ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du Mardi 11 Février 2014

par Benoist Rousseau » 11 févr. 2014 17:10

Flo a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :c'est ce que je dis toujours, ne lisez pas les méthodes des autres, écrivez votre méthode ^^
je me suis mal exprimé. a finir par vous lire j'ai bien compris qu'a chacun sa methode.
je ne voulais pas parler de strategie pour trader.
mais LE bouquin selon vous, éclairant sur les mécanismes de la bourse, des options, warrants....
l'histoire de la bourse et de l'économie en général ... etc
La bourse pour les Nuls

Il est ultra complet

Re: Scalping et day trading du Mardi 11 Février 2014

par clodreb » 11 févr. 2014 17:21

les américains sont motivés aujourd'hui dis donc.
ils en oublient même la baisse de 17h-17h30 :musique:

Re: Scalping et day trading du Mardi 11 Février 2014

par gery » 11 févr. 2014 17:24

mais LE bouquin selon vous, éclairant sur les mécanismes de la bourse, des options, warrants....
l'histoire de la bourse et de l'économie en général ... etc[/quote]

y en a un paquet :

Peter Lynch, Beating the street, mais un peu dépassé

Market Wizards, Jack Schwager

The Black Swan: Nassim Taleb

Technical analysis of stock trends ( Edward Magee)

le top options : "The volatiliy edge in options trading" , Jeff Augen


bonne lecture..

Re: Scalping et day trading du Mardi 11 Février 2014

par lolo » 11 févr. 2014 17:25

Et bien je crois bien que cette semaine ce n'est pas ma semaine ...
Je mise sur la baisse depuis le début de semaine et bien là j'ai tout faux :mur: :mur:

Re: Scalping et day trading du Mardi 11 Février 2014

par athiis » 11 févr. 2014 17:28

je pense connaitre un de mes soucis, j engage au tout debut des hostilites pour essayer d avoir le extreme. mais desfois meme quand j attend une Bougie de confirmation je me fais predre pck ca se retourne...

au fait, est ce que c'est honnete de vouloir prendre un mouvement en cours ? exemple la hausse actuelle sur le dax

Re: Scalping et day trading du Mardi 11 Février 2014

par Benoist Rousseau » 11 févr. 2014 17:34

Phil a écrit :Si tu es débutant athiis, peut être choisir un indice moins nerveux comme le cac
:top:

Re: Scalping et day trading du Mardi 11 Février 2014

par Benoist Rousseau » 11 févr. 2014 17:37

- a écrit :C'est toi Benoist l'invité surprise d'Ig pour la nuit (je dirait plutot la soirée...) du Trading ? :mrgreen: :mrgreen:
non, je suis l'invité surprise à l'Université de Priceton quand je vais faire des conférences :mrgreen:

Il y a marqué stand up, ça doit être un comique célèbre.

Re: Scalping et day trading du Mardi 11 Février 2014

par serge75017 » 11 févr. 2014 17:45

Séballo a écrit :Plus rien n'arrête le dax
seances sans volume
ils ont acheté en bas et ne vendront que la haut

Re: Scalping et day trading du Mardi 11 Février 2014

par Julik » 11 févr. 2014 17:49

Flo a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :c'est ce que je dis toujours, ne lisez pas les méthodes des autres, écrivez votre méthode ^^
je me suis mal exprimé. a finir par vous lire j'ai bien compris qu'a chacun sa methode.
je ne voulais pas parler de strategie pour trader.
mais LE bouquin selon vous, éclairant sur les mécanismes de la bourse, des options, warrants....
l'histoire de la bourse et de l'économie en général ... etc
Un bouquin génial a lire absolument "Super Trader" Van K tharp
par contre il ne te parlera pas vraiment de la bourse en elle même mais plutôt t'aider a réussir dans le trading surtout la grosse partie psychologie qui te change toute ta vision de ce monde et surtout de toi. Je penses que c'est le bouquin m'a vraiment aider, je penses que c'était le maillon manquant de ma chaine :D .
Après tu n'aura aucune analyse technique, graphique ou quoi que ce soit qui pourrait t'aider a comprendre la bourse en elle même dedans.

