ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 septembre 2013

par LVO » 10 sept. 2013 11:22

oui.
a faire a suivre

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 septembre 2013

par Coccobill » 10 sept. 2013 11:23

6ans a écrit :bonjour à tous,

Avec gap haussier non comblé, sans stats ce matin et des cours qui grimpent lentement sans retracements convaincants, j'en déduis que nous sommes sur une tendance en ligne haussière. Donc, que je ne prends que des longs ce matin. Si on a monté de +100 points depuis ouverture de 8h, je verrai pour les shorts. Mais c'est dangereux, ama.
Bonjour à toi 6ans,
et bienvenue dans la file du jour! :top:

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 septembre 2013

par Rogue » 10 sept. 2013 11:26

Au contraire 6ans, au contraire... Si on prend 100 points on aura dépassé largement la probabilité d'un retracement.

Généralement, quand on prend 70/80 points dans le même mouvement daily, faut être super méfiant, c'est très risqué d'aller à contre-sens car le mouvement de hausse étant bien en place. Après tout dépend de l'heure, si ça pause pendant la mi-journée et que ça repart à 16/17h.

On a deux slogans chez Andlil :
- on ne rattrape pas un couteau qui tombe
- on ne suit pas une fusée qui décolle

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 septembre 2013

par 6ans » 10 sept. 2013 11:27

merci Coccobill ! ;)

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 septembre 2013

par 6ans » 10 sept. 2013 11:36

Merci Rogue pour les 2 dictons ! je ne connaissais pas le second "on ne suit pas une fusée qui décolle" . Elle est marrante. :)

Sinon, pour le DAX de ce matin, les cours se déplacent très lentement. Donc, on n'est pas dans une fusée. Le propre d'une tendance en ligne est de continuer son bonhomme de chemin , de marquer des hesitations plates ou de faire de ridicules retracements et d'user les contrariens. Mes mauvais résultats en trading sont notamment dus à vouloir toujours trouver un point de retournement dans ces tendances en ligne. Malheureusement. ;)

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 septembre 2013

par TomAND » 10 sept. 2013 11:46

Bonjour à tous.

Juste un petit scalp pour 3points PV ce matin sur le cac sur la resistance des 4090.
J'ai hesité à call ce matin vu les declarations sur la Syrie mais j'ai eu peur des resultats de la production indus hehe.
Bravo à ceux qui se seront positionnés ;)

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 septembre 2013

par falex » 10 sept. 2013 11:47

Je rebondis sur ce que vienbs de dire Rogue, et je confirme avec mes trades statisques dont le TP/SL est dans les +/- 80pts :

Le DAX "mouvemente" dans une range de 30à 50 pts par rapport à son milieux (ce qui nous fait un range complet de 60 à 100 pts) mais vous pouvez être sur que si la barre des 60/100pts (dépend de la journée sinon se serait trop simple) est explosé : c'est long /short (selon) qu'il faut prendre.
En résumé continuer à surfer sur la tendance qui aura encore un peu de carburant.

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 septembre 2013

par G'sT » 10 sept. 2013 11:50

Le gap dz 4080 etant comble, je viens de deboucle mon hedge evoque en fin de semaine derniere, donc y compris les 2 shorts que j avais garde en mv latente (c est un debouckage de package complet qui me permet dr retomber sur mes pieds)

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 septembre 2013

par frigolite » 10 sept. 2013 11:52

Rogue K. a écrit :Au contraire 6ans, au contraire... Si on prend 100 points on aura dépassé largement la probabilité d'un retracement.

Généralement, quand on prend 70/80 points dans le même mouvement daily, faut être super méfiant, c'est très risqué d'aller à contre-sens car le mouvement de hausse étant bien en place. Après tout dépend de l'heure, si ça pause pendant la mi-journée et que ça repart à 16/17h.

On a deux slogans chez Andlil :
- on ne rattrape pas un couteau qui tombe
- on ne suit pas une fusée qui décolle
Pour le second slogan, tu ne voulais pas dire l'inverse? On a plutôt intérêt à suivre la tendance haussière. Ou alors quelque chose m'échappe.

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 septembre 2013

par falex » 10 sept. 2013 11:58

Sur AUDUSD je suis rentrée sur 2 positions avec une moyenne vers 0,9253, je vise clairement la touchette des 0,93 (Stop 25 pips sous l'entrée)

APrès cette belle montée, j'ai decidé de prendre 1,9 de la position = environ 50 pips dans la poche.

J'ai remonté le TP à 0,9325
J'ai mis un stop suiveur 10/5 avec un SL qui démarre vers 0,9268 ... je laisse courir le reste pour voir jusqu'où nous allons monter ( et si possible en ligne droite, sinon le SL suiveur ne marche pas bien).

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 septembre 2013

par LVO » 10 sept. 2013 11:58

si les 4100 sont touchés, serrer les boulons

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 septembre 2013

par 6ans » 10 sept. 2013 11:59

falex a écrit :Je rebondis sur ce que vienbs de dire Rogue, et je confirme avec mes trades statisques dont le TP/SL est dans les +/- 80pts :

Le DAX "mouvemente" dans une range de 30à 50 pts par rapport à son milieux (ce qui nous fait un range complet de 60 à 100 pts) mais vous pouvez être sur que si la barre des 60/100pts (dépend de la journée sinon se serait trop simple) est explosé : c'est long /short (selon) qu'il faut prendre.
En résumé continuer à surfer sur la tendance qui aura encore un peu de carburant.
Merci Falex et Rogues pour ces statistiques. Je suis d'accord pour dire que la tendance de fond est haussière. C'est pour ça que je disais que je ne prenais que des longs ce matin. On vient de faire +100 points sur le DAX. Et c'est l'heure du déjeuner. Le marché en profitera peut-être pour corriger un peu. Mais ça ne m'étonnerai pas qu'on aille vers 8450 avant 17h30 (niveau psychologique fort).

