ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par Rogue » 09 déc. 2013 12:14

Juste pour rebondir : la fiscalité ne fait pas tout.

Il faut aussi voir tous les coûts "cachés" ou indirects, quand vous vivez dans un pays vous consommez inévitablement.

Il faut donc faire une analyse complète :
- impôts directs
- impôts indirects (au Portugal la TVA est plus importante, le coût d'une voiture neuve ou d'occasion c'est 25% de plus qu'en France)
- prix à la consommation (faites un caddie chez Modelo ou Jumbo, des hypermarchés, c'est 10/15% de plus qu'en France si vous prenez des produits "internationaux")
- logement, énergie (c'est moins cher pour l'électricité, plus pour l'eau, en tout cas chez mes parents, l'essence c'est 20% plus cher)
- les voyages pour venir visiter la famille en France...
- le système de santé (mes parents ont pris l'équivalent d'une assurance santé, 50€/mois/personne pour accéder plus rapidement aux soins, meilleur remboursement

La liste n'est pas exhaustive, il faudrait prendre vos relevés bancaires sur un an, faire des catégories et appliquer des règles de trois pour trouver le vrai coût d'une expatriation.

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par serge75017 » 09 déc. 2013 12:21

Rogue K. a écrit :Juste pour rebondir : la fiscalité ne fait pas tout.

Il faut aussi voir tous les coûts "cachés" ou indirects, quand vous vivez dans un pays vous consommez inévitablement.

Il faut donc faire une analyse complète :
- impôts directs
- impôts indirects (au Portugal la TVA est plus importante, le coût d'une voiture neuve ou d'occasion c'est 25% de plus qu'en France)
- prix à la consommation (faites un caddie chez Modelo ou Jumbo, des hypermarchés, c'est 10/15% de plus qu'en France si vous prenez des produits "internationaux")
- logement, énergie (c'est moins cher pour l'électricité, plus pour l'eau, en tout cas chez mes parents, l'essence c'est 20% plus cher)
- les voyages pour venir visiter la famille en France...
- le système de santé (mes parents ont pris l'équivalent d'une assurance santé, 50€/mois/personne pour accéder plus rapidement aux soins, meilleur remboursement

La liste n'est pas exhaustive, il faudrait prendre vos relevés bancaires sur un an, faire des catégories et appliquer des règles de trois pour trouver le vrai coût d'une expatriation.
- impots directs = moins cher
- indirect + chers ( taux tva plus elevé )
- caddye - cher ( laiteries et charcuteries aussi cheres qu ici )
- cout materiel technologique aussi cher qu en france
- essence aussi chere ( mais ...l espagne , pays le - cher d europe en essence est a coté ... )
- loyers ( incomparablement - chers ! )
- energie - chere ( elec francaise parmi les - cheres d aurope mais avec beaucoup plus de jorus d ensoleillemetn au portugal, t as - besoin d allumer les ampoules..)
- entretien vehicules imcomparablement - cher ( 40euros les 5 mn de tests apres reparation d une bmw en france.. a ce prix la je la fais presque repeindre au portugal , lol )
- climat ..incomparablemetn meilleur au pays
- securité ...incomparablement meilleur au pays
- education ..incomparablement meilleure la bas ( si on parle de niveau moyen car si on met ses gosses dans le privé a paris, a 15 - 30k l année, la qualité est la )
- comportement des gens, propreté des lieux..incomparablement meilleur au pays
- santé ...incomparblement meilleur en france

oui faut tout prendre en compte... et chaque cas est particulier et merite une etude attentive ; pour ma part, n etant pas francais, n etant pas salarié ......le choix ets vite fait

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par serge75017 » 09 déc. 2013 12:25

Rogue K. a écrit :Juste pour rebondir : la fiscalité ne fait pas tout.

Il faut aussi voir tous les coûts "cachés" ou indirects, quand vous vivez dans un pays vous consommez inévitablement.