Re: Scalping et day trading du Mardi 11 Février 2014

par Benoist Rousseau » 11 févr. 2014 17:49

Les trades du jour :

c''est pas mal, mais là j'avais une occasion de pyramider que je n'ai pas vu pas saisi et quand cela passe c'est des résultats à 5 chiffres. Déçu aussi car j'étais haussier on a pris 140 points = 3500€ avec un lot acheté à 9340 que j'avais et que je voulais garder mais que j'ai revendu pour quelques points. Bref, je dois faire le point, je ne suis pas assezattetif, je trade à 1 lot alors que j'avais plein de possibilités de passer à 2 lots. J'avais tout depuis 48h, la vision, le timing, il m'a manqué la présence d'esprit de faire du day trading... Les gains en scalpent trop réguliers m'aveuglent, je vai sprendre un peu de recul car une journée pareil bien négocié c'était 10k pas 1.2k. Là je suis trop dans la facilité. Voilà pour l'auto critique du jour...

Re: Scalping et day trading du Mardi 11 Février 2014

par iCircuit » 11 févr. 2014 17:51

Moi qui a failli rentrer ce matin quand j'ai vu la R1 se faire éclater la tronche après une belle petite pression. Entrée loupée, moment d'inattention :( Du coup j'ai rien voulu faire derrière par sentiment de vengeance.

Re: Scalping et day trading du Mardi 11 Février 2014

par serge75017 » 11 févr. 2014 17:56

bilan du jour -1280

youpi merci daxounet .......

Re: Scalping et day trading du Mardi 11 Février 2014

par Julik » 11 févr. 2014 17:58

Benoist Rousseau a écrit :Les trades du jour :

c''est pas mal, mais là j'avais une occasion de pyramider que je n'ai pas vu pas saisi et quand cela passe c'est des résultats à 5 chiffres. Déçu aussi car j'étais haussier on a pris 140 points = 3500€ avec un lot acheté à 9340 que j'avais et que je voulais garder mais que j'ai revendu pour quelques points. Bref, je dois faire le point, je ne suis pas assezattetif, je trade à 1 lot alors que j'avais plein de possibilités de passer à 2 lots. J'avais tout depuis 48h, la vision, le timing, il m'a manqué la présence d'esprit de faire du day trading... Les gains en scalpent trop réguliers m'aveuglent, je vai sprendre un peu de recul car une journée pareil bien négocié c'était 10k pas 1.2k. Là je suis trop dans la facilité. Voilà pour l'auto critique du jour...
Le souci a mon avis c'est que tu dois choisir entre faire du scalp précis avec un % très très élevé comme tu apprécie pour la régularité, ou alors laisser courir plus souvent les gains au risque de perdre quelque fois des scalp qui aurait été gagnants.Ton taux de réussite baissera forcement, mais je penses qu'en terme de gains tu y gagnera.
Une difficile balance a équilibré selon la faculté de chacun a tenir une position perdante sans pour autant perdre son sang froid. Après il y a aussi le risque a mon avis d'un jour ne pas prendre une perte, persuadé que l'on va finir par revenir up sur la position.

Re: Scalping et day trading du Mardi 11 Février 2014

par Benoist Rousseau » 11 févr. 2014 18:00

Julik a écrit : Après il y a aussi le risque a mon avis d'un jour ne pas prendre une perte, persuadé que l'on va finir par revenir up sur la position.
Je pense que c'est ce qui me fait peur. j'enchaine des journées à 95% 100% de taux de réussite c'est bon pour le moral mais que d'occasions gachées...

Re: Scalping et day trading du Mardi 11 Février 2014

par falex » 11 févr. 2014 18:01

Ah ben bravo serge je vois que tu es comme moi aujourd'hui ...

Viens on va prendre une binouse pour pleurer sur nos MV jour ...

Sur ce bonne soirée.

Re: Scalping et day trading du Mardi 11 Février 2014

par Rogue » 11 févr. 2014 18:02

serge75017 a écrit :bilan du jour -1280

youpi merci daxounet .......
Ah zut... :(

Moi : +65... euros, pas points.

Empêtré dans des positions swing options où le thêta me mange de la marge... mais je dois tenir jusqu'à 4330 ou je serais obligé de me prendre ma paume pour mieux reconstruire et rebondir.

