ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du Lundi 9 mai

par Pierre-trading » 09 mai 2016 18:29

Ben avec 70 points c'est quand même une belle journée Bernardino !
Sur une année 200 séances on retire disons un mois soit 180 séances ça équivaut environ avec un DAX a 10k, à 126% de perf, donc 70 points effectivement tu peux pas t'en plaindre :lol:

Re: Scalping et Day trading du Lundi 9 mai

par farwest » 09 mai 2016 18:48

70 points/jour, je signe de suite

Re: Scalping et Day trading du Lundi 9 mai

par largo » 09 mai 2016 18:51

he farwest, tu ne m'as pas répondu, alors tu es ou exactement en alsace

Re: Scalping et Day trading du Lundi 9 mai

par Fredo59 » 09 mai 2016 18:52

30pts/jour avec 1 parfaite maitrise de ses pertes , çà serait déjà top!

Re: Scalping et Day trading du Lundi 9 mai

par largo » 09 mai 2016 18:56

un peu d'ambition svp.....

Re: Scalping et Day trading du Lundi 9 mai

par largo » 09 mai 2016 18:58

ça veut rien dire tout ça, tout dépend de la valeur du point car personne ne réagit de la mème façon à la valeur d'un point, mème si un trés grand nombre disent le contraire

Re: Scalping et Day trading du Lundi 9 mai

par seba264 » 09 mai 2016 19:03

-, pour l'instant cela me semble plus facile, en agissant ainsi je verrouille les positions qui risquent de partir trop loin dans le rouge (style mode espoir) .
Ce matin sur 23 trades, cinq était négatif, ce sont celle-là que j'ai géré et je les ai coupé assez proche du flat, par contre j'ai rajouté un petit principe de base, quand c'est bleu on évite de partir dans le rouge, certaines des positions bleus ont été gérées par taka (mode auto des gains), et sur certaines qui étaient bleus mais pas top, quand j'avais des doutes je coupais en manuel.
Ce n'est que le début, je vais d'avoir trader sur une période assez longue pour mes faire une idée, mais je pense que se sont de bonne bases pour un trading plus '' cool ''.

Re: Scalping et Day trading du Lundi 9 mai

par farwest » 09 mai 2016 19:07

largo le facteur est passé

Re: Scalping et Day trading du Lundi 9 mai

par Fredo59 » 09 mai 2016 19:10

Chacun son objectif, train de vie, ..... je pense aussi qu'avec la pratique, on peut se détacher de la valeur du point en gardant comme objectif 1 nbre de pts gagnés et non un montant
C'est sur, ce qui compte c'est de réaliser son objectif régulièrement sur du long terme d'où évidemment l'importance de maitriser parfaitement ses pertes (hélas, ce n'est pas encore mon cas)
ex: ajd 10trades: 8 + ,1- et 1flat +34,6pts , super sauf un 11ième trade loupé et toujours pas sorti ... oups largo t'es là :mrgreen:

Re: Scalping et Day trading du Lundi 9 mai

par Pierre-trading » 09 mai 2016 19:11

Spoiler:
- a écrit :Quand on attend sur les marchés, nous sommes aussi confrontés à tout un tas d'émotions obscures, inconscientes (#psychanalyse), inconscientes ou au moins difficiles à nommer clairement, ou juste à accepter.
Pourquoi est-ce que je reste sur les marchés alors que j'ai atteint mon objectif / mes 10 / mes 20 / mes 200 pts ?

...ou quand le moyen (passer des trades... pour GAGNER de l'argent) devient une fin

J'ai gagné mes points et atteint mes objectifs mais au fond je ne le veux pas vraiment. Il y a au fond de moi un petit démon auto-destructeur, ou masochiste, etc. Alors j'ai gagné mais je continue, pour être puni, etc.
Je viens de lire ta réponse -, ce matin j'étais plus pris par le marché que la File alors parfois je loupe des pages :(

Sincèrement je suis assez radical comme personne donc "pour moi-même" je ne trouve aucune excuse, soit je fais ce qu'il faut soit je ne le fais pas.

Ceux qui culpabilise et qui rendent les gains, tant pis pour eux...

Si l'argent gagné pose un problème à quelqu'un il peut me les donner avec grand plaisir. :lol: :lol:

Je trade pour gagner, si on a pas un truc sur lequel on peut s'appuyer pour l'appliquer avec confiance et professionnalisme je pense que spéculer n'est pas une bonne idée, mais je l'ai fait durant de nombreuses années, parce que j'étais trop confiant, maintenant je suis confiant de façon normale, mais en sachant que ça marche ma façon de faire, donc d'avoir des gains et de continuer pour se punir, là c'est pathologique ce n'a rien à voir avec du professionnalisme, moi je suis dans l'optique d'en faire mon métier, ma vie mon gagne pain, donc si j'emploie un gars et qu'il me dit qu'il est victime de son petit démon intérieur c'est la porte sur-le-champ :mrgreen:

En trading quand on veut être rentable, si on culpabilise d'être rentable effectivement c'est un problème :lol:

