ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du mardi 10 juin 2014

par blAst » 10 juin 2014 11:24

Pas étonnant les embouteillages à Paris, ville ou ya le plus d andliliens :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du mardi 10 juin 2014

par frigolite » 10 juin 2014 11:27

Les embouteillages à Paris, bon créneau pour faire des pv.

Re: Scalping et day trading du mardi 10 juin 2014

par mammon » 10 juin 2014 11:28

frigolite a écrit :Les embouteillages à Paris, bon créneau pour faire des pv.
Très bon ! :top:

Re: Scalping et day trading du mardi 10 juin 2014

par kall » 10 juin 2014 11:31

hi every body!
Petit short en vu en cas de breakdownage des 10020

Re: Scalping et day trading du mardi 10 juin 2014

par Temprano » 10 juin 2014 11:37

Retour sur pp s'il vous plaît

Re: Scalping et day trading du mardi 10 juin 2014

par Alex974 » 10 juin 2014 11:37

frigolite a écrit :Les embouteillages à Paris, bon créneau pour faire des pv.
Des procès verbaux c'est ça ! :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du mardi 10 juin 2014

par mammon » 10 juin 2014 11:38

Temprano a écrit :Retour sur pp s'il vous plaît
Je veux bien essayer pour toi.. mais j'suis pas sûr d'y arriver tout seul :)

Re: Scalping et day trading du mardi 10 juin 2014

par raiden500 » 10 juin 2014 11:42

Salut tout le monde, bon ba je put le dax aujourd'hui en mode scalping !
Le dax c'est quand meme le marché qui bouge le plus!

Re: Scalping et day trading du mardi 10 juin 2014

par mammon » 10 juin 2014 11:55

bon allez.. à plus les amis je repasserai cet aprèm sûrement.

c'est l'heure de l'apéro !

Re: Scalping et day trading du mardi 10 juin 2014

par simmerseb » 10 juin 2014 11:59

Bonjour à tous!
voilà longtemps que je n'avais pas écris sur le forum, j'avais pris la distance lors du cramage de mon compte en fin d'année.
Au final je n'ai pas vraiment abandonné le trading pendant tout ce temps mais pris du recul.
J'ai pris 2 comptes, un gambling et un méthodique.
Le gambling s'est de nouveau fait exploser: j'avais jouer le comblement du gap à 9800, je m'était dit qu'un gap sur une centaine il y aurait de forte chance qu'il soit au moins travaillé, voir comblé... et bien rien direct les 10000!
Le méthodique ça marche plutôt bien, ce n'est que chopper entre 8 et 15 points (suivant l'espacement des points pivots), trade pris aux alentours de l'ouverture à 9h.
Mais respecter ma méthode et mon MM reste un défi car si je le tiens quelques jours, à un moment je dérape.
Pendant que j'ai pris du recul, j'ai bossé pas mal sur mes trades et sur la bourse.
Je lisais que les actions sont des parts de la société, avec 2 visions possibles: en gros une action dépend de la valorisation de la société, donc la somme des parts représentent la valeur (parfois estimée) de la société, ou bien si on estime que la société va augmenter ses bénéfices et sa valorisation va augmenter alors le prix de l'action va augmenter car elle va être demandée...
Bon aprés avoir lu ça... j'ai compris que ça c'était la définition des années 80...
Aujourd'hui les banques centrales faussent le jeux, l'afflux de liquidités fait que les traders anticipent que des actions vont êtres achetées car il n'y a rien d'autre de rentable et que donc autant en avoir déjà puisqu'elles vont monter (et peu importe ce qu'on achete). Idem pour le stockpicking, on prend des actions de sociétés pas trop mal mais qui ne sont pas aussi bien montées que les autres...
D'ailleurs j'ai des copains qui ont achetés des actions, ils sont convaincu de savoir trader...
Oui ils ont acheté des actions il y a plus d'un an et elles ont toutes montées... Bien sur elles ont toutes montées depuis un an, et du coup j'entend "non mais tu sais, les actions c'est du long termes, t'es gagnant etc etc" (je croirai entendre les memes discours que l'immobilier qui ne peut que monter...)
Pourtant ces gens n'ont jamais ouvert un graphique des actions qu'ils ont acheté, ils n'ont pas acheté car c'était un point bas, un pull back etc... non, ça fait quelques temps qu'ils voulaient acheter , une fois leurs comptes chez bin.k ouvert paf ils achètent dans la foulée.
Quand je leurs dit "quand est ce que tu revendra? tu as un objectif de cours pour tel action?" non , ils revendront quand ils auront besoin d'argent. Et si l'action se cassent la g**le? pas la peine, ça monte, et puis si ça tombe il faudra attendre car ça remonte toujours, les actions c'est du long terme...
Dans mes lectures sinon, j'avais lu aussi que dans un Bull market il faut acheter sur faiblesse, vu les retracements rikiki qu'on a en ce moment, aujourd'hui la faiblesse c'était sur 9990...
Voilà moi 9990 c'est stratosphérique et non pas une faiblesse...
Bref, bilan: j'arrete de réflechir, de dissuader ceux que je connais d'acheter des actions sans avoir un objectif et un stop, je cherche quelques points le matin pour moi et je coupe, j'essaie d’être méthodique mais c'est extrêmement difficile.
Aujourd'hui je dirai que c'est l'experience de la lecture des cours qui permet de gagner.
J'aime beaucoup ce forum, meme si suite à mon échec j'avais préféré etre plus distant je continue de le trouver passionant. Quand je trade c'est comme si j'avais des collegues dans une salle de trading. Je viendrais plus souvent!

