ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par Rogue » 09 déc. 2013 10:48

Change de nationalité... :musique:

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par Rogue » 09 déc. 2013 10:50

Tiens, je suis sur le site du Ministère de l'Economie et des Finances, sur la page dédiée au CAC40.

Et pour la petite histoire, les liens vers les cotations du CAC, CAC GR, CAC NR pointent vers un site très connu qui fait le la publicité pour des brokers interdits en France...

On leur dit qu'ils sont hors-la-loi ? :shock:

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par falex » 09 déc. 2013 10:54

Est-ce que tu ne confonds pas avec la règle fiscale française qui dit : Si tu habites plus de 6 mois en France alors le fisc considère que ta résidence principale est en france tu es éligible à l'IR (rappelez-vous le marie de Vanessa Paradis qui a fais tout un foin car comme il passe plus de 6 mois en frace le fisc est venu le réclamer de l'argent, alors qu'en étant USAiens il paye déjà dans son pays (y'a pas de convention de non double imposition entre USA et France ?))

Si tu peux prouver que tu as passé 1 mois en france tu ne seras peut-être pas concerné ?

Mais d'un autre côté où vas-tu payer tes impôts ? cela dépend surement des règles fiscale de chaque pays.

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par moustique » 09 déc. 2013 11:00

Benoist Rousseau a écrit :Re

Le problème de l'expatriation c'est que je dois rester 6 mois dans un pays pour bénéficier de la fiscalité à ce que j'ai compris. A ce jour, j'ai envie de vivre 2 mois à Montréal, 2 mois à Venise, 2 mois à Berlin, 3 mois à Dublin, 2 mois en Asie et 1 mois en France pour la famille. C'est des exemples, je suis juste sur de Venise. Cela ne me parait pas possible car je ne suis pas 6 mois dans 1 seul pays donc à première vue je resterai attaché fiscalement en France même si je n'y ai plus aucune attache, même si mon entreprise n'y est plus, même si je paye mon loyer à Dublin et que j'y vis. Il faudrait que je vive plus de 6 mois là bas, mais j'ai envie de voyager plus de 6 mois par an. J'ai réalisé à Venise que je vivais en dépensant autant qu'en France donc pourquoi payer deux loyers etc ? Du coup, je me suis dis et bien pourquoi pas passé l'été à Berlin, ça te coutera moins cher que de vivre à Tours etc etc.

En gros, je réalise que je suis prisonnier. Je ne peux décider de vivre dans un pays de l'UE qui me plait et de voyager plus de 6 mois par an pour explorer le monde. Dans ce cas là, je redeviens fiscalisé en France, ce qui n'a pas grand sens j'irai voir mes parents 6 semaine spar an au maximummum... Enfin... je cherche ;)
D'autant plus qu'il ne serait pas étonnant que la France adopte à terme, en matière d'imposition des expatriés, le système américain, qui prévoit de faire payer le différentiel d'impôt avec le pays d'accueil.
Mais c'est apparemment compliqué à mettre en place donc ça peut prendre un certain temps...

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par serge75017 » 09 déc. 2013 11:02

Rogue K. a écrit :Tiens, je suis sur le site du Ministère de l'Economie et des Finances, sur la page dédiée au CAC40.

Et pour la petite histoire, les liens vers les cotations du CAC, CAC GR, CAC NR pointent vers un site très connu qui fait le la publicité pour des brokers interdits en France...

On leur dit qu'ils sont hors-la-loi ? :shock:
le fisc c est comme les marchés : il a tjrs raison :)
en tout cas c est pas moi qui vait m amuser a les contredire :)

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par Rogue » 09 déc. 2013 11:03

serge75017 a écrit :
Rogue K. a écrit :Tiens, je suis sur le site du Ministère de l'Economie et des Finances, sur la page dédiée au CAC40.

Et pour la petite histoire, les liens vers les cotations du CAC, CAC GR, CAC NR pointent vers un site très connu qui fait le la publicité pour des brokers interdits en France...

On leur dit qu'ils sont hors-la-loi ? :shock:
le fisc c est comme les marchés : il a tjrs raison :)
en tout cas c est pas moi qui vait m amuser a les contredire :)
Bah c'est sûr, mais ils ont eu droit à un petit mail quand même... :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par Rogue » 09 déc. 2013 11:04

Et hop, on est dans l'actualité : sur BFM Business dans quelques minutes, ils vont parler placement au Portugal et fiscalité des placements... pas mal non ?