C'est comme ça : deux jours que le marché bouge comme un escargot (à part ce soir où il nous fait une belle accélération à la clôture, ce qui me fait me dire que les acheteurs prennent le dessus sur les vendeurs, et que les vendeurs vendent leurs shorts).

Surveiller 18h30 pour une nouvelle indication de force.

J'hésite beaucoup à shorter 4295 si on y va.

Re: Scalping et day trading du Mardi 11 Février 2014

par Benoist Rousseau » 11 févr. 2014 18:13

serge75017 a écrit :bilan du jour -1280

youpi merci daxounet .......
:( tu as encore des positions ?

Re: Scalping et day trading du Mardi 11 Février 2014

par serge75017 » 11 févr. 2014 18:16

Benoist Rousseau a écrit :
serge75017 a écrit :bilan du jour -1280

youpi merci daxounet .......
:( tu as encore des positions ?
yes
c est le dax qui m a plombé ...

a part 10 mn de baisse, il n a fait que monter ce petit ..............

Re: Scalping et day trading du Mardi 11 Février 2014

par gery » 11 févr. 2014 18:19

Rogue K. a écrit :
serge75017 a écrit :bilan du jour -1280

youpi merci daxounet .......
Ah zut... :(

Moi : +65... euros, pas points.

Empêtré dans des positions swing options où le thêta me mange de la marge... mais je dois tenir jusqu'à 4330 ou je serais obligé de me prendre ma paume pour mieux reconstruire et rebondir.

C'est comme ça : deux jours que le marché bouge comme un escargot (à part ce soir où il nous fait une belle accélération à la clôture, ce qui me fait me dire que les acheteurs prennent le dessus sur les vendeurs, et que les vendeurs vendent leurs shorts).

Surveiller 18h30 pour une nouvelle indication de force.

J'hésite beaucoup à shorter 4295 si on y va.

tu dois ajuster un peu ta strategie Rogue, si tu es constament gamma long, quand la vol s'ecrase fortement, c'est impossible d'etre gagnant, il faut passer long-short volatility selon les conditions du marché, ou du moins etre flat sur la vol a certain moment

youtube.com/watch?v=oKtPUAmaBJs

va voir cette video de 45 min, c'est un des meilleurs hedge fund sur volatlilté, ils n'ont pas eu une année de perte depuis la creation sauf une (-6%)

leur site : mapleleafcapital.com

a+

Re: Scalping et day trading du Mardi 11 Février 2014

par Julik » 11 févr. 2014 18:21

Benoist Rousseau a écrit :
Julik a écrit : Après il y a aussi le risque a mon avis d'un jour ne pas prendre une perte, persuadé que l'on va finir par revenir up sur la position.
Je pense que c'est ce qui me fait peur. j'enchaine des journées à 95% 100% de taux de réussite c'est bon pour le moral mais que d'occasions gachées...
personnellement je me force a faire l'inverse, et tant que j'ai confiance en moi et mes trades je peut garder une position perdante et la couper si je vois que ca tourne mal. Après je suis encore tout nouveau dans ce milieu, je viens des actions etc je n'ai en rien ta connaissance et ton expérience des marché.
Sauf que les objectifs sont juste super important.
Genre la semaine dernière j'ai louper la journée de up de jeudi tout simplement car mon premier objectif était de prendre 30 points comme tout les jours (Deja énorme je le concois comme objectif mais tout a fait réalisable).Du coup alors que j'étais vraiment bien et je sentais le marché j'ai du faire +45pts et j'aurais pu en prendre bien plus a froid surement le triple, mais mon objectif ma fait garder mes gains (ayant un mini capital en même temps je n'ai pas le choix^^) et voila il faut se satisfaire de ses objectifs je penses.
Faut voir si ton moral aussi préfère avoir 95% de réussite et genre 700€ en moyenne ou alors 60/70% de réussite et 2k€ en moyenne. Bien que le second gagne plus il faudra tenir mentalement les journée perdantes sans perdre pied au risque de broyer du noir et surtout broyer son capital :D

Sujets similaires
Le Good Morning Trading du Mardi 2 Février 2021
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 févr. 2021 08:23 (14 Réponses)
Éruption de l’Etna ce Mardi 16 Février
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 17 févr. 2021 21:24 (7 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)