ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du Lundi 4 novembre 2013

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2013 10:03

falex a écrit :Côté Français y'a des introductions en ce moment ou c'est Morne Plaine ?
Il y a eu
http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/30/criteo-nasdaq-introduction-pme-fiscalite-techno_n_4176404.html

une entreprise qui a développé des applications supérieures à celles de Google, ce sont de supers ingénieurs et techniciens, je travaille avec eux de temps en temps. Ils viennent juste d'être introduit au Nasdaq la semaine dernière dans l'indifférence la plus générale en France alors que c'est l'une des entreprises, des start-ups les plus dynamiques du pays :bravo:

Re: Scalping et day trading du Lundi 4 novembre 2013

par Jérôme Vinerier » 04 nov. 2013 10:05

Benoist Rousseau a écrit :Bon finalement j'ai commandé sur Amazon, livraison express demain, 30 € moins cher.
C'est vraiment une entreprise extraordinaire.

Il y a tout de même une énorme différence par rapport aux années 2000, pour l'avoir vécu, le climat était totalement différent, on achetait n'importe quelle entreprise qui n'avait pas encore fait un euro de bénéfices uniquement parce qu'elle disait qu'elle allait faire un truc sur le Web. Des coquilles vides se valorisaient plusieurs dizaines, centaines de millions de dollars. Actuellement, ce sont des entreprises comme Facebook, Twitter, LinkedIn… Qui sont introduites en bourse. Elles existent, elles ont des clients, un vrai potentiel… En 2000, on achetait l'idée de l'Internet. Actuellement on achète des entreprises Internet. Il faut bien voir qu'en 2000, une partie des investisseurs sur actions ne savait même pas ce qu'était Internet, ils n'étaient même pas connectés. C'est étrange pour les gens de maintenant, mais en 2000 je faisais des formations Internet en free-lance pour augmenter mes fins de mois dans des entreprises comme L'Oréal, Sanofi, Renault… Pour former les ingénieurs, les cadres, les secrétaires… à utiliser Internet, à savoir faire une recherche multicritères…
Je suis d'accord Benoist, je n'ai pas regardé dans le détail, mais il semblerait que de nombreuses boîtes qui n'aient pas de revenus aient des niveaux de valorisation stratosphériques, comme en 2000. Par ailleurs, ce manque de discernement sur les introductions où de nombreuses IPO se soldent par un +30 à +50% dès le premier jour témoigne clairement de l'excès de confiance, du manque de discernement. Mais bon, je ne clame pas qu'il faut vendre, un marché peut rester longtemps irrationnel, j'attends les confirmations techniques pour cela, car pour l'heure ont tient bien, et on semble vouloir aller plus haut. D'ailleurs, Greenspan avait parlé de l'exubérance irrationnelle en 96/97 pour un record en mars 2000 pour les indices boursiers US...

Re: Scalping et day trading du Lundi 4 novembre 2013

par Chipoune » 04 nov. 2013 10:11

Benoist Rousseau a écrit :
falex a écrit :Côté Français y'a des introductions en ce moment ou c'est Morne Plaine ?
Il y a eu
http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/30/criteo-nasdaq-introduction-pme-fiscalite-techno_n_4176404.html

une entreprise qui a développé des applications supérieures à celles de Google, ce sont de supers ingénieurs et techniciens, je travaille avec eux de temps en temps. Ils viennent juste d'être introduit au Nasdaq la semaine dernière dans l'indifférence la plus générale en France alors que c'est l'une des entreprises, des start-ups les plus dynamiques du pays :bravo:
il me smeble avoir entendu une émission radio sur france info sur eux! :top:

Re: Scalping et day trading du Lundi 4 novembre 2013

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2013 10:12

CR7 a écrit :Franchement la bulle peut péter à n'importe quel moment eu égard du niveau du nasdaq.
La bulle existe, c'est évident, il suffit de regarder un graphique mais ce n'est pas une bulle qui repose sur du vide comme en 2000. Pour te donner une idée, à l'époque, un nom de domaine pouvait se vendre plusieurs millions de dollars, Voir plusieurs dizaines de millions de dollarsl'entreprise Vivendi a même créé une filiale avec juste un nom de domaine, aucun chiffre d'affaires, juste de grandes idées et elle valait plusieurs centaines de millions de dollars. Il n'y avait absolument rien lol