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2013 11:06

Lol Rogue, ils ont peut-être payé le webmaster (corruption de fonctionnaire), un lien d'un site gouvernemental peut "se louer" plusieurs milliers d'euros par mois ;) et c'est le jackpot pour le référencement. Un employé de google avait "loué" des liens d'un site de google 10.000$ par mois, il y en avait 5 sur une seule page très discrète, il s'est fait attraper et google a blacklisté les 5 sites mais cela durait depuis quelques mois ;) Le webmaster d'une grosse université PR9 peut multiplier son salaire par 10 facilement... Il y a pas mal de boite de Seo qui ont proposé aux universités de gérer l'aspect technique et d'héberger leur site universitaire gratuitement ;)

Flaex > non je ne confond pas, le fait que je sois né en France me marque au fer rouge, si je voyage et que je passe 0 jour en France et 5 mois dans un pays X, je dois payer les impôts en France. Je ne mettais jamais posé la question parce que je n'avais jamais eu des revenus me permettant d'être en vacances éternellement et de faire le tour du monde... j'ai été un peu surpris.

Bref, tu n'es pas libre en fait, j'ai réalisé que j'avais l'illusion d'être libre et bien non, je ne peux pas voyager comme je le souhaite. Si Marine le Pen arrive au pouvoir, je compte demandé l'asile politique en tant que petit fils de résistant, cela marcherra peut-être :)

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par falex » 09 déc. 2013 11:14

Liberté : elle commence là ou s'arrete celle des autres :)

Ok donc ton seul choix pour l'instant c'est de trouver une terre d'asile où tu pose tes valise 6 mois et 1 jours et tu voyage le reste de l'année.

Ah mais je sais : tu es un Rom "de luxe" ... fait gaffe qu'ils ne viennent pas te cherche dans ton palais :mrgreen:

En tout cas c'est très intéressant.

Pour avoir bosser avec des organismes gouvernementaux, les mecs qui sont aux services informatique sont comme vous et moi, avant de venir ici je n'avais aucune idée de l’existence de la liste noir de l'amf et de la liste des brockers autorisé Banque de France. Donc ce que tu as vu Rogue, ne m'étonne pas et presque "normal", malheureusement.
En plus il y'a de forte chance que la page ai été rédigé par une boite externe qui ne va regarder ce genre de détail mais plutôt s'occuper de livrer en temps et en heure sinon il ne se font pas payer.

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par Rogue » 09 déc. 2013 11:17

falex a écrit :Pour avoir bosser avec des organismes gouvernementaux, les mecs qui sont aux services informatique sont comme vous et moi, avant de venir ici je n'avais aucune idée de l’existence de la liste noir de l'AMF et de la liste des brockers autorisé Banque de France. Donc ce que tu as vu Rogue, ne m'étonne pas et presque "normal", malheureusement.
En plus il y'a de forte chance que la page ai été rédigé par une boite externe qui ne va regarder ce genre de détail mais plutôt s'occuper de livrer en temps et en heure sinon il ne se font pas payer.
Ce qui est étonnant c'est que dans le CDC du site il n'y ait pas eu une règle du genre : toute information sera proposée via le site de l'éditeur de cette information, brute et non retraitée.

J'dis ça, j'dis rien... :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par Rogue » 09 déc. 2013 11:19

Sur BFM Business, Delamarche parle des scenarios possibles pour 2014 en perspective de placements pour Platinium Gestion... manque pas de toupet.

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2013 11:26

C'est assez passionnant effectivement, ta nationalité, un hasard total, te poursuit en fait.

Je ne peux pas vivre dans un autre pays de l'Union Europénenne et voyager comme je l'entend. Même si je n'ai plus aucun contact, intérêt dans mon pays d'origine, je suis toujours lié à la loi Française qui du fait des conventions billatérales est supra nationale. Par exemple un retraité vivant à l'étranger et touchant une retraite de fonctionnaire, ne paiera pas un centime dans le pays où il vit à temps plein mais il paiera ses impo^ts en France... Quand j'ai découvert cela, je me suis dis que c'est assez hallucinant...

Delamarche espère récupérer ses 10 ans de pertes régulières sur son fond Platinium Gestion ;) ça va être dur, il est le seul au monde à avoir inventé ce concept : la marché baisse, je perd de l'argent, le marché monte, je perd de l'argent :mrgreen: Dans l'histoire des fonds, je crois qu'il est un des rares exemples...

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par serge75017 » 09 déc. 2013 11:27

Benoist Rousseau a écrit :Lol Rogue, ils ont peut-être payé le webmaster (corruption de fonctionnaire), un lien d'un site gouvernemental peut "se louer" plusieurs milliers d'euros par mois ;) et c'est le jackpot pour le référencement. Un employé de Google avait "loué" des liens d'un site de google 10.000$ par mois, il y en avait 5 sur une seule page très discrète, il s'est fait attraper et google a blacklisté les 5 sites mais cela durait depuis quelques mois ;) Le webmaster d'une grosse université PR9 peut multiplier son salaire par 10 facilement... Il y a pas mal de boite de Seo qui ont proposé aux universités de gérer l'aspect technique et d'héberger leur site universitaire gratuitement ;)

Flaex > non je ne confond pas, le fait que je sois né en France me marque au fer rouge, si je voyage et que je passe 0 jour en France et 5 mois dans un pays X, je dois payer les impôts en France. Je ne mettais jamais posé la question parce que je n'avais jamais eu des revenus me permettant d'être en vacances éternellement et de faire le tour du monde... j'ai été un peu surpris.