Il faut donc faire une analyse complète :
- impôts directs
- impôts indirects (au Portugal la TVA est plus importante, le coût d'une voiture neuve ou d'occasion c'est 25% de plus qu'en France)
- prix à la consommation (faites un caddie chez Modelo ou Jumbo, des hypermarchés, c'est 10/15% de plus qu'en France si vous prenez des produits "internationaux")
- logement, énergie (c'est moins cher pour l'électricité, plus pour l'eau, en tout cas chez mes parents, l'essence c'est 20% plus cher)
- les voyages pour venir visiter la famille en France...
- le système de santé (mes parents ont pris l'équivalent d'une assurance santé, 50€/mois/personne pour accéder plus rapidement aux soins, meilleur remboursement

La liste n'est pas exhaustive, il faudrait prendre vos relevés bancaires sur un an, faire des catégories et appliquer des règles de trois pour trouver le vrai coût d'une expatriation.
la voiture 25% plus chere, je sais pas où tu l achetes par contre :)
a noter par contre que la bas, y a des " prix speciaux emigrés "... la formule devient " prix local + 50% " : )

et si tu es imigré en suede ou en suisse, la formule devient " cout local + 100% " :)

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par Rogue » 09 déc. 2013 12:28

Effectivement, si tu n'es pas français ça facilite pas mal le choix !

Je peux te demander ton âge serge ? MP si tu veux... :)

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par serge75017 » 09 déc. 2013 12:30

Rogue K. a écrit :Effectivement, si tu n'es pas français ça facilite pas mal le choix !

Je peux te demander ton âge serge ? MP si tu veux... :)
36 ans
arrivé en france à l age d 1 an ....
20/20 a la dictée du brevet :)
bac+2
14 ans de commercial en informatique , gestion de qques comptes genre club internet, castorama, pierre et vacances, les caisses de retraite en france, mutuelle des etudiants, ....
record de contrat signé 2,4 millions ( commission...3000euros ) ...

un peintre en batiment prend une meilleur commission sur un chantier au pays que moi en vendant un contrat a 2,4 millions :)

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par Rogue » 09 déc. 2013 12:33

serge75017 a écrit :
Rogue K. a écrit :Effectivement, si tu n'es pas français ça facilite pas mal le choix !

Je peux te demander ton âge serge ? MP si tu veux... :)
36 ans
arrivé en france à l age d 1 an ....
20/20 a la dictée du brevet :)
bac+2
14 ans de commercial en informatique , gestion de qques comptes genre club internet, castorama, pierre et vacances, les caisses de retraite en france, mutuelle des etudiants, ....
record de contrat signé 2,4 millions ( commission...3000euros ) ...

un peintre en batiment prend une meilleur commission sur un chantier au pays que moi en vendant un contrat a 2,4 millions :)
Merci pour la réponse ! 8-)

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par serge75017 » 09 déc. 2013 12:34

quand au systeme francais, ca devient un systeme a l americaine :

- tu veux une bonne scolarité pour tes gosses............tu raques
- tu veux une bonne prise en charge de ta santé ........tu raques
- tu veux une bonne retraite.................................tu raques
- tu veux vivre dans un endroit où tu te feras pas agresser en sortant de chez toi pour un oui ou un non ............................................................. ...tu raques
- tu veux manger qq chose de potable ......................tu raques

bref.... hypocrisie quoi ............

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par serge75017 » 09 déc. 2013 12:41

Séballo a écrit :
serge75017 a écrit :[

20/20 a la dictée du brevet :)
bac+2
14 ans de commercial en informatique , gestion de qques comptes genre club internet, castorama, pierre et vacances, les caisses de retraite en france, mutuelle des etudiants, ....
record de contrat signé 2,4 millions ( commission...3000euros ) ...

un peintre en batiment prend une meilleur commission sur un chantier au pays que moi en vendant un contrat a 2,4 millions :)
Pour ce que j'en sais, je suis assez d'accord avec toi sur la comparaison portugal/france.
je reste objectif je pense.....

avantages francais :
- salaires + elevés a la base ( reste a comparer le " reste à vivre" apres paiement des factures et là c est plus la meme histoire)
- prise en compte de la santé meilleure en france en moyenne
......je dois me creuser un peu la tete pour en trouver d autres en fait.....

