ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par serge75017 » 09 déc. 2013 11:37

Benoist Rousseau a écrit :183 184 jours tu deviens résident de ce pays pas de soucis.

Mais si tu es retraité fonctionnaire, tu continueras à payer tes impôts en France, mais cela va dépendre des pays il y a des conventions (différentes) pour chaque pays. Exemple un militaire qui prend sa retraite à 35 ans après 15 ans de service, payera ses impôts en France même s'il vit en Thaillande 12 mois par an ;)
a verifier :
http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2013/10/22/ces-retraites-qui-sexilent-au-portugal-pour-fuir-lenfer-fiscal/

reportage sur les retraités francais qui partent au portugal pour, entre autres, raisons fiscales

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2013 11:38

serge75017 a écrit :98 pts de dax....voila pkoi j aime IG...on peut avoir des cours defiant toute concurrence, a des heures hors marché :)
:bravo: :bravo: :bravo:

Bilan du matin : +410€ à la louche (j'ai des $$$), 160€ pour moi, 250€ pour l'Etat :mrgreen:

J'arrête de trader, je vais bosser sur le blog cet après-midi (temps moyen à Venise) pour organiser le blog voyage :D

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par serge75017 » 09 déc. 2013 11:41

si leuro dollar pouvait baisser, la journée serait parfaite :)

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par marcus » 09 déc. 2013 11:41

Benoist Rousseau a écrit :183 184 jours tu deviens résident de ce pays pas de soucis.

Mais si tu es retraité fonctionnaire, tu continueras à payer tes impôts en France, mais cela va dépendre des pays il y a des conventions (différentes) pour chaque pays. Exemple un militaire qui prend sa retraite à 35 ans après 15 ans de service, payera ses impôts en France même s'il vit en Thaillande 12 mois par an ;)
Je ne crois pas Benoist. Regarde tous ces retraités qui partent au maroc ou au portugal ( qui leur fait des avantages fiscaux pour les attirer.
Vient en suisse. Tu payes pas mal d'impôts mais les plus values mobilières ne sont pas taxés ;)
tu ouvres un compte IG luxembourg.
Je travaille à Genève et la vie est pas mal ici

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par falex » 09 déc. 2013 11:44

serge75017 a écrit :si leuro dollar pouvait baisser, la journée serait parfaite :)
Je viens d'allumer 3 cierges, surtout qu'il y a une jolie hausse à retracer ....

Si on pouvait faire d'une pierre deux-coups avec l'USDJPY ça m'arrangerait :-)

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par Rogue » 09 déc. 2013 11:44

serge75017 a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :183 184 jours tu deviens résident de ce pays pas de soucis.

Mais si tu es retraité fonctionnaire, tu continueras à payer tes impôts en France, mais cela va dépendre des pays il y a des conventions (différentes) pour chaque pays. Exemple un militaire qui prend sa retraite à 35 ans après 15 ans de service, payera ses impôts en France même s'il vit en Thaillande 12 mois par an ;)
a verifier :
http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2013/10/22/ces-retraites-qui-sexilent-au-portugal-pour-fuir-lenfer-fiscal/

reportage sur les retraités francais qui partent au portugal pour, entre autres, raisons fiscales
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/12/09/l-angola-terre-de-refuge-pour-les-portugais_1792234_3234.html

Les retraités français partent au Portugal, les Portugais partent en Angola... vive les compagnies aériennes !

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par serge75017 » 09 déc. 2013 11:44

marcus a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :183 184 jours tu deviens résident de ce pays pas de soucis.

Mais si tu es retraité fonctionnaire, tu continueras à payer tes impôts en France, mais cela va dépendre des pays il y a des conventions (différentes) pour chaque pays. Exemple un militaire qui prend sa retraite à 35 ans après 15 ans de service, payera ses impôts en France même s'il vit en Thaillande 12 mois par an ;)
Je ne crois pas Benoist. Regarde tous ces retraités qui partent au maroc ou au portugal ( qui leur fait des avantages fiscaux pour les attirer.
Vient en suisse. Tu payes pas mal d'impôts mais les plus values mobilières ne sont pas taxés ;)
tu ouvres un compte IG luxembourg.
Je travaille à Genève et la vie est pas mal ici
cout de la vie apparemment tres elevé en suisse par contre ..
ultra interessant pour des frontaliers, mais pas plus que ca sinon ..
j ai lu recemment que lidl venait de signer une convention pour que le salaire minimum de l entreprise soit a ...l equivalent de 3000e/ francais...

c est combien un loyer en suisse ?