Bref, tu n'es pas libre en fait, j'ai réalisé que j'avais l'illusion d'être libre et bien non, je ne peux pas voyager comme je le souhaite. Si Marine le Pen arrive au pouvoir, je compte demandé l'asile politique en tant que petit fils de résistant, cela marcherra peut-être :)
bah t as ta reponse en fait :

-6 mois dans un pays fiscalement avantageux pour de detacher fiscalement de la france puis tu pourras voyager plus tranquillement en ayant un lien avec un pays plus avantageux ......

- là tu vois a tres court terme, et dans une optique de passer 90% de tn temps en voyage , plus t attends et plus tu remets à plus tard cette operation qui semble inevitable ....

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par Thom » 09 déc. 2013 11:28

Première fois que j'écoute entièrement Olivier Delamarche, me donne une migraine à s'énerver, surtout pour annoncer qu'on est dans une bulle..
Paraîtrait qu'il l'annonce depuis longtemps. :mrgreen:

Bref, en plus de ne rien m'apprendre et d'avoir des analyses plus que douteuses, il m'empêche de travailler en pleine quiétude à Crier dans son micro.

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par serge75017 » 09 déc. 2013 11:29

Benoist Rousseau a écrit :C'est assez passionnant effectivement, ta nationalité, un hasard total, te poursuit en fait.

Je ne peux pas vivre dans un autre pays de l'Union Europénenne et voyager comme je l'entend. Même si je n'ai plus aucun contact, intérêt dans mon pays d'origine, je suis toujours lié à la loi Française qui du fait des conventions billatérales est supra nationale. Par exemple un retraité vivant à l'étranger et touchant une retraite de fonctionnaire, ne paiera pas un centime dans le pays où il vit à temps plein mais il paiera ses impo^ts en France... Quand j'ai découvert cela, je me suis dis que c'est assez hallucinant...

Delamarche espère récupérer ses 10 ans de pertes régulières sur son fond Platinium Gestion ;) ça va être dur, il est le seul au monde à avoir inventé ce concept : la marché baisse, je perd de l'argent, le marché monte, je perd de l'argent :mrgreen: Dans l'histoire des fonds, je crois qu'il est un des rares exemples...
je suis pas sur que tu aies raison sur ce coup... j avais lu qu a partir de 6mois + 1 jour dans un autre pays, tu peux demander le ratachement fiscal à ce pays la ( cas des francais de la city par exemple ) ....

renseignes toi de nouveau, mais ca va " timmobiliser 6 mois et 1 jour", mais si c est pour etre tranquille de bouger ensuite comme tu l entends, c est un mal pour un bien ....

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par serge75017 » 09 déc. 2013 11:30

Thom a écrit :Première fois que j'écoute entièrement Olivier Delamarche, me donne une migraine à s'énerver, surtout pour annoncer qu'on est dans une bulle..
Paraîtrait qu'il l'annonce depuis longtemps. :mrgreen:

Bref, en plus de ne rien m'apprendre et d'avoir des analyses plus que douteuses, il m'empêche de travailler en pleine quiétude à Crier dans son micro.
depuis que je fais de la boruse ( 4 ans ) delamarche est baissier ( cac a 3000 qd meme !!) et X achete les plus bas et vends les plus hauts :)

debranche la radio et ne suis pas ces vendeurs d abonnements........

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par serge75017 » 09 déc. 2013 11:32

2eme dax lacché a 9181 ....+ 55 pts ........

j ai du dow en main aussi
et mal geré de l ibex ( sh 9470 laché 9450 ) ...........

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par serge75017 » 09 déc. 2013 11:34

98 pts de dax....voila pkoi j aime ig...on peut avoir des cours defiant toute concurrence, a des heures hors marché :)

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2013 11:35

183 184 jours tu deviens résident de ce pays pas de soucis.

Mais si tu es retraité fonctionnaire, tu continueras à payer tes impôts en France, mais cela va dépendre des pays il y a des conventions (différentes) pour chaque pays. Exemple un militaire qui prend sa retraite à 35 ans après 15 ans de service, payera ses impôts en France même s'il vit en Thaillande 12 mois par an ;)

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par falex » 09 déc. 2013 11:37

Tu penses que le fisc et les gouvernement on pris en compte le cas des traders français ? c'est quand même une sacré minorité, non ?

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
LE Good Morning Trading 2 décembre 2019
par ChristelleP » 02 déc. 2019 07:56 (1 Réponses)
Le good morning trading du 3 décembre 2019
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 03 déc. 2019 07:24 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 déc. 2021 08:34 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 02 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 02 déc. 2021 08:22 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 03 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 déc. 2021 08:46 (6 Réponses)