ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 01 octobre 2013

par falex » 01 oct. 2013 10:02

Je viens de rentrer short sur le DAX : TP -16 SL +40 :roll:

Ce qui est intéressant c'est que si l'on va chercher le TP alors il ne manquera plus de 15 points pour aller chercher l'entrée de mon long ...

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 01 octobre 2013

par Tulipe » 01 oct. 2013 10:04

Bonjour a tous,

Il est Bull ce marche , il est Bull ... ;)

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 01 octobre 2013

par Alex974 » 01 oct. 2013 10:07

Falex tu penses que la hausse actuelle est un leurre ? ou vises tu juste un repli ?

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 01 octobre 2013

par Rogue » 01 oct. 2013 10:09

Tulipe a écrit :Bonjour a tous,

Il est bull ce marche , il est bull ... ;)
Tu m'étonnes !! :lol:

Je suis rentré en call synthétique, on verra bien. Maintenant tout mouvement d'une centaine de points dans la semaine me sera profitable ; dans un sens ou dans l'autre.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 01 octobre 2013

par Alex974 » 01 oct. 2013 10:11

Rogue K. a écrit : Maintenant tout mouvement d'une centaine de points dans la semaine me sera profitable ; dans un sens ou dans l'autre.
c'est beau ce que tu dis là :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 01 octobre 2013

par Tulipe » 01 oct. 2013 10:13

Rogue K. a écrit :
Tulipe a écrit :Bonjour a tous,

Il est bull ce marche , il est bull ... ;)
Tu m'étonnes !! :lol:

Je suis rentré en call synthétique, on verra bien. Maintenant tout mouvement d'une centaine de points dans la semaine me sera profitable ; dans un sens ou dans l'autre.
Dans ce cas , tu fais pas trop d'A/R.

Les deux possibilités du synthétique c'est soit :

1/ On fait beaucoup d'A/R sur un mouvement miser en points

2/ On laisse couler en visant des mouvements de 75-100 points d'un point A a un point B , sans faire d'aller-retour.

dans ce cas on est couvert en cas de retournement, c'est plus tranquille comme gestion.

La bonne balance doit etre d'avoir 2/3 tiers des lots en A/R rapide et l'autre tiers en mouvement plus amples.

Enfin après reste a gérer les différents niveaux etc ... mais c'est l’idée ``

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 01 octobre 2013

par falex » 01 oct. 2013 10:16

Alex974 a écrit :Falex tu penses que la hausse actuelle est un leurre ? ou vises tu juste un repli ?
Je n'ai aucun avis sur le marché. Enfin si ...

UT15 DAX cfd à risque limité d'IG : si tu regardes la bougie de 9h45 : Belle verte qui cloture en dehors des Boll après un globex et un début de cotation en quasi range.
En free-trade j'aurai joué : Un ordre limite Short sur le haut de la bougie de 9h45 et un TP juste sur la Boll.
Le temps d'écrire et les cours : 1) sont monté puis 2) redescendu vers la boll sup. Y'avait un très beau scalp à faire (que je n'ai pas fait bien entendu et dont je vous parle après sa réalisation).

Après que va faire les cours ? aucune idée, du moment qu'ils descendent puis qu'ils remontent ça me va.

Je ne fais aucune analyse car ça ne me sert à rien.

Et toi tu en penses quoi ?

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 01 octobre 2013

par Alex974 » 01 oct. 2013 10:24

hier j'ai prédit une belle reprise des cours suite au vote du budget américain.
Le vote a échoué mais aujourd'hui tout est dans le vert quand même.

Alors ce que j'en pense ? ben j'en sais rien en fait.
falex a écrit : Je ne fais aucune analyse car ça ne me sert à rien.
j'aime bien ce que tu dis là ! :top:

Si ya un scalp à faire, je vois que Benoist est connecté :lol:

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 01 octobre 2013

par falex » 01 oct. 2013 10:25

Regardez (pas le short on s'en fou) mais l'ordre limite, ma règle c'est :
Tu rentres contrariant sur la bougie de 9h30 avec un ordre long à 10 points en dessous du cours de cloture de la bougie.
La bougie de 9h30 ferme à 8627,6 - 10 points = 8617,6 + spread = 8618,2. Et que voyez-vous ?
-> Ce niveau d'entrée correspond à l'open du jour.
Combien de fois a-t-on vu les cours faire un jolie rebond sur l'open du jour ou la close de la veille ? D'innombrable fois ...
Je constate ce genre de situation tous les jours ou presque... (j'dis ça j'dis rien ...)

Tout ça pour dire qu'il y certes une part de hasard dans les cours mais pas tant que ça ...
Regardez combien de fois nous avons rebondi sur des support/ ROB/SOH et autres diagonales ...

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 01 octobre 2013

par falex » 01 oct. 2013 10:29

Alex974 a écrit :hier j'ai prédit une belle reprise des cours suite au vote du budget américain.
Le vote a échoué mais aujourd'hui tout est dans le vert quand même.

Alors ce que j'en pense ? ben j'en sais rien en fait.
falex a écrit : Je ne fais aucune analyse car ça ne me sert à rien.
j'aime bien ce que tu dis là ! :top:
Ce que je voulais te dire c'est :
Est-ce que tu fais une analyse car tu as besoin de renforcer une conviction
ou est-ce que tu fais une analyse car tu cherches à faire un trade de conviction ?
ou est-ce just epour voir tes capacités de prédiction des cours ?