Re: Scalping et Day trading du Lundi 9 mai

par largo » 09 mai 2016 19:11

:bravo: :bravo: farwest, facteur , le retour

Re: Scalping et Day trading du Lundi 9 mai

par Pierre-trading » 09 mai 2016 19:17

largo a écrit :tout dépend de la valeur du point car personne ne réagit de la mème façon à la valeur d'un point
Et oui effectivement largo, déjà selon son propre capital ça joue forcément au niveau de son money management, et surtout selon le rapport plus ou moins inconscient qu'on accorde à l'argent, je sais que quand je suis arrivé à 30/40k de capital et que j'ai finis par 500€/1000€ parfois sur la journée les montants (du points) et de gains/pertes de fin de journée,, ont fini par tellement me perturber (sans en avoir assez conscience pour gérer ça) que j'ai fini par paradoxalement à l'époque augmenter de façon conséquente les sommes et perdre 10k une après-midi qui m'avait à partir de ce jour, entrainer dans une spirale noire, car je m'en voulais trop d'avoir mer-dé.

Re: Scalping et Day trading du Lundi 9 mai

par Pierre-trading » 09 mai 2016 19:20

Et un an plus tard je n'avais plus rien, comme quoi desfois l'échec peut complètement démoralisé jusqu'à la moelle.
Après une année de remise en question j'ai commencé ensuite à revenir petit-à-petit au trading, mais j'en suis heureux aujourd'hui, les marchés sont les endroits les plus honnêtes au monde, ils permettent d'assumer à 100% nos responsabilités, rien de mieux

Re: Scalping et Day trading du Lundi 9 mai

par largo » 09 mai 2016 19:21

hé oui, pierrot, alors que la grande majorité pense qu'ils ne changeront pas leur façon de trader en augmentant la valeur du point, sans augmenter le levier, nous sommes bien d'accord, à levier équivalent, hors c'est totalement faux.

Re: Scalping et Day trading du Lundi 9 mai

par Pierre-trading » 09 mai 2016 19:27

oui c'est impossible de faire le même trading en changeant les montants, il faut (c'est relatif le "il faut" mais on se comprend) le faire doucement, certain vont trader avec un mini-lot craintif parce que ça engendre un stress gênant qui n'est pas négligeable et d'autres vont se dire un mini-lot c'est un truc de débutant, et tradent facilement un lot plein, pourtant tourner avec +20 de moyenne avec un mini-lot c'est + de 2000€ par mois de gains, et je pense que peu gagnent 2000€ par mois provenant du trading...
Donc oui le rapport à la valeur du point, dès qu'on monte on le constate indéniablement

Re: Scalping et Day trading du Lundi 9 mai

par Pierre-trading » 09 mai 2016 19:31

Surtout que le paradoxe, plus l'argent a de valeur a nos yeux plus il devient contradictoire d'accepter de perdre, la meilleure Compensation que j'ai trouvé moi, c'est de me dire "ce n'est que partie remise" quand je prends mes pertes.

Quand on comprend (accepte) consciemment ET inconsciemment que perdre (parfois) en trading fait partie du processus normal du trading, il n'est plus possible de chipoter face à une perte, par exemple j'arrive à prendre une perte, me détacher de ça, de ne pas m'en vouloir, car j'ai accepté de faire ce job, et je sais que deux heures plus tard ou au pire le lendemain mon prochain trade va effacer cette perte et me faire passer dans le vert, sans ce genre de convictions je ne pourrai pas faire face aux marchés, impossible.

Re: Scalping et Day trading du Lundi 9 mai

par Pierre-trading » 09 mai 2016 19:34

DJ arrive sur résistance ça y est

Re: Scalping et Day trading du Lundi 9 mai

par Fredo59 » 09 mai 2016 19:41

et dax replonge sans m^me avoir totollé les 10000!!
bon il a qd-meme bien performé /au cac ajd

Re: Scalping et Day trading du Lundi 9 mai

par Pierre-trading » 09 mai 2016 19:46

Oui vu le up... 67 a bloqué, une fois, 2, 3fois, plouf, puis pour l'ouverture US ça a bien payé les 10 000, y'a plu de soutien pour redresser le cours, et les US arrivent a peine à remonter, "si le DJ côte au dessus de 25", une cinquantaine de points up a jouer, cible DJ 17 770/80 avec DAX 10015/25, mais y'a une résistance US ça vend encore a 20/25 DJ

Re: Scalping et Day trading du Lundi 9 mai

par Pierre-trading » 09 mai 2016 20:10

Les marchés sont dans le dur.

Même DJ, va y avoir un peu de soutien sur cette zone vu le contexte, sinon ben ça va flinguer :shock:

Sujets similaires
Horaires de négociation le Lundi 28 Mai 2012
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 16:07 (0 Réponses)
Trading Fx du 20 mai
par Léon » 18 mai 2015 11:44 (44 Réponses)
Trading Fx du 21 mai
par benfx » 21 mai 2015 00:07 (11 Réponses)
Trading Fx du 22 mai
par LLivingstone » 22 mai 2015 09:05 (26 Réponses)
Good morning Trading du 7 mai 2018
par ChristelleP » 07 mai 2018 20:07 (1 Réponses)
Good morning trading du 18 mai 2018
Fichier(s) joint(s) par falex » 18 mai 2018 11:29 (10 Réponses)