont résoudre un ou tous les problèmes qui se présentent à eux comme s'il suffisait de les poser comme des problèmes de maths et de dérouler la démonstration qui mènera à la solution. La conscience n'étant que la partie immergée de l'iceberg, elle n'est d'aucune aide à long terme pour se (ré)concilier avec son inconscient. Vouloir commander (par sa "volonté") son inconscient est de l'inconscience. Mille et une situations démontrent aux gens que "ça" ne marche pas comme "ça" et pourtant ils continuent à s'y prendre toujours de la même manière. Ce qu'ils croient être une prise de conscience, est plutôt une emprise de leur inconscient. Il faut accepter la toute puissance de notre inconscient.

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Benoist Rousseau » 30 mars 2015 20:03

Sujet passionnant bella !J'en suis arrivé aux mêmes conclusions. Je pense que c'est intimement lié à notre société où le nouveau Dieu est la science (qui d'ailleurs promet les mêmes choses que Dieu, l'immortalité via les progrès médicaux, une bonne nutrition, les crèmes antirides…).

Nous sommes dans une société qui veut tout contrôler, l'inconscient, les pulsions… c'est le triomphe tout simplement du comportementalisme dans l'esprit des gens, tout ce qui est visible est éducable ou rééducable. On le voit d'ailleurs tous les jours, la mort est montrer comment un accident. S'il est mort c'est parce qu'il a : trop mangé, trop fumé, on va s'acharner à faire des autopsies pour expliquer la raison de la mort. Sous-entendu, si on trouve l'explication, on pourra y remédier pour la prochaine fois. Et bien non, on peut mourir sans raison, on peut se prendre un éclair en pleine figure sans raison…Et le trader pourra prendre un trade sans raison alors qu'il sait qu'il ne doit pa sle faire.

Je crois que la Bella, tu as touché quelque chose de très profond lol on parle souvent qu'il manque de volonté pour arrêter de fumer, pour maigrir… alors que ce n'est pas du tout le sujet( (Sujet). Donc je pense qu'effectivement dans le trading fait aussi fausse route si on accepte pas notre inconscient et nos pulsions, on ne peut pas les balayer d'un revers de mains ce que nous sommes. Encore une fois 20 traders avec la meme méthode auront 20 résultats différents car ils sont différents.

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Uncharted » 30 mars 2015 20:16

Benoist Rousseau a écrit :
Uncharted a écrit :ce qu'il faudrait pour certain c'est un truc qui bloque l'authentification a IG une fois l'objectif journalier atteint :)
Oui toi :) ta psycho :) ou ta femme si tu lui demandes de contrôler. Tu as du boulot à faire sur la frustration là :)
ou un coach / binome comme pour tagada et ses acolytes j'aime bien le principes de voir la positions des autres et de couper la position de l'autre qd c'est necessaire

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Bella Swan » 30 mars 2015 20:18

- a écrit :Il y a des gens qui arrivent à innover sans avoir appris la technique dans un cadre "classique", mais ces personnes sont assez rares
La sérendipité : travailler sur les blind spots. Et le paradigme kuhnien.

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Izanagi » 30 mars 2015 20:23

Samuel a écrit :Izanagi : intéressante, ta comparaison avec l'école. Je ne serais pas surpris de voir qu'à nouveau, le psychologique joue un rôle sur la note finale d'un contrôle ou examen. Il m'est arrivé de me retrouver tétanisé face à une épreuve, que j'avais pourtant bien révisée, parce que je m'étais mis dans la tête que cette matière m'apparaissait comme difficile. Après coup, en analysant mes erreurs, je me suis rendu compte (une fois la pression retombée) que la matière en question n'était pas si compliquée et qu'il suffisait juste d'avoir un peu de logique.

Le cerveau humain est certainement la chose la plus étrange après l'espèce humaine en elle-même...