Donc, tout le monde sait qu'il y a une bulle, mais personne ne sait quand elle éclatera. La bulle de 2000, je me rappelle très bien, que dès 1999 on parlait d'une bulle, cela n'a pas empêché 95 % des traders de se faire avoir. Il y en a qui attendent des années l'éclatement d'une bulle et ils perdent aussi beaucoup d'argent car ils ont été attentistes. Par exemple, ces 2 dernières années, on avait les baissiers qui étaient majoritaires, ils ont raté les 2 plus belles années de bourse de la décennie. Au final, même si le marché s'effondre, ils gagneront moins que les haussiers depuis 2011 lol

Re: Scalping et day trading du Lundi 4 novembre 2013

par Greg31600 » 04 nov. 2013 10:20

Bonjour à toutes et tous,

Bons trades :D

Re: Scalping et day trading du Lundi 4 novembre 2013

par Rogue » 04 nov. 2013 10:21

Benoist Rousseau a écrit :
falex a écrit :Côté Français y'a des introductions en ce moment ou c'est Morne Plaine ?
Il y a eu
http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/30/criteo-nasdaq-introduction-pme-fiscalite-techno_n_4176404.html

une entreprise qui a développé des applications supérieures à celles de Google, ce sont de supers ingénieurs et techniciens, je travaille avec eux de temps en temps. Ils viennent juste d'être introduit au Nasdaq la semaine dernière dans l'indifférence la plus générale en France alors que c'est l'une des entreprises, des start-ups les plus dynamiques du pays :bravo:
Il y a eu un reportage sur eux ainsi qu'une interview du CEO sur BFM Business ; très impressionnant comme parcours et vraiment étonnant qu'on en entende parler que pour l'IPO alors que c'est une des sociétés françaises les plus innovantes mondialement parlant.

Re: Scalping et day trading du Lundi 4 novembre 2013

par simmerseb » 04 nov. 2013 10:23

Pourtant des traders qui achetent en grosse quantité de l'internet sans savoir ce qu'ils prennent c'est encore le cas:
l'exemple de tweeter et twitter.
augmentation de 1000% de tweeter quand twitter a annoncé son introduction en bourse..., les traders ont confondu les 2...
(http://www.france24.com/fr/20131007-twitter-tweeter-bourse-erreur-action-twtrq-twtr-internet-informatique-faillite)

Il y a aussi snapchat, lu ce matin sur le billet de investir.ch
"Sur le papier, la compagnie est estimée à 3.6 milliards de dollars. Elle a ZERO revenu, elle ne gagne pas un centime et ce n’est pas évident de voir comment elle va faire pour gagner de l’argent un jour puisque ses produits s’effacent immédiatement après avoir été affichés. - See more AT: http://investir.ch/2013/11/04/trop-haut-trop-cher-trop-vite-trop-facile-chronique-matinale/2/#sthash.HFy1Aw0R.dpuf"

EDIT: ce dernier exemple est lui meme tiré de cet article anglais sur la possibilité d'une nouvelle bulle techno: http://www.businessinsider.com/evidence-that-tech-sector-is-in-a-bubble-2013-11

Re: Scalping et day trading du Lundi 4 novembre 2013

par Jérôme Vinerier » 04 nov. 2013 10:27

simmerseb a écrit :Pourtant des traders qui achetent en grosse quantité de l'internet sans savoir ce qu'ils prennent c'est encore le cas:
l'exemple de tweeter et twitter.
augmentation de 1000% de tweeter quand twitter a annoncé son introduction en bourse..., les traders ont confondu les 2...
(http://www.france24.com/fr/20131007-twitter-tweeter-bourse-erreur-action-twtrq-twtr-internet-informatique-faillite)

