ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du mardi 11 Avril 2017

par lePetit » 11 avr. 2017 21:06

:bravo: swing

Burzum, j'avais mal lu ton poste -300 en scalping vs position swing en perte à gérer
Si on travaille pour durer on devrait prendre des positions swing couverte par options soit des call synthétique ou des put synthétique.
Dans mon cas, je n'ai pas la disponibilité pour amortir le coût de la couverture option.
Ce que tu dis c'est la difficulté à gérer l'inconfort psychologique d'une perte latente qui peut s'agraver. Et bien, je choisis de la gérer plutôt que de la prendre immédiatement car j'augmente la probabilité de sortir sans perte ou en gain. C'est ce que j'ai déjà fait sur ma position actuelle sauf que je la travaille encore, ce qui laisse le risque ouvert.
Après il faut faire avec nos points forts, dans mon cas, je suis capable d'encaisser une grosse perte.
Maintenant, si je gérais une position inverse, des achats de futures en perte, je serais moins à laisse à cause du phénomène de bulle, du dow qui pourrait être en phase d'essoufflement.
Le scalping m'intéresse pour sa rapidité et la liberté qu'il offre.

Bonne soirée

Re: Scalping et day trading du mardi 11 Avril 2017

par Air one » 11 avr. 2017 21:09

Quand tu dis une grosse perte :o :gloups:
Tu parles de combien 10k ?
20K ?

Attention à ne pas confondre gestion d'une position !!!

Re: Scalping et day trading du mardi 11 Avril 2017

par Burzum » 11 avr. 2017 21:28

Non mais c'était façon de parler Leptit :lol:
Ce qui fallait relever , c'est que le lendemain, tes graphes sont propres sans MV latente, vierge de toutes nouvelles bêtises:lol2:

Re: Scalping et day trading du mardi 11 Avril 2017

par lePetit » 11 avr. 2017 21:31

Cela peut-être de cette ordre là, j'ai déjà fait pire, mais je suis tout de même nettement en positf en 2 ans de trading.
Maintenant sans avoir la disponibilité nécessaire, le swing est risqué, pas de couverture correcte (par option), pas de disponibilité suffisante pour bien travailler le marché. Ceci dit quand on a de la couverture financière, on peut tourner les positions en attendant de revoir son prix mais quand ? mystère

Dans mon cas, quand les pertes sont importantes si je pense revoir mon niveau, je tourne les positions et je travaille le marché. Et si j'en ai assez, lorsque mes gains compensent la perte, ou que j'estime avoir un gain suffisant, je peux encaisser pour de bon la perte.
Il m'est arrivé d'encaisser des pertes sans travailler le marché. Je crois qu'à l'échéance en juin 2015 le marché à déviser à partir de 11h50 heure de rentrer dans l'évaluation final du stock50. Et çà tombait vraiment mal car j'avais pris du sur-levier en essayant une technique de scalping sur des signaux non significatifs. Cela fit mal.
C'est pour cela que je trade avec un levier raisonnable car j'ai des liquidités en réserve en cas de position scotchées qui me permettent de tenir les positions, de les tourner et de travailler le marché, toujours en levier raisonnable.

Je ne conseille pas de faire pareil, j'explique juste que c'est une manière de faire. Si j'étais à temps plein, je serais toujours en call/put synthétique et donc je n'aurais pas ces problèmes. Et comme cela ne m'est pas possible, je compte me mettre au scalping, beaucoup plus confortable.

Ah oui Burzum, c'est vrai qu'avec toi, il faut toujours penser au second degré ;)

Re: Scalping et day trading du mardi 11 Avril 2017

par Air one » 11 avr. 2017 21:32

Tu as perdu ta chemise Burzum :bravo: :mrgreen: :lol:

Re: Scalping et day trading du mardi 11 Avril 2017

par lePetit » 11 avr. 2017 21:33

Bonne nuit à tous

Benoist merci pour le webinaire.
Evidemment celui de demain m'intéresse particulièrement !

Re: Scalping et day trading du mardi 11 Avril 2017

par Burzum » 11 avr. 2017 21:34

Quoique -300 points en scalping sur une semaine peut très vite arriver , surtout au début.
Ensuite, le plus compliqué à gérer surtout quand tu viens du swing, c'est la petitesse des gains par scalps, parfois quelques centimes des fois 25 € mais rarement plus.
Et la deuxième frustration et pas des moindres, ton TP 1 ou 2 touché et la Bougie prend 20 points

Re: Scalping et day trading du mardi 11 Avril 2017

par Burzum » 11 avr. 2017 21:35

pas encore air one :D

Re: Scalping et day trading du mardi 11 Avril 2017

par Burzum » 11 avr. 2017 21:36

Ma plus grosse perte -80Ke en 4 mois :lol2:

Re: Scalping et day trading du mardi 11 Avril 2017

par Air one » 11 avr. 2017 21:40

Je ne te posais pas la question ;)
Mais à la personne qui parlait de grosse perte !!!