Sur ce, bon ap' ;)
il y a quelques mois partiels de maths coeff 6 je n'avais pas révisé ou presque ( 2 heures même pas ) donc avant même de commencer l'épreuve je savais déjà que j'allais me prendre une note entre 5 et 7 sur 20, je l'avais déjà accepté donc j'y suis allé sans stress ni rien, j'ai rédigé mollement jusqu'à la fin de l'épreuve, sans chercher une seconde à grappiller le maximummum de points possibles, comme si c'était déjà écrit d'avance, que c'était mon destin.

il y a quelques jours quand benoist a expliqué le pourquoi de sa perte de 51 points sur le dax je me suis rendu compte qu'au final c'était assez similaire à ma situation, je n'ai surement rien fait pour me punir de n'avoir pas travaillé, c'est vraiment débile comme comportement, en y allant avec une autre mentalité ( faire le mieux possible, prendre tous les points qu'on me donne, rien à perdre ) j'aurai pu avoir plus de points et pourtant mes capacités mathématiques n'auraient pas changées d'un simple changement de mentalité.

donc oui c'est sur la psychologie influe sur la note finale

c'est surement pareil pour le trading, pensées négatives et on fini par se donner raison, dites moi si je me trompe je n'ai pas l’expérience pour pouvoir l'affirmer

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Benoist Rousseau » 30 mars 2015 20:29

Si tu commences un match de foot en pensant que tu vas perdre... C'est ce qu'on a essayé de faire comprendre à plataxisplataxis ce matin

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par plataxis » 30 mars 2015 20:29

Benoist : c'est bien intégré. Depuis, 1 trade, 13 points et j'attends demain.
Izanagi a écrit :
- a écrit : je crois que mon très très gros problème est vraiment là.
je veux absolument gagner de l'argent en trading.
je trouve ça totalement normal, vu tout le travail derrière, le temps investi, tout ça pour perdre ? impensable
Et pourtant : il parait qu'il existe des day-traders qui fêtent leur perte de la journée plutôt que leur gain. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils veulent rester aussi disciplinés quand leur système les fait perdre que lorsqu'il les fait gagner. Le but étant simplement de s'accrocher à sa conviction que c'est un système gagnant à moyen / long terme.

-, s'il reprenait ses relevés à plusieurs dizaines / centaines de points / jour pourrait sans rougir fêter les jours "rouges" à -10 ou -20... Pourvu qu'il accepte de s'en tenir là avant d'être à -100 ou -200 !

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Izanagi » 30 mars 2015 20:36

je m'accroche depuis longtemps à ma conviction que je finirais par être gagnant à long terme dans la vie, je sais qu'il y aura des bas qui permettront des hauts, mais de là à fêter ces bas :shock:
les amis doivent aimer le champagne, c'est leur excuse pour le sortir chaque jour :lol:

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Izanagi » 30 mars 2015 20:47

Bella Swan a écrit :
- a écrit :Il y a des gens qui arrivent à innover sans avoir appris la technique dans un cadre "classique", mais ces personnes sont assez rares
La sérendipité : travailler sur les blind spots. Et le paradigme kuhnien.
je lis quelques liens sur le paradigme kuhnien c'est intéressant merci bella swan

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par chad » 30 mars 2015 20:49

Izanagi a écrit :je m'accroche depuis longtemps à ma conviction que je finirais par être gagnant à long terme dans la vie, je sais qu'il y aura des bas qui permettront des hauts, mais de là à fêter ces bas :shock:
les amis doivent aimer le champagne, c'est leur excuse pour le sortir chaque jour :lol:
lol le gagnant à long terme dans la vie?! a quel niveau ? :lol:

et bien pourquoi pas feter les mauvais jours de temps en temps?!
, quand des fois le sort s'acharne (genre mauvaise journée typique ou t'aurais mieux fait de rester couché), on devrait peut-etre tous se rejouir des mauvaises journées = car c'est peut-etre les pires journées / choses / trades qui t'arrivent dans la vie qui te font avancer le plus au final... :?:


mode philo OFF

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Anonyme01 » 30 mars 2015 20:53

chad35310 a écrit :car c'est peut-etre les pires journées / choses / trades qui t'arrivent dans la vie qui te font avancer le plus au final... :?
Je suis entièrement d'accord avec cette affirmation. Puisque l'on est dans les citations, je citerai donc mon professeur de math : "J'ai toujours appris dans la douleur.". Je pense qu'une fois de plus, c'est la même chose en trading. On apprend par les pertes et non par les gains.

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par plataxis » 30 mars 2015 20:54

chad35310 a écrit : on devrait peut-etre tous se rejouir des mauvaises journées = car c'est peut-etre les pires journées / choses / trades qui t'arrivent dans la vie qui te font avancer le plus au final... :?:
Exact, d'autant qu'en trading, à partir du moment où tu sais les reconnaître à l'avance, la parade est simple, il "suffit" de ne pas trader. Discipline, discipline...

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Izanagi » 30 mars 2015 20:56

niveau financier chad, je finirais par avoir ce que je désire, quand comment je ne sais pas... mais ça arrivera ;)

oulalalala la fessée si j'échoue... les fesses rouges et enflées je vous dit

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par chad » 30 mars 2015 20:58

Izanagi a écrit :niveau financier chad, je finirais par avoir ce que je désire, quand comment je ne sais pas... mais ça arrivera ;)

oulalalala la fessée si j'échoue... les fesses rouges et enflées je vous dit
je te le souhaite, mais court pas trop vite après l'argent tu vas te fouler la cheville :D

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Anonyme01 » 30 mars 2015 21:00

Izanagi a écrit :oulalalala la fessée si j'échoue... les fesses rouges et enflées je vous dit
Pourquoi cela ? On peut en parler en MP si tu veux, mais il me semble que l'on se trouve un peu dans la même situation ;)

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par chad » 30 mars 2015 21:01

Samuel a écrit :
Izanagi a écrit :oulalalala la fessée si j'échoue... les fesses rouges et enflées je vous dit
Pourquoi cela ? On peut en parler en MP si tu veux, mais il me semble que l'on se trouve un peu dans la même situation ;)
et ca y'est ça va s'échanger des mots doux :lol: :lol: :lol:

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Izanagi » 30 mars 2015 21:01

endurant à la course, pas très bon en sprint par contre...

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Anonyme01 » 30 mars 2015 21:03

chad35310 a écrit :et ca y'est ça va s'échanger des mots doux :lol: :lol: :lol:
Tu veux venir avec nous ? :mrgreen: Tu es le bienvenu ;)

Re: Scalping et day trading du lundi 30 mars 2015

par Izanagi » 30 mars 2015 21:04

mince moi qui pensait que j'avais écrit trop petit pour qu'on puisse lire...

je parle de fessée parce que les gens n'aiment pas ce genre de parole souvent jugée prétentieuse, du coup quand tu te loupes eux ne te loupent vraiment pas :lol:

Sujets similaires
Le Good Morning Trading du Lundi 1 Mars 2021
par fred631 » 01 mars 2021 07:52 (8 Réponses)
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Les news hebdomadaires (2-6 mars 2015)
par Anonyme01 » 28 févr. 2015 09:52 (2 Réponses)
News économiques hebdomadaires (9-13 mars 2015)
par Rogue » 07 mars 2015 21:53 (3 Réponses)
News économiques hebdomadaires (16-20 mars 2015)
par libertarian » 15 mars 2015 18:39 (5 Réponses)
Lyon Science 2015 -- Samedi 21 mars
par Groumpf » 17 mars 2015 10:32 (0 Réponses)
News économiques hebdomadaires (23-27 mars 2015)
par Kylar78 » 22 mars 2015 20:29 (1 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)