Re: Scalping et day trading du mardi 10 juin 2014

par Alex974 » 10 juin 2014 12:39

Salut Simmerseb :)
Content de savoir que tu te sens bien parmi nous !
j'espère que tu trouveras ta méthode.
Tu peux ouvrir un journal de trading si ce n'est déjà fait pour suivre ton évolution.
Bon courage !

Re: Scalping et day trading du mardi 10 juin 2014

par raiden500 » 10 juin 2014 12:42

Effectivement ce forum est vraiment sympas et l'on se sent moins seul quand on trade nos cfd à risque limité
Apres, gagner regulierement sur les cfd à risque limité c'est vraiment pas chose facile.
Par contre gagner sur les actions, si t'es pas trop bete c'est facile. Hors impot j'en suis a 5% de benef sur 4000€ d'investit en 3 mois.
C'est plus que les livrets qu'on nous propose a la banque, apres voila les cfd à risque limité c'est tout simplement illimité tu peux avoir du 20% par jours mais aussi tout perdre ! Et savoir se moderer c'est pas facile.

D'ailleurs pour la bourse, y'en a t il qu'on deja essaye de suivre ce que propose botraiders. com ?
Je regarde leur recommandation tout les lundi et ils ne se trompe jamais! Visiblement l'abonnement est a 30€ par mois pour 1 an

Re: Scalping et day trading du mardi 10 juin 2014

par Arnaud_vh » 10 juin 2014 13:10

Mon ami DJ ne veut plus de moi, il a baissé la vola et m'a interdit d'entrée (mes stratégies ont toutes un filtre de vola et là on est vraiment trop bas pour tenter quoi que ce soit).
Heureusement que EUR/USD est plus sympa (cf le forum Forex)

Re: Scalping et day trading du mardi 10 juin 2014

par gery » 10 juin 2014 13:37

salut la compagnie,

pas mal de chose a faire cette semaine donc ce sera temps partagé entre trading et courrir un peu partout..

le split AAPL a fait des petits sur options avec des strikes assez droles, du 78.57 et du 82.86 en portefeuille sur juillet !

on va bien avoir du rouge sur US un de ces jours, apres 15 jours de hausse sur le S&P, il faut une pose, ne fusse que 2 ou 3 jours avec un mini pull back..depuis le 21 mai, il n'y a eu que 2 scéances en baisse, et encore de qques points seulement..

les 17000 sur dow et 2000 sur S&P attirent les indices comme un aimant...

Bons trades

Re: Scalping et day trading du mardi 10 juin 2014

par gery » 10 juin 2014 15:13

et a simmerseb,

il ne faut pas confondre investir et trading, croire que les gens qui achetent des actions long terme ne savent pas trader est un non sens..

la reponse a quand vendre des actions blue chip type l'oreal, GE, Unilever, .. est JAMAIS !

le systeme capitaliste a resisté a 2 guerres mondiales, de multiples crises et ce n'est pas le prochain crash qui va changer qques chose. Vu la croissance démographique et le gain en productivité du aux nouvelles technologies, les sociétés n'arreterons jamais d'optimiser leur maniere de produire, de vendre et de faire du bénéfice... et les indices continueront a monter comme ils l'ont fait depuis 200 ans... ca n'ira pas sans casse et sans des recessions parfois sévères et longues, mais tant qu il y aura plusieurs milliards d' etre humains qui se lèveront chaque matin pour travailler, construire et produire, il y aura de la création de capital...

Donc le Dow a 30 000 , le Dax a 15000, etc, on va les voir, ce n'est qu'une question de temps...

Re: Scalping et day trading du mardi 10 juin 2014

par Rogue » 10 juin 2014 15:16

Et le CAC à 2000 aussi ? :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du mardi 10 juin 2014

par F2T » 10 juin 2014 15:33

Achat EURJPY 138.53 SL -10 TP +10

Re: Scalping et day trading du mardi 10 juin 2014

par gery » 10 juin 2014 15:33

et on verra aussi aapl a 100 apres un split 1 pour 7 ! lol 52 WH, yepeeee !

Re: Scalping et day trading du mardi 10 juin 2014

par gery » 10 juin 2014 15:36

-0.18%, le pullback s&p de la semaine est fait en pre open !! :lol:

Re: Scalping et day trading du mardi 10 juin 2014

par F2T » 10 juin 2014 15:41

Un petit bonjour a tous auparavant bien sur.. :):)

Sujets similaires
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Le Good Morning Trading 18 juin 2018
par falex » 18 juin 2018 09:41 (1 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 20 juin 2018
par ChristelleP » 20 juin 2018 13:50 (7 Réponses)