Re: Scalping et day trading du mardi 11 Avril 2017

par Burzum » 11 avr. 2017 21:41

je sais mais j'avais envie de répondre nha :lol:

Re: Scalping et day trading du mardi 11 Avril 2017

par lePetit » 11 avr. 2017 21:42

ah les frustrations, en swing on est habitué à les gérer, il faut bien apprendre à prendre des gains. Pour les gérer on peut échelonner ses sorties, un lot à tant, un autre à tant... En scalping, on est sensé avoir plus d'occasions donc...
Si je trade ainsi c'est qu'émotionnellement je gère pas trop mal.
Après pour les gains, c'est vrai, c'est petit.
Maintenant si on arrive à faire beaucoup comme toi, le résultat est bien là !
Le tout, c'est d'y arriver à scalper correctement. Et sans prétrendre une réussite comme la tienne ou celle de Benoist, si on peut faire 10 points rapidement dans la journée, c'est assez à mon goût.
Et puis on peut utiliser ces gains pour financer des options et faire du swing tranquille en synthétique :)
Je n'aime pas trop les autres stratégies options qui sont basées sur une conviction, même si elle est rationnelle et qu'on peut caper la perte pour certaines, j'aime bien le synthétique qui est juste du swing avec couverture...

Re: Scalping et day trading du mardi 11 Avril 2017

par Burzum » 11 avr. 2017 21:43

10 points ça ne fait "que" 250 €
le 20 points ça peut être bien , c'est ma règle. ça te permet de te constituer un revenu + du cash additionnel pour tes swing ou day trade qui partent en sucette

Re: Scalping et day trading du mardi 11 Avril 2017

par Air one » 11 avr. 2017 21:45

Si tu veux Burzum, on se partage une côte de boeuf de 1kg :P
C'est moi qui invite :lol2:
Pour te faire oublier ta frustration .... :mrgreen: :lol:

Re: Scalping et day trading du mardi 11 Avril 2017

par Burzum » 11 avr. 2017 21:47

:lol: Air One, je te remercie ;)

Re: Scalping et day trading du mardi 11 Avril 2017

par lePetit » 11 avr. 2017 21:49

grosse perte, tout est relatif à tes liquidités disponible. Il faut tout de même faire du money management. Si on a plus rien, on peut plus repartir.
Je dirais que de mon côté c'est entre ce que vous évoquez toi et Burzum.

Certes Burzum, encore faut-il être capable de les faire, merci d'avoir évoquer ta règle, c'est intéressant de connaître celle d'un scalpeur qui a du succès.

Ce coup-ci je vous souhaite un bonsoir définitif !

Re: Scalping et day trading du mardi 11 Avril 2017

par Florine » 11 avr. 2017 21:54

Bonsoir tout le monde, merci pour vos messages, j'espère que la journée a été bonne,
belle soirée à tous ! :)

Re: Scalping et day trading du mardi 11 Avril 2017

par gery » 11 avr. 2017 21:56

bon zut, stop profit touché et j'ai pas repris de vol sur le pullback du niveau de l'open..ce sera une petite journée verte... et pour la plus grosse perte, j'ai fait presque l'equivalent que Burz mais en 3 jours ! lol, bon j'avais fait ma plus grosse perfo l'année d'avant donc la pilule est passée ...j'aimerais bien refaire du gros carton, mais je me rend compte qu'avec l'age , la prise de risque est décroissante..et puis, il y a toujours cette épée de damocles qui pése avec cette bulle des obligs, donc ca doit etre "big short" comme posi ;)

Re: Scalping et day trading du mardi 11 Avril 2017

par Burzum » 11 avr. 2017 21:58

oui il nous faudra attendre géry pour faire du gros carton, , du gros short quand le moment sera venu :D

Re: Scalping et day trading du mardi 11 Avril 2017

par Burzum » 11 avr. 2017 21:58

allez je remballe aussi , a demain

Sujets similaires
Le Good Morning Trading Du Mardi 13 Avril 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 13 avr. 2021 08:20 (15 Réponses)
Good Morning Trading du 3 avril 2018
par ChristelleP » 03 avr. 2018 09:18 (1 Réponses)
Good Morning Trading du 5 avril
par falex » 05 avr. 2018 13:42 (9 Réponses)
Good Morning Trading du 6 avril 2018
par HellionReign » 06 avr. 2018 08:59 (2 Réponses)
Good Morning Trading 9 avril 2018
par falex » 09 avr. 2018 08:58 (4 Réponses)
le Good Morning trading du 10 avril : la Chine et Facebook
par falex » 10 avr. 2018 08:11 (1 Réponses)
Le good morning trading 11 avril 2018
par HellionReign » 11 avr. 2018 09:04 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er avril 2020
par Psykiti » 01 avr. 2020 08:54 (6 Réponses)
Bon Good Morning Trading 6 avril 2020
par Miju » 06 avr. 2020 09:04 (9 Réponses)