Il y a aussi snapchat, lu ce matin sur le billet de investir.ch
"Sur le papier, la compagnie est estimée à 3.6 milliards de dollars. Elle a ZERO revenu, elle ne gagne pas un centime et ce n’est pas évident de voir comment elle va faire pour gagner de l’argent un jour puisque ses produits s’effacent immédiatement après avoir été affichés. - See more at: http://investir.ch/2013/11/04/trop-haut-trop-cher-trop-vite-trop-facile-chronique-matinale/2/#sthash.HFy1Aw0R.dpuf"
Ce qu'on sait, c'est comment ça finira ! de nouvelles turbulences sur les marchés, des réunions au sommet, un VIX qui s'envole, et des tentatives des banques centrales pour restaurer la confiance :)

Re: Scalping et day trading du Lundi 4 novembre 2013

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2013 10:29

Rogue K. a écrit :Il y a eu un reportage sur eux ainsi qu'une interview du CEO sur BFM Business ; très impressionnant comme parcours et vraiment étonnant qu'on en entende parler que pour l'IPO alors que c'est une des sociétés françaises les plus innovantes mondialement parlant.
Oui, j'aurais dû négocier des paiements en stock options lol

Re: Scalping et day trading du Lundi 4 novembre 2013

par Jérôme Vinerier » 04 nov. 2013 10:32

oui, ça peut être le jackpot ! comme cet étudiant qui avait acheté qq dizaines d'€ de bitcoins et se retrouve avec de quoi acheter un appartement à Stockholm. Le pouvoir de la spéculation...

Re: Scalping et day trading du Lundi 4 novembre 2013

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2013 10:34

Raté la cassure de 9040 sur le dax 30, je n'ai récupéré que 1,5 point sur 7points

Re: Scalping et day trading du Lundi 4 novembre 2013

par andy940 » 04 nov. 2013 10:44

Bonjour a tous,

Long DAX cloturé= ouvert à 9028 TP: 9050 ( 1 lot 22 points)
short DAX cloturé= ouvert à 9034 TP: 9032 ( 1 lot 2 points)

Bon j'attends une vraie baisse...

Bonne journée

Andy

Re: Scalping et day trading du Lundi 4 novembre 2013

par falex » 04 nov. 2013 10:50

Et voilà tout est rentrée dans la babasse pour le DAX :
6 long aucun short ...
3 en cours 3 en attente d'être servi.

Normalement les stats (environ 75% sur 1 an glissante) sur le fait d'être long sur les bougies UT15 de 10h15 et 10h30 sont relativement élevé et plus profitable en long qu'en short ... j'espère que le marché donnera raison à tout ceci.

Re: Scalping et day trading du Lundi 4 novembre 2013

par Topos » 04 nov. 2013 10:53

Bonjour :D

Re: Scalping et day trading du Lundi 4 novembre 2013

par andy940 » 04 nov. 2013 11:00

Hop repris un petit short

o: 9030 cloturé à 9027 (1 lot +3 pips)

Re: Scalping et day trading du Lundi 4 novembre 2013

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2013 11:17

Cela ne bouge pas beaucoup sur les places européennes en ce moment, j'ai l'impression qu'on attend déjà les Américains…

Re: Scalping et day trading du Lundi 4 novembre 2013

par Rogue » 04 nov. 2013 11:17

Benoist Rousseau a écrit :Cela ne bouge pas beaucoup sur les places européennes en ce moment, j'ai l'impression qu'on attend déjà les Américains…
J'ai l'impression qu'on attend déjà la BCE de jeudi... :(

Re: Scalping et day trading du Lundi 4 novembre 2013

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2013 11:27

Et bien cela promet lol

Re: Scalping et day trading du Lundi 4 novembre 2013

par Rogue » 04 nov. 2013 11:34

Benoist Rousseau a écrit :Et bien cela promet lol
Du coup je m'ennuie...

Bon, j'ai plus le choix : je vais répondre aux mails de deux membres très influents de ce site... :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du Lundi 4 novembre 2013

par falex » 04 nov. 2013 11:38

Un vert et un rouge ? :lol:

Sujets similaires
Trader's Mag novembre 2013
par falex » 06 nov. 2013 17:27 (5 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du Lundi 28 Novembre 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 28 nov. 2022 08:43 (4 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)