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par serge75017 » 09 déc. 2013 11:45

Rogue K. a écrit :
serge75017 a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :183 184 jours tu deviens résident de ce pays pas de soucis.

Mais si tu es retraité fonctionnaire, tu continueras à payer tes impôts en France, mais cela va dépendre des pays il y a des conventions (différentes) pour chaque pays. Exemple un militaire qui prend sa retraite à 35 ans après 15 ans de service, payera ses impôts en France même s'il vit en Thaillande 12 mois par an ;)
a verifier :
http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2013/10/22/ces-retraites-qui-sexilent-au-portugal-pour-fuir-lenfer-fiscal/

reportage sur les retraités francais qui partent au portugal pour, entre autres, raisons fiscales
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/12/09/l-angola-terre-de-refuge-pour-les-portugais_1792234_3234.html

Les retraités français partent au Portugal, les Portugais partent en Angola... vive les compagnies aériennes !
poour ma part, l ideal serait :

- portugal qques annés
- puis le brésil .........

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par serge75017 » 09 déc. 2013 11:48

falex a écrit :
serge75017 a écrit :si leuro dollar pouvait baisser, la journée serait parfaite :)
Je viens d'allumer 3 cierges, surtout qu'il y a une jolie hausse à retracer ....

Si on pouvait faire d'une pierre deux-coups avec l'USDJPY ça m'arrangerait :-)
le marché euro dollar est haussier ...
mais a part faire mmumuse pour pipo mario draghi, je vois pas de raisons fondamentales a cette hausse ( +320 pips sans baisser )

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par falex » 09 déc. 2013 11:49

J'ai des amis frontalier (Genève) et d'autre vivant à Bern :
Le constat est le même : au final tu gagnes 25% de plus qu'en france si et seulement si tu es jeune et pas malade.

sinon Oui tu gagnes un salaire fois deux
mais les logements dans le bassin genevois ou en suisses profonde sont nettement plus chers qu'en creuse
tu payes ton assurance santé toi-même (assurance au sens strict du terme)
toute opération qui nécessite de la main d'oeuvre est nettement plus cher qu'en france

Les seuls truc moins chers en suisses :
- l'electronique et l'essence car la TVA n'est pas la même.

Perso la suisse je trouve ça très sympa pour des vacances mais à y vivre faut bien réfléchir.

Donc faut surtout pas devenir pauvre ... sans parler du racisme latent des suisses (surtout vrai pour les amis Bernois).

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par marcus » 09 déc. 2013 11:51

serge75017 a écrit :
marcus a écrit :

cout de la vie apparemment tres elevé en suisse par contre ..
ultra interessant pour des frontaliers, mais pas plus que ca sinon ..
j ai lu recemment que lidl venait de signer une convention pour que le salaire minimum de l entreprise soit a ...l equivalent de 3000e/ francais...

c est combien un loyer en suisse ?
Dans le jura pas trop cher :D
à Genève 2000/2500 CHF pour un 4 pièces (ici on compte la cuisine dans les pièces) un peu plus cher qui Paris.
Mais ici tu peux bosser dans de bonnes conditions.
J'ai mis un quart d'heure pour me faire une simulation de feuille paye. En France, je prendrais un comptable. :cry:

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par jyong » 09 déc. 2013 11:54

BFM: Avantages fiscales c'est pour les retraités, ceux qui paie isf, et coût de la vie j'ai écouté rapidement. (pas attentive)
Climat et accueil en plus :top: :top:

Belle image de BFM sur Praça da Figueira sous le soleil
:lol: :lol: :lol:

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2013 11:58

Je ne suis pas retraité les amis j'ai 40 ans ;) et c'est plus complexe que vous le pensez.

Beaucoup de Français vivent au Maroc et font croirent qu'ils vivent en France pour garder la sécurité sociale etc. (ils sont officiellement hébergés par leurs enfants ou amis, dès qu'ils sont malades un aller retour).

En résumant, les plus "pauvres" des retraités ont tout intérêt à cacher au fisc qu'ils vivent à l'étranger pour bénéficier de la Sécu etc et ils payent quasimment rien d'impôt en France. La France est un paradis pour les pauvres et un enfer pour les riches (pour les riches moyens, pour les ultra riches, c'est un paradis fiscal ;) )

Ne pas oublier que l'équivalent de la Sécurité Sociale Française (entreprise privée) coûte 500€ à 800€ en gros par mois si vous êtes en bonne santé pour les retraités (cela varie selon les pays);) Ce sont les plus riches qui ont intérêt à couper les ponts, à ne pas payer d'impôts en France et à s'assurer eux même. Ce sont les pauvres les malhonnêtes :lol2:

Bref un pauvre retraité honnête ne doit pas passer plus de 6 mois dans son pays de rêve et un riche français honnête doit passer obligatoirement 183 jours dans ce même pays ;)

Enfin, Portugal, Maroc etc. lisez les conditions... On peut payer plus d'impôts en vivant au Maroc qu'en vivant en France ;) Il faut bloquer une partie de sa retraite en Dihrams non convertibles par exemple pas top avec l'inflation galoppante, les réductions d'impôt ne se font que sur les parties en dihrams... Bref, cela fait 2 mois que je creuse cela, c'est 100 fois plus compliqués qu'on vous le dit. Lisez un accord billatéral qui à force de loi supranational, entre la France et un pays X, vous m'en direz des nouvelles, chaque cas est unique ;)

Bref, moi qui pensait pouvoir faire le tout du monde, être un nomade, ce n'est pas possible, je dois poser ma valise quelques part 183 jours par an obligatoirement.

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par Rogue » 09 déc. 2013 11:58

Et hop, site internet donné lors de l'émission : http://www.livinginportugal.com/fr/

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par serge75017 » 09 déc. 2013 12:02

jyong a écrit :BFM: Avantages fiscales c'est pour les retraités, ceux qui paie ISF, et coût de la vie j'ai écouté rapidement. (pas attentive)
Climat et accueil en plus :top: :top:

Belle image de BFM sur Praça da Figueira sous le soleil
:lol: :lol: :lol:
on va pas relancer le theme portugal / france
mais je ne suis plus allé au pays de mes 19 a 26 ans ....quand j y suis revenu en vacances, le choc a été total ...... en termes d accueil, de civilité, de comportements c ets el jour et la nuit ( en tout cas avec la region parisienne ) .......

par contre quand on se moque du portugal economiquement, moi je veux bien que ce soit la crise, mais du coté de chez moi , a esposende, j ai jamais vu autant de grosses baraques ( equipement interieur au top ) et de berlines de luxe ....

pour qui est entrepreneur et se retrousse les manches, ya pas photo ........

certes le portugais est de nature " m as tu vu " , mais pour avoir eu une bmw ici, je sais ce que ca coute .....la bas j en croise tous les 50 metres , et ce sont pas les "bas de gamme" :)

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par serge75017 » 09 déc. 2013 12:04

Rogue K. a écrit :Et hop, site internet donné lors de l'émission : http://www.livinginportugal.com/fr/
j ai deja parcouru ce site ...trop " bisounours"

je prefere celui ci car plus realiste :
http://www.expat-blog.com/forum/viewforum.php?id=4384

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par Rogue » 09 déc. 2013 12:05

serge75017 a écrit :
Rogue K. a écrit :Et hop, site internet donné lors de l'émission : http://www.livinginportugal.com/fr/
j ai deja parcouru ce site ...trop " bisounours"

je prefere celui ci car plus realiste :
http://www.expat-blog.com/forum/viewforum.php?id=4384
Merci c'est un site comme ça que je cherchais ! :top:

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par serge75017 » 09 déc. 2013 12:09

article interessant :
http://www.challenges.fr/patrimoine/20130502.CHA9058/le-portugal-nouveau-paradis-fiscal-pour-riches-retraites-etrangers.html

en effet , les fonctionnaires francais doivent payer selon leur pays d origine de revenus ...dur !

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2013 12:11

C'est la référence mais attention, lisez bien les dates, les informations sur Singapour, la Thaillande, Chypre, Malte, HK ne sont pas du tout à jour... les législations évoluent vite :) SIngapour a totalement changé il y a 3 mois ses visas immigrants etc. et aucune info à jour sur ce site.

Rien que pour l'obtention de la nationalité belge, tout change au 1er janvier 2014 ;)

Re: Scalping et Day Trading du lundi 9 décembre 2013

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2013 12:12

serge75017 a écrit :article interessant :
http://www.challenges.fr/patrimoine/20130502.CHA9058/le-portugal-nouveau-paradis-fiscal-pour-riches-retraites-etrangers.html

en effet , les fonctionnaires francais doivent payer selon leur pays d origine de revenus ...dur !
En deux mois je suis devenu un expert expat ;)

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Live Trading Show - 23/05/2013
par ChristelleP » 15 avr. 2024 03:00 (2 Réponses)
LE Good Morning Trading 2 décembre 2019
par ChristelleP » 02 déc. 2019 07:56 (1 Réponses)
Le good morning trading du 3 décembre 2019
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 03 déc. 2019 07:24 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 déc. 2021 08:34 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 02 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 02 déc. 2021 08:22 (3 Réponses)