sinon question trading, on s approche du passage sous les 16000 dow.... on devrait pas aller sous le pivot US , donc sans doute des achats a prevoir apres l open US

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par Alex974 » 09 déc. 2013 12:43

Re salut !
je vous lis à distance et je trouve votre discution très intéressante ! :D
je vous suis donc avec attention ! :mercichinois:

Poster une photo de voyage colle très bien aux discutions du jour à ce que je vois :lol:

Merci à tous pour vos commentaires ;)

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par serge75017 » 09 déc. 2013 12:49

Séballo a écrit :Mais tu te focalise trop sur la région parisienne (d'où je viens à l'origine), la france n'est pas la région parisienne et heureusement.
sans doute
- mais il y a explosion du phenomene dans quasi toutes les grandes villes francaises ; seul le sud ouest semble epargné par la montée de l insecurité
- pour le reste , cela s applique partout ailleurs en ce qui concerne les autres points évoqués

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par Tulipe » 09 déc. 2013 12:56

Bonjour a tous,

On recommence le match portugal/france ?

Andlil se "politise" :lol: :lol: :lol:

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par Simbel » 09 déc. 2013 12:57

Bonjour tout le monde,


Ca bouge pas sur le DAX aujourd"hui ?? c'est mou je trouve

Pas vous ?

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2013 13:01

Si ça hésite :)

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par serge75017 » 09 déc. 2013 13:02

Simbel a écrit :Bonjour tout le monde,


Ca bouge pas sur le DAX aujourd"hui ?? c'est mou je trouve

Pas vous ?
-45 pts depuis l open , je trouve pas ca si moi perso ...

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par serge75017 » 09 déc. 2013 13:04

bon, moi je vous laisse
dejeuner, puis charcutage chez le dentiste
soyez sages :)

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par GOLDS » 09 déc. 2013 13:27

Bonjour à tous perso je viens de rentrer short sur eur usd 1.3723 on verra bien 8-)
ps: paper trading bien sur ;)

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par HopeSprings » 09 déc. 2013 13:28

CAC => magnifique divergence haussière rsi 10 minutes. Rebond imminent ?

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par Matema6757 » 09 déc. 2013 13:30

GOLDS a écrit :Bonjour à tous perso je viens de rentrer short sur eur usd 1.3723 on verra bien 8-)
ps: paper trading bien sur ;)
Pour scalp ou day trade?

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par ladefense92800 » 09 déc. 2013 13:31

Pour en revenir a l expatriation ... On m a raconté l histoire de retraités qui vivaient en club med en pension complete ....c est moins cher que de vivre en france .

a un moment club med s en sont rendu compte et ils on limité les sejours a un mois , donc les retraites changent de village tous les mois ....sympas .

En basse saison quand meme .... haute saison ils reviennnent en france ...juin juillet aout en france y a pire .....

Merci pour la liste france portugal .... ça m evite de la faire ... :lol2: :lol2:

Le probleme c est le français de base pense que le plus pauvre en france a une vie meilleure que le plus riche au portugal maroc zimbabwe chine .....

Pour les pays riches :"regardez comme il y a des pauvres la bas ..... "

Les coupable c les medias ..... la derniere betise entendue "le quartier de la defense est le premeir quartier d affaires d europe "

C est plus porteur .... vous voyez ....

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par GOLDS » 09 déc. 2013 13:34

trade coupé manuellement à 1.3721 .....oula j'avais fait une erreur de calcul, rentré à l'envers ! :?

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Live Trading Show - 23/05/2013
par ChristelleP » 15 avr. 2024 03:00 (7 Réponses)
LE Good Morning Trading 2 décembre 2019
par ChristelleP » 02 déc. 2019 07:56 (1 Réponses)
Le good morning trading du 3 décembre 2019
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 03 déc. 2019 07:24 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 déc. 2021 08:34 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 02 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 02 déc. 2021 08:22 (3 Réponses)