PS : je n'ai pas la réponse :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 01 octobre 2013

par Rogue » 01 oct. 2013 10:29

Tulipe a écrit :
Rogue K. a écrit :
Tulipe a écrit :Bonjour a tous,

Il est bull ce marche , il est bull ... ;)
Tu m'étonnes !! :lol:

Je suis rentré en call synthétique, on verra bien. Maintenant tout mouvement d'une centaine de points dans la semaine me sera profitable ; dans un sens ou dans l'autre.
Dans ce cas , tu fais pas trop d'A/R.

Les deux possibilités du synthétique c'est soit :

1/ On fait beaucoup d'A/R sur un mouvement miser en points

2/ On laisse couler en visant des mouvements de 75-100 points d'un point A a un point B , sans faire d'aller-retour.

dans ce cas on est couvert en cas de retournement, c'est plus tranquille comme gestion.

La bonne balance doit etre d'avoir 2/3 tiers des lots en A/R rapide et l'autre tiers en mouvement plus amples.

Enfin après reste a gérer les différents niveaux etc ... mais c'est l’idée ``
C'est exactement ça.

Mais dans un mouvement comme celui-là, lent mais constant je laisse filer sans rien faire : mes synthétiques je ne peux les travailler qu'avec des retracements, or là, il n'y en a pas. Donc je patiente, mais dès que ça bougera de 10/15 points vers le bas je rachète pour mon put synthétique, et j'achète dans le cadre de mon call synthétique.

J'ai aussi le choix de remettre des cartouches : je pourrais remettre un put synthétique en simultané si les cours devaient remonter un peu en-dessous de 4200. Ce qui correspondrait en plus au moment où je suis even sur mon premier put synthétique.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 01 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2013 10:31

Bonjour à tous et toutes,

je viens de me réveiller... je tourne au ralenti...

Il y a eu de la promotion cette nuit :lol2: : deux-nouveaux-moderateurs-t3009.html

Je vais surement prendre ma journée pour :zzz: :zzz: les nerfs qui se détendent...

Bons trades

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 01 octobre 2013

par falex » 01 oct. 2013 10:33

Benoist Rousseau a écrit :Je vais surement prendre ma journée pour :zzz: :zzz: les nerfs qui se détendent...
Salut Benoist, C'est bon signe ! ;)

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 01 octobre 2013

par Alex974 » 01 oct. 2013 10:37

falex a écrit : Ce que je voulais te dire c'est :
Est-ce que tu fais une analyse car tu as besoin de renforcer une conviction
ou est-ce que tu fais une analyse car tu cherches à faire un trade de conviction ?
ou est-ce just epour voir tes capacités de prédiction des cours ?

PS : je n'ai pas la réponse :mrgreen:
je n'ai aucune conviction en bourse ;)
ni des capacités de prédiction :lol:

je fais des analyses pour émettre des hypothèses, après elles sont validées ou pas.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 01 octobre 2013

par Tulipe » 01 oct. 2013 10:44

- RK mais donc tu as fait un call ET un put synthétique en simultanée et non-décalée ou ... ?

PS : Ça me fait bizarre de te voir tous vert , t'as pris du galons ;)

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 01 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2013 10:47

falex > oui... jeudi j'aurai tout bouclé, tout même la compta et la tva alors qu'on a 3 mois pour la faire avec l'expert comptable. Vendredi matin, je n'aurai AUCUNE trace de cette vie passée, tabula rasa comme je fais toujours :)

Et ce qui est bon signe c'est que je viens de remettre et prt et me dire 8650... je ne sais pas quoi faire ! 15 jours que je ne l'avais pas lancé, c'est bon de l'avoir sous les yeux même si je trade pas, je me remet en condition

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 01 octobre 2013

par falex » 01 oct. 2013 10:48

Tulipe, maintenant tu n'as plus le droit de le tutoyer et il faut rajouter "Monsieur" devant Rogue !

:lol2:

---
Encore un short mais cette fois pour un TP de 31 points (ce qui est sous l'open du jour) ...

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 01 octobre 2013

par kalish » 01 oct. 2013 10:51

Bonjour à tous. Moi j'aime bien les analyses macro tout simplement parce que ça m'intéresse, après ça peut quand même influencer la tendance, par exemple je ne suis pas sûr que le gap du S&P soit comblé solidement cet après midi. Cependant on a des grandes sociétés comme amazon qui ont annoncé qu'elles allaient embaucher 70 000 personnes (temporairement, pour les fêtes) ce qui peut " en très macro" compenser l'arrêt du versement des salaires à une partie des employés. (surement que ça ne va que les retarder mais bon) je pense bien que si ça s'aggrave vers 13h00 ça peut avoir une influence facheuse à 15h30, donc avoir un short tout prêt pour plonger, ;) me parait une bonne initiative.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 01 octobre 2013

par Tulipe » 01 oct. 2013 10:55

@falex


Même pas je fais partie des membres a + de 1000 messages donc je peux dire tu et toi aussi ( on est pas beaucoup mine de rien ).

Par contre les autres , le vous est obligatoire ;) ;) ;)

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 01 octobre 2013

par Arnaud_vh » 01 oct. 2013 10:56

Bonjour à tous,
Je suis en call sur le dax depuis hier soir mais 8650 l'air de résister comme il se doit.
Les blagues budgétaires américaines ont mis une petite claque à mes shorts AUD/USD, du coup j'ai pris un call pour amortir

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)