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 septembre 2013

par G'sT » 10 sept. 2013 11:59

frigolite a écrit :
Rogue K. a écrit :Au contraire 6ans, au contraire... Si on prend 100 points on aura dépassé largement la probabilité d'un retracement.

Généralement, quand on prend 70/80 points dans le même mouvement daily, faut être super méfiant, c'est très risqué d'aller à contre-sens car le mouvement de hausse étant bien en place. Après tout dépend de l'heure, si ça pause pendant la mi-journée et que ça repart à 16/17h.

On a deux slogans chez Andlil :
- on ne rattrape pas un couteau qui tombe
- on ne suit pas une fusée qui décolle
Pour le second slogan, tu ne voulais pas dire l'inverse? On a plutôt intérêt à suivre la tendance haussière. Ou alors quelque chose m'échappe.
Pour traduire sa pensee, il a probablement voulu dire qu on ne.rentre pas.tardivement dans une hausse (ou trop tard). Quand une hausse part trop vite, si on traine a rentrer, on risque de rentrer quand les cours se retourne. Rogue parlait dune.hausse rapide, pas d une "tendance haussiere"

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 septembre 2013

par Rogue » 10 sept. 2013 12:02

frigolite a écrit :
Rogue K. a écrit :Au contraire 6ans, au contraire... Si on prend 100 points on aura dépassé largement la probabilité d'un retracement.

Généralement, quand on prend 70/80 points dans le même mouvement daily, faut être super méfiant, c'est très risqué d'aller à contre-sens car le mouvement de hausse étant bien en place. Après tout dépend de l'heure, si ça pause pendant la mi-journée et que ça repart à 16/17h.

On a deux slogans chez Andlil :
- on ne rattrape pas un couteau qui tombe
- on ne suit pas une fusée qui décolle
Pour le second slogan, tu ne voulais pas dire l'inverse? On a plutôt intérêt à suivre la tendance haussière. Ou alors quelque chose m'échappe.
Dans le premier cas, le couteau tombe on aura tendance à se dire, tiens je l'attraperai bien mais c'est le meilleur moyen de se couper : donc on aura plutôt tendance à vouloir laisser le mouvement s'essouffler pour reprendre position car on peut vite se retrouver vendeur tout en bas...

Dans le second cas c'est l'inverse, la fusée décolle et il vaut mieux éviter de vouloir entrer dans sa course au risque de se voir cramer, et donc de se retrouver acheteur tout en haut de la hausse.

Je privilégie toujours d'être en position avant les mouvement violents, mais ne pas vouloir emb er le pas car entrer en position au moment de l'essoufflement est hautement probable. Attendre les retracements est plus sain.

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 septembre 2013

par frigolite » 10 sept. 2013 12:05

Ok, merci de lever mes doutes, :mercichinois: .

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 septembre 2013

par G'sT » 10 sept. 2013 12:09

En fait Rogue parlait d un mouvement haussier et non pas d une tendance haussiere

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 septembre 2013

par 6ans » 10 sept. 2013 12:18

Pour moi, il y a 2 types de tendances :
1 - La tendance classique qui se nourrit d'impulsions fortes et de corrections dignes de ce nom (façon Elliotiste, par exemple). Dans ce cas, il faut attendre une correction ou une Consolidation, pour entrer en position dans le sens de la tendance.
2 - La tendance en ligne dite "rouleau compresseur" qui tue les contrariens en général. Pour entrer dans cette tendance, il faut attendre un petit retracement mais pas la peine de chercher un retracement de 23, 38, 61% car c'est très aléatoire. Si on n'est pas expérimenté, il vaut mieux rester à l'écart de ce marché ( comme ça, on ne perd pas d'argent au moins...).

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 septembre 2013

par LVO » 10 sept. 2013 12:22

c'est la journée folle tous est vert sur mon pea.
la syrie réglée ?? ah bon. la guerre est toujours d'actualités et je vois mal les islamistes lacher le morceau et parconséquent le Bashar ne lachera rien au islamiste.

le retour va être violent !!!

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 septembre 2013

par WolfStreet » 10 sept. 2013 12:50

Bonjour tous.
6ans a écrit :Merci Rogue pour les 2 dictons ! je ne connaissais pas le second "on ne suit pas une fusée qui décolle" . Elle est marrante. :)

Sinon, pour le DAX de ce matin, les cours se déplacent très lentement. Donc, on n'est pas dans une fusée. Le propre d'une tendance en ligne est de continuer son bonhomme de chemin , de marquer des hesitations plates ou de faire de ridicules retracements et d'user les contrariens. Mes mauvais résultats en trading sont notamment dus à vouloir toujours trouver un point de retournement dans ces tendances en ligne. Malheureusement. ;)
Idem ici. J'en ai cramé de l'oseille à base de divergences baissières RSI / Stochastiques... :)

Re: Scalping et Day Trading du mardi 10 septembre 2013

par falex » 10 sept. 2013 12:57

mais quel
B
O
R
D
E
L

Benoist, tu ne peux pas donner des droits spéciaux à Jex et Coccobil pour qu'il puisse insérer leur message en 1er dans la file du jour ?

Sujets similaires
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Pas de Good Morning Trading aujourd’hui: mardi 19 septembre
par falex » 19 sept. 2023 09:30 (5 Réponses)
ARTE mardi 24 septembre
par Thom » 22 sept. 2013 21:41 (7 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Live Trading Show - 23/05/2013
par ChristelleP » 15 avr. 2024 03:00 (7 Réponses)
Livre sur le Scalping au mois de septembre
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 13 juin 2018 17:12 (121 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)